Japan Car

Version complète : [d15/civic 99] penchement coté conducteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,
alors j'ai un gros problème sur ma civic acheté il y a peu de temps. j'ai découvert qu'elle penché du coté chauffeur sur toute la longueur, après changement des amortisseur toujours la même chose quelqu'un aurais t-il une solution a mon problème?
merci d'avance
salut avant toute chose je te conseille d'éditer ton titre en suivant ces règles: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=119922

ensuite va te présenter toi et ta voiture, c'est la coutume ici Smile

https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22

et après nous te répondrons avec plaisir Langue
voila comme demander si gentil je me suis présenté et modifier mon problème merci Big Grin
l'ecart est de combien de milimetres ?
combien de km ?

ça arrive souvent, les ressorts qui se tassent... tu les inverse et au bout de quelques centaines (miliers) de km, elle sera a plat LOL
Tout dépend de l'écart de hauteur.

S'il est faible (- 1cm), il y a déjà eu de nombreux sujets là-dessus.

On en était venu à la conclusion que ce "problème" concerne quasi toutes les Civic.

Peut-être du fait qu'elles soient à l'origine conçues pour une direction à droite (répartition des masses).

J'avais aussi le problème sur ma Civic EG4. Même avec nouveaux amortisseurs, ressorts, silent-bloc, l'ARD était plus haut.
Mais ce n'était pas flagrant.
alors pour les amortisseur ils on été changer donc neuf justement en croyant que c'était sa mais rien ni fait toujour un décalage. et pour le -1cm ca ne m'aurais pas dérengé la il s'agit de -3cm Shock et elle a 120 000km
a parement je suis le seul a avoir ce cas la j'ai recherché sur le net partout et je ne trouve aucune autre civic ayant rencontré ce cas Sad
commence par inverser les ressorts droite et gauche, ça ne règlera pas le problème complètement mais ce sera moins choquant. si tes ressorts sont neufs par contre, y'a un gros soucis LOL
t'as changé les amortisseurs complets?

J'avais eu exactement le même problème sur mon crx (au moins 3cm de difference de hauteur).

J'me suis rendu compte (en montant de nouveaux combinés filletés) qu'une des coupelles d'amortisseurs avait été mise à l'envers sur l'amortisseur par l'ancien proprio (malin!). Du coup, le ressort était surélevé!
les ressort son neuf monté le jour de l'ouverture du topic et je l'ai ai monté moi même donc il sont bien monté Big Grin j'ai bo démonté et regarder si rien de cassé ou de mal monté mais rien. mais une question me reste j'ai vue un réglage sur les bras arrière y aurait il d'autre réglage ? (je crois bien que celui dont je parle sert a rentré les roue vers l'intérieur ou a les sortir mais il faut ke je regarde bien)
ca ressemble au réglage de carrossage, ca y est d'origine ca?

elle est toute d'origine cette caisse? car si il y as des camber kits....


sinon tu as moyen de savoir si cette voiture et tout bêtement droite? (pas d'accident ou autre connerie du genre ^^)
çà me fait pareil sur ma civic (EG4), je dois avoir environ 1cm de moins en hauteur sur toute la longueur gauche Wink
réglage de paralélisme arrière, ça ne résoudra rien sur la hauteur...

t'avais le souci avant de changer les ressorts ?
t'aurais pas inversé un ressort arrière et avant ?

ça sent mauvais cette histoire, elle a subit un choque l'auto ?

va dans un garage voir un carrossier, met la sur un pont, faut mesurer la distance entre les trains roulant (au niveau des fixations), longueure largeure et diagonale

si y a un truck de vriller ou autre, tu sera fixer
Oui, fou la sur un pont et mesure les distances sur les train, diagonale traverse etc.

Elle a été accidentée ?!

ps: le parallélisme ne règle en aucun cas la hauteur de la caisse..
Ta penser à changer le conducteur ou à un régime Sac
shaman94 a écrit :Ta penser à changer le conducteur ou à un régime Sac

Mdrr Big Grin
j'ai u le meme soucie et j'ai du changer mes amortisseurs
civicVTECC, les siens sont neuf.... lit un peu ^^
lool tout le monde bon on a un moyen de vérifié les carrosserie ici mais il faut compte en euro entre 670 et 1000euro Confused mais bon j'ai tout éssayer dem je la remet sur la fosse je prendrai des photos a l'occase pour vous montré les réglage sinon ben j'abandone et elle roulera comme ca XD
ps: pour la petite histoire je suis pas gros ^^ et l'ancienne conductrice oui donc c'est aussi peut être pour ça XD
anton"s design, chassi plié a cause de sur-poids LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

j'imagine la gueule de ton assureur quand t'ira le voir xDDDDD !!!!!!!
bonjour,
j'ai analysé un peu mes essieu est j'ai bien l(impression qu'il y a un probleme donc si quelqu'un pouvais me passez une photo de ces essieu c'est une ek3 que j'ai merci d'avance
3cm c'est quand même enorme :/
Même tout seul dans ma bagnole avec mes 120kg je suis pas sur que ca penche autant Langue
anton"s design, quel problème selon toi?
un des deux monté a l'envere ou alor ce ne sont pas les même :S je dois les démonté demain après je vous tien au courant
Shock Shock Shock
après démontage il son exactement pareil mais il me faudrez une photo de l'arriere du même model que moi car je me demande si il n'y a pas une différence entre le doite et le gauche car il sont inversé mais je ne peut pas donner d'autre info je c'est pa vraiment comment vous expliqué merci d'avance ^^
tiens j'ai chopé deux tof pour ek4, a part la barre anti rouli plus grosse et la BAR rajouté, doit pas y avoir de diff, desolé pour les grafitis mais j'ai pas trouvé mieu pour le moment.


[Image: img00822ya8yf1if9.jpg]

[Image: img0065cd2.jpg]
bonjour,
merci pour les photos donc j'ai bien l'impression d'avoir 2 bras gauche c'est possible ? ou il n'y a aucune différence entre les deux bras ? car j'ai regardé sur le net et il son vendue en tant que un droite et un gauche Confused