Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diverse questions concernant une honda civic ec9 de 1991
cocoland Hors ligne
Active Member
***


Messages : 107
Sujets : 7
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
20-12-2008, 13:00:19   -   Diverse questions concernant une honda civic ec9 de 1991
Bonjour à tous, je poste dans la rubrique général car je pense que dans toutes mes interrogations beaucoup son communes à d'autres voiture.

J'ai acheté une civic ec9 de 1991 cette semaine et je me pose quelques questions à son sujet; c'est ma premiére voiture donc j'aurais besoin de l'avis de connaisseurs.
Pour vous aider à cibler la réponse, je précise que je suis mécanicien moto donc je ne connais rien en voiture mais je ne suis pas novice en mécanique. Ensuite ma voiture a 180 000 au compteur, elle a appartenu à un grand père pendant 15 an, son petit fils l'utilisait depuis 2 an. Tout est 100% origine à part le pot qui est un modèle d'origine mais a été changé récemment.
Son petit fils m'a précisé que quand il a repris la voiture elle fumais copieusement et plafonnais à 4000 tour, le moteur s'est libéré juste en la faisant un peu tirer dans les tours.

1-Est-ce normal que la pédale de frein soit molle avec une zone morte importante? Les plaquettes sont récentes. Par contre même si on est proche du plancher avec la pédale elle pile très bien. Et le niveau du liquide de frein est au max. Et je n'ai pas trouvé de fuites sur le circuit de frein.

2- On entend l'admission à partir de 4000 tour si on est pied au plancher, cela produit un léger sifflement.
Ai-je une fuite sur mes pipes d'admission ou est-ce normal.

3- La voiture fume un peu derrière, mais ne consomme ni liquide de refroidissement ni huile
Est-ce les séquelles de la conduite typée papy pendant 15 an? ou est-ce normal?