Japan Car

Version complète : Fastm@n's EK3 [News - peinture cache culbu]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
T-MaC a écrit :Niquel ca , je fais ca des que jai un peu de temps Smile
Ta poli comment l'embout ? Wink

Polish tout simplement et très bon nettoyage (prévoir dégoudronnant). Et n'oublie pas de bien cacher l'embout lors de la mise en peinture. Sur les parties trop encrassées, j'y suis allé avec une lame de cutter, en y allant doucement pour ne pas rayer. Bon courage à toi si tu fais cette modif' Wink.

Jsm a écrit :J'adore les étriers bleu comma sa sa tabasse !!!! t'a chopé ou la peinture pour le faire ??? peinture spéciale étrier ???

Peinture bleu, spécial étriers de freins, achetée chez autobacs lors du dernier rasso de St brice près de paris (avec une réduc en plus). A l'occasion, je te mp la marque de la bombe si tu veux.
Big Grin Amen !!! lol merci de ta réponse rapide et précise !!!
je verrais donc avec autobacs parce que sa fait un petit moment qu'il me trote cette idée de faire les étriers bleu clair spoon style Wink
bonne continuation dans ton projet et je veu bien que tu me mp pour la bombe 8) Wink
fastm@n, merci Wink

j'ai test hier , c'est pas mal , jai pas peint par contre, ma bombe est noir satiné , jai peur que ca brille trop et j'ai bien aimé l'aspect metal brillant Smile
Comme demandé plus haut, les ref's de la peinture des étriers pour ceux qui veulent...

Marque : AUTO K
Couleur : Bleu (a vrai dire, y'a pas plus de renseignements)
Type : Spécial étriers de frein
Prix : environ 15 euros

Certains trouveront le prix un peu élevé, mais perso, la qualité est là, en plus elle couvre très bien, donc pour moi elle vaut bien son prix.

Tit'e photo, histoire de...

[Image: bom.jpg]
Quelques news...

Update depuis le week-end.

Grand nettoyage et peinture des passages de roues. Ca m'a permis de faire un sacré allègement de la voiture vu tout le merdier que j'ai put retirer Big Grin

[Image: 11072951.jpg]

[Image: 97219253.jpg]


Et un petit colis en provenance des states est arrivé Big Grin

[Image: 62754341.jpg]

[Image: 88123727.jpg]

[Image: 90022766.jpg]

[Image: 16862306.jpg]

[Image: 96938496.jpg]
Ca fait très propre et sympa la peinture ! Jolie le Pommeau, il ressemble
vachement à celui d'ITR Smile
Très belle.
Tes étriers sont vraiment classe ainsi que tes combinés belle ensemble vivement la suite bonne continuation.
Très belle ton EK!
fastm@n, beau boulot de peinture !

Peux tu détailler les produits utilisés pour la peinture des jantes ? (aprêt, peinture, vernis), et ou les trouver ?
Car j'ai 4 jantes à faire, et mes bras d'essui-glace à re-faire, car ca a pas tenu la 1ère fois.

Merci ! Wink
alors un peu de news? ^^
Les news vont arriver... Big Grin

Au programme, BAR avant Summit, lip avant mugen like, lip arrière type R, BAR arrière et des ptits phares jaunes 8)

[Image: civic9698jdmfog.jpg]

Photoshop du "futur" rendu final Big Grin

[Image: essai2copier.jpg]

[Image: essailateral1copier.jpg]

Bref pas mal de carrosserie en prévision...
nico42 a écrit :fastm@n, beau boulot de peinture !

Peux tu détailler les produits utilisés pour la peinture des jantes ? (aprêt, peinture, vernis), et ou les trouver ?
Car j'ai 4 jantes à faire, et mes bras d'essui-glace à re-faire, car ca a pas tenu la 1ère fois.

Merci ! Wink

Alors, à vrai dire rien de particulier Smile

C'est de la base noir classique (noir de chez renault), aprêt standard et vernis pour base à l'eau standard également. Alors pourquoi Renault, une connaissance donc gratuit Big Grin . C'est donc du matos de carrosserie de base.

Sinon, je dois dire que ça tient très très bien, résiste bien au nettoyants jantes (même costaud), suite à un très gros freinage (jantes brulantes) -> rien, pas de cloque. Donc pour moi no problemo.

Avant de le faire, je m'étais renseigné un peu et c'est une pratique assez courante de peindre les jantes avec tout simplement de la peinture pour carrosserie, avec une très bonne tenue dans la temps sauf face aux rayures et autres grattage de trottoirs bien sûr Big Grin
Exact , j'ai des jantes EK4 sur mon EJ9 , elles etaient grises ,avec des rayures et coup de troitoirs , travaillant chez Renault , je les ai aussi refait avec de la peinture de cette marque , je l'ai ai repeinte avec du noir basique et vernis basique de peinture auto , c'est courant de repeindre des jantes de cette manière , pas besoin de peinture spéciale pour se faire ! Wink
sa va le faire Wink
super propre tes passage de roue !!! manque plus que des disques à l'arrière !
LOLOEG a écrit :super propre tes passage de roue !!! manque plus que des disques à l'arrière !

A vrai dire, les disques à l'arrière ça me plairait bien, mais après faire la modif, c'est au dessus de mes compétences de base en méca. (surtout avec l'abs) et puis au niveau de la répartition, le freinage se fait surtout sur le train avant donc pour l'instant je préfère continuer sur mon optimisation du châssis et l'esthétique (ou j'ai plus de "compétences, notamment en carrosserie Big Grin ).
fastm@n a écrit :
nico42 a écrit :fastm@n, beau boulot de peinture !

Peux tu détailler les produits utilisés pour la peinture des jantes ? (aprêt, peinture, vernis), et ou les trouver ?
Car j'ai 4 jantes à faire, et mes bras d'essui-glace à re-faire, car ca a pas tenu la 1ère fois.

Merci ! Wink

Alors, à vrai dire rien de particulier Smile

C'est de la base noir classique (noir de chez renault), aprêt standard et vernis pour base à l'eau standard également. Alors pourquoi Renault, une connaissance donc gratuit Big Grin . C'est donc du matos de carrosserie de base.

Sinon, je dois dire que ça tient très très bien, résiste bien au nettoyants jantes (même costaud), suite à un très gros freinage (jantes brulantes) -> rien, pas de cloque. Donc pour moi no problemo.

Avant de le faire, je m'étais renseigné un peu et c'est une pratique assez courante de peindre les jantes avec tout simplement de la peinture pour carrosserie, avec une très bonne tenue dans la temps sauf face aux rayures et autres grattage de trottoirs bien sûr Big Grin

Ok merci, donc poncage, aprêt, peinture et vernis, et ca devrait le faire ! Wink
fastm@n a écrit :
LOLOEG a écrit :super propre tes passage de roue !!! manque plus que des disques à l'arrière !

A vrai dire, les disques à l'arrière ça me plairait bien, mais après faire la modif, c'est au dessus de mes compétences de base en méca. (surtout avec l'abs) et puis au niveau de la répartition, le freinage se fait surtout sur le train avant donc pour l'instant je préfère continuer sur mon optimisation du châssis et l'esthétique (ou j'ai plus de "compétences, notamment en carrosserie Big Grin ).

C'est pas faux ce que tu dis ^^
Some news !

Un ptit colis reçu récement.

Un grand classic !
[Image: 0002u.jpg]


Histoire de renforcer un peu...
[Image: 0003i.jpg]

[Image: 0006g.jpg]


Des ptits yeux jaunes 8)
[Image: 0004x.jpg]



A part ça, les travaux de carosserie avancent bien, le pc arrière est "lissé" de ses baguettes
et aprêté (donc en attente d'une prochaine peinture). Et il me reste aussi la lip arrière type r
à monter.

[Image: 0001pjd.jpg]


Concernant l'avant, gros gros taf de carosserie (vu l'état), adpatation de la lame mugen like et des "yeux jaunes"

[Image: 0005q.jpg]

[Image: 0007aaj.jpg]

Je sais pas quel est le peintre qui a put faire ça... du travail comme j'en avait jamais vu, il a peint autour du support de plaque Shock
Et je ne parle même pas des coulures...
Heureusement je refait tout comme neuf Big Grin

[Image: 0008r.jpg]

[Image: 0009b.jpg]

Une fois les pc terminé, démontage des baguettes latérales, bas de caisse, rétros et poignées pour passage en peinture Wink
ro le taff de cochon !

Sympa le projet en tout ca Wink
Super petit projet qui se passe ici, s'est beau, s'est propre, superbe quoi.....!
Vivement la suite, sa promet encore cette EK!

(Au fait tu peux m'en dire un peu plus sur le grand nettoyage de tes passages de roue ? Nettoyage ? Brossage ? Ponçage ? Camouflage....?)

Merci
florianbotrah a écrit :Super petit projet qui se passe ici, s'est beau, s'est propre, superbe quoi.....!
Vivement la suite, sa promet encore cette EK!

(Au fait tu peux m'en dire un peu plus sur le grand nettoyage de tes passages de roue ? Nettoyage ? Brossage ? Ponçage ? Camouflage....?)

Merci

idem Smile

jcompte les faire très bientôt lors d'une session nettoyage complet chez un pote Smile
En fait, tout dépend de la qualité du travail voulu et du temps que l'on veut bien y consacrer...

On peut le faire "rapide" et nettoyer grossièrement au karcher les passages de roues, laisser sécher et peindre dans la foulée en cachant les éléments principaux. (on peut accélérer le séchage au compresseur, pour gagner du temps...)

Ou alors on peut le faire tranquille et prendre le temps après un grand nettoyage de bien gratter les passages de roues à la brosse métallique (ça va niquel et ça enlève bien la m*****), de démonter les passages en plastoc, léger ponçage également (juste histoire que la peinture accroche, c'est pas un élément de carrosserie externe là, alors pas la peine d'y passer la nuit).

Un p'tit coup de peinture et puis voilà.

Perso, moi quand je l'ai fais, j'ai caché (au tirot et au bon vieux journal) tous les éléments autours, ce qui prend un temps monstre mais qui permet de peindre sans problèmes et d'avoir une finition top. Le gros de la voiture a été caché par une bâche plastique, histoire d'éviter toute trace de brouillard de peinture. L'avantage du ponçage est que la tenue dans le temps sera beaucoup plus longue.

Sinon, pour la peinture, pas la peine de se casser la tête, j'ai pris une bombe chez brico dépot noire mat et ça fais très bien l'affaire.
Et depuis que je l'ai fais, ça n'a pas bougé.

En fait, c'est un peu la base de la carrosserie, un élément que l'on va bien préparer pour la mise en peinture aura un rendu toujours meilleur et une tenue plus longue dans le temps qu'une préparation bâclée même avec la meilleure des peintures (voir même le meilleur des peintres).

Et voilà, ça c'est la pensée philosophique du soir LOL

Je regarderai si j'ai des photos de mon "cachage" à l'occasion...
Super j'ai fais sa aujourd'hui (toute la journée) tranquilou quoi! Et sa rends super propre!

Merci en tout cas pour tes conseils Wink
florianbotrah a écrit :Super j'ai fais sa aujourd'hui (toute la journée) tranquilou quoi! Et sa rends super propre!

Merci en tout cas pour tes conseils Wink

Niquel donc ! Wink

Visuellement, même rabaissé, c'est tout de suite mieux. Et l'avantage, c'est lors des shot photos, ça fais moins Confused que de voir du brouillard de peinture ou autre chose...
s'est clair! Faudrait que j'attaque l'avant maintenant
Quelques news !

Cette fois le pc avant est terminé côté réparation et aprêté, les anti-brouillards sont montés et fonctionnels, les baguettes latérales sont démontées et poncées, les intérieurs de portes sont eux démontés pour un accès rapide aux poignées.

Bref, la peinture est proche. J'ai déjà acheté ma peinture ref NH-583M (New Vogue Silver Metallic) et j'ai récupéré une bombe d'accrocheur plastiques (gratos Big Grin) pour les baguettes et les poignées.

Me reste à adapter les lames avant et arrière ainsi que préparer les bas de caisses pour leur future mise en peinture (avec quelques éraflures à corriger).

Encore pas mal de taf, mais ça se précise Big Grin

[Image: 76927300.jpg]

[Image: 18343348.jpg]

[Image: 38614565.jpg]


Concernant les anti-brouillard avant acheté sur AKR, j'ai été bluffé par la qualité du produit et son côté complet.
Quand je dit complet, c'est à dire les deux projos, le faisceau complet et bien fait (gainé) avec les points de masse et des boîtiers fusibles, l'interrupteur qui vient se placer comme à l'origine sur un emplacement à côté des commandes des rétros électriques et du toit ouvrant, avec rétro éclairage du bouton lorsqu'ils sont allumés. Bref, c'est tout complet, rien à dire. Même les colliers rilsan sont fournis 8) avec bien sûr une notice de montage (en anglais) accompagnée de schémas explicatifs.

Si certains sont intéressés, je pourrais faire un howto du montage si y'en a qui veulent plus de détails. Wink
sa avance bien, c'est super Smile dis moi ta barre anti rapprochement avant sup tu la acheter ou ?
Neercs a écrit :sa avance bien, c'est super Smile dis moi ta barre anti rapprochement avant sup tu la acheter ou ?

AKR pour la barre Wink
S'est cool sa avance!!!!
Super boulot, s'est clean.
Pages : 1 2 3 4