Japan Car

Version complète : [D16A9] Accoup, conso excessive, odeur essence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
1337CRX, je garde l'info en mémoire Wink

Question bête : si on met l'injecteur dans sa rampe, qu'on verse de l'essence dedans sans pression et qu'on actionne l'injecteur (12V DC/avec sa résistance en série/100% de duty cycle (ou duty cycle différent, j'ai un GBF)), on peut mesurer la quantité d'essence qui en sort non ?

Les vraies questions là dedans, c'est :

- est-ce que ça marche sans pression ?
- si non, avec le circuit d'essence origine ça devrait marcher ?
- un duty cycle de 100% va-t-il endommager l'injecteur ?
Le débit des injecteurs se mesure pour une pression donnée, généralement c'est 3bars.
Salut à tous,

Je poste pour suivre, j'ai le même soucis (enfin presque).
Par température froide ou normale, aucun soucis au démarrage.
Mais si la voiture est au soleil, elle démarre pas.. 2-3 coups de pompe à essence + tour de clé + gaz et elle démarre enfin.
Sinon dans tous les cas, une fois que la voiture est chaude et que je m'arrête plus de 5 min, soit elle galère à redémarrer soit elle démarre au quart de tour comme à l'ancienne mais le ralenti passe du pic au démarrage de 1500tr/min à 500 et reste à 500 une vingtaine de seconde avant d'enfin se réguler à ses 1000tr. (si elle ne cale pas avant ^^)

Donc s'il fait assez froid pour que le "starter" se déclenche c'est bon.
Et plus il fait chaud plus c'est la m***.
Par contre quand je me fais une session où le moteur est bien sollicité, aucun soucis Big Grin Le bolide ne veut plus s'arrêter

En fait, elle commençait à avoir ses symptômes l'été dernier, mais cette année c'est pire que pire (amplifié par le volant moteur de 3kg). Tellement que s'il fait trop chaud je prend pas la caisse (redémarrer à tous les feux rouges, trop chaud de rouler au pas, ne surtout pas enfoncer l'embrayage, etc)

Au niveau électrique, tout est récent bougies Iridium, faisceau (peut-être le rotor à vérifier (J'ai la mise à jour Honda de ce doigt justement))
filtre essence : ok.
Filtre à air : à nettoyer mais c'est un CAI donc sûr que c'est pas lui qui est en cause.
+ radiateur gros volume, thermostat nickel
- masses moteurs à refaire

Ce qu'il faut que j'essaie :
- nettoyage de la pipe d'admission et de ses capteurs
- grosse purge du circuit de refroidissement
- un coup de nettoyant injecteurs
- repasser en carto stock...

Je n'ai pas encore mis la main à la pâte, mais ce qui est sûr :
- lié à la température extérieure
- lié à des capteurs (IACV, ...) mais lequel Smile

Peut-être koukoun ou les autres, avez le même soucis lié à la température de l'air et du bloc, voilà pourquoi je poste.
Si je résous ce soucis, je vous tiens au courant du pourquoi.
Si vous avez la solution, n'hésitez pas! LOL

Edit : désolé, encore un post de 3km pour rien Smile
Shock

Je ne te prends pas pour un idiot, loin de là, mais j'ai eu exactement le même souci et la réponse était très simple : main relay LOL

Les soudures craquelaient quand il faisait chaud, la pompe à essence débitait mal.
Blista a écrit :Shock

Je ne te prends pas pour un idiot, loin de là, mais j'ai eu exactement le même souci et la réponse était très simple : main relay LOL

Les soudures craquelaient quand il faisait chaud, la pompe à essence débitait mal.

Salut Blista Wink

La caisse vidée, je l'entend la pompe..
Mais à ne pas oublier celui-là ^^
Le Main Relay, c'est un peu différent quand même. Ça démarre toujours, et quand tu t'arrêtes, faut bien te garer car t'es obligé d'attendre 1/4 d'heure avant de repartir que le relais se ré-enclenche.
Bon s'il craquelle en plus...

Ça vient pas d'un manque d'essence, (sauf quand je déjauge!!) ça marche très bien hormis au ralenti..

PS : jolie entrée en matière l'ami Langue
Je post pour suivre car j'ai exactement le meme symptome que womak.
Pour eviter que ca cale j'ai un peu bricoler le ralentit et l IMA. Mais des que je tire dans la voiture, le ralentit baisse pour s'approcher de 500 trs.

D'ailleur bizarement parfois j'ai une fumée grise importante qui sort de l'echappement, comme si des imbrulés se cramait d'un coup?! ca vous arrive aussi?
Ce weekend, je me suis donc attelé à ce soucis de ralenti.

Ce que j'ai fait :
  • - nettoyant injecteurs (ne fait pas de mal, mais n'en était pas la cause)
    - démontage du papillon :
    • - nettoyage de tous ses conduits
      - nettoyage du FITV (euh enfin vite fait, pas essayé d'ouvrir, ça avait l'air serti et vu que je n'ai pas de soucis pendant la chauffe)
      - suppression du circuit recyclage de vapeurs d'essence (je crois vu qu'elle était suisse)
      - suppression du réchauffeur de papillon
      - vérification du capteur de papillon
      - vérification de la valve de l'amortisseur de régime -> Ok
    - petit tour de chauffe
    - reset ECU

Ce que je n'ai pas fait :
  • - je n'ai pas touché à l'EACV (je devrais au moins le nettoyer et dégripper l'actionneur si on peut)
    - je n'ai pas essayé la procédure décrite Ici et qui doit régler quasi tous les soucis
    - je n'ai pas touché non plus à l'allumage et tête d'allumeur
    - je n'ai pas nettoyé le filtre à air

MAIS Ca marche Smile

Aujourd'hui il fait très chaud 34° à l'ombre et voiture au soleil.
1er coup de clé à 15h et des brouettes -> démarrage au quart de tour LOL
Direction le supermarché.
Et après les courses je m'attendait à ce qu'au moins que le ralenti tombe. Et ben non, il est descendu à 850tr/min pdt 1/2 sec pour se stabiliser à 1000 Smile

Donc dans mon cas le nettoyant frein et un multimètre aura suffit.
Mais pour des symptômes similaires, ça peut-être une cause différente (allumage, essence, fuite d'air à l'admission)
Voilà en espérant pouvoir aider.

Sinon, jamais de fumée pour ma part, juste des flammiches. LOL
Peut-être que ton allumage n'est pas super calé BOUBED7?
Bonjour a tous j suis nouveau ce topic m interresse beaucoup car j ai un ptit soucis que j arrive pas a regler et j aurai besoin d une aide competemte merci je possede une civic eg3 avec un swap d16a9 et j ai mon ecu qui ressemble a un sapin de noel alors j ai l ecu qui clignote 3 6 7 11 et 13 fois mais je comprend pas la signification , 3 same as 3 , 6 temp d eau ; 7 poten pap , 11 potent de richesse et 13 press atmo.merci de m aider.
franck66, tout simplement :mp4: va t'en lire les règles de ce forum.

J'en ai marre , je suis a bout de tout ces boulet !!!
Kounkoun78 a écrit :franck66, tout simplement :mp4: va t'en lire les règles de ce forum.

J'en ai marre , je suis a bout de tout ces boulet !!!

Semarre
Franck 666 s'est fait :mp4:
Ptain, ça rigole pas tous les jours sur le fofo. Encore heureux pour lui qu'il ne roule pas en rino...
désolé si j me suis jamais inscrit sur un forum je savais pas qui avez des règle.
franck66 a écrit :désolé si j me suis jamais inscrit sur un forum je savais pas qui avez des règle.
Oui enfin, tu les as acceptées pour t'inscrire...
:roll:
resolu? LOL
Bon je reviens aux nouvelles, dernièrement j'ai changé mon allumeur car gros problèmes de démarrage, ralenti horrible et surtout voyant de check engine allumé.

Pour voir le massacre > Ici

Maintenant que l'allumeur a été changer et que j'ai repris pour la première fois la voiture depuis ce changement et bien grosses améliorations.

Pourtant le calage n'est pas niquel niquel car je me suis calé sur l'ancien calage (achat d'une lampe prochainement), et bien les accoups, les oscillations de régime ont totalement disparu.

J'ai tourné 10 jours avec l'allumeur dans le sac, donc par sécurité je vais changer les bougies au passage, mais qu'est ce que ça fait plaisir de retrouvé un comportement SAIN de chez SAIN.

Pour l'odeur d'essence je n'ai pas fait attention .... je vérifierai aujourd'hui.
Pages : 1 2 3