Japan Car

Version complète : [ED7] problème freinage [RESOLU]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour à tous,

Voila aujourd'hui j'ai changé mes durites par des aviation avec du dot 5.1 et après un essai sur route je trouve que la course de la pédale est plus longue...est-ce normal avec ce type de durites?
ps: J'ai purgé mon système de freins et il n'y a plus de bulles

Merci d'avance
salut,
le dot 5.1 n'est pas compatible avec les joints :!: :!:
La plupart des gens du forum mettent du 5.1, car c'est le dot 5 qui n'est pas compatible? enfin c'est ce que j'ai lus..

je pense donc que c'est les durites ou alors le fait que j'ai dégrippé mes étriers arr et qu'il faut un temps au piston de se mettre en place?
Hello.

Je tourne au 5.1 depuis 2000km, pas de prob.

Par contre, es-tu 100% confiant dans ta purge ?
Car nombre de membres du forum ont rencontré des prob avec les frein d'ED7/9 concernant la purge.

Et ça correspond parfaitement à ton problème.
dot 5.1 c'est bon t'inquiète pas c'est le 5 qu'il faut pas.

En général c'est du à une mauvaise purge les pedales moles ou les courses plus longues.

J'vois pas de raison à ce que ça change ?!
j'ai changé mes pistons arr, les joint, dégrippé etc.... c'est peut être du a ça aussi? le piston n'a pas un temps pour se mettre en place, surtout que j'ai fais que 10 km depuis...

En tous cas merci pour vos réponse.
bin normalement il doit pas avoir de temps de reponse ... tu as fait comment ta purge ?
alors j'ai procédé comme ça:

1_roue avant gauche
2_roue arr droite
3_roue avant droite
4_roue arr gauche

j'ai toujours vérifié le niveau du MC après chaque roue et j'ai bien fais attention aux bulles.

Demain je vais faire 50 km donc je verrais si sa change, et sinon je referais une purge!

Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur, j'en ai marre des purges LOL
Citation :alors j'ai procédé comme ça:

1_roue avant gauche
2_roue arr droite
3_roue avant droite
4_roue arr gauche

Ton problème ressemble bien a un problème de purge pourtant.

Par contre, ke pense que l'ordre idéal c'est :

1 Ar D
2 Ar G
3 AV D
4 AV G

Mais bon si t'a purgé plusieurs fois normalement...
faut commencé par la roue la plus eloigné et venir sur la roue la plus proche Wink comme diablo 87 la expliqué Wink
oki oki c cool , merci beaucoup, je ferais ça dans la semaine.

bonne soirée
Bon ben j'ai suivis vos conseils: J'ai commencé par régler le frein à main correctement, puis j'ai refais une bonne purge et j'ai constaté qu'il y avait des bulles dans les étriers arrières!
Après un essai sur route, tous va bien!

Merci à tous .
Quand t'as un circuit en X tu fais toujours les arrières et ensuites les avant. T'as deux circuit, un AR D - AV G et un AR G - AV D.

Tu fais la purge tu roules et déclenche l'abs idéalement je crois et pour êtres bien sur tu refais une purge après ça et t'es tranquille Wink
Nautiljon, merci pour ton aide, moi j'avais lu dans le manuel d'atelier, que c'etait
AV G - AR D - AV D - AR G! c'est pour ça que j'avais laissé des bulles! En tous cas maintenant elle freine très bien!

bonne soirée.