Japan Car

Version complète : [eg] prepa turbo min 500ch B18 ou H22
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Alors voila ma question pour une grosse prepa (+ de 500 ch moteur) quel bloc est le mieux adapté pour une prepa du genre

qu'elle son les avantage de chaque moteur et aussi les disponibilité des pieces


merci d'avance
hum j'opterai pour un B18. Tu as beaucoup plus de pieces.

apres pour le H22 les pieces ne manquent pas mais niveau prix je sais pas si ça se vaut.
+1 pour B18
Les H22 sont assez fragiles, il faut faire très attention au niveau d'huile. Il y a eu plusieurs cas sur le forum de H22 qui ont coulés une bielle...

Donc +1 pour le B18 Smile
+1 pour le B18 , tu as jeté un coup d oeil a l eg de panta83?
pour 500 et plus, il est préférable de rechemiser. tant qu'a faire, le faire sur H22..
j'ai voté H22 sans aucune hésitation.
je sais pas ce que panta a dans son bas moteur mais sa a l air costaud .
B18 a écrit :je sais pas ce que panta a dans son bas moteur mais sa a l air costaud .

rien de plus qu'un H22 forgé..
tous ce qui vote B18 j'aimerais savoir pourquoi

beaucoup de gens swap en B18 on en voi partous maintenan mais en H22 c'est beaucoup moins courant peut etre aussi parce que ce bloc et moins connu donc les gens on un peut peur de preparer?

mais niveau potentiel le B18 et plus limiter que le H22 nan??

en tous cas merci de vous enteresser a mon sondage
je vais surement dire un truc tout con car je n'y connais pas grand chose, mais le B18 est peut etre moins chere a l'achat, ainsi que les piece perf, comparé a un H22, d'ou le nombre de prépa sur un B18 par rapport a l'autre... non? Oops!
Alcyoneus a écrit :je vais surement dire un truc tout con car je n'y connais pas grand chose, mais le B18 est peut etre moins chere a l'achat, ainsi que les piece perf, comparé a un H22, d'ou le nombre de prépa sur un B18 par rapport a l'autre... non? Oops!

un H22 est moins cher à l'achat, pour le prix et la disponibilité des pièces, c'est apprx pareil, mais faut changer les supports et les cardans, donc un peu plus galère pour le swap. je pense que ça explique en partie le pourquoi de la chose..
ensuite, c'est plus difficile de trouver une boite d'atr pour le torsen, qu'une boite itr ou mb6..
à l'usage, il y a un monde qui sépare le B18 et le H22 qui avec un simple GT35 à 10psi sort déjà plus de 380cv aux roues.. et je ne parle même pas du couple..
oki, donc ça confirme ce que je dis, je n'y connais que dal Mr Green
ok ok moi de toute façons j'etait parti pour un H22 mais je voulai savoir les avis en sachan très bien que le B18 l'emporterai mais je sais aussi que presque personne swap se moteur c'est ce qui m'interresse et panta83 c'est le mec de nice a l'eg B18 550 ch c'est bien sa???

sa m'interesse pas vraiment de copier moi je part sur un H22 car c'est peut frequent donc voila

et pour ce qui connaisse pour le faisseau c'est pas galere??
Que tu copies ou non, tu le fais d'abord pour toi Wink

Ensuite tout le monde copie sur tout le monde.

Des H22 turbo, il y a forcément des gens qui l'ont déjà fait c'est sûr.

Bonne continuation, je te souhaite bcp de courage et de la patience.


8)
516cv aux roues avec juste 16psi..
http://forum.clubcivicquebec.com/index.p...pic=166987

avec un B18 t'es vraiment très loin de ça..
Si tu veux éviter de t'emmerder pour rien pose le H22 avec une boite série B. Tu cherches H2B (ou F2B c'est la même), comme ça tu gardes la transmission et tu n'as pas à t'emmerder avec la sélection par câble un peu foireuse et des modifs supp. Wink

Perso le H22 me fait un peu flipper pour ses pbs de lubrification mais il y en a aussi pas mal qui tournent sans problème. :roll:
offf pour la lubrification g la solution suppression du carter d'huille pompe externe et reservoir d'huit dans l'habitacle qu'en pencer vous??
pour la boite b18 sa passe sur h22?
bartcivic a écrit :pour la boite b18 sa passe sur h22?


oui, il existe une entretoise.. chère et il parait qu'il faut rogner un peu le chassis me disait rice burner..
lol je comprend pk presque personne fait ce swap mdr mais c'est pas grave motiver a fon j'aboutirais

j'achete mon moteur apres je fais tourner un mega bon plans pour des moteur pas chere
Fais tourner maintenant sa m'interresse :]
serieu j'aimerais beaucoup partager mais je me sert avant apés je fais tournée pck si apres yen a plus je me retrouve comme un con

c'est un truc vraiment très simple tellement que personne ny pense
zorbek a écrit :oui, il existe une entretoise.. chère et il parait qu'il faut rogner un peu le chassis me disait rice burner..
Sur HT les mecs parlaient d'incliner un des supports (lequel ?) de manière à ce que ça passe. En revanche ça tapperait plus dans le capot.
donc alors pour ce qui connaisse se swap il me faut koi exatement??
Le post officiel : http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=1638988
et l'un des plus clean et détaillé pour moi : http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=2408077

Il y a 2 kits principaux sur le marché avec pour/contre. Grosso modo : l'un pose le bloc très bas (carter en danger) et l'autre très haut (capot à bidouiller) et aussi une différence dans l'axe des cardans.

Après si tu es outillé ou que tu connais les bonnes personnes, rien ne t'empêches de te faire un kit qui tombe comme tu le souhaiterais, mais par rapport à l'encombrement du bordel il y a des concessions à faire je pense.
ouai de tte façon je m'en fou la caisse et deja tte vider c'est pas une voiture pour rouler sur la route

en tout cas je te remerci pour ton aide c sympat