Japan Car

Version complète : Frein à main Corolla E11
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Bonjour à tous,

Voilà, possesseur d'une Corolla G6R, je me retrouve dans l'impossibilité d'effectuer le moindre frein à main en conduite soutenue...

(bon ok, j'explique tout de suite je fais pas le boulet dans le centre-ville, j'habite une région pleine de chemins de campagne)

Ce dernier fonctionne très bien à l'arrêt, l'immobilisation du véhicule est efficace et ce meme en côte après 4-6 déclics. Mais en roulant, impossible de faire glisser le train arrière, alors qu'avec une 206 1.6 c'est limite dangereux... (je compare car ce sont deux voitures de meme puissance et à 4 freins à disques)

Mon garagiste qui s'y connait relativement bien en Toy (on ne peut pas tout savoir non plus) m'a dit qu'il n'avait jamais trouvé la solution pour la Celica de son fils.... (même moteur)

Est-ce que quelqu'un a une idée???
Arrêter de se prendre pour un Mc Rae des bac-à-sable, ça évitera de péter ton frein-à-main à câble.

Si tu veux jouer au païllelote passe à l'hydraulique.
je devais bien m'attendre à ce genre de réaction... je m'amuse juste sans mépriser la vie des gens je vois pas ce qu'il y a de mal. De plus je n'ai pas mentionné le terme "pilote" car je suis très loin d'en être un.

Je vais quand meme pas monter un frein à main hydraulique sur ma voiture :roll:
Ce qu'il y a de mal c'est qu'un frein de stationnement n'est pas fait pour être utiliser en roulant.

D'ailleurs tu l'a vu toi même : ça ne marche pas.

Après libre à toi de défoncer ta voiture si ça t'amuse.
J'aimerais avant tout comprendre pourquoi ca marche sur une voiture et pas sur une autre... Question technique avant tout.

Et puis je te signale qu'à l'époque (il y 10- 15 ans) il y avait pas mal de rallyes amateur dans ma région et toute les voitures n'étaient pas systématiquement montées en hydraulique (ex. une AX 1.3) et ca fonctionnait très bien quand même.

Maintenant si tu ignores la raison de ce problème technique, t'es gentil, tu me laisses défoncer ma voiture................ :roll:
Et je te signale que même actuellement un voiture de rally est bonne à jeter au bout d'une ou deux saisons.


Pour ta gouverne un frein à cable n'a pas forcément assez de puissance pour assez ralentir la roue et provoquer une dérive. (normal c'est prêvu pour fonctionner à l'arrêt).
Sur des autos au train arrière peu évolué (genre pseudo-Mc Pherson ou bras tirés) "tirer un cable" suffit pour tasser la suspension et donc amorcer une dérive.
Ca dépendra également du type de frein arrière (disque/tambour) et de la tension du cable (ça se règle).

Par contre je ne vois pas ça comme un problème technique vu qu'on parle d'une utilisation inapropriée.
Bin tu vois quand tu veux là c'est déjà mieux Mr Green au moins y'a un début de réponse.

Il est vrai que ce n'est pas l'utilisation originale, mais ca reste un mystère que ca ne fonctionne pas sur la Corolla et la Celica de la même année alors que sur la plupart des voitures ca fonctionne...

Maintenant tu peux encore renseigner ma gouverne parce que je n'y connais rien moi hein, si je pose la question c'est que je suis ignorant, forcément.

Je peux monter un frein à main hydraulique? ou tu vas encore me dire d'aller jouer au "païllote" ailleurs? LOL

Encore une fois j'ai pas dit que j'allais démonter ma bagnole demain pour mettre un fàm hydraulique, mais j'aimerais en savoir un peu plus sur le sujet, je pense pas que ce soit un tort de vouloir se renseigner...
Ben oui ça se monte, mais il faut aussi installer le circuit en tuyaux métalliques durs.