Japan Car

Version complète : [semi-slicks] impressions, durée de vie, qualité
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
J'aimerais créer un post dédié uniquement aux semi-slicks, leurs dimensions, qualités, indices de vitesses, ordres de prix , feedbacks....

je commence:

BRIDGESTONE

RE070
[Image: 522723bridgest.jpg]


du 225/45/17 au 285/35/20

indice de vitesse : W, Y

prix constatés : 127€ à 319€

PIRELLI


PZERO CORSA SYSTEM
[Image: 418067bridg.jpg]

du 235/40/18 au 305/30/19

indice de vitesse : Y

prix constatés : 480€ à 860€

YOKOHAMA

ADVAN A048
[Image: 872215a048.jpg]

du 165/55/12 au 315/30/18

indice de vitesse : H, V, W, Y

prix constatés : 98€ a 440€

feedbacks :

vtecaddict a écrit :c'est de la glue du jamais vue Shock LOL


MICHELIN

PILOT SPORT CUP +
[Image: 165864pilot_sport_.jpg]

du 235/35ZR19 au 315/25ZR20

indice de vitesse : Y

prix constatés : 349€ à 373€

FALKEN


AZENIS RT-615
[Image: 235662azenis.jpg]


du : 195/60r14 au 315/30r18

indices de vitesse : H,W

prix constatés : 75€ a 243€

feedbacks :

vtecaddict a écrit :je l'ai ai et c'est du phenomenale ça accroche tout le temps, bonne tenu egalement sur sol gras (legerement humide) ce sont des pneus qui font leurs taff

HANKOOK

VENTUS Z211
[Image: 397743ventus.jpg]

du 185/60/13 au 285/30/18

indice de vitesse : V, W, Y

prix constatés : 193€ à 285€

TOYO TIRES


PROXESS R888
[Image: 41430r888.jpg]

du 180/60/13 au 305/30/19

indice de vitesse : V, W, Y

prix constatés : 103€ à 462€

ou acheter?
http://www.dcrmotorsports.com/boutique/i...th=134_138

kevinVTEC a écrit :http://www.camskill.co.uk/

Pour moi, des R888 medium en 205/50 15 et 225/50 15, 497€ livrés, frais de change inclus (merci la poste et ses 2.2%). reçu en 5 jours.
si y a pas la cotation, faite une demande par mail en précisant modèle et taille, Chris est super sympa il répond en quelques heures (parfois même en quelques minutes).

feedbacks:

onizuk4 a écrit :j'ai eu les Toyo Proxes R888 en mixte, bon il procurrent vraiment un grip de malade, ça decroche jamais, ça couinne presue pas, même a chaud, du coup je les ais trouvés un peu traitres a leurs limites, mais bon, rien d'insurmontable. j'ai été impressionné par leur grip sur le mouillé, vraiment bluffant, ils sonts meilleurs sur le mouillé que des Proxes t1-R par exemple.
question durée de vie, pareil, bluffé , pas loin de 17000km avec les pneux avant!

RB26DETTvs2JZ a écrit :Toyo R888:
  • 205/60/13
    usure TRES rapide. (Exclusivement piste, et route pour s'y rendre).
    Pression d'utilisation à surveiller (Influe énormément sur le caractère du pneumatique).
    Se rattrape relativement bien en cas de décrochage.
    Prix 130€ l'un.

TuTuX a écrit :Pour ma part, j'ai les R888 en ggg (gomme dure) sur mon rex

Très très satisfait pour le prix, avec la bonne pression, par temps sec ils sont très bon, ça accroche vraiment, et à la limite ils sont très prévenants, ça décroche pas d'un coup, enfin ils restent bien gérable.

Sur le mouillé je suis bien plus réservé, mais ce clairement pas leurs terrains de jeux. Cela dépend surtout du revêtement je pense. Sur l'autoroute, je peux vous garantir que le mot aquaplanning prend tout son sens :x. pourtant j'ai tourné avec sur circuit mouillé, et hormis les décrochages très brutaux, la limite d'adhérence était plutôt assez loin...

fastrunner a écrit :R888 testés sur mon ex-Mb6 stock:
Excellents sur sec, prévenants.
Excellents sur route humide séchante.

Sur route mouillée par temps de pluie: jamais vraiment poussés dans leur retranchement par crainte, mais pas mauvais si les sculptures sont encore assez profondes.
Une seule frayeur sur autoroute mouillée (pluie en cours) à 125km/h : freinage par surprise pour éviter un radar et début d'aquaplaning, mais rien de méchant.

Endurance : dépend de la conduite et des routes empruntées
En condition de conduite normale : 8000 km possibles
Sur piste : on peut les finir en 2 heures, enfin très vite LOL LOL (attention aux pressions)

kevinVTEC a écrit :j'ai pas vraiment de conseil a donner, j ai reçu aujourd'hui mes R888 medium pour la MRT.
ca me rassure pas vraiment vos com, parce que mes pneus arrière je les ai torchés en 2/2... des Toyo Proxes T1R..3000 kms et des michelin pilot (sport il me semble) en 2200kms....

psyco a écrit :J'ai testé quelques jeu de R888 en 195/50-15

Usure moderé selon le gonflage, je suis à 1.65 à l avant et 1.55 à l arriere pour la piste. Et 1.8 à l avant et 1.65 à l'arriere pour la route.
(ndlr : honda civic eg6)

Décrochage très progressif et ludique.

Maintenant très acceptable sur revetement humide. Si la couche d'eau est trop epaisse on arrive bien plus vite en aquaplaning que sur un pneu normal.

DUNLOP

SP SPORT 600
[Image: 68007sp_sport_600.jpg]

du 185/65/14 au 245/40/18

indice de vitesse : H, V

prix constatés : 157€ à 323€


NITTO

NT 05

[Image: nittogj5.jpg]


du 235/40/17 au 315/35/20

indice de vitesse : W

prix constatés : ????


NT 01
[Image: 970356nitto_nt01.jpg]

du 205/55/14 au 315/30/18

indice de vitesse : Z

prix constatés : ??????


[Image: 987811SpeedRatingChartF.gif]

je vous invite a poster vos avis sur les semi slicks que vous avez possédés, le prix auquel vous les avez achetés , ou vous les avez achetés, le ferais une mise a jour reguliere du post afin de créer une petite banque de données et de feedbacks sur les semi slicks Wink
je commence donc les feedbacks,

j'ai eu les Toyo Proxes R888 en mixte, bon il procurrent vraiment un grip de malade, ça decroche jamais, ça couinne presue pas, même a chaud, du coup je les ais trouvés un peu traitres a leurs limites, mais bon, rien d'insurmontable. j'ai été impressionné par leur grip sur le mouillé, vraiment bluffant, ils sonts meilleurs sur le mouillé que des Proxes t1-R par exemple.
question durée de vie, pareil, bluffé , pas loin de 17000km avec les pneux avant!
sympa l'idée de post , moi qui vais surement en monter ca m'interesse pas mal
Toyo R888:
  • 205/60/13
    usure TRES rapide. (Exclusivement piste, et route pour s'y rendre).
    Pression d'utilisation à surveiller (Influe énormément sur le caractère du pneumatique).
    Se rattrape relativement bien en cas de décrochage.
    Prix 130€ l'un.
RB26DETTvs2JZ Shock
ça c'est de la taille de boudin !

ambiance german style ou plutot karting powa LOL
Wink
sympa ce topic Smile
RB26DETTvs2JZ a écrit :Toyo R888:
  • 205/60/13
    usure TRES rapide. (Exclusivement piste, et route pour s'y rendre).
    Pression d'utilisation à surveiller (Influe énormément sur le caractère du pneumatique).
    Se rattrape relativement bien en cas de décrochage.
    Prix 130€ l'un.

usure rapide ptain! jai jamais fais de circuit alors j'ai pas pu vraiment les pousser a bout en terme d'endurance Confused

mis a jour Wink

FALKEN


AZENIS RT-615
[Image: 235662azenis.jpg]


du : 195/60r14 au 315/30r18

indices de vitesse : H,W

prix constatés : 75€ a 243€

je l'ai ai et c'est du phenomenale ça accroche tout le temps, bonne tenu egalement sur sol gras (legerement humide) ce sont des pneus qui font leurs taff

j'ai aussi les ADVAN NEOVA 8)

[Image: 2elise-tire-advan-neova-ad07.jpg]

c'est de la glue du jamais vue Shock LOL
tu les avais acheté ou les falken? je recherche un revendeur moi

StreetWithin

Moi je je me tate pour du R888 en 245 de large (sur un S13), mais y'en a qui psychote sur l'aquaplaning avec de telle pneux...

Car moi c'est du 90 % street, 10 % piste

Finalement on peux les utilisé par tout temps ?
StreetWithin a écrit :Moi je je me tate pour du R888 en 245 de large (sur un S13), mais y'en a qui psychote sur l'aquaplaning avec de telle pneux...

Car moi c'est du 90 % street, 10 % piste

Finalement on peux les utilisé par tout temps ?

le r888 vraiment oui , par contre le yoko est carement deconseillé sur la pluie Wink
oui le Yoko est pas top sous la flotte, même s'il y a un mieux une fois bien à tempérarure
en même temps du semi-slick pour rouler sur route...voilà quoi, peut etre mise a part occasionellement si l'utilisation est intensive...
certains gars du Sud m'ont dit que le toyo 888 décroche pas mal (vrai ou faux) ?
gineto a écrit :oui le Yoko est pas top sous la flotte, même s'il y a un mieux une fois bien à tempérarure
en même temps du semi-slick pour rouler sur route...voilà quoi, peut etre mise a part occasionellement si l'utilisation est intensive...

ç'est completement con de coller des r888 sur un daily c'est sur , maintenand sur la caisse du week end et par chez nous (haute savoie) le plaisir tu le trouve sans probleme LOL
onizuk4 a écrit :tu les avais acheté ou les falken? je recherche un revendeur moi

je les ai eu avec la caisse Wink
Kim a écrit :certains gars du Sud m'ont dit que le toyo 888 décroche pas mal (vrai ou faux) ?

a leurs limites jai senti ça aussi , ils previennent pas ces enfoirés, ça couinne pas, ça s'écrase pas, mais comme dis plus haut , la pression de gonflage influe vraiment beaucoup, en tout cas pour ce pneu.
Après ça dépend aussi de l'auto, mais je sais qu'avec mon chassis "boutdeboistyle" (révolue cette période :roll: ) ça décrochait... mais on pouvait encore faire quelque chose !

Biensur ça dépend de l'auto, et des conditions.
je post pour suivre car post très intéressant Wink
j'ai aussi eu les Federal 595 RS

[Image: FederalTire_SS595_5116408717845628f8a27115.jpg]

pour un prix nettement inferieur aux autres il est phenomenal Wink
Question con mais comment sait on que c'est des semi slick?
post pour suivre
onizuk4, heu oui, sur quoi tu te base, parce que là, je vois des pneus sports ^^
Oui pour moi les seuls semi-slick serait les r888 et les a048, sinon pour ces pneus là, il y a plusieurs dureté de gomme, si les personnes qui ont testé pouvait aussi mettre leurs indice de dureté, ça serait top.

Merci d' avance
Pour ma part, j'ai les R888 en ggg (gomme dure) sur mon rex

Très très satisfait pour le prix, avec la bonne pression, par temps sec ils sont très bon, ça accroche vraiment, et à la limite ils sont très prévenants, ça décroche pas d'un coup, enfin ils restent bien gérable.

Sur le mouillé je suis bien plus réservé, mais ce clairement pas leurs terrains de jeux. Cela dépend surtout du revêtement je pense. Sur l'autoroute, je peux vous garantir que le mot aquaplanning prend tout son sens :x. pourtant j'ai tourné avec sur circuit mouillé, et hormis les décrochages très brutaux, la limite d'adhérence était plutôt assez loin...
shulee49 a écrit :Oui pour moi les seuls semi-slick serait les r888 et les a048, sinon pour ces pneus là, il y a plusieurs dureté de gomme, si les personnes qui ont testé pouvait aussi mettre leurs indice de dureté, ça serait top.

Merci d' avance

la liste de pneux cités par myself sont bien tous des semi slicks , les proxes t1-r , hankook ventus , yoko parada, eagle f1.... sont des pneux dit UHP (ultra hautes performances), pour comparer un UHP d'un semi slick, a première vue , apart le dessin, impossible, il faut se pencher sur la composition silice/polymères/aramides , qui suivant leurs taux respectifs, classent ces pneux dans la categorie semi-slicks....

bref, faut croire le fabricant sur parole...

Attention, ç'est pas pasque le AZENIS RT-615 parrais plus "street legal" qu'un R888 qu'il ce classe dans la categorie UHP, non c'est bel et bien un semi slick, la composition de la gomme est tres proche du R888 d'apres ce que j'ai pu lire d'ailleur...
Ultra High Performance Hankook VENTUS R-s2 Z212 (UHT donc)
[Image: 879310hankookz212.jpg]


Semi-Slick Hankook VENTUS RSS Z211 (semi slick donc)
[Image: 397743ventus.jpg]


ç'est la classification , j'y peux rien Big Grin
mise a jour!


NITTO

NT 05

[Image: nittogj5.jpg]


du 235/40/17 au 315/35/20

indice de vitesse : W

prix constatés : ????
mise a jour !

NT 01
[Image: 970356nitto_nt01.jpg]

du 205/55/14 au 315/30/18

indice de vitesse : Z

prix constatés : ??????
mise a jour!

un tableau d'indice de vitesse:

[Image: 987811SpeedRatingChartF.gif]
Se serait pas mal aussi d'avoir les feedback sur les pressions de gonflages sur tel et tel pneus .. :]
Pages : 1 2 3