Japan Car

Version complète : [EK4] 500cv [EG6] 300cv [BB6] 210cv - La team db Motors
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
je parle des blocs B ici. j'écris peut-être que ça me parait plus compliqué parce que 400cv par litre en turbo, je l'ai déjà fait alors que 150cv par litre en atmo, j'y réfléchis encore (un peu, pas beaucoup).
je dis ça, je dis rien Mr Green

et pour préciser: 400cv par litre à "basse pression" et 150cv par litre fiables sinon, les chiffres pour les chiffres n'ont aucun interet. Wink je pense qu'on est d'accord.

le K20, ne serait-ce qu'avec ses rollers et son architecture générale est vraiment une bonne base. il est relativement "facile" de dépasser les 150cv par litre dessus. mais on s'écarte du sujet qui est le ratio feeling de conduite/performance selon le set-up turbo.
rice burner a écrit :je parle des blocs B ici. j'écris peut-être que ça me parait plus compliqué parce que 400cv par litre en turbo, je l'ai déjà fait


Sans vouloir t'offencer, tu crois l'avoir fait, c'est different.. Wink
zorbek a écrit :
rice burner a écrit :je parle des blocs B ici. j'écris peut-être que ça me parait plus compliqué parce que 400cv par litre en turbo, je l'ai déjà fait


Sans vouloir t'offencer, tu crois l'avoir fait, c'est different.. Wink

tu ne m'offenses pas.

de la part de quelqu'un de compétent comme toi, même si tu n'as pas ma "polyvalence", c'est , au contraire, sympa! Smile
le préparateur professionnel qui pensait que je le prenais pour un con et que je mythonnais sur le B16 dans ma signature parce que, je le cite:
Citation :c'est impossible de sortir cette puissance avec les pieces d'origine
est revenu sur ses dires par la suite.
donc peut-etre qu'un jour, tu diras:
Citation :je ne comprends pas comment tu as fait

au lieu de
Citation :tu crois l'avoir fait
c'est le drame de ma vie de faire des trucs qui paraissent impossibles Wink
vroomdams a écrit :Sympa comme rpojet Smile

Le prelude jaune me laisse un arrière gout (sans doute la couleur) mais l'EK (enfin, EJ49 Sac ) va être bien sympatoche Smile

je pense que tu va aimer celle ci

admission cai injen
papillon 68mm
pipe admission skunk2
collecteur 4-2-1
decata
ligne OBX
jante 16 enkein
combiné filleté megan racing ez
camber kit avant arriere
radiateur alu koyo
volant moteur aleger act
embrayage renforcer act
unhortodoxe undrive pulley vilo steering et alternateur
et des bricole
cest tout pour le moment

[Image: 3073250611_2_3_b3i9LHCl.jpg]

derierre c'est une accord 2.0 145cv

zorbek a écrit :
Zupkriska a écrit :Le soucis étant d'avoir au moins les platines pour le collecteur d'échappement et la downpipe ... les flange T3 tu trouve tout ce que tu veux ... j'ai un tout petit garrett ( 0.42 / 0.60 trim 60 ) je trouve ca pas trop mauvais mais j'aimerais bien essayer un G15 ou 16 pour voir .
. C'est de la mauvaise volonté lol.. Les brides ça se trouve facilement puis les miennes sont faites maison découpée au plasma.. Faut vraiment pas s'arrêter à ce problème là (qui n'en est pas un..)

mon turbo actuel F1-54 .48A/R a une platine qui pourrais etre modifier pour recevoir le turbo de tintin. il es donner pour 400cv max celui ke jai en ce moment.

j'etais parti pour 350cv max pour un daily drive mais maintenant je pense plutot utlisier la caisse une fois comme sa pour faire un DA. on a pas encore de circuit on a le run trophy course Depart Arreter officiel. et on fait des sortie sinieuse entre pote quand le route sont vide. mais c'est vrai martinique et guadeloupe c'est un peu sa la tendance celui qui est devant sur la ligne droite. je partage l'avis que c'est pas la meilleur facon de comparer les pilote et les autos. c'est vrai avec 350 cv qui etait mon objectifs premier c'etais davoir un voiture polyvalente puis je me suis laisser influencer par lilwarrior lilwarrior pourra confirmer que je lui ai toujours di je ne veut pas plus de 350 cv sur la civic . ceci dit j'aime aussi le bruit dune honda atmo c'est pourquoi je laisse la prelude en atmo avec 200cvet un bon chassis on peu samuser aussi.

zorbek a écrit :yop!
B16 ou D16 c'est pareil, jusqu'a apprx 330/350cv on peut utiliser des turbos qui donnent du plaisir, au delà, il faut augmenter la cylindré pour pouvoir utiliser des turbos un peu plus gros et conserver de l'agrement..
mais c'est un avis très perso, ont n'est pas obligé de le partager Wink

puis je parle de voiture polyvalente, c'est sûr que si c'est pour faire que des runs et être à tout prix plus rapide que le collègue c'est different, mais la caisse ne servira qu'a être plus rapide que le collègue.. et sur un bout de ligne droite.. LOL

zorbek c'est sa l'idee je vais rouler la voiture que pour un run une fois comme sa et une sortie le week end avec les potes . lol et jai penser a avoir une seconde carto soft pour les sortie le week end

rice burner a écrit :je pense pas que ce soit une question de recul mais une question d'envie et de moment.
après 60,000kms avec un V8 de 6litres de cylindrée dans une caisse de moins de 2 tonnes en 4x4, j'aime bien à nouveau le docteur jekyll et mister hyde d'un petit vtec qui patine.
de même, à une époque, j'étais à fond honda "turbo" et maintenant, je reprends plaisir à faire des prépas atmo (puis 150cv au litre en atmo, c'est plus compliqué à faire que 400cv au litre en turbo)

bref, tout ça pour dire, BIERELION, qu'il faut que tu fasses ton set-up en fonction de ta subjectivité.
la caisse la plus perfo sera toujours celle qui sera la moins lourde avec le plus gros turbo, le plus gros moteur et le meilleur chassis. difficile de tout concilier donc autant se concentrer sur son plaisir.

comme dis rice c'est l'envie du moment aujourd hui on a envie de caisse pour des run DA et demain une autre pour faire des sinieuses dans le nord . c'est une experience que j'ai envie de vivre
BIERELION a écrit :je pense que tu va aimer celle ci

admission cai injen
papillon 68mm
pipe admission skunk2
collecteur 4-2-1
decata
ligne OBX
jante 16 enkein
combiné filleté megan racing ez
camber kit avant arriere
radiateur alu koyo
volant moteur aleger act
embrayage renforcer act
unhortodoxe undrive pulley vilo steering et alternateur
et des bricole
cest tout pour le moment

[Image: 3073250611_2_3_b3i9LHCl.jpg]

Ma petite Lude preferé Twisted Je rêverais de mettre un monstre comme ça en turbo Twisted

Ton projet est très prometteur tu sais déjà ce que j'en pense Wink
Avec coussinets de bielles, paliers, segmentation, bielles forgé, piston Wink Very nice ...
rien que sur la photo je reve d'elle


lol tu as une part de responsabilité sur le new objectifs de la civic lilwarrior , tu te rapelle quand on a été essayer ce jour la tu ma dis que tu passe ta caisse en turbo LOL LOL

il faut dire que cette caisse sera une vitrine pour honda car comme je l'ai dis on juge les caisse sur ligne droite chez nous et ici c'est souvent focus rs et aussi moteur mazout et HONDA n'existe pas car les B16 et H22 ce compte sur les doigts d'une main et un seul B18 a ma connaissance.
Toute façon depuis la CRX de stéphane (D16A9 preparé), lorsque que l'on entend "Honda" sur l'île il y a de la réticence vis à vis des concurrents :lol2: alors je me dit que sa peut être interressant des Honda turbo sur l'île et puis si sa peut permettre à certains de virer dans le champs japonais pourquoi pas Sac
petite news je me suis pris un s300 obd2a chez CHUNKY , La cullasse a ete demonter pour le port, polish et angle soupape. je profiterai pour mettre des valve guide and seal supertech je vous enverai des photos bientot. et j'attend que la collecteur echapement soit terminer.
[Image: 3079655019_2_3_yKQzBJEj.jpg]
Jolie . Àu passage j'ai des guides de soupapes en bronzes supertech pour D16 SI jamais tu connais du monde Wink
tu va les vendre plus facilement sur jpcar que chez nous a mon avis
je le trouve tres beau dommage il sera caché pars la bande termique.

www.neukin.com tres lent pour la fabrication je ne me porte pas garant mais pour toutes autres pieces allez y de la pars de KENN.

[Image: 3080300327_2_3_61MxM4d7.jpg]
[Image: 12+-+1.jpg]
[Image: 12+-+1.jpg]
C'estdu tout beau :P ... J'ai pu commander de la bande thermique et tout Big Grin
je suis aller sur ton fameux site go autoworks jai pris piping pour ek 2,5 pouces hot side et 2,75 hot side + une dumpvalve tial + un intercooler + 700 cfm. la fin approche.
C'est du tout bon tous ça Big Grin Moi après des tests à moins de 5000tr/min température huile et eau assez élevé, je vais réfléchir à des solutions, et puis les wilwood 4 pistons sont limites comme je t'ai dit donc MC+MV D'ITR 1" de prévu Sac de toute façon tous mes problemes peuvent te servir Wink ...
salut, quelque news je suis de passage en martinique donc je profite pour faire avancer le schmilblik.

demain je pose quelques pièces sur la prelude, elle ne respiere pas comme il faut.

[Image: 2012-04-19+07.53.54.jpg]

et ce matin j'ai envoyer la culasse de la civic chez rlz http://www.rlzengineering.com/

[Image: 2012-04-19+13.50.29.jpg]

elle devrais revenir comme ça
[Image: RLZ5axxisCylinderheadfromBRMS.jpg]
BIERELION a écrit :je le trouve tres beau dommage il sera caché pars la bande termique.

www.neukin.com tres lent pour la fabrication je ne me porte pas garant mais pour toutes autres pieces allez y de la pars de KENN.

[Image: 3080300327_2_3_61MxM4d7.jpg]
[Image: 12+-+1.jpg]
[Image: 12+-+1.jpg]

C'est qu'il bosse bien !!
rice burner a écrit :c'est le drame de ma vie de faire des trucs qui paraissent impossibles Wink

Quelle victime ce rice ... Mr Green

Enfin, j'ai bien compris ta situation et ne critique en rien ! Au contraire, je respecte énormément tout ce que tu as fait .. Wink
C'est juste la formulation de la phrase qui ma fait rire ... LOL
BIERELION a écrit :et ce matin j'ai envoyer la culasse de la civic chez rlz http://www.rlzengineering.com/

[Image: 2012-04-19+13.50.29.jpg]

elle devrais revenir comme ça
[Image: RLZ5axxisCylinderheadfromBRMS.jpg]

tu fais pas les choses à moitié! par contre, chaque préparateur a sa façon de fonctionner mais je serai toi, si la culasse revient avec des conduits comme sur la deuxieme photo, je fignolerai à la main. tu as des zones de décollement (en plus d'avoir une approche de préparation de conduit qui n'est pas la mienne mais ça, chacun son truc. je veux pas rentrer dans un débat sans fin).
mais je pense que tu as mis la photo pour illustration car elle ne vient pas d'une culasse de B16 Wink sans vouloir jouer au mec qui connait bien ces moteurs, juste pour info, il s'agit de l'admission du quatrieme cylindre d'une culasse de B18C1/4 Smile

pandax, Big Grin
Si tous se passe bien quand Le remontage sera fait il devrait y avoir 4 civic turbo sur l'île Big Grin

2 CTR turbal de LRperformance
La mienne et la tienne.

Je remarque que de plus en plus de personne sur l'île sinforme sur la pose d'un turbal Sur civic ^^
Niveau pistons et bielles ta pris Quoi ?
EG6 KJconception a écrit :
BIERELION a écrit :je le trouve tres beau dommage il sera caché pars la bande termique.

www.neukin.com tres lent pour la fabrication je ne me porte pas garant mais pour toutes autres pieces allez y de la pars de KENN.

[Image: 3080300327_2_3_61MxM4d7.jpg]
]

C'est qu'il bosse bien !!

tres bien je trouve en plus le collecteur est garantie a vie.

rice burner a écrit :
BIERELION a écrit :elle devrais revenir comme ça

[Image: RLZ5axxisCylinderheadfromBRMS.jpg]

tu fais pas les choses à moitié! par contre, chaque préparateur a sa façon de fonctionner mais je serai toi, si la culasse revient avec des conduits comme sur la deuxieme photo, je fignolerai à la main. tu as des zones de décollement (en plus d'avoir une approche de préparation de conduit qui n'est pas la mienne mais ça, chacun son truc. je veux pas rentrer dans un débat sans fin).
mais je pense que tu as mis la photo pour illustration car elle ne vient pas d'une culasse de B16 Wink sans vouloir jouer au mec qui connait bien ces moteurs, juste pour info, il s'agit de l'admission du quatrieme cylindre d'une culasse de B18C1/4 Smile

pandax, Big Grin

salut rice,

les chose a moitié un peu quand meme sur le bas moteur qui aurai merité des chemise darton pour que ce soit encore mieux.

mais la culasse et la boite ne m'empeche pas de dormir la nuit.

sinon quand j'ai poster la photo je me suis dis pareil il reste des finitions a faire.
donc je suis du meme avis que toi.
c'est bien un b18 sur la photo ... c'est bluerigde motorsports BRMS qui la posté il travail avec RLZ.

pour ceux qui veulent voir d'autres photos

http://s800.photobucket.com/albums/yy285...g&newest=1#

lilwarrior a écrit :Niveau pistons et bielles ta pris Quoi ?

CP piston sc7000 et bielle Eagle CRS5290H3D

lilwarrior a écrit :Si tous se passe bien quand Le remontage sera fait il devrait y avoir 4 civic turbo sur l'île Big Grin

2 CTR turbal de LRperformance
La mienne et la tienne.

Je remarque que de plus en plus de personne sur l'île sinforme sur la pose d'un turbal Sur civic ^^

mon ancien kit est vendu et ya un autre qui a deja sont kit turbo et hondata.
en plus tu (lol moi aussi) leur vends du reve alors sa motive les troupes. dans notre génération la team leef a l'époque c'etait "les flics vont lever ton capeau" ect et personne voulais ce lancer.
Javai oublié celui de ton ancien kit LOL sinon je ne me rappel plus de la marque de pistons qui posaient problème au niveau des pissettes dhuile du bloc demande à Zorbek.
lilwarrior a écrit :Javai oublié celui de ton ancien kit LOL sinon je ne me rappel plus de la marque de pistons qui posaient problème au niveau des pissettes dhuile du bloc demande à Zorbek.

ce sont les JE Piston ou il faut faire gaffe.
Ok effectivement Wink
Voilou j'ai bosser que sur la prelude desoler je n'ai pas fais de photo de la mecanique il aurai fallu un 3e pote sur place.

A deux on a peu faire la distribution, le montage des poulie alleger, la pipe skunky et le papillon qui va avec. En suite vidange moteur, boite, et circuit refroidissement.

Et le verdict le melange est super riche, je suis repartie sur la guadeloupe je n'ai pas u le temps de tout controler.

Sinon skunky recommande regulateur de pression, aussi arbre came. nouvelle gestion forcement, donc apres avoir trouver mon bleme je dois rajouter sa.

[Image: 551900_10150764347264419_514154418_94734...9753_n.jpg]

[Image: 576830_10150783838129419_514154418_95353...4690_n.jpg]

ET EN BONUS

le B16 installer dans son stand en attente de la grosse prépa

[Image: 422839_10150571475174419_1250409768_n.jpg]
voici des news ma culasse est revenu je vous post quelques photos

[Image: 303429_10150906173639419_924311399_n.jpg]
[Image: 481181_10150906169009419_2136546182_n.jpg]
[Image: 385768_10150906149809419_1150708672_n.jpg]

Merci a http://www.buyimportperformance.com/

[Image: main-graphic%20brms%20new.jpg]
alors? ça donne quoi au niveau des sieges et derriere? Smile
je suis comme toi rice, je suis en guadeloupe la, j'ai fais ma mere m'envoyer des photos depuis son gsm rapidement ; je n'ai pas encore vu la cullase de mes yeux j'ai hate de controler tt sa. je serai en martinique en juin juillet. je vais lui demander de me faire dautre photos.
ça te donnera pas une idée du profil adopté derriere les sieges ni de l'angle choisi pour les sieges. Te reste plus qu'à être patient! Smile
voici une partie des pieces que jai recu dernierement merci a mon pote qui ma fais les photos

[Image: 67146_10151223323234419_41873841_n.jpg]

[Image: 557588_10151223323909419_52789667_n.jpg]

[Image: 69541_10151223324669419_997026525_n.jpg]

[Image: 406897_10151223325834419_594152887_n.jpg]

[Image: 22602_10151223326399419_2119798832_n.jpg]



rice sa donne ça coté admission

[Image: 546844_10151223321779419_1011664402_n.jpg]

Et la chambre de combustion et siege soupape

[Image: 69100_10151223320614419_608745228_n.jpg]





sur les photos on peut pas aprécié pleinement le taf qui a été fais mais je fais confiance a rlz c'est l un des meilleurs
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8