Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[eg6] quel autoblocant choisir ?
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
13-11-2008, 01:47:51   -   [eg6] quel autoblocant choisir ?
salut a tous,
donc voila ma question:
quel autoblocant choisir pour ma eg6?
je sais qu'il en existe deux sortes, le limité et le 100%
je pense que le mieux ca serait le 100% et le limité est apparemment
plus fragile il s'use assez rapidement.
j'ai regardé les marques qui en fabriquent, il y a quaife, cusco, spoon et jakson racing.

j'espere que vous pourriez m'aider dans mon choix.
merci.
Retourner en haut
Trouver Répondre
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
13-11-2008, 21:38:56   -    
personne peut me répondre ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
euroblack Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation : 14
13-11-2008, 21:47:53   -    
perso je vien de monter un d'integra qui me va bien mais je n'en ai pas essayé d'autres pour pouvoir comparer

Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
13-11-2008, 21:50:28   -    
à mon avis on choisi son autobloc en fonction de l'utilisation de la voiture, donc faudrait peut etre en dire un peut plus sur ce sujet Big Grin

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
13-11-2008, 21:50:31   -    
A moindre cout c'est le torsen d'ITR d'occas.
Evite BLOX.
Qualife c'est le top mais faut compter 1000€

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
13-11-2008, 21:53:04   -    
Le DGLP de MD Racing est pas mal pour une utilisation route
Retourner en haut
Trouver Répondre
BerSek Hors ligne
Active Member
***

ex EG6
33 - Gironde France
Messages : 199
Sujets : 0
Inscription : Nov 2002
Réputation : 12
13-11-2008, 22:11:01   -    
tu en as un d'integra ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
Avec le pont d'integra pour tirer plus court
Retourner en haut
Trouver Répondre
R0main45 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 341
Sujets : 11
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
14-11-2008, 11:10:18   -    
Prends un KAAZ! Je crois que tu peux en trouver sur la boutique en ligne de ARtech tuning, demande leur si jamais!
Retourner en haut
Trouver Répondre
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
18-11-2008, 14:19:03   -    
merci pour vos réponses.
pour info je vais souvent sur circuit, c'est pas un daily
je m'en sert de temps en temps sur la route.
et dans l'année a venir je pense passer en turbo!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
18-11-2008, 15:49:08   -    
Prend kaaz ou cusco si t'as les moyens, c'est le top du top.
Par contre il y a + d'entretien qu'un torsen ou quaife.

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
20-11-2008, 14:57:44   -    
c'est a dire niveau entretien ???
perso je fais la vidange de boite 10 000kms
et moteur 5 000kms.
Retourner en haut
Trouver Répondre
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
20-11-2008, 14:59:18   -    
connait pas la marque kaaz!!!!
il y a de bons feedback?????
quelqu'un a lien pour voir cet autoblocant?????
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
20-11-2008, 15:02:07   -    
Kaaz c'est la référence pour les LSD, avec cusco LOL Marque japonaise, coute la peau de cul aussi. regarde sur ebay ou Google ils en parlent beaucoup.

Sinon quand je dis entretien, c'est vidange et usure. en gros c'est pas comme un torsen ITR où tu ne changes pas ta façon d'entretenir Wink
Et sinon il me semble que kaaz ou cusco tu peux régler l'initial torque en démontant.

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
20-11-2008, 16:03:06   -    
Tsuyo a écrit :Kaaz c'est la référence pour les LSD, avec cusco LOL Marque japonaise, coute la peau de cul aussi. regarde sur ebay ou Google ils en parlent beaucoup.

Sinon quand je dis entretien, c'est vidange et usure. en gros c'est pas comme un torsen ITR où tu ne changes pas ta façon d'entretenir Wink
Et sinon il me semble que kaaz ou cusco tu peux régler l'initial torque en démontant.

si me trompe pas il y a des pièces d'usure comme des disques de friction, donc ça s'use. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
20-11-2008, 16:19:54   -    
speedyo a écrit :connait pas la marque kaaz!!!!
il y a de bons feedback?????
quelqu'un a lien pour voir cet autoblocant?????

Kaaz c est "juste" le fabricant des LSD spoon :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
20-11-2008, 17:12:14   -    
MFactory vient d'en sortir un pour B16... de type Torsen

http://www.teammfactory.com/products.php...ical%20LSD

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
21-11-2008, 00:36:03   -    
merci les gars pour les infos!!!
mais il y a encore un truc que je n'arrive pas a comprendre,
c'est quoi la différence entre "LSD" et "TORSEN" ?????

de ce que j'ai pu comprendre il y en a un limité et l'autre non,
le limité c'est celui avec les disques un peu comme un embrayage
donc au bout d'un certain temps il faudra les changer ???
et l'autre n'est pas limité il agit de suite et vu qu'il n'y a pas de disques il y a moins d'entretien???

c'est ca?????
désolé si je pose autant de question j'essai de comprendre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
22-11-2008, 00:11:27   -    
quelqu'un pourrait m'expliquer la différence ??????
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
22-11-2008, 00:23:49   -    
LSD c'est DGL en français, différentiel à glissement limité. C'est à dire en gros que quand une des roues tourne dans le vide (c'est physique toute la puissance va où c'est plus facile à tourner), ça bloque et l'autre roue fait pousser. On exprime en %, c'est quand est-ce que ça va bloqué, en comparant la répartition de puissance entre les deux roues.

Après Torsen c'est un type de LSD, Quaife aussi, Viscous aussi, Helical aussi..... et y a aussi LSD méca à disque comme cusco ou kaaz. Oui entretien de disque d'usure, et t'as aussi un bruit de craquement quand tu roules suivant le model.

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
BerSek Hors ligne
Active Member
***

ex EG6
33 - Gironde France
Messages : 199
Sujets : 0
Inscription : Nov 2002
Réputation : 12
22-11-2008, 00:43:38   -    
je rajouterais : LSD = DGL = autobloquant
Comme l'a dit Tsuyo LSD à disque (entretien, changement des disques de friction...), LSD à engrenage type torsen d'intégra (sans entretien à part l'huile de boite ???)

Et oui plusieurs pourcentage différents de répartition du couple sur les roues.

Si erreur à corriger / compléter par les "pros" Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
titeuf.vtec Hors ligne
Active Member
***

Civic EG6 + Logo GA3
78 - Yvelines France
Messages : 541
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation : 4
22-11-2008, 19:22:06   -    
Et pourquoi pô tout simplement un d'EG6 JDM (option ou série, je sais plus ...) ??? :roll:
Trop rare ???Trop cher ???Pô assez efficace ???

Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
22-11-2008, 19:34:51   -    
Les 3 :P
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Alcyoneus Hors ligne
Senior Member
****

nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 526
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation : 33
22-11-2008, 19:37:11   -    
LOL

ce topic m'aide aussi Big Grin

donc si je retiens le truc, pour une utilisation quotidienne de l'auto, et peut etre une ou deux fois par an, sortie circuit, un d'integra suffit amplement? :P

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.

Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
22-11-2008, 19:53:10   -    
http://www.autodynamics-honda.com/hop80lisldi.html

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
titeuf.vtec Hors ligne
Active Member
***

Civic EG6 + Logo GA3
78 - Yvelines France
Messages : 541
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation : 4
22-11-2008, 19:53:26   -    
Piv a écrit :Les 3 :P

Et bah çà au moins c'est clair ... LOL

Perso, j'pense que le Torsen semble être la bonne solution (système réputé et modif' a priori accessible sur EG6) :roll:

Je suis le post, çà m'intérresse ce genre de modif' Wink
Qui sait, çà fera peut-être aussi partie de mon setup ... :P

Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
23-11-2008, 02:56:01   -    
titeuf.vtec a écrit :Et pourquoi pô tout simplement un d'EG6 JDM (option ou série, je sais plus ...) ??? :roll:
Trop rare ???Trop cher ???Pô assez efficace ???


c'est le meme que celui d'itr, d'ek9, d'ek4 jdm et compagnie Wink

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
titeuf.vtec Hors ligne
Active Member
***

Civic EG6 + Logo GA3
78 - Yvelines France
Messages : 541
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation : 4
24-11-2008, 13:44:00   -    
mijy_ a écrit :
titeuf.vtec a écrit :Et pourquoi pô tout simplement un d'EG6 JDM (option ou série, je sais plus ...) ??? :roll:
Trop rare ???Trop cher ???Pô assez efficace ???


c'est le meme que celui d'itr, d'ek9, d'ek4 jdm et compagnie Wink

Merki pour l'info mijy_, je savais pô çà . Yes
J'me coucherai un peu moins c*n ce soir grace à toi LOL Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
25-11-2008, 10:11:23   -    
1337CRX a écrit :http://www.autodynamics-honda.com/hop80lisldi.html

a ce tarif là, je pense qu'il serait plus avantageux pour une eg6 de prendre un mf factory, ou un quaife qui se monte "plug and play" car pour adapter celui d'ITR il faut encore d'autre pièce et meuler légèrement le carter de boîte. De plus il n'était pas a ce tarif là sur autodynamic il y a quelques mois, je trouve que ce magasin de singapour a énormément augmenté ses tarifs ainsi que ses fdp, personnellement j'ai cessé d'achetter chez lui Confused

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
25-11-2008, 10:17:46   -    
Le torsen quand j'ai acheté le mien en début d'année sur ebay, il était déjà a ce prix la chez autodynamic.

Et je le répète, mettre un torsen d'ITR c'est ce qui coute le moins cher. T'en trouve a 300€ sur ebay, tu achètes deux roulements, pour eg6 faut virer un peu de matière du carter mais deux fois rien, et suffit juste de mettre les cales adéquates en fonction du jeu qu'il y aura, y'a pas besoin de pièces supplémentaires.

Ca coutera moins cher que d'acheter un neuf a 800€ + le monter ou le faire monter + les roulements + en général d'autres roulement d'arbres et/ou des synchros car quitte à tomber la boite et à l'ouvrir autant changer des choses qui peuvent lacher dans pas très longtemps !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BerSek Hors ligne
Active Member
***

ex EG6
33 - Gironde France
Messages : 199
Sujets : 0
Inscription : Nov 2002
Réputation : 12
25-11-2008, 10:33:35   -    
tout à fait d'accord avec Nautiljon, je rajoute juste qu'en patientant un peu on arrive à trouver des boites de vitesse d'intégra pour 600-700€, et que c'est "bolt-on" sur EG et EK !
A ce prix là, on a tout, et monté !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B16A1] - Autoblocant LSD Cusco à disques - Qu'elle huile ? ep3 24 8 127 03-06-2016, 22:19:14
Dernier message: Kagotani_racing
  [faq honda] quel silent bloc choisir nico06 5 4 192 31-08-2013, 18:29:56
Dernier message: nico06
  [EC9] Quel Bougie et Quel entretient ? FeatBomber 4 2 774 20-04-2013, 00:26:42
Dernier message: MarchoU
  [ATR] Quel ET de jante choisir pour montage etrier ATR Gstorm 43 12 608 05-02-2013, 17:07:17
Dernier message: HypnotiZe
  [eg6] quelle ligne et echap choisir? japanlove 36 8 343 04-02-2013, 12:40:01
Dernier message: Rafinerie
  [B18C4] quel pont choisir ? oliv79 12 4 939 16-10-2012, 07:43:29
Dernier message: syp31
  [EJ9/EG4] la quel choisir en 1er voiture pietro13 37 9 978 29-03-2012, 15:10:15
Dernier message: pietro13
  [eg4]quel diamètre de ligne et quel model? scrapi66 6 2 342 20-03-2012, 22:13:48
Dernier message: andeyoh
  [ek3]quel kit turbo choisir nakasato 65 18 531 05-10-2011, 21:30:03
Dernier message: Xel62
  [EG6] Quel ECU pour EG6 Gstorm 11 3 609 18-07-2011, 14:45:39
Dernier message: Gstorm