Japan Car

Version complète : probleme de poulie damper ca18det
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j'y comprends plus rien... expliques nous oh grand maître!
qq photos en plus qmême, la production chez les allemands est faite, ils en ont encore *une* de dispo - ils ont copié l'original en fait mais fabriqué en alu (grade 7075-T6), je crois que la fabrication et finition a été fait dans les règles de l'art pour assurer une bonne accroche des courroies, le tout est donné à 1.5kg - voilà:
avant finition:
[Image: riemenscheibe006kleinal5.jpg]
[Image: riemenscheibe009kc0.jpg]
[Image: riemenscheibe010kq2.jpg]
[Image: riemenscheibe012ro0.jpg]
produit fini:
[Image: riemenscheibe014ot6.jpg]

*edit j'ai refait le message car les images de leur forum sont non-visbles pour les non-inscrits

Anonymous

c est une poulie classique, et non danper

[Image: riemenscheibe009kc0.jpg]
bon je vais voir chez lst demain, j'en ai marre de ne pas comprendre pourquoi c'est pas encore bon même si le design est different selon une image trouvé sur RHDjapan spécifique ca18:
[Image: Image5.jpg]
mais il est indispensable ou pas se damper Confused
je parle quand on a pas de clim

j'arrive plus à suivre netre ceux qui disent d'un côté qu'il n'est pas nécessaire et ceux qui disent qu'il le faut j'arrive plus à suivre LOL

et comme j'ai pas envi de tenté le diable bin ça fais chier

enreveanche j'ai fais ma petite recherche pour celle du red top mais c'est pas évident de trouvé les bonne photos
car beaucoup de commerçant certainement mauvais indique que c'est la même
et en fait on voit bien qu'elles sont différente
entre le balack et le red mais à force je ne sait plus ci tel commerçant vend des red ou des black Confused

donc en fait je suis toujours aumême point mais avec des doute en plus et une total confusion
ça me gonfle cette histoire Cry
La poulie d'origine, c'est pas une simple poulie en metal, à l'interieur il y a un systeme d'amortissement. elle sert à amortir les ondes qui parcourent le vilo, c'est pour ça que ça s'appelle aussi harmonic damper.

Avec une poulie taillées dans la masse, il n'y a plus d'amortissement et il risque de se former des points de fatigues sur le vilo et, pourquoi pas, une casse de celui-ci.

Personnellement j'essaierai pas.
ok donc c'est aussi pour les ondes
moi qui penser que c'était uniquement pour pour les accoup de clim 1 co.

merci de cette réponse Wink

Anonymous

bepilot a écrit :bon je vais voir chez lst demain, j'en ai marre de ne pas comprendre pourquoi c'est pas encore bon même si le design est different selon une image trouvé sur RHDjapan spécifique ca18:
[Image: Image5.jpg]

rien a voir avec le design: lis l explication de MQP et tu comprendras Wink

Quand je vois ce qu il se passe sur les moteurs actuels quand les poulies danper merdent, sincèrement je ne prendrais pas le risque Wink
si tu regardes la photo de MQP,tu vois(difficilement certes) qu'entre le centre de la poulie,et la couronne,il y a un silent-bloc de coule,pour amortir les harmoniques

tiens une photo de ma poulie damper sur le beheme,que j'ai du changer:

[url="http://imageshack.us"][Image: dsc03362lx5.jpg][/url]


[url="http://imageshack.us"][Image: dsc03359gn4.jpg][/url]


on voit bien le caoutchouc dechire Wink
Ha ok, il y a des SB aussi là alors?
Alors là je comprends mieux, c'est effectivement pas du tout une bonne idée donc du 'shit solid' comme le diraient les anglais - merci boyou pour la photo explicative, là tout est clair...
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