Japan Car

Version complète : [EK4] : pb perte de puissance
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bon alors là on dérive un peu, mais c'est toujours interessant ...

De mon côté j'ai fait ce matin le reset ECU avec mesures avant et après (avec mon appli I-phone) et ça ne change rien !
Idem pour le comportement, le ralenti, etc ...

J'ai regardé la forme du catalyseur d'origine (intérieur!) et je ne vois pas d'écart par rapport à mon décata SRS ... donc je ne pense pas perdre de puissance de ce côté là.

Je regarde l'admission.

A plus
Merci
Par curiosité elle marche comment ton application i phone?
C'est pour la précision de la mesure car à la base c'est un telephone...je suis un peu sceptique.
Whiplasher a écrit :et je le redit de mon expérience personnelle, avec mon écu de D16Z6, j'ai refait tout un bloc a neuf, changé d'allumeur etc,
Et tout ça sans jamais débrancher la batterie ?

logoray, elle se sert du Gmetre de l'iphone, et peut être aussi du GPS ...
C'est un powerdyn, en gros, sauf que si tes roues cirent il le voit et te sort pas que ta caisse a 15000cv LOL


doul29 a écrit :
wmax78 a écrit :Fleche après un reset ecu, il faut démarrer et laisser le moteur tourner 10min sans accélerer je crois .
ah bon????
quelqu'un à des info là dessus.
J'ai lu la même chose pour ma s14, donc ça doit être vrai.
Débrancher/laisser vider/rebrancher, démarrer sans toucher à l'accélérateur et avec tous les consommateurs électriques débranchés, jusqu'au déclenchement du ventilo.
Par contre, quand on m'a demandé d'où ça sortait, j'ai jamais réussi à la retrouver Oops! mais je suis quasiment sûr que ça venait de la RTA ...
logoray a écrit :Par curiosité elle marche comment ton application i phone?
C'est pour la précision de la mesure car à la base c'est un telephone...je suis un peu sceptique.

j'en sais pas plus que ce qui vient d'être dit plus haut .. sinon regarde au tout début du topic j'ai mis des liens
Merci.

Donc c'est bon pour un avant/après montage pièces mais c'est la puissance roues ou moteur j'ai pas réussi à comprendre?
Au bout d'un moment ils parlent des pertes de transmission à rentrer dans le programe. A ce moment là si on les rentres on a la Pmot sinon on a la Proues?
logoray a écrit :Merci.

Donc c'est bon pour un avant/après montage pièces mais c'est la puissance roues ou moteur j'ai pas réussi à comprendre?
Au bout d'un moment ils parlent des pertes de transmission à rentrer dans le programe. A ce moment là si on les rentres on a la Pmot sinon on a la Proues?

Tu rentres des pertes ( un pourcentage ) et donc on parle de P moteur

Bon sinon aujourd'hui j'ai remonté le U à l'admission avec la 1 ère boîte et ça marche beaucoup mieux, je suis remonté à quasi 160 ch. Donc en conclusion j'ai presque rien gagné avec ces modifs (sur les paramètres que j'ai pu comparer) mais j'ai compris qu'il fallait soigner l'arrivée d'air jusqu'à la boîte ... Je n'avais pas le matériel pour faire un boa avec prise d'air forcée dans me PC, je le ferai plus tard pour comparer ...
Pour le reset ECU, j'ai remarqué une différence depuis que je l'ai fait : le matin à froid le ralenti se cale direct à 1500 rpm puis redescend petit à petit alors qu'avant elle demarrait à 800-1000 rpm montait doucement à 1500 puis redescendait en chauffant.
Voilà
Maintenant il faut que je trouve d'autres modifs à faire ...
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