Japan Car

Version complète : [EK4]Problème de longueur de ligne
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J'ai un petit souci sur mon ek4,j'ai fait l'acquisition d'un collecteur puis d'un décata,que j'ai monté sur l'inter d'origine et le silencieu d'origine.
Mon problème est que la ligne est trop courte et le "S" touche le chassis sur l'arriere de la voiture,ce qui fait tout vibrer

Le décata mesure 42cm et le collecteur est prevu pour b16 et je ne pense pas que l'ancien proprio du collecteur ai eu un pb de longueur

Est ce que c'est deja arrivé a un possesseur d'ek4? Confused:

et la ligne semble être celle d'origine
C'est ptête pas une ligne d'ek mais d'eg que tu as sur ta voiture Wink
a c'est possible car elle est assez recente ,comment le verifier?
Sur une ligne d'eg tu as 2 pattes de fixation au niveau de l'intermédiaire.
Mais en montant mon collecteur inox j'ai aussi eu une différence de longueur mais pas au point de venir toucher Wink
deux patte de fixations situées où?

moi j'en ai au niveau du frein a main des deux coté de la ligne (droite/gauche)

et une a l'arriere mais je sais pas si c'est sur le silencieu ou sur l'inter

Moi la la ligne touche carrement le chassis (dans le passage préformé dans le chassis pour la ligne)
[Image: 305bfbac0600bda717fdedef6cd488c4.jpg]

Sur cette photo tu as mes 2 lignes: à droite une ligne d'ek et à gauche une ligne d'eg.
On voit bien que devant l'inter il y a 1 patte pour l'ek et 2 pour l'eg.
bonjour,

loin de moi l'idée de détourner le sujet... je n'avais jamais fait gaffe mais si j'ai bien compris Jaimz.. au niveau de l'intermédiaire sur ligne EG d'origine (Hatchback je supposes) et après avoir vu ta photo il y a 2 pattes de fixation et non 1 ?

Je demandes car je penses m'être fait "avoir" en achetant une ligne type N1 pour ma EK hatch sur Ebay (je sait vs allez me dire on a ce que l'on paie...)
C'était une urgence ma fujitsubo s'étant rippée sur un 'gros' dos d'ane... j'ai acheté et monté celle là sans penser à checker les fixations de l'intermédiaire au montage..

Comme pour luluc 84, ma nouvelle ligne touche au niveau du 'S' et j'ai dû tricher a mort au niveau de la fixation intermédiaire pour tendre le plus la ligne vers la gauche avec des colliers en métal et ne plus avoir cette vibration (j'espère que vous m'avez suivi) mais je penses que c'est ce problème qu'a Luluc84 Idea

Question a luluc84 et qui confirmerait la théorie de Jaimz :
tes pattes de fixations arrières sont elle un peu trop courtes ? Confused:
sur ma EK comme j'ai une lèvre arrière de type CTR ca touches un poil et vibres... vais y remédier bientôt puisque je coupes mon silencieux arrière pour enfin monter un ES tuning autrement plus silencieux qu'un N1 et ajuster avec de nouvelles pattes de fixation plus courtes le débattement du silencieux par rapport au PC + lèvre !
Sean69 a écrit :loin de moi l'idée de détourner le sujet... je n'avais jamais fait gaffe mais si j'ai bien compris Jaimz.. au niveau de l'intermédiaire sur ligne EG d'origine (Hatchback je supposes) et après avoir vu ta photo il y a 2 pattes de fixation et non 1 ?

C'est tout à fait ça.
1 silentbloc au niveau de l'inter sur ek donc 1 patte; 2 sur eg
Moi c'est le silencieux qui touche la barre antiroulis alors que tout est apparemment d'origine (acheté comme ça). C'est bien relou ces vibrations.

Si ça se trouve c'est un silencieux d'eg6 ?
Jaimz a écrit :[Image: 305bfbac0600bda717fdedef6cd488c4.jpg]

Sur cette photo tu as mes 2 lignes: à droite une ligne d'ek et à gauche une ligne d'eg.
On voit bien que devant l'inter il y a 1 patte pour l'ek et 2 pour l'eg.

C'est pas des lignes d'origines aussi donc bon...
1337CRX a écrit :
Jaimz a écrit :[Image: 305bfbac0600bda717fdedef6cd488c4.jpg]

Sur cette photo tu as mes 2 lignes: à droite une ligne d'ek et à gauche une ligne d'eg.
On voit bien que devant l'inter il y a 1 patte pour l'ek et 2 pour l'eg.

C'est pas des lignes d'origines aussi donc bon...

Et quel rapport avec la question??
C'est pas non plus du Ebay Fleche Magnaflow pour eg et Fujitsubo pour ek.
Le nombre de fixation est lié au type de véhicule pas à la marque de la ligne :roll:
cetv: j'ai le meme soucis que toi, sa vient taper sur la barre antiroulis! j'ai 2 hypothèse, soit sb de ligne (intermédiare hs) ou sb moteur qui fait bouger le moulin ) ?
Moi c'est toujours dans la zone de résonance à 3000rpm.
Jaimz a écrit :Et quel rapport avec la question??

luluc84 a écrit :J'ai un petit souci sur mon ek4,j'ai fait l'acquisition d'un collecteur puis d'un décata,que j'ai monté sur l'inter d'origine et le silencieu d'origine.
Mon problème est que la ligne est trop courte et le "S" touche le chassis sur l'arriere de la voiture,ce qui fait tout vibrer

On parle bien de ligne stock non ?

Jaimz a écrit :Le nombre de fixation est lié au type de véhicule pas à la marque de la ligne :roll:

Bah apparement si ca sur EG t'a aussi une fixation a la fon de la ligne coté silencieux et elle n'y est pas sur tes photos...
1337CRX a écrit :On parle bien de ligne stock non ?
Ce que j'essaye d'expliquer c'est que sur ligne stock ou non le nombre de fixations au niveau de l'inter reste le même.
C'est le moyen le plus simple et le plus rapide pour déterminer si on a une ligne d'eg ou d'ek.

1337CRX a écrit :
Jaimz a écrit :Le nombre de fixation est lié au type de véhicule pas à la marque de la ligne :roll:

Bah apparement si ca sur EG t'a aussi une fixation a la fon de la ligne coté silencieux et elle n'y est pas sur tes photos...
Sur les lignes de seconde monte cette fixation est sur le tube du silencieux mais à proximité de la bride de fixation Wink
Ca revient au même car en tout il faut 5 points de fixation sur eg et 4 seulement sur ek
Jaimz a écrit :
1337CRX a écrit :On parle bien de ligne stock non ?
Ce que j'essaye d'expliquer c'est que sur ligne stock ou non le nombre de fixations au niveau de l'inter reste le même.
C'est le moyen le plus simple et le plus rapide pour déterminer si on a une ligne d'eg ou d'ek.

Oui j'avais compris LOL

Jaimz a écrit :
1337CRX a écrit :
Jaimz a écrit :Le nombre de fixation est lié au type de véhicule pas à la marque de la ligne :roll:

Bah apparement si ca sur EG t'a aussi une fixation a la fon de la ligne coté silencieux et elle n'y est pas sur tes photos...
Sur les lignes de seconde monte cette fixation est sur le tube du silencieux mais à proximité de la bride de fixation Wink
Ca revient au même car en tout il faut 5 points de fixation sur eg et 4 seulement sur ek

Bah toutes mes lignes aftermarket (eBay, supersprint, etc) c'etais toujours sur la ligne elle meme.

Mais on s'eloigne du sujet Wink
luluc84 => mesure ton decata s'il est plus court ou plus long que ton cata le problème vient de la.

Dans mon cas, mon colleur 5Zigen prévus pour Ek4 était plus court de 2cm que celui d'origine. J'ai donc du acheter un decata reglable en longueur car sinon la ligne était trop tirée vers l'avant et ça touchait au S comme toi, et le silent bloc du mileu était completement étiré ...
Ligne EK4=Ligne EG9
Entre EG9 et EG6 la différence est d'environ 4cm en défaveur de l'EG6
Cata et décata=42cm sur EG9
dj_spark, sur pour la ligne ?
Ca me parait coherent vu que les empatement sont les memes mais c'est pour etre sur.
A priori l'inter est plus court de 3cm environs sur EG6 (ce que j'ai lu ici sur d'autres topic) voir 4 comme le dit DJ Wink
Mais si ça le faisait pas avant que tu changes collecteur ça vient surement du collecteur.
dj_spark a écrit :Ligne EK4=Ligne EG9
Entre EG9 et EG6 la différence est d'environ 4cm en défaveur de l'EG6
Cata et décata=42cm sur EG9

serieux ca? je pensais que c'etaitau niveau du silencieux que la difference se fesait??
c'est bien une ligne d'eg que j'ai,en méttant ma caisse sur la fosse,j'ai cru qu'une fixation c'était barrée

Et mon silencieu touche la barre antirouli arriere

voila donc je suis en train de chercher quelque chose de pas trop bruyant et pas trop cher pour l'instant,parce que les vibrations deviennent vraiment insupportable Big Grin

mon décata fait 42cm ,le collecteur la meme longueur que l'origine,et le silencieux a était modifié
1337CRX a écrit :dj_spark, sur pour la ligne ?
Ca me parait coherent vu que les empatement sont les memes mais c'est pour etre sur.

+1 avec DJ spark , j'ai une ligne d'ek4 sur mon coupé et j'en avais une d'eg9 a un moment , j avais comparé les 2 et c'était pareil Wink
Tellement sure que ma ligne Supersprint EG9 à été vendue à Patrice pour son EK4 et c'était plug & play.
dj_spark a écrit :Tellement sure que ma ligne Supersprint EG9 à été vendue à Patrice pour son EK4 et c'était plug & play.

yes !
et toujours là ! ça c'est monté tout seul Wink
On parle bien de ligne seule et pas de ligne+silencieux hein ?
Wep, ligne only il parle DJ, il avait un silencieux genre axle back et patrice a un supersprint donc rien à voir !
1337CRX a écrit :On parle bien de ligne seule et pas de ligne+silencieux hein ?

pour ma part oui Wink
Ligne=ligne
Catback=ligne+silencieux
Axleback=silencieux
dj_spark, oui oui je sais t'inquiete pas, c'etais juste pour etre sur que personne pense que le silencieux EK4 passe sur ferio Wink

PS: T'a oublié le headerback LOL LOL LOL
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