Japan Car

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simpa le collecteur j'aime beaucoups ca forme
(24-08-2012, 13:39:38)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]simpa le collecteur j'aime beaucoups ca forme


il es bientot livrer je vais pouvoir me salire les mains bientot, toi tu sali ton clavier trop souvent


(27-02-2012, 21:03:02)lilwarrior a écrit : [ -> ]sa avance tous ça, tient moi au courant je viendrais te donner une force pour le remontage moi j'avance tous doucement j'arrive Sac

j'espere que tu reviendra pour me donner la force comme tu dis.

(27-02-2012, 23:51:11)zorbek a écrit : [ -> ]500cv sur un 1.6 avec ses chemises d'origines, j'ai peur que l'espérance de vie ne soit pas bien longue..

tu as raison alors je prend note, il se peux que je rajoute des chemises a cette merde de prépa ce qui me coûtera encore la peau des fesses.fessesfessesfessesfessesfesses




;-)
j'ai commander mon turbo

Precision Turbo 5858BB 0.63 SP 4"Antisurge et ma wastegate 44mm

tous est pret pour l'assemblage du moteur rdv en novembre.

je suis en martinique de mardi aa diamnche.

je monte ce ventilo et une sonde afr ainsi qu 'un nouveau collecteur tri y et aussi les feux angel eyes funé

[Image: 261992_10151201675904419_506139633_n.jpg]

[Image: 550854_10151202757299419_1437858622_n.jpg]
c'est du tout bon dommage que je ne soit plus présent sur l'île. fais nous de jolies photo comme je tai dit.^^
Mmh sympa celle là... Lentement mais surement hien Smile
Tout à fait d'accord
(12-10-2012, 16:24:32)windman a écrit : [ -> ]Mmh sympa celle là... Lentement mais surement hien Smile

Big GrinBig Grin tres tres lentement hein et j'ai même pas commencer le post a la bonne date. l'histoire en commencer en 2007 on va dire que 2013 2014 sa sera fini hein

sinon voici le résultat final

[Image: 67162_10151208013084419_495608685_n.jpg]

et des photos sauvage de la mécanique

[Image: 39271_10151209960089419_1669552469_n.jpg]

[Image: 523753_10151209968844419_944414749_n.jpg]

[Image: 185173_10151209969494419_191099187_n.jpg]

[Image: 431613_10151209970029419_892190469_n.jpg]

on vois bien la difference le model d'origine etait mort

[Image: 578547_10151209970764419_1511747702_n.jpg]

[Image: 246561_10151209971649419_2099093462_n.jpg]

[Image: 292743_10151209984724419_1911808360_n.jpg]

[Image: 563878_10151209985599419_1633671777_n.jpg]

[Image: 46287_10151209986729419_532184368_n.jpg]


j'ai fais un effort de faire des photos cette fois ci. je suis de retour a marie galante je serai de retour en martinique en novembre

voici les pieces bien au chaud pour la civic.

[Image: 527729_10151200349879419_2139866143_n.jpg]
j'aime bien le carton noir et et le blanc au dessus ^^
(16-10-2012, 15:02:04)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]j'aime bien le carton noir et et le blanc au dessus ^^

lol ensemble piston bielle !!

nouvelles photos page 3 les liens etaient mort

et j'ai reçu la wastegate manque plus que le turbo

[Image: 22723_10151217487254419_958378226_n.jpg]

désoler pour la qualité de la photo un peu floooouuuu

et aussi le collecteur d'une autre civic eg6 d'un pote en prépa turbo en martinique

[Image: 549046_10151223361029419_510619308_n.jpg]

[Image: 541322_10151223359494419_573833473_n.jpg]

monté sa donnera ça

[Image: 60353_10151223365864419_1588093992_n.jpg]

[Image: 541299_10151223365939419_1482692136_n.jpg]
ca fait pas tres longtemps que je vois cette geometrie et finitions de collecteur c'est une nouvelle gamme ou nouvelle marque ?Huh
les tubes sont en combien de diametre sur le collecteur? on dirait que c'est superieur à 40mm sur la photo.
Tu regarderas l'alignement de ton papillon par rapport à ton collecteur.
le diamètre du papillon est supérieur à l'entrée du collecteur.
Tu mets quoi comme joint de culasse?

1 pompe Walbro 255 c'est un peu juste je pense, je serai parti sur soit 2 Walbro, ou 1 400L/h soit 1 Aero 340.

Bon courage :-))
(25-10-2012, 17:31:58)rice burner a écrit : [ -> ]les tubes sont en combien de diametre sur le collecteur? on dirait que c'est superieur à 40mm sur la photo.

c'est pour ca aussi que je demande dans cette section ca fait pas longtemps que j'en vois Huh
(25-10-2012, 19:21:26)SUPRA a écrit : [ -> ]Tu regarderas l'alignement de ton papillon par rapport à ton collecteur.
le diamètre du papillon est supérieur à l'entrée du collecteur.
Tu mets quoi comme joint de culasse?

1 pompe Walbro 255 c'est un peu juste je pense, je serai parti sur soit 2 Walbro, ou 1 400L/h soit 1 Aero 340.

Bon courage :-))

pourquoi s'emmerder, une DW301 c'est pas cher et ça suffirait largement..


en même temps, avec des ID1000cc pas besoin de tourner à plus de 2.8 ou 3 bars, la walbro devrait donc faire.
(26-10-2012, 07:30:49)zorbek a écrit : [ -> ]
(25-10-2012, 19:21:26)SUPRA a écrit : [ -> ]Tu regarderas l'alignement de ton papillon par rapport à ton collecteur.
le diamètre du papillon est supérieur à l'entrée du collecteur.
Tu mets quoi comme joint de culasse?

1 pompe Walbro 255 c'est un peu juste je pense, je serai parti sur soit 2 Walbro, ou 1 400L/h soit 1 Aero 340.

Bon courage :-))

pourquoi s'emmerder, une DW301 c'est pas cher et ça suffirait largement..


en même temps, avec des ID1000cc pas besoin de tourner à plus de 2.8 ou 3 bars, la walbro devrait donc faire.

yo!
pourquoi tu écris qu'il n'y a plus besoin de mettre de la pression d'essence en turbo avec ces injos? je ne connais pas leurs caractéristiques et cet aspect n'est pas mentionnée sur leur site.
merci
(26-10-2012, 07:30:49)zorbek a écrit : [ -> ]
(25-10-2012, 19:21:26)SUPRA a écrit : [ -> ]Tu regarderas l'alignement de ton papillon par rapport à ton collecteur.
le diamètre du papillon est supérieur à l'entrée du collecteur.
Tu mets quoi comme joint de culasse?

1 pompe Walbro 255 c'est un peu juste je pense, je serai parti sur soit 2 Walbro, ou 1 400L/h soit 1 Aero 340.

Bon courage :-))

pourquoi s'emmerder, une DW301 c'est pas cher et ça suffirait largement..


en même temps, avec des ID1000cc pas besoin de tourner à plus de 2.8 ou 3 bars, la walbro devrait donc faire.

le montage de deux pompes normalement est surtout la pour la securité au cas ou une viens a s'arreter l'autre permet de garder la bonne pression d'essence ca evite de prendre le moteur dans les dents. apres moi je fairais comme ca surtout vu son set up moteur .
je suis en train de tester une sécurité AEM à propos du manque d'essence éventuel ( coupure d'allumage en cas d'afr trop pauvre, par exemple) mais je dois finaliser ma carto avec mes aac home-made avant de vous faire un feed-back ( et donc revoir le faisceau de la voiture).
salut je suis sur mon smartphone alors ne fai pas de grand discours.

je vous rejoins tous concernant la pompe. il faut prendre en compte plusieurs paramentre. la taille des injecteurs et la pression d'essence et le taux d'octane .

un peu de lecture technique : la walbro est juste limite pour faire sont job.

http://realstreetperformance.com/store/p...est-5.html

http://ipgparts.com/blog/how-much-power-...r-support/


PS : j'ai fraiser l'ouverture du collecteur d'admission a 68mm pour qu'il soit ok avec le papillon en 68mm.

J'ai mis un joint de cullasse cometic epaisseur d'origines.
(26-10-2012, 09:38:15)rice burner a écrit : [ -> ]
(26-10-2012, 07:30:49)zorbek a écrit : [ -> ]
(25-10-2012, 19:21:26)SUPRA a écrit : [ -> ]Tu regarderas l'alignement de ton papillon par rapport à ton collecteur.
le diamètre du papillon est supérieur à l'entrée du collecteur.
Tu mets quoi comme joint de culasse?

1 pompe Walbro 255 c'est un peu juste je pense, je serai parti sur soit 2 Walbro, ou 1 400L/h soit 1 Aero 340.

Bon courage :-))

pourquoi s'emmerder, une DW301 c'est pas cher et ça suffirait largement..


en même temps, avec des ID1000cc pas besoin de tourner à plus de 2.8 ou 3 bars, la walbro devrait donc faire.

yo!
pourquoi tu écris qu'il n'y a plus besoin de mettre de la pression d'essence en turbo avec ces injos? je ne connais pas leurs caractéristiques et cet aspect n'est pas mentionnée sur leur site.
merci


tout simplement parce-que des ID vaporisent bcp mieux que des injecteurs standard.
et surtout parce-que une pompe déb*te bcp plus à 2 bars qu'à 3..
la synthèse de ces deux phrases apporte la réponse.. Wink
(25-10-2012, 10:11:27)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]ca fait pas tres longtemps que je vois cette geometrie et finitions de collecteur c'est une nouvelle gamme ou nouvelle marque ?Huh

ce n'est pas vraiment une nouvelle gamme j'en ai vu a partir de 2009, on appelle cette finition mini-ramhorn. elle est considéré viable pour des setup de 300 a 400cv. elle est peu répandu on la préfère on ramhorn traditionel.

on la acheté sur ebay a particulier qui abandonne sa prepa pour 290 euro livraison fedex 40 euro de douane. elle la qualité est la il pese 6kg inox epais

(25-10-2012, 17:31:58)rice burner a écrit : [ -> ]les tubes sont en combien de diametre sur le collecteur? on dirait que c'est superieur à 40mm sur la photo.

comme d'habitude tu a l'oeil rice, le diametre est de 49mm au pied a coulisse.
oki
alors, je donne juste mon point de vue.

pour la pression d'essence, je suis d'accord que les injos vaporisent mieux, mais il vaut mieux un gros différentiel entre pression d'essence et pression dans le collecteur d'admission. ça marche mieux.

et pour le collecteur d'échappement, c'est vendeur de sortir des gros tubes mais il vaut mieux accentuer au max le differentiel de pression entre les deux cotés de la turbine.
donc, en gros, petit tube avant le turbo et down-pipe énorme ensuite.

t'as plus d'expérience que moi, Zorbek, donne-moi ton avis sur ce dernier point si tu veux
sinon, je comprends pas comment une meilleure vaporisation (toujours bénéfique) peut contrebalancer un probleme de pression d'essence (parce qu'à 2,8bar de pression d'essence pour un moteur turbo, ça ne peut pas bien marcher ou alors, ces injos sont magiques)
(26-10-2012, 16:08:20)rice burner a écrit : [ -> ]oki
alors, je donne juste mon point de vue.

pour la pression d'essence, je suis d'accord que les injos vaporisent mieux, mais il vaut mieux un gros différentiel entre pression d'essence et pression dans le collecteur d'admission. ça marche mieux.

et pour le collecteur d'échappement, c'est vendeur de sortir des gros tubes mais il vaut mieux accentuer au max le differentiel de pression entre les deux cotés de la turbine.
donc, en gros, petit tube avant le turbo et down-pipe énorme ensuite.

il ne faut pas oublier que coté admission de ta culasse tu as un turbo qui gave le moteur en air et que la aussi il faut garder un bon différentiel entre admission et l'chapement . le tout doit être augmenté en bonne proportion
(26-10-2012, 16:08:20)rice burner a écrit : [ -> ]oki
alors, je donne juste mon point de vue.

pour la pression d'essence, je suis d'accord que les injos vaporisent mieux, mais il vaut mieux un gros différentiel entre pression d'essence et pression dans le collecteur d'admission. ça marche mieux.

et pour le collecteur d'échappement, c'est vendeur de sortir des gros tubes mais il vaut mieux accentuer au max le differentiel de pression entre les deux cotés de la turbine.
donc, en gros, petit tube avant le turbo et down-pipe énorme ensuite.

t'as plus d'expérience que moi, Zorbek, donne-moi ton avis sur ce dernier point si tu veux
sinon, je comprends pas comment une meilleure vaporisation (toujours bénéfique) peut contrebalancer un probleme de pression d'essence (parce qu'à 2,8bar de pression d'essence pour un moteur turbo, ça ne peut pas bien marcher ou alors, ces injos sont magiques)


pour les injecteurs, il n'y a aucun souci à tourner à 2.8 bar (que ce soit en fiabilité ou en efficacité) et faut pas oublier qu'un simple fpr standard 1:1 à juste 1 bar de boost te double la pression, donc niveau differentiel...
et jusqu'a preuve du contraire, sur mon B16A1 ça marchait plutôt pas mal (j'avais aussi des ID mais en 725cc)..

pour le collecteur d'échappement oui il ya deux écoles, le mien ci dessous est aussi en 48~49mm
[Image: dsc01126e.jpg]

les F20C turbo d'autocross europeen, les ford etc sont de ce diamètre aussi.. je pense que c'est un bon compromis même si ça peut sembler un peu gros, ça marchait quand même très bien sur mon petit 1.6L
peut-être que plus fin ça aurait mieux marché encore? je ne sais pas.
mais faut quand même pas oublier que le diamètre des runners influe bcp sur la contre-pression, alors sur une voiture avec turbo à l'origine, je ne dis pas, mais sur nos honda turbo, je pense que c'est préférable de limiter la contre-pression par tous les moyens disponibles..
pour le downpipe (et le reste de la ligne) comme toujours, au plus c'est libre au mieux c'est..
(26-10-2012, 17:29:37)zorbek a écrit : [ -> ]mais faut quand même pas oublier que le diamètre des runners influe bcp sur la contre-pression, alors sur une voiture avec turbo à l'origine, je ne dis pas, mais sur nos honda turbo, je pense que c'est préférable de limiter la contre-pression par tous les moyens disponibles..

tu parles de contre-pression plutot en rapport avec l'overlap?
Oui..
ouais, donc sur mon H22, entre mes AAC "atmo race" et les tubes en 40 (voire 38mm) on sera exactement à l'opposé.
bien que je vise pas la perf mais juste l'aspect ludique et les hauts régimes (parce que j'aime ça) je crois plutot à ton set-up en terme d'efficacité, surtout que tu m'avais dit en mp le réglage de tes poulies.
donc tout bon pour Bierelion Smile
merci d'avoir pris le temps de répondre.
encore du gros projets comme j'aime avec de la belle honda comme j'aime Big Grin il y a vraiment des post intéressant quand on fouine un peu Langue joli setup en tout cas
Je ne pense pas qu'une 255L/H atteint de façon fiable 500cv.
Après peut être que les injecteurs ID 1000cc qui très bon mais le fait d'avoir 2 pompes permet de conserver un débit un débit supérieur, fiable et constent.

Les joints Cometics ont mauvaise réputation sur les Honda, avez vous des retours?
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Pourquoi dis tu qu'à 1 b de boost ca te double ta pression d'essence?
avec une walbro t'es ok jusqu’à 580cv sur un dyno mustang (les plus pessimiste) il a donc de la marge!

pour le joint de culasse, rien ne vaut l'oem honda, par contre si c'est pour du custom (big bore ou + épais) c'est cometic, il n'y a pas le choix..
(26-10-2012, 19:35:35)SUPRA a écrit : [ -> ]Je ne pense pas qu'une 255L/H atteint de façon fiable 500cv.
Après peut être que les injecteurs ID 1000cc qui très bon mais le fait d'avoir 2 pompes permet de conserver un débit un débit supérieur, fiable et constent.

Les joints Cometics ont mauvaise réputation sur les Honda, avez vous des retours?

je n'ai pas encore envisagé de changé la pompe, j'ai fais ce choix de pompe parce que sur le papier et sur d'autre prépa elle supporte + de 500cv. je n'irai pas au dela de 3 bar.

je n'ai pas encore de retours concernant des problèmes avec les joints cometics.


des news fraîche vendredi mon pote qui passe en eg6 turbo a bossé sur la culasse.

[Image: 541194_10151226454189419_200782162_n.jpg]

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[Image: 544725_10151226463514419_1463940498_n.jpg]

prochaine etape montage des pistons et bielle. prevu en novembre.
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