Japan Car

Version complète : turbo 200sx s13 reglage de la pression
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
moi qui dit souvent des connerie jétait pas si loin que ca ,
avec la section nissan comme prof je vais finir par devenir bon en mecanique .
merci a ceux qui me renseigne sur le fonctionnement du site sympatiquement y a l air d en avoir un ou deux qu ont les chevilles qui enflent et si j les avaient en face ca serait les yeux... Evil les MECS qui s embalent et qui se permettent de me traiter de debile entre autre j vous pisse a la raie... pardon aux autres qui ont ete sympatiques et qui ont eu l intelligence d au moin me dire par ou commencer sans se foutre de ma gueule et de pas foncer tete baissee. je pense qu au depart un forum c est fait pour ca NON
oui pour se renseigner et s'entraider Wink
hors le forum est une mine d'info des lors que l'on fait quelque recherche Wink

et la il s'agit d'un sujet aborder plusieurs fois Wink

suffit de prendre le temps de faire une recherche ( qui te prendra quelque seconde pour trouver tes reponses vue le sujet courant que cela est Wink ) rien n'est du , hors les autres forumeur en on peut etre assez de rabacher la meme chose 10 fois tout les mois non ?
manu82sx a écrit :et si j les avaient en face ca serait les yeux... Evil
:roll:

Pourquoi ça ne fait que me conforter dans mon idée que face à l'intelligence, la bêtise ne sait que recourir à la violence ?
folken a écrit :
manu82sx a écrit :et si j les avaient en face ca serait les yeux... Evil
:roll:

Pourquoi ça ne fait que me conforter dans mon idée que face à l'intelligence, la bêtise ne sait que recourir à la violence ?

il essaye de fair monter sa pression par tout les moyens c'est donc normal qu'il finisse par pété une durite LOL LOL LOL
folken a écrit :
manu82sx a écrit :et si j les avaient en face ca serait les yeux... Evil
:roll:

Pourquoi ça ne fait que me conforter dans mon idée que face à l'intelligence, la bêtise ne sait que recourir à la violence ?


bah c'est toujours facile de marquer sa sur une toile LOL

apres c'est comme la pub MC'cain .... LOL

enfin bref , c'est pas comme sa que tu trouvera de l'aide le jour ou tu en aura "reellement" besoin Wink
ricarlos a écrit :Fleche histoire d'être sur de ne pas poser une/des questions débiles (et donc de passer pour un naze qui sait pas lire)
vs.
manu82sx a écrit :les MECS qui s embalent et qui se permettent de me traiter de debile entre autre j vous pisse a la raie...

Mr Green
ah d'accord je comprend mieux LOL

j'ai relu tout mes poste ou au cas j'aurais pas fait gaffes dans mes propos Mr Green

heureusement que tu n'a marquer QUE question debile hein , qu'est ce que sa aurait été sinon Sac
Vous voulez pas mettre un système ou il faut lire au moins 300posts pour commencer à poster? LOL LOL
manu82sx a écrit :merci a ceux qui me renseigne sur le fonctionnement du site sympatiquement y a l air d en avoir un ou deux qu ont les chevilles qui enflent et si j les avaient en face ca serait les yeux... Evil les MECS qui s embalent et qui se permettent de me traiter de debile entre autre j vous pisse a la raie... pardon aux autres qui ont ete sympatiques et qui ont eu l intelligence d au moin me dire par ou commencer sans se foutre de ma gueule et de pas foncer tete baissee. je pense qu au depart un forum c est fait pour ca NON

faut pas reprocher a certain de mal t acceuillir quand tu pose une question mainte fois poser ,apres c sur un minimun de fair play de notre par et de mise ,je te l accorde ,mais n oublie pas que tu est nouveau sur un forum de passionner avec des personnes experimenter qui te serons benefique par la richesse de leur connaissance au moment ou tu en aura le plus besoin, donc quoi qu il arrive reste courtoie et montre que tu merite que l on s attarde sur tes questions ,faire des allusions ou des menace n e t apporterons rien ici Wink meme si tu ne met pas tt le monde dans le meme sac .
etre bien reflechi dans c propos et de mise ici ,c bien plus agreable pour tt le monde ,sur ceux bonne recherche Wink
Je pense que ce serait surtout un lexique qui serait le plus adapté pour que tout le monde soit content,car la fonction recherche parfois faut avouer que c'est bien chiant.

Par contre le lexique risquerait d'être assez long ptdr

CARACTERISTIQUE voiture
Jante en 15" 6" largeur ET40 4*114.3 (j'aimerais bien avoir le poids)
Poids voiture=1190kg
Repartition masse avant arrière
Couple de 25nw/m vers 3500/4000tours etc etc


ENTRETIEN
Base
-Huile moteur 15w50 (préférence)
-Buile boite vitesse=70W90
-Huile pont arrière=80W90

Mécanique/Fiabiliser le moteur
-Changement coussinet de bielle (cf HOW TO)
-Changement courroie distrib+Pompe a eau (cf HOW TO)

CHASSIS
-Freinage cf HOW TO frein Z32/Plaquette DS2500
-Amort/Combinés filetés
-Choix jantes/Pneus (17" =205/45 et 225/40 si je me rappelle bien)

PREPARATION
-Changement FMIC
-Changement/Choix Turbo
-Boost controller (choix + installation) etc etc
-Choix ligne/admission

Je pense que ce type d'approche serait bénéfique pour tout le monde
ça existe.... ça s'appelle la FAQ....
aprend deja a gardé la voiture stock sur la route avant de vouloir t'amusé avec en "essayant " de la preparé .


je met une main sur tes freins si c'est du 280mm ( meme stock c'est toujours mieu que du 257 ) quand tu l'aura mise en vrac ou mis le moteur sous terre .

enchere ...
Shock :roll: LOL
pfffff
Tsuyo a écrit :Vous voulez pas mettre un système ou il faut lire au moins 300posts pour commencer à poster? LOL LOL

LOL
un conseil, évite de modifier ta voiture avec des choses dont tu ignore le fonctionnement. Tu veux un peux plus de watts, ok, apprend comment en gagner. Les modifs faites pour augmenter la puissance, sont parfois dangereuses pour la fiabilité de ton moteur, c'est pourquoi tu doit bien comprendre dans quel voie tu t'engage.
Recherche un peu des infos sur les boost controllers, va voir le site d'asphalt, 'fin je sais pas moi, CHERCHE DES INFOS!!!!!

ceux qui se foutent de ta gueule, franchement je les comprend, tu t'imagine même pas le nombre de mecs qui débarquent avec 3 messages et qui demandent:

" salut, j'ai une S13, elle marche du tonnerre mais je veux plus de puissance, genre 250-300ch, ques que je dois faire? je dois acheter quoi? j'y connais rien alors aider moi"

é le + souven c ekri kom ca LOL


De toute façon une S13 ça vaut pas une pepite
LOL LOL Fleche
c'est la S13 de wipeout, si tu veux savoir se qu'il a mis dessus va sur forum auto tu aura toute les info si c'est celle que tu as en avatar.


sa commence ici si c'est sa.

http://www.forum-auto.com/tuning/voiture...17-945.htm


sinon pour la masse de t'es jante tu les démonte tu les met sur le pèse personne et tu aura sa masse en kg.

pour la répartition tu as le FAQ ou le site d'asphalt
j'adore les gens qui repetent ce qui a deja ete dit :roll: LOL
boyou2 a écrit :j'adore les gens qui repetent ce qui a deja ete dit :roll: LOL

Tu parle de moi??? Si oui, la prochaine fois, je m'attarderais pas sur un truc comme ça...
entre autres,mais bon pas grave hein,c'est juste le condensé des 2 autres pages ^^
ben je sais très bien, mais bon, il a vraiment pas l'air de comprendre quand on lui explique quelque chose.

Bref, ça plait pas à certains, de toute façon ce topic est torché
Ne te presse pas jeune padawan, la route est longue et la biroute de dudugt est courte. mais le chemin le plus court et le plus clair n'est pas forcément la meilleur en gros:

Ne te presse pas choisi le bon chemin.

Celui de la casse (robinet ou autre bêtise de se genre manouche style)
Celui de la fiabilité (nouvelle pompe essence, nouveau injecteur, nouveau intercooleur, nouveau radiateur, Kit admission, reprog et j'en passe)
Choisi la voie de la raison (déchoucroute le tout remet la stock et apprend a conduire en suite, commence par le chassie , les frein, la pompe a essence, le refroidissement, l'admission etc)
chicken a écrit :Ne te presse pas jeune padawan, la route est longue et la biroute de dudugt est courte. mais le chemin le plus court et le plus clair n'est pas forcément la meilleur en gros:

Ne te presse pas choisi le bon chemin.

Celui de la casse (robinet ou autre bêtise de se genre manouche style)
Celui de la fiabilité (nouvelle pompe essence, nouveau injecteur, nouveau intercooleur, nouveau radiateur, Kit admission, reprog et j'en passe)
Choisi la voie de la raison (déchoucroute le tout remet la stock et apprend a conduire en suite, commence par le chassie , les frein, la pompe a essence, le refroidissement, l'admission etc)


a bon ? pour la fiabilité il faut un nouveau radiateur ? nouveau injecteur ? nouveau intercooler ? un kit d admission ? et une reprog ?

a je pensais que pour avoir une voiture fiable c'etait de l'entretenir avec de la bonne huile et regulierement . en prendre soin .. temps de chauffe et de reffroidisement .
fiabilisé sa voiture commence par etre un etat d'esprit que les nouveau on pas et avant de l'avoir il veule augmenté les cv .

c'est sur . si tu prend pour fiabilité tout les probleme que les autre on eu . refait un moteur complet d'avance . comme sa on repart a zero .
lol .
bedosplif a écrit :a bon ? pour la fiabilité il faut un nouveau radiateur ? nouveau injecteur ? nouveau intercooler ? un kit d admission ? et une reprog ?
Si tu veux augmenter la pression (puisque c'était le sujet à la base) tout en restant fiable, le radia est pas forcément utile, mais le reste l'est Wink

Après, préparer une voiture alors qu'on comprends pas vraiment ce qu'on est en train de lui faire, c'est un autre débat :roll:
folken a écrit :
bedosplif a écrit :a bon ? pour la fiabilité il faut un nouveau radiateur ? nouveau injecteur ? nouveau intercooler ? un kit d admission ? et une reprog ?
Si tu veux augmenter la pression (puisque c'était le sujet à la base) tout en restant fiable, le radia est pas forcément utile, mais le reste l'est Wink

Après, préparer une voiture alors qu'on comprends pas vraiment ce qu'on est en train de lui faire, c'est débile :roll:



Semarre
Pages : 1 2 3