Japan Car

Version complète : [Datsun] Z, swap and rock n roll
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Il y a une nette différence de prix entre un rb20 et un rb26 même si il y a deux turbos.

Cela coûte t’il si cher de prépare un rb20 (twin turbot) ?

Merci
tchorgnasse a écrit :
CHICOLAS a écrit :
tchorgnasse a écrit :Je serais curieux de connaitre la différence de poids entre le L24, 26 ou 28 et un RB25 ou 26 :roll:

Pourquoi ??
Intéresser par un swap LOL

Ca fait un bon moment (pour pas dire depuis l'achat de ma 240Z) que j'y pense :roll:
La seule chose c'est que j'ai une rampe de carbus weber 45mm à la maison qui attend d'être éventuellement montée, alors je me tâte Oops! .

De toute façon j'ai encore du temps pour y penser car j'ai le châssis à terminer avant Wink

Un L28 avec 3 carbu double corps de 45 + eventuellement un 6 en ligne, c'est largement suffisant pour une 240 ! avec cela, tu rajoutes un arbres à cames travaillé + quelques extra...et tu as une voiture qui dépasse largement les limites des trains roulants d'origine ! LOL

En plus, tu restes proche d'une configuration d'origine, ou d'époque, ce qui est pour moi un grand + Wink
Et un Sr20det, c'est pas un bon Ssouap?? Confused
JP32 a écrit :
tchorgnasse a écrit :
CHICOLAS a écrit :
tchorgnasse a écrit :Je serais curieux de connaitre la différence de poids entre le L24, 26 ou 28 et un RB25 ou 26 :roll:

Pourquoi ??
Intéresser par un swap LOL

Ca fait un bon moment (pour pas dire depuis l'achat de ma 240Z) que j'y pense :roll:
La seule chose c'est que j'ai une rampe de carbus weber 45mm à la maison qui attend d'être éventuellement montée, alors je me tâte Oops! .

De toute façon j'ai encore du temps pour y penser car j'ai le châssis à terminer avant Wink

Un L28 avec 3 carbu double corps de 45 + eventuellement un 6 en ligne, c'est largement suffisant pour une 240 ! avec cela, tu rajoutes un arbres à cames travaillé + quelques extra...et tu as une voiture qui dépasse largement les limites des trains roulants d'origine ! LOL

En plus, tu restes proche d'une configuration d'origine, ou d'époque, ce qui est pour moi un grand + Wink

C'est sûre, mais les trains roulant ne vont pas rester d'origine, et j'ai peur d'avoir encore faim de poneys après la prépa du L28 par la suite et finir par attaquer un swap, et donc au final avoir préparé le moteur pour rien :roll:
Question con, mais comment on change les trains roulants??

On les remplacent par quels autres?? Confused
Un LT1 de camaro 8)

[Image: viewimageresizeasp2.jpg]
tchorgnasse a écrit :Et pour celui là ne me demandez pas j'en sais rien Shock Shock Shock

[Image: CIMG0886_resize.JPG]
bah c est marqué dessus LOL
V6 3.5 de maxima avec une boite 6
vu la config centrale arr il l a mis en position transversale !!pour la boite comme le moteur est aussi en transversal sur la max ( et oui c est une traction !!!) ça colle !!! mais j ai pas souvenir d une boite 6 sur les max !! (en france en tout cas)


Wink
lol j'avais même pas fait gaf LOL
s'te truc de fou Shock
Fenril013 a écrit :Question con, mais comment on change les trains roulants??

On les remplacent par quels autres?? Confused

T'as les ponts des autres Z qui s'adaptent plus ou moins facilement selon le modèle, il me semble que celui de la Z31 va très bien sur la 240, pour le reste il existe des pièces plug and play renforcé à changer avec les originaux Wink

Un exemple de pièces de fous pour la 240Z Twisted
http://www.arizonazcar.com/strassy.html
http://www.arizonazcar.com/diffmount.html
tchorgnasse a écrit :T'as les ponts des autres Z qui s'adaptent plus ou moins facilement selon le modèle, il me semble que celui de la Z31 va très bien sur la 240, pour le reste il existe des pièces plug and play renforcé à changer avec les originaux Wink

Un exemple de pièces de fous pour la 240Z Twisted
http://www.arizonazcar.com/strassy.html
http://www.arizonazcar.com/diffmount.html

Merkiii!! Yes

Tu penses que les pièces dans tes liens sont homologuée pour le controle technique? Wink
,,,,,,,,,,,,,
fairlady z a écrit :helas non elle sont pas homologué d'ailleur technotoytuning commence à faire pas mal de pièce pour la 240z

C'est bien Dommage...

Mais je suppose que des Trains roulants complets de Z32 doivent plutot bien supporter un Swap... Wink

Et je suis pas sur qu'au controle technique ils voient la différence avec les originaux! LOL
intéressant cette discussion sur les trains roulants Smile
bha de toute façon meme si c'est pas homologué, ils regardent pas du tout ça au CT

tu peu venir avec un swap et un chassis complet changer ... qu'ils verront pas la difference

encore moins sur une voiture de collection
Yob1 a écrit :bha de toute façon meme si c'est pas homologué, ils regardent pas du tout ça au CT

tu peu venir avec un swap et un chassis complet changer ... qu'ils verront pas la difference

encore moi sur une voiture de collection

+1! Wink

Je suis entièrement d'accord avec toi!
tchorgnasse a écrit :
Fenril013 a écrit :Question con, mais comment on change les trains roulants??

On les remplacent par quels autres?? Confused

Un exemple de pièces de fous pour la 240Z Twisted
http://www.arizonazcar.com/strassy.html
http://www.arizonazcar.com/diffmount.html


Shock comment ça calme, les belles pièces alu ! vriament superbe !!! Wink
Fenril013 a écrit :
Yob1 a écrit :bha de toute façon meme si c'est pas homologué, ils regardent pas du tout ça au CT

tu peu venir avec un swap et un chassis complet changer ... qu'ils verront pas la difference

encore moi sur une voiture de collection

+1! Wink

Je suis entièrement d'accord avec toi!

testé et approuvé, des potes sont passé chassis d'itr + b18 sur EG6 .. les mecs ont rien dis ..

Moi je suis passer avec une sortie de 60 ... ils ont rien dis non plus parceque je pollue pas ...
les pièces en alu sont superbes, mais l'usure doit être énorme, c'est tout monté en uniball, et le uniball, c'est pas fait pour rouler tout les jours !
,,,,,,,,,,,,,,,,
Les ponts de Z31 Turbo ou de Z32 sont plug and play?? Confused
qu'est-ce t'entends par plug 'n play ? bolt-on ? Big Grin
INTERCEPTOR a écrit :qu'est-ce t'entends par plug 'n play ? bolt-on ? Big Grin

Oui, c'est ça! Wink
INTERCEPTOR a écrit :qu'est-ce t'entends par plug 'n play ? bolt-on ? Big Grin

mais non chevalier de baphomet, monkey island, full throtle, runaway ou leisure suit larry ... des clics and play Big Grin
Quelqu'un sait ce que c'est ? :roll:

[Image: Dragway_Scarab_0031.jpg]
un 1.5 Dci evidemment :roll:



















Piaf
v8 compresseur je dirai

mais je ne sait quel marque
Quand on voit ce topic, moi qui respectais le gars que je connais qui voulait y faire rentrer un RB25 dans son S30Z ... maintenant j'vais le traiter de looser ! Langue

Pouah ça démonte. Le plus impressionant, ça reste le V10 des Viper dans lequel, il reste v'là l'espace ... ça fiche les nerfs.

Après, pour moi, la meilleur configuration, ça reste un moteur d'origine retravaillé et deux carbus Weber en 45 ... un bruit de carbu, c'est bôÔôÔô nan ?
Trois carbus 45.ou 48. trois Sac

Un membre de datsun france vient de terminé sa restauration
Il a un moteur préparer par rebello racing
Puissance annoncé 315 Hp avec trois carbu 48 :yeah:

Base moteur L28 MAis il est strocker à 3,0l Shock

Pour les specs: (c'est le "the true")
http://www.rebelloracing.com/enginebuild.htm

[Image: Sylv1_On_032.JPG]
Fenril013 a écrit :
tchorgnasse a écrit :T'as les ponts des autres Z qui s'adaptent plus ou moins facilement selon le modèle, il me semble que celui de la Z31 va très bien sur la 240, pour le reste il existe des pièces plug and play renforcé à changer avec les originaux Wink

Un exemple de pièces de fous pour la 240Z Twisted
http://www.arizonazcar.com/strassy.html
http://www.arizonazcar.com/diffmount.html

Merkiii!! Yes

Tu penses que les pièces dans tes liens sont homologuée pour le controle technique? Wink

CT belge, si tu débarques avec une Z avec des pièces comme ça, tu dis que les pièces d'origine ne sont plus disponible et que c'est de la reconstruction adaptable, en général sur les oldie's peu connue, ils ne disent rien ( c'est pas une cox hein Wink )
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