Japan Car

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papa_ep3 a écrit :
Le_NoNo a écrit :DONC, tu dis que la mesure de la vitesse n'est pas lié avec le diamétre exterieur de ta bande de roulement , c'est bien ça ?

rassure moi t es pas mecano toi hein ?? sinon je viens jamais te voir LOL


rassure moi tu pense quand meme pas que ton capteur et placé sur ton pneus hein ??


LOL LOL
Donc d'après toi que la roue fasse 10 cm de diamètre ou un mètre, à régime moteur identique la voiture roulera à la même vitesse ?

:roll:
Le_NoNo a écrit :[Image: topicalacon.gif]

Ca c'est trop fort !!!!! LOL

Yaya 16v a écrit :Non l'information de la vitesse est prise sur la boite pas sur la roue.

Et alors ?!? Tu ne penses pas que la taille des pneumatique agit comme un coeff de démultiplication ???

faburisu a écrit :C'est quoi ces histoire de vitesses compteur qui change en fonction des jantes ?

Le capteur de vitesse est monté sur la boite et c'est le moteur qui fait tourné la boite pas les roues !

cqfd !!!!!! LOL LOL LOL

Japan car c'est un peu le GURONSAN du 3èmé millenaire !!!!! LOL Ca fait rire au moins.
Bear'sBeard a écrit :
papa_ep3 a écrit :
Le_NoNo a écrit :DONC, tu dis que la mesure de la vitesse n'est pas lié avec le diamétre exterieur de ta bande de roulement , c'est bien ça ?

rassure moi t es pas mecano toi hein ?? sinon je viens jamais te voir LOL


rassure moi tu pense quand meme pas que ton capteur et placé sur ton pneus hein ??


LOL LOL
Donc d'après toi que la roue fasse 10 cm de diamètre ou un mètre, à régime moteur identique la voiture roulera à la même vitesse ?

:roll:

on parle pas de ca la, on parle de l info au compteur Wink
Bien sur que la taille des roues et surtout le diametre des pneus ont une influence sur la vitesse réelle mais sa ne change pas se qu'il y'a d'écris sur le compteur :roll:
Yaya 16v a écrit :Bien sur que la taille des roues et surtout le diametre des pneus ont une influence sur la vitesse réelle mais sa ne change pas se qu'il y'a d'écris sur le compteur :roll:

voila :roll:

faburisu

[...]
vous avez quand meme un probleme avec vos moteur , moi en eg6 , compteur en 4, je prend deja 195... alors y reste la 5 à passer ! LOL
ike90 a écrit :vous avez quand meme un probleme avec vos moteur , moi en eg6 , compteur en 4, je prend deja 195... alors y reste la 5 à passer ! LOL

Idem pour moi,même quand elle était casi stock,avec juste la reprog,j'ai jamais poussé a fond,mais je prenais les 200 sans forcer....
faburisu a écrit :C'est quoi ces histoire de vitesses compteur qui change en fonction des jantes ?

Le capteur de vitesse est monté sur la boite et c'est le moteur qui fait tourné la boite pas les roues !
Monté des roues avec une circonférence plus grande va allongé la boite, pareil pour le contraire la boite sera raccourci sur tout les régime.
Changer la taille des roues revient a changer le couple conique, donc normal que quand on passe du 175 70 R13 au 205 40 R17 la voiture semble ramé.


Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock

Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre
Mais lol

Tout le monde dit la même chose mais de façon différente et personne ne se comprend LOL

Oui, monter de grandes roues, revient au même que d'allonger les rapports de boite. On s'en sert parfois en compétition lorsqu'on a qu'une seule boite de vitesse.

Que ce soit de passer du 195/50/15 au 195/60/15 ou passer du 175/70/13 à du 205/45/17, c'est pareil, la circonférence des roues augmente. Donc rapports plus longs.

En gros, à 4000tr en 5éme, on sera par exemple à 140km/h à la place de 130km/h.
Mais on parle bien de vitesse réelle !!!

Car évidement, vu que le capteur de vitesse est fixé en sortie de boite (couronne de différentiel), la vitesse compteur sera, elle, toujours la même en fonction du régime donné par le compte-tours.
La démultiplication, due à la taille des roues, se faisant après ce capteur.

Donc oui, on ramera plus avec des grandes roues.
Déjà il y a le poids des roues et la largeur des pneus. Ensuite les rapports de vitesse plus longs donc moins de pêche. Et finalement l'erreur du compteur par rapport à la vitesse réelle.
OK ! vous parler de jantes et de pneus, la miene est equipé de pneus 215/40R17 !!!
mais il n'y a pas une difference de poid entre la caisse d'une eg6 et cel d'une ej1 ?
Merci VEI, mais c'est peut être un peu dur à lire pour certains, donc un changement de diamètre de roue ,+ ou - grand , fossera le compteur, plus précisement la différence entre la vitesse affiché au compteur et la vitesse réelle
Car le compteur kilométrique fait un calcul entre le nombre de tours que fait la boite en un temps donné. disons que la roue d'origine fait une circonférece de 150 cm, le compteur c'est qu'a chaque tour de boite la voiture avance de 150 cm, mais si tu monte une roue avec une circonférence de 180 cm, le compteur comptera toujours que la voiture a avancé de 150 cm par tour de boite alors qu'elle aura parcouru 30 cm de plus, ça c'est sur un tour, mais à 200 km/h(soit X tour/s) la différence est énorme...

Bonne réflexion Wink
258 km/h au radar gendarmerie LangueLangueLangue

Mais OSEF !!!!!!!
+1 ttkevlar.
J'allais le dire. Y' m'a bien fait marrer ce post. On en lit des conneries parfois... LOL

faburisu

[...]
faburisu, VEI a tres bien résumé Wink
faburisu a écrit :
1337CRX a écrit :
faburisu a écrit :C'est quoi ces histoire de vitesses compteur qui change en fonction des jantes ?

Le capteur de vitesse est monté sur la boite et c'est le moteur qui fait tourné la boite pas les roues !
Monté des roues avec une circonférence plus grande va allongé la boite, pareil pour le contraire la boite sera raccourci sur tout les régime.
Changer la taille des roues revient a changer le couple conique, donc normal que quand on passe du 175 70 R13 au 205 40 R17 la voiture semble ramé.


Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock

Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre


Développe un peu !

Tu t'es seulement mal exprimé. L'étalonnage du capteur de vitesse ne changera jamais. La vitesse au compteur est l'image de ce que le capteur perçoit.
En revanche, si tu changes de taille de roues, la vitesse indiquée au compteur sera fausse.

C'est ce que VEI a clairement expliqué plus haut.

faburisu

[...]
Par contre, bizarement sur mon ex 306 en 205/45/17 mon compteur était pile par rapport a mon GPS. Confused
eg6-vti a écrit :Par contre, bizarement sur mon ex 306 en 205/45/17 mon compteur était pile par rapport a mon GPS. Confused

Ben c'est normal, vu que d'origine les compteur sont optimistes...
Qu'est ce qui pêche alors pour la Vmax?

Parce que à fond de 4 je suis à 180 (8 000 tours) et après arriver à 200 est terriblement long et sans la clim bien sur...
earl88 a écrit :
Yaya 16v a écrit :C'est pas normal , je roule plus vite que sa avec mon d16 et mes jantes en 17.Je suis monté a un peu plus de 220 tout a l'heure :roll:

220 avec un D16 et des jantes en 17 :roll: ??????

tu est stock ???

rien de plus logique, avec des jantes surdimmenstioné, le compteur est totalement faussé LOL

sinon, quand je suis en allemagne, j'ai dépassé les graduations du compteur, donc plus de 230km/h et je commencé a approcher de la zone rouge Wink


par contre, attention que ce topic ne partent pas en qui a les plus grosses couille et qui roule le plus vite sans avoir peur des flics :roll:
bon pour imaginé en exagérant là tu es monté avec des roues de tracteurs, maintenant mais des roues de kart et tu verras la différence LOL
en gros la vitesse angulaire est la même quelque soit le diamètre de la roue ( c'est à dire si tu prends 7000tr/mn moteur en 5iè tes roues tourneront à la vitesse liée à la démultiplication de la boite et ça quelquesoit le diamètre de la roue ) mais la vitesse linéaire de la voiture va être différente puisque que tu vas te retrouver avec une circonférence différente.
et pour le reste ça a été déjà expliquer, inertie des roue plus grande avec du 17", plus tu t'éloignes de ton développement d'origine en augmentant plus tu " rallonge " tes rapports ( en fait ça agit sur le rapport final : roue/sol )
et plus tu t'éloignes de ton développement d'origine en réduisant plus tu " raccourcis " tes rapports.
Pour te donner un exemple l'EK4 est équipée d'origine en 195 55 15
moi à 200 compteur je suis à 190 réel.
Maintenant en mettant des 195 50 15 ( là on raccourci légèrement le rapport final : roue / sol ) et à 200 compteur je suis plus qu'à 175-180 réel ( je sais plus trop de la valeur exacte )
et du fait que tu raccourcissent légèrement ton rapport final, tu accèlère un poil mieux et la voiture peine moins à monter à fond tous les rapports .
bon je peux pas faire mieux comme explication coca
TTKEVLAR a écrit :
eg6-vti a écrit :Par contre, bizarement sur mon ex 306 en 205/45/17 mon compteur était pile par rapport a mon GPS. Confused

Ben c'est normal, vu que d'origine les compteur sont optimistes...

Perso j'étais full stock sur mon AS53 et j'etais à 130 compteur, 134 au GPS
compteur pessimiste LOL
Sam98 a écrit :Qu'est ce qui pêche alors pour la Vmax?

Parce que à fond de 4 je suis à 180 (8 000 tours) et après arriver à 200 est terriblement long et sans la clim bien sur...

Je crois qu'il a toujours pas compris... LOL
Tu es à 180 sur ton compteur, mais avec tes jantes de 17" ton compteur est faux, tu es en réalité à ~200!
Donc ta voiture avance parfaitement normalement! C'est ton compteur qui est faussé, voir les explications données plus haut.
Sac ah ok

bon une raison de plus pour diminuer la taille de mes jantes alors

vivement le passage en 195/50/R16 Mr Green
retire le freins a mains
sayak a écrit :retire le freins a mains
Tu le tires à deux mains toi ? Sac
Le_NoNo a écrit :
sayak a écrit :retire le freins a mains
Tu le tires à deux mains toi ? Sac

c'est plus rigolo avec les 2 mains Big Grin
Ma delsol vti est en 17p , et je monte a 220 (compteur) sans probleme sans le toit ... donc tu as un probleme !
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