Japan Car

Version complète : [eg6] quel autoblocant choisir ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut a tous,
donc voila ma question:
quel autoblocant choisir pour ma eg6?
je sais qu'il en existe deux sortes, le limité et le 100%
je pense que le mieux ca serait le 100% et le limité est apparemment
plus fragile il s'use assez rapidement.
j'ai regardé les marques qui en fabriquent, il y a quaife, cusco, spoon et jakson racing.

j'espere que vous pourriez m'aider dans mon choix.
merci.
personne peut me répondre ???
perso je vien de monter un d'integra qui me va bien mais je n'en ai pas essayé d'autres pour pouvoir comparer
à mon avis on choisi son autobloc en fonction de l'utilisation de la voiture, donc faudrait peut etre en dire un peut plus sur ce sujet Big Grin
A moindre cout c'est le torsen d'ITR d'occas.
Evite BLOX.
Qualife c'est le top mais faut compter 1000€
Le DGLP de MD Racing est pas mal pour une utilisation route
tu en as un d'integra ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
Avec le pont d'integra pour tirer plus court
Prends un KAAZ! Je crois que tu peux en trouver sur la boutique en ligne de ARtech tuning, demande leur si jamais!
merci pour vos réponses.
pour info je vais souvent sur circuit, c'est pas un daily
je m'en sert de temps en temps sur la route.
et dans l'année a venir je pense passer en turbo!!!!
Prend kaaz ou cusco si t'as les moyens, c'est le top du top.
Par contre il y a + d'entretien qu'un torsen ou quaife.
c'est a dire niveau entretien ???
perso je fais la vidange de boite 10 000kms
et moteur 5 000kms.
connait pas la marque kaaz!!!!
il y a de bons feedback?????
quelqu'un a lien pour voir cet autoblocant?????
Kaaz c'est la référence pour les LSD, avec cusco LOL Marque japonaise, coute la peau de cul aussi. regarde sur ebay ou Google ils en parlent beaucoup.

Sinon quand je dis entretien, c'est vidange et usure. en gros c'est pas comme un torsen ITR où tu ne changes pas ta façon d'entretenir Wink
Et sinon il me semble que kaaz ou cusco tu peux régler l'initial torque en démontant.
Tsuyo a écrit :Kaaz c'est la référence pour les LSD, avec cusco LOL Marque japonaise, coute la peau de cul aussi. regarde sur ebay ou Google ils en parlent beaucoup.

Sinon quand je dis entretien, c'est vidange et usure. en gros c'est pas comme un torsen ITR où tu ne changes pas ta façon d'entretenir Wink
Et sinon il me semble que kaaz ou cusco tu peux régler l'initial torque en démontant.

si me trompe pas il y a des pièces d'usure comme des disques de friction, donc ça s'use. Wink
speedyo a écrit :connait pas la marque kaaz!!!!
il y a de bons feedback?????
quelqu'un a lien pour voir cet autoblocant?????

Kaaz c est "juste" le fabricant des LSD spoon :]
MFactory vient d'en sortir un pour B16... de type Torsen

http://www.teammfactory.com/products.php...ical%20LSD
merci les gars pour les infos!!!
mais il y a encore un truc que je n'arrive pas a comprendre,
c'est quoi la différence entre "LSD" et "TORSEN" ?????

de ce que j'ai pu comprendre il y en a un limité et l'autre non,
le limité c'est celui avec les disques un peu comme un embrayage
donc au bout d'un certain temps il faudra les changer ???
et l'autre n'est pas limité il agit de suite et vu qu'il n'y a pas de disques il y a moins d'entretien???

c'est ca?????
désolé si je pose autant de question j'essai de comprendre.
quelqu'un pourrait m'expliquer la différence ??????
LSD c'est DGL en français, différentiel à glissement limité. C'est à dire en gros que quand une des roues tourne dans le vide (c'est physique toute la puissance va où c'est plus facile à tourner), ça bloque et l'autre roue fait pousser. On exprime en %, c'est quand est-ce que ça va bloqué, en comparant la répartition de puissance entre les deux roues.

Après Torsen c'est un type de LSD, Quaife aussi, Viscous aussi, Helical aussi..... et y a aussi LSD méca à disque comme cusco ou kaaz. Oui entretien de disque d'usure, et t'as aussi un bruit de craquement quand tu roules suivant le model.
je rajouterais : LSD = DGL = autobloquant
Comme l'a dit Tsuyo LSD à disque (entretien, changement des disques de friction...), LSD à engrenage type torsen d'intégra (sans entretien à part l'huile de boite ???)

Et oui plusieurs pourcentage différents de répartition du couple sur les roues.

Si erreur à corriger / compléter par les "pros" Wink
Et pourquoi pô tout simplement un d'EG6 JDM (option ou série, je sais plus ...) ??? :roll:
Trop rare ???Trop cher ???Pô assez efficace ???
Les 3 :P
LOL

ce topic m'aide aussi Big Grin

donc si je retiens le truc, pour une utilisation quotidienne de l'auto, et peut etre une ou deux fois par an, sortie circuit, un d'integra suffit amplement? :P
Piv a écrit :Les 3 :P

Et bah çà au moins c'est clair ... LOL

Perso, j'pense que le Torsen semble être la bonne solution (système réputé et modif' a priori accessible sur EG6) :roll:

Je suis le post, çà m'intérresse ce genre de modif' Wink
Qui sait, çà fera peut-être aussi partie de mon setup ... :P
titeuf.vtec a écrit :Et pourquoi pô tout simplement un d'EG6 JDM (option ou série, je sais plus ...) ??? :roll:
Trop rare ???Trop cher ???Pô assez efficace ???


c'est le meme que celui d'itr, d'ek9, d'ek4 jdm et compagnie Wink
mijy_ a écrit :
titeuf.vtec a écrit :Et pourquoi pô tout simplement un d'EG6 JDM (option ou série, je sais plus ...) ??? :roll:
Trop rare ???Trop cher ???Pô assez efficace ???


c'est le meme que celui d'itr, d'ek9, d'ek4 jdm et compagnie Wink

Merki pour l'info mijy_, je savais pô çà . Yes
J'me coucherai un peu moins c*n ce soir grace à toi LOL Wink
1337CRX a écrit :http://www.autodynamics-honda.com/hop80lisldi.html

a ce tarif là, je pense qu'il serait plus avantageux pour une eg6 de prendre un mf factory, ou un quaife qui se monte "plug and play" car pour adapter celui d'ITR il faut encore d'autre pièce et meuler légèrement le carter de boîte. De plus il n'était pas a ce tarif là sur autodynamic il y a quelques mois, je trouve que ce magasin de singapour a énormément augmenté ses tarifs ainsi que ses fdp, personnellement j'ai cessé d'achetter chez lui Confused
Le torsen quand j'ai acheté le mien en début d'année sur ebay, il était déjà a ce prix la chez autodynamic.

Et je le répète, mettre un torsen d'ITR c'est ce qui coute le moins cher. T'en trouve a 300€ sur ebay, tu achètes deux roulements, pour eg6 faut virer un peu de matière du carter mais deux fois rien, et suffit juste de mettre les cales adéquates en fonction du jeu qu'il y aura, y'a pas besoin de pièces supplémentaires.

Ca coutera moins cher que d'acheter un neuf a 800€ + le monter ou le faire monter + les roulements + en général d'autres roulement d'arbres et/ou des synchros car quitte à tomber la boite et à l'ouvrir autant changer des choses qui peuvent lacher dans pas très longtemps !
tout à fait d'accord avec Nautiljon, je rajoute juste qu'en patientant un peu on arrive à trouver des boites de vitesse d'intégra pour 600-700€, et que c'est "bolt-on" sur EG et EK !
A ce prix là, on a tout, et monté !
Pages : 1 2