Japan Car

Version complète : Diverse questions concernant une honda civic ec9 de 1991
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Bonjour à tous, je poste dans la rubrique général car je pense que dans toutes mes interrogations beaucoup son communes à d'autres voiture.

J'ai acheté une civic ec9 de 1991 cette semaine et je me pose quelques questions à son sujet; c'est ma premiére voiture donc j'aurais besoin de l'avis de connaisseurs.
Pour vous aider à cibler la réponse, je précise que je suis mécanicien moto donc je ne connais rien en voiture mais je ne suis pas novice en mécanique. Ensuite ma voiture a 180 000 au compteur, elle a appartenu à un grand père pendant 15 an, son petit fils l'utilisait depuis 2 an. Tout est 100% origine à part le pot qui est un modèle d'origine mais a été changé récemment.
Son petit fils m'a précisé que quand il a repris la voiture elle fumais copieusement et plafonnais à 4000 tour, le moteur s'est libéré juste en la faisant un peu tirer dans les tours.

1-Est-ce normal que la pédale de frein soit molle avec une zone morte importante? Les plaquettes sont récentes. Par contre même si on est proche du plancher avec la pédale elle pile très bien. Et le niveau du liquide de frein est au max. Et je n'ai pas trouvé de fuites sur le circuit de frein.

2- On entend l'admission à partir de 4000 tour si on est pied au plancher, cela produit un léger sifflement.
Ai-je une fuite sur mes pipes d'admission ou est-ce normal.

3- La voiture fume un peu derrière, mais ne consomme ni liquide de refroidissement ni huile
Est-ce les séquelles de la conduite typée papy pendant 15 an? ou est-ce normal?

4- On dirais qu'il y a un très léger jeu dans la direction à l'arrêt, mais celui ci n'est pas présent en roulant, si je donne de petit coup sec avec le volant la voiture répond spontanément.
Est-ce que cela cache une pièce fatiguée ou est-ce normal?

Dernière précision, cette voiture as son CT OK de fin novembre 2008, il y avais un jeu constaté à la direction et une fuite de liquide constatée, la fuite provenais d'une vis manquante sur le boitier de direction une fois celle ci remplacée et un appoint fait (le niveau n'était pas descendu jusqu'au mini) le liquide ne fuit plus. Peut être devrais-je faire une purge de ce circuit ou le jeu ne peut pas venir de là?

Voila excusez moi si j'ai écrit un roman, mais j'ai toujours eu pour habitude d'avoir des motos où tout est propre et dés que quelque chose est défaillant j'y remédie.

Je remercie d'avance tout ceux qui m'auront lu et espère trouver solution à mes problèmes.
pour tes freins,je refairer une bonne purge voir changer le loquide et pour le jeu dans la direction,maintenant que tu as remis la visse qui manquer,je pense que tu n'aura plus de problemes,tien nous au courant quand meme s t p,
- 1 vérifies l'état de tes freins arrière, peut être qu'il sont usés ou nécessitent un nettoyage, ce qui peut donner une course morte à la pédale.

- 2 pour tester si tu as une pipe poreuse, la technique c'est de vaporiser du nettoyant carburateur sur les pipes pendant que le moteur tourne, si le régime change, t'as un souci

- 3 une civic fume toujours à froid, et pendant un bon moment, j'ai jamais su pourquoi, mais qu'elle soit à carburateus ou injection, c'est toujours pareil, c'est l'évacuation de la condensation à l'intérieur pour une grosse partie, mais c'est assez long des fois

- 4 peut être la crémaillère qui est morte, c'est facile à changer, mais un peu cher. Tout dépend de l'amplitude du jeu.

Bonne route à son volant, c'est très sympa comme voiture, j'en ai eu quelques unes, dont une qui roule toujours au main d'un ami, et malgré un (très mauvais) traitement à la dure et une courroie qui s'est décalée (je l'ai juste remise en place, il ne voulait pas faire de frais dedans) il y a quelques temps roule comme au premier jour...
cocoland a écrit :1-Est-ce normal que la pédale de frein soit molle avec une zone morte importante? Les plaquettes sont récentes. Par contre même si on est proche du plancher avec la pédale elle pile très bien. Et le niveau du liquide de frein est au max. Et je n'ai pas trouvé de fuites sur le circuit de frein.

2- On entend l'admission à partir de 4000 tour si on est pied au plancher, cela produit un léger sifflement.
Ai-je une fuite sur mes pipes d'admission ou est-ce normal.

3- La voiture fume un peu derrière, mais ne consomme ni liquide de refroidissement ni huile
Est-ce les séquelles de la conduite typée papy pendant 15 an? ou est-ce normal?

4- On dirais qu'il y a un très léger jeu dans la direction à l'arrêt, mais celui ci n'est pas présent en roulant, si je donne de petit coup sec avec le volant la voiture répond spontanément.
Est-ce que cela cache une pièce fatiguée ou est-ce normal?

1/ J'avais le meme soucis mais apres avoir enlevé du liquide de freins.
2/ Je ne pense pas que ce soit inquiétant, la mienne sifflait aussi lorsqu'elle montait dans les tours.
3/ C'est normal, j'imagine que c'est la condensation apres avoir mise la voiture à l'arret. Si c'est de la fumé blanche pas de soucis donc.
4/ Aucune idée.

J'espere avoir pu t'aider. Wink
Je vous remercie pour toutes ces réponses, la purge du circuit de frein est prévue pour cette semaine.

J'ai oublié de citer autre chose qui me parait louche, le ralentis est dans les 500 tours/min est-ce normal ou doit-je le rehausser? Car pour moi à l'oreille il n'est pas chaotique du tout.
Il est assez bas d'origine et c'est vrai que c'est un peu surprenant au début. Wink
cocoland a écrit :Bonjour à tous, je poste dans la rubrique général car je pense que dans toutes mes interrogations beaucoup son communes à d'autres voiture.

J'ai acheté une civic ec9 de 1991 cette semaine et je me pose quelques questions à son sujet; c'est ma premiére voiture donc j'aurais besoin de l'avis de connaisseurs.
Pour vous aider à cibler la réponse, je précise que je suis mécanicien moto donc je ne connais rien en voiture mais je ne suis pas novice en mécanique. Ensuite ma voiture a 180 000 au compteur, elle a appartenu à un grand père pendant 15 an, son petit fils l'utilisait depuis 2 an. Tout est 100% origine à part le pot qui est un modèle d'origine mais a été changé récemment.
Son petit fils m'a précisé que quand il a repris la voiture elle fumais copieusement et plafonnais à 4000 tour, le moteur s'est libéré juste en la faisant un peu tirer dans les tours.

1-Est-ce normal que la pédale de frein soit molle avec une zone morte importante? Les plaquettes sont récentes. Par contre même si on est proche du plancher avec la pédale elle pile très bien. Et le niveau du liquide de frein est au max. Et je n'ai pas trouvé de fuites sur le circuit de frein.

2- On entend l'admission à partir de 4000 tour si on est pied au plancher, cela produit un léger sifflement.
Ai-je une fuite sur mes pipes d'admission ou est-ce normal.

3- La voiture fume un peu derrière, mais ne consomme ni liquide de refroidissement ni huile
Est-ce les séquelles de la conduite typée papy pendant 15 an? ou est-ce normal?

4- On dirais qu'il y a un très léger jeu dans la direction à l'arrêt, mais celui ci n'est pas présent en roulant, si je donne de petit coup sec avec le volant la voiture répond spontanément.
Est-ce que cela cache une pièce fatiguée ou est-ce normal?

Dernière précision, cette voiture as son CT OK de fin novembre 2008, il y avais un jeu constaté à la direction et une fuite de liquide constatée, la fuite provenais d'une vis manquante sur le boitier de direction une fois celle ci remplacée et un appoint fait (le niveau n'était pas descendu jusqu'au mini) le liquide ne fuit plus. Peut être devrais-je faire une purge de ce circuit ou le jeu ne peut pas venir de là?

Voila excusez moi si j'ai écrit un roman, mais j'ai toujours eu pour habitude d'avoir des motos où tout est propre et dés que quelque chose est défaillant j'y remédie.

Je remercie d'avance tout ceux qui m'auront lu et espère trouver solution à mes problèmes.

1: A mon avis une purge s'impose. Y'a de très grande chance que ça vienne de ça.

2: Le sifflement à l'admission est tout a fait normal, la mienne fait pareil.

3: Pour la fumée pas d'inquiètude, ma Civic a toujours beaucoup fumée, mais j'ai jamais eu de soucis avec pour autant.

4: J'ai la même impression que toi pour la direction, sur la mienne je n'ai pas de DA.


cocoland a écrit :J'ai oublié de citer autre chose qui me parait louche, le ralentis est dans les 500 tours/min est-ce normal ou doit-je le rehausser? Car pour moi à l'oreille il n'est pas chaotique du tout.

Quand j'ai acheté mon ec9, le régime de ralentis était proche des 400/500 tr/mn. Je l'ai réglé par la suite avec la vis de ralentis, il est actuellement aux environ de 1000 tr/mn.
800-900 trs c'est bien, surtout à froid car elle a tendance à prendre 100trs de plus à chaud.

Pour mes freins c'est pareil il faut aller chercher loin car il y a de la course mais ça freine bien.

Pour le bruit à l'admission je sais pas, ma ligne est percé de partout donc j'entends pas l'admission... Ce que je me souviens à l'époque ou la ligne était en bon état c'est qu'effectivement il y a un sifflement à partir de 4000 mais j'ai tjs cru que c'était une courroie ou autre.

Sinon pour la mienne, je lui en met plein mais alors plein la gueule tout les jours je tourne à 12-13 litres, mais dieu que c'est fiable, ... j'ai fait 35000kms avec et rien à signalé et pourtant ma conduite est loin mais très loin d'être "éco"

Ah si, ma 3eme craque dans les tours, je vais faire une vidange de boite pour voir si ça y remédie.
Je vous remercie pour toutes ces réponses je m'occupe de ces problèmes dans la semaine et je vous tien au jus
TimeAttack a écrit :Sinon pour la mienne, je lui en met plein mais alors plein la gueule tout les jours je tourne à 12-13 litres, mais dieu que c'est fiable, ... j'ai fait 35000kms avec et rien à signalé et pourtant ma conduite est loin mais très loin d'être "éco"

Ah si, ma 3eme craque dans les tours, je vais faire une vidange de boite pour voir si ça y remédie.

Du moment que tu attends que la mamie soit chaude pour taper dedans, y'a pas de problème de toute façon ! Cette voiture plus tu lui en mets dans la gueule, plus elle en redemande ! LOL
Me revoilà je n'ai encore rien démonté, mais je commence a avoir des réponses à mes questions grace a un collégue expérimenté en la matiére:

1->Il faut que je controle mes machoire de frein arriére le frein à main remonte trés haut, ce qui expliquerais le feeling mauvais de la pedale de frein.

2->Admission bruit normal

3->Fumée, la fumée épaisse a disparue donc rien d'alarmant. A mon avis le pot devais être encrassé de ses longues années en dessous de 4000 tours

4->C'est là que je vais requérir de nouveau votre aide. Le jeu dans la direction est plus alarmant que je ne pensais, la crémaillére n'est pas en cause le clac-clac profient de derriére les pédales. Il sagit apperement d'une sorte de cardan de direction.

Donc ma nouvelle donne je vais regarder ces machoires de frein dés que je peut et concernant la direction, j'aurais aimé avoir des conseils si certains d'entre vous peuvent m'orienter vers un garage sympah dans ma région (je suis à 50kms au sud de lyon), ou un site internet ou je puisse trouver les machoires de frein arriére, et ce "cardan de direction", et savoir à peu prés ce qu'il vas m'en couter.

Je vous remercie d'avance de vos réponse et joyeux noël à vous tous
pour les machoirs oscaro est ton meilleur ami

www.oscaro.com
Bon pour ce qui est des freins je les ai changé la semaine dernière du coup c'est tout neuf mâchoires arrière et plaquettes avant.

J'en ai profité pour faire également ma purge car le liquide n'était pas très frais.
Je trouve que la pédale reste "spongieuse", par contre sur un freinage d'urgence sur le sec la pédale ne vas plus au plancher et les 4 roues bloquent, est-ce que cela vous paraît bon pour ce type de voiture?

Il ne me reste plus que le jeu dans la direction à élucider et la voiture sera nickel.
Bonjour à tous,

Je déterre le post près d'un an après, tous les problèmes concernant cette civic ont été réglé depuis. Je l'ai utilisé sans souci depuis.

Un nouveau symptôme est apparu depuis peu, je ne sais pas si c'est normal ou pas. Depuis qu'il fais froid et que le temps est un peu humide la voiture démarre moins facilement, je m'explique:

Habituellement je tirais le starter de 2 voire 3 crans (selon si il fessais froid ou pas) et au premier coup de démarreur sans toucher l'accélérateur elle démarrais très bien.

Depuis peu si je procède comme ça elle démarre puis cale instantanément, je suis obligé d'accélérer quasiment à fond pour qu'elle ne cale pas et la maintenir au dessus des 4000 tours 3 secondes ensuite je peux lâcher l'accélérateur elle tourne normalement en laissant mon ralentis dans les 600 tours avec le starter

A chaud ou si je redémarre à froid peu de temps après avoir arrêté le moteur je n'ai pas ce problème.

Une fois démarré le moteur tourne comme une horloge pas de ratés pas d'à coup, bref en dehors des 5 secondes que je met pour la démarrer le moteur tourne très bien.

N'étant pas calé en voiture, je me demandais si ça pouvais venir des bougies j'ai acheté la voiture d'occasion et je n'ai aucun idée de leur âge je peux juste dire qu'elles n'ont pas l'air super fraîche, mais si cela venais d'elles, est-ce que le moteur tournerais bien une fois démarré?

Je pensais aussi la voiture dormant dehors est-ce que de l'humidité peut passer dans l'essence présente dans la cuve, et du coup le carburant alimentant le moteur dans ses premiers tours n'étant pas de première qualité, cela expliquerais le problème.

Dernière supposition que ce soit l'essence qui ai du mal à passer, il doit bien y avoir un pièce qui serve de pompe à essence sur cette voiture? ou sinon un flotteur ou le pointeau reste coincé en position haute?

Je précise que si en démarrant starter à fond accélérateur enfoncé aux 3/4, que je laisse le moteur chuter à 2000 tours (il chute très vite) et je accélère derrière franchement on entend un bheueueu et il a du mal à se relancer (cela ne le fais que pendant les 5 premières secondes après le démarrage, ensuite tout tourne impeccable.

Je n'ai pas vu ma consommation changer, je tourne toujours dans les 8L/100kms je descend à 6.5 si je fais de la voie rapide et je peux monter à 12L si je fais le pitre... J'imagine que ce n'est pas démesuré pour ce genre de voiture.


Désolé si j'ai fais une grosse tartine j'espère que j'ai été suffisamment limpide sur mon problème, je m'inquiète peut être pour rien. Mais ça me fais mal de voir ce pauvre moteur faire un pic à 5000 tours à froid ses 5 premières secondes de vie par 0° Cry alors que le haut moteur n'est quasiment pas lubrifié et la température fais que les métaux en contact entre eux n'ont pas les bons jeux fonctionnelles. Puis j'aime bien ce qui tourne comme une horloge sans faire de bruit.

Cela a été précisé plus haut mais je le réécrit ma honda est une civic de 1990 modèle EC9 (1.4GL ya marqué derrière XD)

Merci d'avance de vos réponse
pour la cremaillere ya une boite anglaise qui reconditionne tout ca a bas prix mais je trouve plus le lien je dois fouiller mon disque dur des que j'ai ca je te fais signe
C'est l'hiver c'est une carbu!

La mienne,démarré des fois sans le starter a froid LOL
Essaye de le tiré + ou -
Merci roma, ne perd pas ton temps, la crémaillère j'en ai chopé une d'occasion pour pas grand chose, et qui étais en état et sans fuites donc plus de soucis de ce côté là.

Merci Lem justement mon souci c'est que il lui faut starter+ accélérateur et je suis obligé de la laisser s'emballer les premières secondes si je veux pas qu'elle cale. Pauvre moulin snifsnif XD !
Ta essayer differe crans sur le starter?

Apres l'entretien es vieu?Bougies,filtre a air/essence...la dessus ça peut-etre que les pieces d'entretien qui t'embetent
Oui quelque soit le cran le problème est présent.

Je vais suivre ton conseil, je voulais faire ma distri à 200 000 kms, je vais commander tous ce qu'il me faut et je ferais tout à 190 000 kms (la couroie n'a que 50 000kms mais 8 ans), distri bougie filtres, pompe à eau... Comme ça je serais tranquille pour un moment et je serais fixé si mon pb venais des bougies.

Merci
Me revoilà à l'heure de la distribution maintenant.
J'ai comme un problème...
L'écrou sur le vilebrequin qui dois être démonté pour enlever la "poulie d'accessoire" (je met entre guillemets car je ne sais pas si c'est la bonne appellation) Et indémontable. On m'a confirmé que c'était bien un pas normal, j'ai attaquée la matinée calmement au cliquet pour finir au marteau j'ai également emprunté une clé à choc avec un compresseur... Rien n'y fais.

Donc ma question serais comment puis-je desserrer cet écrou pour accéder enfin à ma distribution...? Je n'ai pas trouvé de solution pour bloquer la poulie correctement sinon j'aurais utilisé ma "clé poid lourd" avec 1Mètre de levier.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Peteuse poids lourd :P

Nous on a fait ca avec mon mecano, obligé parce que tu peux pas bloquer le vilo comme sur un TU peugeot par exemple.
Il faut un accoup, et même avec une peteuse normale ca passait pas.
Bon et bien JE L'AI EU LA S....E

Je me suis fabriqué un outils à partir d'une barre métallique, j'ai soudé une vis M10x80 en haut et ai percé un trou que j'ai rendu ovale par la suite en dessous pour y mettre une deuxième M10x80. Celle ci étant libre je pouvais ajuster sans mal pour choper deux trous sur la poulie d'accessoires.

J'ai calé le tout avec des écrous contre écrous pour pas que ça bouge.

J'ai également fais une entaille au milieu de la barre pour laisser passer la douille de 17 avec laquelle je dévisse l'écrou du vilebrequin.

La longueur bien mesurée mon outils prenais appuis sur le sol sans toucher ni carrosserie ni triangle et avec un bon cliquet de 1M de levier c'est sortis comme papa de maman LOL YATTA.


Et j'ai perdu mon permis ce même soir en moto -_- dégouté! Mais c'est une autre histoire... Cry
Salut à tous, je re-déterre une nouvelle fois mon post.

Tout mes précédents problèmes ont été résolu, pour faire la distribution ce fut un grand moment de solitude, le précédent apprenti qui est passé par là a réussit à serre le galet tendeur avec un boulon M10X1.5 hors sur nos japonaise pas de chance le M10 a un pas de 1.25... Dommage pour moi, je me disais aussi que ça forçait trop au dévissage... Bref je suis arrivé à passer un hélicoil sans sortir le moteur...
Depuis j'ai fait mes silentbloc de bras arrière et mes triangles avant, le filtr eà air les bougies... Et tenez vous bien, en roulant au SP95, actuellement je consomme entre 6.5 et 7.5L/100 selon si j'ai la remorque ou pas. (j'utilise ma voiture 80% du temps avec la remorque chargé de 2 motos voir 3 motos)

Je poste à nouveau pour avoir votre avis sur une question qui me turlupine. Ma voiture consomme à mon goût pas mal d'huile (400 à 500 ml pour 5000kms) Ma dernière vidange a été faite avec de l'huile Redline 10W40. Et actuellement ma voiture a un peu plus de 205 000kms.
Une fois exceptionnellement , j'ai fait une longue descente (+ de 5kms) sans accélérer tout en roulis sur le 5éme rapport en utilisant les freins, j'arrive en bas tout vas bien, et au moment de relancer la voiture, elle part comme d'habitude sans à coup ni brouter, mais derrière une fumée que dis-je un nuage bleu infernal puis 200mètres après ça lui a passé.

Depuis j'ai renouvelé l'expérience, j'ai toujours eu les mêmes symptômes...
Donc voilà j'ai bien peur que mon moulin soit au bout du rouleau, mais avant de l'ouvrir ou le changer, j'aurais aimé avoir des avis; des fois qu'il y ai des choses simple à contrôler que je ne connaisse pas (Je rappelle que je ne connais que la mécanique moto mais rien en voiture, tant que je ne connais pas, je ne touche pas^^); avant de se lancer dans un déculassage ou un échange du moulin j'aurais avoir des avis éclairés... Ma conso d'huile doit aussi s'expliquer partiellement par une fuite au niveau du bas moteur je ne sais pas où exactement, je n'ai pas cherché où mais mon carter inférieur est gras.

Voili voilou, en vous remerciant d'avance de vos avis éclairés...
joints de queues de soupapes surement, mais tu peux rouler comme ça un bon moment.
quand on te dit que c est ce qui c est fait de + fiable ce moteur, ce n est pas une legende.
Oki ça me rassure (un peu). Merci pour ta réponse Sapporo13

Pour les changer, c'est aussi "facile" que sur les motos? une pince à bec plat et ça sort en tirant un peu dessus?
oui, ça sort et rentre facile,
prends les compressions pour voir l etat de ton moteur avant de vouloir tout changer , ta consommation d huile n est pas encore inquietante.
+1 !

Après le seul défaut c'est la conso d'huile, surveille si ça évolue et réfléchis si tu as envie de t'embêter à tout sortir, y mettre du temps et de sous juste pour une utilitaire qui boit un peu d'huile...
Merci à vous pour ces réponses,

En effet je sais que ça ne presse pas. Cette vieille civic est ma seule voiture donc oui pour moi ça vaut le coup de mettre 200€ de pièces car d'ici novembre elle devra rouler au minimum deux trajets de 250kms/semaine... Comme j'ai accès aux outils nécessaire...
Nouvel élément, constatant que mon phénomène ne s’aggrave pas vite je ne me suis pas pressé pour regarder d'où venais mon problème.

Ce matin je démonte mes bougies-> Bougies des cylindres 1 et 2 toutes huileuses

Je démonte le cache culbu pour avoir une meilleur visibilité au niveau des puits de bougie et regarde avec une lampe dans les cylindres-> Pas de trace d'huile visible au dessus des pistons. (Je roulais en charge avant d'arrêter le moteur)

Ça me conforte dans l'idée que ce n'est que les joints de queue de soupape.

Ma dernière question concernant ce problème, est-ce qu'en général, les joints lâchent tous en même temps ou puis-je me contenter de changer les 8 joints des 2 cylindres malades, et pour que que j'ai de la chance les autres ne me lacheront pas de suite?

Je demande ça car comme le dit Blista ça ne vaut pas le coup de se faire ch... Sur ce genre de véhicule à tomber la culasse et faire dans la dentelle. Mais si je peux palier à mon problème pour 60€ de pièces (4 joints ech et 4 joints adm) et 2h de mon huile de coude... Ce serait con d'attendre d'usiner les guides de soupape pour changer les joints.

Pour les compressions, désolé, mais je n'ai pas de compressiomètre dans mes outils, mais niveau rendement, mon moteur fonctionne toujours bien et donne le meilleur de lui même entre 4500 et 7000tours/min sans fumée derrière... Donc je doute que mes segments/pistons soient en cause.
cocoland a écrit :Nouvel élément, constatant que mon phénomène ne s’aggrave pas vite je ne me suis pas pressé pour regarder d'où venais mon problème.

Ce matin je démonte mes bougies-> Bougies des cylindres 1 et 2 toutes huileuses

Je démonte le cache culbu pour avoir une meilleur visibilité au niveau des puits de bougie et regarde avec une lampe dans les cylindres-> Pas de trace d'huile visible au dessus des pistons. (Je roulais en charge avant d'arrêter le moteur)

Ça me conforte dans l'idée que ce n'est que les joints de queue de soupape.

Ma dernière question concernant ce problème, est-ce qu'en général, les joints lâchent tous en même temps ou puis-je me contenter de changer les 8 joints des 2 cylindres malades, et pour que que j'ai de la chance les autres ne me lacheront pas de suite?

Je demande ça car comme le dit Blista ça ne vaut pas le coup de se faire ch... Sur ce genre de véhicule à tomber la culasse et faire dans la dentelle. Mais si je peux palier à mon problème pour 60€ de pièces (4 joints ech et 4 joints adm) et 2h de mon huile de coude... Ce serait con d'attendre d'usiner les guides de soupape pour changer les joints.

Pour les compressions, désolé, mais je n'ai pas de compressiomètre dans mes outils, mais niveau rendement, mon moteur fonctionne toujours bien et donne le meilleur de lui même entre 4500 et 7000tours/min sans fumée derrière... Donc je doute que mes segments/pistons soient en cause.

pour les joints regarde sur egay, pour mon B16 en pieces perf ça m'as couté moins de 30€ les 16 livrés Wink
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