Japan Car

Version complète : [Datsun] Z, swap and rock n roll
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CHICOLAS a écrit :moi je sais Mr Green
j'en avais fait un group buy il y a bientôt un an maintenant, j'avais commander 5 jeu.

importés ? U.S. ou JP ?
Ah mais je l'avais déjà vue celle là, j'avais pas vue le montage du moteur LOL
Sinon le capot découpé j'aime pas du tout Confused
INTERCEPTOR a écrit :
CHICOLAS a écrit :moi je sais Mr Green
j'en avais fait un group buy il y a bientôt un an maintenant, j'avais commander 5 jeu.

importés ? U.S. ou JP ?
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=

Mars 2008 cela date mais au moins tu as tes infos Wink
thx Chicounet =)
Hallucinante ces prépas !!!

Magnifique photos de surcroît !
Petite news du swap de V10 VIPER

bah c'est terminé Shock

http://forums.hybridz.org/showthread.php...475&page=2

[Image: dsc3560.jpg]
tu peu mettre les photos ?

faut etre inscrit sur le forum pour les voirs
Yob1 a écrit :tu peu mettre les photos ?

faut etre inscrit sur le forum pour les voirs

Les liens direct ne marche pas
obliger de les enregistrer et de les héberger sur imagshack cela demande du temp

J'ai un taf quand même LOL LOL
J'espère qu'il a renforcé le chassis avec de la fonte LOL

J'ai envie de dire que c'est un swap qui fait peur quand même. Mine de rien un moulin de Viper ca rentre LOL
JE serais curieux de voir tourner la bête..
Sinon voici le swap de rêve pour tous Ziste

ils l'ont fait Un RB26DETT jusqu'à la c'est commun LOL

Mais petite particularité AWD !!!!!!!!!

et oui z'ont mis train AV et ARR de la skyline
donc voici la 240Z RB26DETT 4x4

[Image: awd1000hp240z.jpg]

et une autre

[Image: awds30.jpg]
enorme cette tof

[Image: 203585197_167.jpg]
Yob1 a écrit :enorme cette tof

[Image: 203585197_167.jpg]

Shock Cry

Magnifique!!! J'en veux une maintenant...
bah une AWD c'est plus tellement une Z Langue
INTERCEPTOR a écrit :bah une AWD c'est plus tellement une Z Langue

non mais en meme temps une skyline 2 places avec la gueule d'une Z quel bonne idée !
Bon c'est fini ces swaps de gayz? :]
Les moteurs à pistons c'est pour les lopettes.
Pas besoin de swap saugrenue sur la 240Z pour qu'elle sorte des chevaux!


Bloc de L24(enfin g quand même un doute) + culasse Os Giken TC24B1 + deux turbo!

[Image: AS%20twin-turbo%20TC24%20engine-1.jpg]

Bon sinon en restant toujours chez nissan unQ45, avec deux turbos et 720 poneys

[Image: q45zpower_01rw.jpg]
Quand je vois des modifs sur une 240 Z....je me demande comment ça marche, et comment ça tient encore le pavé ! LOL

Je veux bien croire que les trains roulants sont completement revus, élargies, freins modifiés, sinon... Twisted

car une 240 Z, à la base, c'est étroit...comme les caisses des années 60-70 (sa conception remonte à la fin des '60) ; c'est super léger (1040 kg), et encore, c'est le gros et lourd 6 en ligne qui fait le poids !
C'est super court : pas de places arrières, empattement très court, c'est une voiture très directive ; et si elle parait longue, c'est uniquement parce que le compartiment moteur est long et très grand Wink
JP32 a écrit :C'est super court : pas de places arrières, empattement très court, c'est une voiture très directive ; et si elle parait longue, c'est uniquement parce que le compartiment moteur est long et très grand Wink
apres avoir googlisé rapidement, l'empatement serai plus court qu'une ek Shock
et moin large aussi Shock
Je serais curieux de connaitre la différence de poids entre le L24, 26 ou 28 et un RB25 ou 26 :roll:
tchorgnasse a écrit :Je serais curieux de connaitre la différence de poids entre le L24, 26 ou 28 et un RB25 ou 26 :roll:

L28 + boite = 237kg

RB25det + boite = 317kg

LOL
Par curiosité, un RB20DET sa fait quel poids et peux fait combien de CH ??
oocks a écrit :Par curiosité, un RB20DET sa fait quel poids et peux fait combien de CH ??

Niveau poids c'est assez proche, et niveau puissance une rb20 ca se monte vers 500cv.
tchorgnasse a écrit :Je serais curieux de connaitre la différence de poids entre le L24, 26 ou 28 et un RB25 ou 26 :roll:

Pourquoi ??
Intéresser par un swap LOL
RB20DET ??
Yob1 a écrit :RB20DET ??

Le six cylindres en ligne 2 litre turbo de 205cv, ça a l'air de te surprendre ou alors tu te demande l'intérêt d'un tel swap!
Tsuchiya a écrit :
Yob1 a écrit :RB20DET ??

Le six cylindres en ligne 2 litre turbo de 205cv, ça a l'air de te surprendre ou alors tu te demande l'intérêt d'un tel swap!

oui quel interet de mettre une RB20 plutot qu'un RB25 ou 26, hormis peu etre le prix d'achat

les pieces doivent etre plus chiante a trouver, le poid j'imagine est le meme ( ou tres proche ), et la puissance n'a pas grand chose a voir

c'est comme swappé un CA18DET de S12 a la place d'un SR20 atmo ... Big Grin
Sauf qu'un RB20DET avec une panne à huile de 200zr se place directement sur les engine mount d'origine et que le bras de vitesse arrive 1-2 pouces plus vers le fire wall que celui d'origine. Donc très facile à installer pour ceux qui veulent un moteur plus puissant sans vouloir se casser la tête 8)

Reste à voir pour le driving shaft mais cru lire que lui d'origine faisait aussi

Alors voilà pourquoi un RB20DET est intéressant VS le 25 et le 26!
CHICOLAS a écrit :
tchorgnasse a écrit :Je serais curieux de connaitre la différence de poids entre le L24, 26 ou 28 et un RB25 ou 26 :roll:

Pourquoi ??
Intéresser par un swap LOL

Ca fait un bon moment (pour pas dire depuis l'achat de ma 240Z) que j'y pense :roll:
La seule chose c'est que j'ai une rampe de carbus weber 45mm à la maison qui attend d'être éventuellement montée, alors je me tâte Oops! .

De toute façon j'ai encore du temps pour y penser car j'ai le châssis à terminer avant Wink
Yob1 a écrit :
Tsuchiya a écrit :
Yob1 a écrit :RB20DET ??

Le six cylindres en ligne 2 litre turbo de 205cv, ça a l'air de te surprendre ou alors tu te demande l'intérêt d'un tel swap!

oui quel interet de mettre une RB20 plutot qu'un RB25 ou 26, hormis peu etre le prix d'achat

les pieces doivent etre plus chiante a trouver, le poid j'imagine est le meme ( ou tres proche ), et la puissance n'a pas grand chose a voir

c'est comme swappé un CA18DET de S12 a la place d'un SR20 atmo ... Big Grin

Clair surtout autant dans ce cas garder le L24-26 ou 28

Sinon autant y foutre un 1JZ qui est pas très cher et marche très bien!
280zvador" a écrit :Sauf qu'un RB20DET avec une panne à huile de 200zr se place directement sur les engine mount d'origine et que le bras de vitesse arrive 1-2 pouces plus vers le fire wall que celui d'origine. Donc très facile à installer pour ceux qui veulent un moteur plus puissant sans vouloir se casser la tête 8)

Reste à voir pour le driving shaft mais cru lire que lui d'origine faisait aussi

Alors voilà pourquoi un RB20DET est intéressant VS le 25 et le 26!

Oui mais après préparer un RB20det ca coute cher! Donc ca sera plus simple de swapper un RB25-26 pour sortir 350cv, que de bricoler le RB20det. Après c'est une question de gout.
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