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Version complète : (S13) Passage au banc effectué -- TURBO MORT --
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Voila ça y est le passage est fait

Donc 270ch à 7074trs avec 299Nm de couple, pour 0.81 bars

C'est aussi grâce au conseil de pas mal de monde ici notamment alors merci a ce qui ce reconnaitrons.

Par contre le premier passage avec la sourdine de m...de 234ch et une courbe façon patate à l'eau.

Le gars ma par contre dit que je tourné trop pauvre, il faut que je vois asphalt pour cela

les données que j'ai font état de : lambda 0.887
rappelle nous tu as quoi comme turbo déjà ? Envoie la courbe Wink
Un T28BB XSpower

pour la courbe je compte la mettre mais il faut que je la scanne au boulot
Pas mal, mais je trouve que tu as pas tellement de couple plus 270ch ? avec un T28 sur palier à 0.92bar, j'ai pas la puissance exacte, mais environ 270ch aussi je pense, par contre j'ai 35mkg

edit: 299nm c'est ton couple max ou à 7000t ?
jimmy13 a écrit :les données que j'ai font état de : lambda 0.887
Shock

13:1 d'AFR ... ha ouais, chaud ...

Par contre, beau score, vu la pression.
Mais tourne pas trop comme ça quand même Confused
folken a écrit :
jimmy13 a écrit :les données que j'ai font état de : lambda 0.887
Shock

13:1 d'AFR ... ha ouais, chaud ...

Par contre, beau score, vu la pression.
Mais tourne pas trop comme ça quand même Confused

Rhooo!!! 13 d'AFR c'est BIEN! faux arreter cette manie de vouloir systématiquement faire tourner les bagnoles turbo à 12!!! 12, c'est TROP riche... Bon qu'on fasse un bref passage à 12 en début de charge pour augmenter la quantité de gaz produit et lancer le turbo... ca encore, OK! mais être à 12 en stable, c'est vraiement inutile!

mais bon, la dessus, je pense que les convictions divèrgent... Wink

sinon joli score quand même! Smile
ca depends a combien il les a eu les 13.1

parce que si c'est au dela de 6000tr,c'est bon.
Voici plus de détail, notamment pour toi boyou qui je pense avec asphalt si connaissent le mieux.

2750 trs 0.9539
3000 0.9107
3250 0.8924
3500 0.8669
3750 0.8693
4000 0.8623
4250 0.8672
4500 0.8665
4750 0.8737
5000 0.8614
5250 0.8779
5500 0.878
5750 0.872
6000 0.881
6250 0.881
6500 0.8739
6750 0.8787
7000 0.887


pour le couple j'ai 299Nm à 5348trs

j'ai un creux de 10cv à 4500trs je me demande d'ou cela viens
c'est quand meme bizarre, j'ai mon couple max à 4200t environ, sur un T28 sur paliers

c'est pas normal d'avoir un creux dans la courbe de puissance, pourtant ton afr a l'air stable, essai de voir avec asphalt pour la gestion, si il a deja vu ce genre de truc Smile
Oui mais est ce que tu as la meme config que moi ?
en tous cas jolie score!!! en plus on est voisin...
Morov a écrit :Rhooo!!! 13 d'AFR c'est BIEN! faux arreter cette manie de vouloir systématiquement faire tourner les bagnoles turbo à 12!!! 12, c'est TROP riche... Bon qu'on fasse un bref passage à 12 en début de charge pour augmenter la quantité de gaz produit et lancer le turbo... ca encore, OK! mais être à 12 en stable, c'est vraiement inutile!

mais bon, la dessus, je pense que les convictions divèrgent... Wink
oui, mais connaissant un peu Asphalt, ça m'étonnerait qu'il fasse ses cartos pour tourner à 13 Confused
C'est surtout pour ça que je m'inquiétais.

Enfin, le mieux ça reste de voir avec lui Wink

Mais au vu du relevé, ça semble déjà plus cohérent.
dis moi folken, qu'est ce que tu entant par plus cohérent, car je t'avoue avoir du mal a déchiffre tous cela, malgré des recherches sur le net , cela reste encore un peu obscur.

Puis je ou non rouler comme cela ????? suis je riche ou pauvre ou normal ????
Ben boyou dit que si tu les as au dela de 6000tr (ce qui est le cas), c'est bon.

Et on voit que ça tourne un peu plus riche dans la plage de charge, donc ça semble pas mal.

A ta place je demanderais quand même à Asphalt si c'est normal.
Mais rouler, oui, tu peux. Surtout si tu tapes pas dedans.
Bon, voila qui est fait j'i envoyé un mail asphalt pour lui demander son avis, je lu est donné le lien de ce topic pour que si il le souhaite il réponde ici.
par contre vous pourrier me dire comment vous convertisser les chiffres du banc en AFR s'ils vous plais
AFR = 14.7*lambda
(vu que tu as tes AFR en rapport lambda)

En fait, lambda = AFR réel / rapport stœchiométrique(= 14.7 pour l'essence)
Je règle les cartos pour du 12.5 au plus riche en pleine charge.
Donc 13 c'est légèrement trop pauvre, m'enfin ça craint pas grand chose si ça ne révèle pas des injecteurs au taquet.
=> faut regarder le reste des valeurs mais pas le temps de regarder ce soir, je verrai ce weekend ....

N'oublies pas de m'envoyer les courbes de couple et de puissance par mail aussi, c'est souvent révélateur et ça marche de paire avec le ratio A/F Wink

Ce qui me gène c'est qu'à 270ch tu devrais tourner dans les 320/330Nm et comme le couple et la puissance sont en rapport fixe par rapport aux RPM y'a p'tete un truc qui cloche : banc qui merde ?, carburation ? à voir avec les courbes et le ratio .....
Donc je tourne entre 12.5 et 13

je pensais que sur un moteur turbo il valait mieux être un peu plus riche que un peu pauvre??
Super
merci de ta réponse asphalt ( rapide à mort LOL )

je patiente donc jusqu'à ce week-end et entre temps je te fais parvenir les courbes, dès que je les ai scanné
jimmy13 a écrit :Donc je tourne entre 12.5 et 13

je pensais que sur un moteur turbo il valait mieux être un peu plus riche que un peu pauvre??
Turbo ou pas ça change rien : le moteur est fait pour tourner avec un certain ratio, il faut le respecter Wink
Au mieux tu perds de la puissance si tu es trop riche, mais au pire tu glace tes cylindres/pistons/soupapes.

Mais trop pauvre et tu casse, donc faut un juste milieu :P
c'est super avec cette S13, car je deviens un peu moins c.n chaque jour grâce a elle, c'est vrai que l'on apprends tout de même beaucoup de chose ici :top:
J'allais dire pareil, que le couple max est bas par rapport à la puissance.
Je pense pas que le banc merde entre le calcul de cv à partir du rpm et couple. Enfin... en regardant la courbe c'est vite vérifiable s'il y a erreur de ce côté là.

Il me semble que l'avantage d'un moteur turbo par rapport a l'atmo de tourner riche, est du fait que le turbo charge plus vite avec un ratio plus riche qui résulte un gaz plus compacte. Sinon le moteur subit le même sort de tourner riche ou pauvre.

Il faudrait peut-être vérifié le duty cycle des injecteurs voir s'ils sont pas au taquet (on sait jamais, je pense pas mais bon)

Sinon, joli score Wink
les valeurs il les a eu avec quel appareil??

t'as un mano de ratio avec wide band ou bien?
Les valeurs je l'ai ai eu avec la lambda que le gars du banc a mis dans la sortie d'echappement, les valeurs sont sur mon relevé de puissance, aujourd'hui j'essaye de mettre la courbe en ligne.
pas super fiable,des fois que t'aurais une micro fuite dans ligne(jamais exclu)
je vais peut etre dire une connerie, mais c'est possible que le calcul du banc soit faussé ? Car je trouve la puissance un peu haute mais le couple un peu bas pour ta config ?
Bon voila j'ai envoyé les courbes a asphalt au format pdf
Et voici pour vous

[Image: 090410020425994554.jpg]

[Image: 09041002052531788.jpg]

Par contre j'ai quelque probleme de fuel cut en 2 et 3 à environ 6000trs, parfois j'ai comme un trou et puis cela repart
.
je pense que ta walbro fait des siennes


t'as mis comme bougie depuis ton probleme de demarrage?
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