Japan Car

Version complète : [H22 (Prelude)]. Conseil huile moteur et valve PCV .
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Bonsoir a vous .
Qui a deja utiliser de la 15w50 yacco galaxie et de la 10w60 castrol edge ?
Et êtes vous satisfait de ces huiles ?
Merci .
STEEWART a écrit :Bonsoir a vous .
Qui a deja utiliser de la 15w50 yacco galaxie et de la 10w60 castrol edge ?
Et êtes vous satisfait de ces huiles ?
Merci .

pour la castrol, j'ai deja test, aucun problemes, mais je prefere la Motul 300v 10.w40
par contre trouve tu que ton H22 consomme de l'huile ?
ED7 pgm sono a écrit :
STEEWART a écrit :Bonsoir a vous .
Qui a deja utiliser de la 15w50 yacco galaxie et de la 10w60 castrol edge ?
Et êtes vous satisfait de ces huiles ?
Merci .

pour la castrol, j'ai deja test, aucun problemes, mais je prefere la Motul 300v 10.w40
par contre trouve tu que ton H22 consomme de l'huile ?
OUI :!:
En roulant cool 1L750KMS avec de la motul 300v 10w40 et pas de fuite moteur pas de fumée bleu . J ai pris rdv chez honda pour qu il puisse regarder et j ai 107000kms et toi ta conso est de combien ?
moi aussi ca craint, mais me dit on ,cest normal,
jai acheter 2L de Motul 300v y'a a peine 1 mois, je l'ai finis hier !!! j'ai fais environs 2000km, pas plus !!!

je surveille mon niveau tous les jours ducoup !!
Pas de fuite au niveau du carter d'huile ? pas de fuite du coté de la solenoid vtec ?

Moi j'ai remarqué une chose... C'est que lorsque l'on démonte le collecteur d'admission il y a beaucoup de vapeur d'huile dedans. Il y a 2 durites qui partent du cache culbu et qui vont à l'admission.

J'ai prévu de mettre un oil catch tank.
djroven a écrit :J'ai prévu de mettre un oil catch tank.

CEST A DIRE ?
Un récupérateur d'huile évitez que ca parte dans l'admission mais aussi et surtout pour voir si l'huile qui disparait part par la.
Donc elle part en vapo dans l admi :!:
Comment faire pour que l huile ne parte pas en vapo Idea Confused:
A part installer un thank oil :!:
Il y a peut être des marques d huiles qui s évaporent moins que d autres Confused:
Alors personne :!:
Bon week end a vous 8)
Bonsoir .
Qui a déjà essayer de la 5w60 10w50 marque HP2 ? Et vos impréssions svp ?
Ainsi que du MT105 de chez mugen?
soit vous faites un montage dans les règles avec un oil catch tank, soit vous changez votre valve PCV qui doit etre HS en position ouverte, soit vous virez la valve pcv et faite une mise a l'air libre.

^^
Si la valve PCV est HS ?
Cela peut engendrer une conso d huile ?
Merci .
Si la valve reste ouverte ça se pourrais que la dépression de l'admi arrive à tout sucer ? Mr Green
dj_spark a écrit :Si la valve reste ouverte ça se pourrais que la dépression de l'admi arrive à tout sucer ? Mr Green
Tu est sur Confused:
STEEWART, sur un atmo, deux solutions:

- valve morte en position ouverte : effectivement ton admi aspirera en permanence et même a bas régime, donc bien sur, plus (+) d'huile dans l'admi.

- valve morte en position fermée, la circulation est coupée, ton huile se pollue et devient acide, tu bouffe tes internes a petit feu.

dans tout les cas, trop peu de gens s'attarde sur cette valve, pourtant...
Ou ce trouve t elle exactement Confused: sur une prélude h22 vtis 1998
merci encore pour ces conseils Big Grin
Et quand tu parle de l interne tu pense a quoi au juste Confused:
STEEWART, sur les préludes pas la moindre idée, si honda on suivi leur logique, elle doit etre comme sur nos D16:

donc voila la bete : [Image: AHFV388.jpg]

et elle est enfiché dans le collecteur d'admission, entre deux pipes, elle est raccordée a une durite de dépression sur le collecteur.

[Image: d16z6pcv.jpg]

en haut le départ de la durite de dépression, en bas la fameuse PCV.


je le redit ceci s'applique a un D16Z6 et je ne sais pas si c'est pareil sur H22
OK tu est trop cool Wink
Et que veut tu dire " bouffer les internes"?
Grand merci encore et bon week end du 1er mai 8) LOL
Cette valve PCV sa coute chere, facile a monter?
STEEWART, si ton huile est pollué, elle devient acide et attaque les coussinets de bielles, palier de villo, racloir d'huile, les joints en contact direct avec l'huile etc...

et surtout ton huile perd beaucoup de son pouvoir lubrifiant a cause e son acidité.

c'est pas sur 1000 bornes évidement, mais ca réduit rapidement l'état général des internes.

Kim, non c'est pas cher, je crois que c'est dans les 20€ même pas chez honda, c'est super facile a changer en tout cas, tout est rentré en force, suffit de tirer xD
on pense tous a la segmentation sa se trouve c'est juste sa :roll:
Ta raison c est peut etre un truc a 20 ou 30 euros , Big Grin Fleche Fleche Shock
Encore merci .
Mais je ne comprends pas comment grace a cette pièce HS .
Cela peut provoquer que l huile devienne acide Confused:
Je désir avoir plus de renseignement ; a se sujet Confused:
Merci .
alors, en chauffant, l'huile crée des vapeurs toxiques, il faut les évacuer du bas moteur sinon des boues se forment dans le carter qui elle sont trés acides et corrosives, et elles attaquent tout les internes.

pour les évacuer de manière "ecolo" honda a fait ce système (ils ne l'ont pas inventé pour les talibans Langue )

le principe:

l'air propre est aspiré par le couvre culasse (via la durite qui va a ton manchon d'admission) il redescend dans le bas moteur, et se charge des vapeurs d'huiles, ce flux remonte par l'arrière du bloc, et arrive a la valve pcv, qui ensuite est aspiré dans le collecteur d'admission dans le but d'y être brulé.

le rôle de la valve:

c'est un clapet a dépression, plus il y aura de dépression dans le collecteur d'admission plus elle s'ouvrira, en gros plus tu tape dans les tours, plus elle s'ouvre.

elle est la pour réguler ce flux de vapeur graisseuses pour ne pas trop perturber la combustion. a haut régime (open loop surtout) les vapeurs n'influe pratiquement pas sur la combustion, tandis qu'a bas régime ca serai problématique.

pour expliquer vite fait,

a bas régime peu de flux d'air dans l'admission, a haut régime beaucoup de flux d'air dans l'admission. si la valve ne serait pas la, il y aurait presque tout le temps la même quantité de vapeurs d'huile dans l'admission et ce peu importe le flux d'air pur, donc on aurait un ratio air/vapeur d'huile plus élevé en bas régime qu'en haut.

et maintenant si cette valve est casée en position fermée, la circulation de ces vapeurs toxiques est interrompue, les vapeurs stagnes, et tu pollue ton huile.

j'espère etre clair, car quand je part dans des explications a la con..... on a parfois du mal a me suivre ^^
Merci .
Tu est super calé ; et j ai bien compris Big Grin
Et félicitation pour tes explications Wink
Et sinon a part la changer , qu est ce que je pourrais faire Confused:
Pour bien nettoyer l intérieur de mon moteur Confused:
Pense tu que cela peut provoquer une usure des pièce interne du moteur Confused:
Alors ma question ; que ferrais tu a ma place si la valve PCV était HS Confused:
Merci .
dans ton cas, il faut déja que tu vérifie si elle est pas morte.

c'est vite fait, tu démonte la durite coté pcv, tu sort la pcv.

a ce stade la je conseille une longue durite propre, il faut que tu la mette sur la pcv (coté coude) et...... tu aspire dedans ! si tu réussi a aspirer trop facilement sans forcer du tout, elle est niqué, si tu n'arrive pas a aspirer meme un tout petit peu, elle est niqué.

au moin tu aura le coeur net. tu t'imagine que honda préconise le changement de cette valve tout les 80 000 km ? personne ne le fait Smile
OK mais a part cela ; il y a t il autre chose que tu puisse me conseiller pour nettoyer les internes du moteur Confused:
Et comment c est tu que le pcv ; faut la changer tout les 80000 kms Confused: Merci .
Pour nettoyer l'interne une bonne vidange et c'est reparti.
+ du Mecacyl !! Wink
STEEWART, comme le dit dj_spark, déjà en une vidange t'as pas mal de merdes qui dégages, enfin... ca dépend tout les combien tu vidange, et faut changer le filtre a huile a chaque vidange.

mais ne flippe pas pour rien, si il faut elle marche très bien ta pcv Wink

pour le changement, c'est une connaissance qui est mécano qui m'avait sortit cette info, faudrait jeter un œil dans le workshop pour voir si ils en font mention.


ED7 pgm sono, si sa valve pcv est raide, il va défoncer sa segmentation avec du mecacyl.

ne vous êtes vous jamais posé la question pourquoi ca fumais plus avec du mécacyl dans l'huile? c'est tout simplement que c'est un détergent puissant qui crée beaucoup de vapeurs, et ces dernières sont brulée via la PCV Smile d'ou la fumée supplémentaire.

j'ai jamais approuvé les additifs, même essence. mais c'est un choix qui n'engage que moi Wink
Que pense tu du produit avant vidange , Bardhal ?
Car j en est mis il y a une bonne semaine , et je te promet carrément noir et pourtant , j ai virer la motul 300v 10w40 qui avait 4000kms !
Et qui n était pas noir , pratiquement propre !
Sinon je fait mes vidanges tous les 5000kms , c est bien .
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