Japan Car

Version complète : [ek4] changement SB anticoupleur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voilà, je pense avoir trouver mon probleme d'acoups avant/arrière sur mon ek4 de 205 000 km, c'est le silent-block en dessous du collecteur d'admission appelé anti-coupleur!
est-ce que quelqu'un l'a déja changé sans sortir le moteur (solution la plus facile) en virant collecteur d'admission etc ?

J'ai acheté mes silentblocs moteurs et j'aimerais avoir des avis avant de me lancer dans cette aventure :roll:
en virant le collecteur d'admi tu pourra acceder facilement à ce support moteur et remplacer le SB
J'ai exactement la meme sensation que toi sur mon EK4... tu accelere un peu et ca donne un accoup , tu relache , ca fait pareil !! Pas moyen de rester accelerer leger sans que ca donne de coups Confused


J'ai aussi ce silent -bloc a changé , tu peux le faire en place , faut juste etre patient! Je sais que sur ITR c'est pas tres evident, l'ek4 ne doit pas deroger a la regle puisque c'est foutu pareil !

enleve ton manchon d'admission au dessus , en dessous tu dois pouvoir y acceder avec rallonges et cardan de cliquet Wink


D'ailleurs tu as commandé quoi comme supports toi ? tu aurai un lien ?
ce doit être le petit défaut de l'EK4, ça me le fait depuis peu ( avant que mon emvrayage lâche LOL )
j'ai acheté 5 sb moteurs a un gars du forum!
par en dessous c'est la misere a moin d'avoir un pont et des mains de fille de 5 ans LOL

mon post sur le joint de collecteur d'admission était pour ce travail-changement de sb§
mijy: tu auaris une toff de ce sb sur ton bloc enlevé ?
voila quelques photos :

[Image: dsc04156qc6.jpg]
[Image: w800.png]


voila pourquoi c'est plus simple d'enlever le collecteur d'admi
[Image: dsc05113rk8.jpg]
[Image: w800.png]

voila le SB en question, c'est le mien lorsque j'ai enlevé le moteur.Je me suis rendu compte de l'état au démontage et la voiture avait les memes symptomes que les votres
[Image: dsc03951eu0.jpg]
[Image: w800.png]
Merci Mijy!

en fait si tu n'enlèves pas le collecteur d'admission c'est la boite noire en dessous du filtre a essence avec ses tuyaux qui gene l'accès!

puisque tu suis ce post: c'est facile a enlever le collecteur d'admi et faut-il changer ce joint (c'est cher ce joint?) car je vois bien des goujons mais je me demande s'il n'y en a pas dessous aussi (une autre rangée) ?
bien entendu il y a aussi de la visseries a retirer sous le collecteur d'admi sinon ça ne serait pas drole LOL
c'est assez galère à enlever mais si tu n'as pas de pont ça ne sera pas pire que de retirer le SB par dessous, tout dépend de l'outilage dont tu dispose.

pour le joint, si il n'est pas abimer et qu'il reste en une seule partie soit sur le collecteur soit sur la culasse tu pourra le remonter, sinon ça doit couter 20 euros chez honda environ de mémoire
même symptome sur EK3.

les SB Energy ne sont apparement que des insert, alors je skuate le poste, histoire de savoir jusqu'a quel stade d'usure du SB ont peu monter les inserts ou impérativement changer le SB.

des liens pour commander l'anti-coupleur m'intéresse aussi
j'ai un outillage classique facom mais je pense racheter un petit cliquet avec douilles 1/4 !
on me conseille un joint hondata, utile ou pas ?

eN FAIT LES AUTRES sb SONT BEAUCOUP MOINS CHIANT QUE CELUI L0 A CHANGER LOL
pour les SB ils suffit d'aller chez notre ami bernard LOL

http://store.autodynamics-honda.com/hostreenmo1.html

sinon sur ebay us il existe à l'unité ou en pack des sb, meme des renforcés.


pour les inserts energy il est certainement préférable de les montés sur des SB neuf mais vu qu'ils comblent toute la surface vide du sb meme sur un modèle craquelé ça fera son effet je pense.
sinon il y a plus simple, remplir le SB de colle à pare brise, mais c'est certainement encorep lus raide par la suite.
J'ai des insert energy noir et on sent quelques légère vibration supplémentaire dans l'habitacle.

pour le joint hondata à chacun de se faire son idée, j'en ai installé un, enfin un hondata like, histoire de pouvoir démonter sans remplacer le joint mais je n'y voit aucun interet au niveau perf
Vraiment pas cher chez Bernard^^


Car chez Honda directement ( Quagliozzi pour ma part ) , c'est 140 euros le silent-bloc!!! Confused
mais c'est biensur, j'avais oublié nôtre ami Bernard. Wink
Et ce Quagliozzi, mise a part ses suspattes sur mesure c'est vrai qu'il éxagère parfois.

J'ai un Hondata à la maison qui attends, des insert Energy aussi...
j'ai peur de faire un montage manouche si jamais le SB est comme le tien..

j'avais déja blindé de silicone le petit SB latérale côté distri, complètement arraché (tout comme les gros SB du train arrière, craquelés eux), pas avec de la colle mais du mastic, plus rigide j'en sais rien mais ça tiend le coup.
Je ne pense pas que se soit une exagération de quagg mais plutot le prix normal chez honda car il me semble que c'été dans ce tarif aussi pour ma part, pour ça que j'avais commandé à l'étrangé d'ailleur LOL
bon ba c'est Honda France qui éxagère alors LOL

trop bon ce bernad
Oh bah ça tombe bien ce topic car je dois aussi changer ce silent bloc sur l'itr
mijy_ a écrit :Je ne pense pas que se soit une exagération de quagg mais plutot le prix normal chez honda car il me semble que c'été dans ce tarif aussi pour ma part, pour ça que j'avais commandé à l'étrangé d'ailleur LOL

Je suis allé chez honda montpellier et les prix carient de 68 euro a 170 LOL
Kim a écrit :
mijy_ a écrit :Je ne pense pas que se soit une exagération de quagg mais plutot le prix normal chez honda car il me semble que c'été dans ce tarif aussi pour ma part, pour ça que j'avais commandé à l'étrangé d'ailleur LOL

Je suis allé chez honda montpellier et les prix carient de 68 euro a 170 LOL


vive honda LOL
petite question, j'ai ma civic qui saute lors des démarrages en côte . elle ne le fait pas tout le temps c'est ca qui est bizarre . lors des accélérations et descelerations je ne sens pas vraiment d'accoups.

Cela peut il provenir de l'anti-coupleur ? tout les autres j'ai vérifier ils sont bons.
le mien est HS aussi, j'attend plus de feedback sur les insert energy noir (rouge trop dur, bonjour le confort...) pour me lancer.

j'ai aussi dans l'optique de tester la colle a pare brise, mais j'ai peur que ce soit beaucoup trop dur.
moi ça me fait un truc comme vous mais uniquement depuis que j'ai changé mon embrayage par un exedy stage 2!
quand je part en 1er si je fait pas patiné jusqu'a 3000tr ba on a l'impression que le moteur bouge dans les silenbloc!! alors je c'est que ça vien d'un silent bloc! quand g changé l'embrayage j'ai abimé (moteur penché qui a tiré et tout détendu le silent bloc) un silent bloc qui est rejoint par la fixation de clim, l'anti couple, vous voyé le quelle je veux dire???alors je , je sais pas si ça vien de ce silent bloc anti couple ou celui dont vous parlé! a savoir que ça ne le fessai pas avant de changé l'embrayage Wink
mijy: pour enlever ce sb faut juste dévisser la partie métalique qui entoure le sb ou la liaison boite et partie métalique sous el collecteur d'échappement?
je cherche un schéma du collecteur d'admission avec les goujons apparents (pour savoir ou ils sont tous) Wink
[Image: photo138nq2.jpg]
[Image: w640.png]

on voit l'endroit des différents point de fixation sur le joint, désolé je n'ai rien trouver de mieux Confused
merci mijy Wink
la question que je me pose: vais-je enlever ce collecteur d'admission car sa a l'air vraiment galere a enlever!
soit j'attend l'aiude d'un pote mécano soit je lache l'affaire car je vais pas sortir le moulin pour ce foutu sb LOL
il n'y a rien de spécialement complexe, il faut juste un peut de patience je te l'accorde LOL
le SB est bien fixé sur le bloc ?

parce que s'il est fixé sur la boite ou pas loin, c'est peut être plus accéssible en cas de changement d'embrayage, non ?
Sur crx il faut tomber le berceau arrière, celui qui tient la crémaillère, pour acceder à une vis, les autres étant accessibles via la compartiment moteur sans démonter le collecteur.
J'ai des à-coups de puis que j'ai le crx, j'avais changer le petit sb anti couple avant, un léger mieux mais pas encore ça, et d'apparence le sb anti couple arrière à l'air bon... Va falloir que je le fasse, le seul truc qui m'inquiète en tombant le berceau c'est l'accouplement de la crémaillère et du pignon de la colonne de direction.
Je testerais les renforts energy mais bon 44 usd de frais de ports pour 15 usd de pièces c'est chiant...

Kim il y a des sb chez OEM-Parts-plus sur ebay motor, il est pas cher et rapide la gars. Wink
j'ai déja les sb 8)
par contre tomber le berceau, je préfère encore tomber le collecteur d'admission LOL
je crois qu'on a trouvé la perle rare..

le seul topic de kim QUI SERT A QUELQUE CHOSE !

messieurs les modos : ça mérite un post-it ça !!
Pages : 1 2