Japan Car

Version complète : [ITR]. Niveau d'eau qui bouge.
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bonjour, apres avoir refais le moteur , j'ai fais un rodage de 1000 km. quand je roule tranquil le niveau et la temperature d'eau ne bouge pas, mais quand je tappe dedans, la voiture monte en temperature et le vase d'expension ce rempli! il a pris 5cm de plus que le niveau haut en tournant 10 min dans le vtec.
je soupsonne le calostat, si quelqu'un a un avis a donner?
Généralement, le carlostat reste en position ouvert lorsqu'il crève.
Ptèt un mauvais montage/serrage lors de la réfection? Ou mauvaise purge du LDR

Confused:
ben pour la purge on a laisser le moteur tourner avec bouchon ouvert et le ventillo c'est enclacher deux fois.
apres pour le serrage tout a ete fait au couple avec la clef dynamo.
zampay, tu n'as pas de touche "[" & "]" sur ton clavier ?
ben je vois pas ou je dois utiliser ce genre de signe?
mauvaise purge Wink
ben quel est la methode pour purger correctement le circuit?
regarde dans les faqs Wink
suis desolé mais pour moi c'est normal, mon niveau de LDR est toujours plus haut à chaud qu'à froid du à la dilatation du liquide.
Plus le liquide sera chaud, plus il sera au dessus du max mais dans la limite du raisonnable (5cm)
ben apres avoir fais le moteur j'ai roule et le niveau est descendu(-2cm) au dessous du niveau max. j'ai fais l'appoint et donc je part rouler je fais 450km dans la journee sans tirer dedans pour faire le rodage. je rentre la jauge de temperature d'eau n'a pas bouger.je continue a rouler et la je rentre dans le vtec (7000tr). e le soir je m'appersoit que le niveau d'eau a monter. j'en deduit que le rajout que j'avais fait avant etait de trop j'enleve donc 5 cm au dessus du niveau maxi. je part tout a l'heure faire un tour et la encore mon niveau est monte anormalement (5cm).et ma jauge ce coup si est montee d'une barre. mon ventilo c'est enclanche j'etait arriver chez moi j'ai ranger la voiture.

et la je tente de savoir pour quel raison ca bouge alors qu'au paravent il ne ce passait rien.
Comme je l'ai di plus haut ton niveau ne sera dans tout les cas possible et inimaginable jamais le meme à chaud et à froid.
Ton niveau doit revenir normal moteur froid, si ce n'est pas le cas, bulle d'air, dans ce cas purge avec les vis de purge et radia de chauffage ouvert.
ou se trouve les vis de purge ?
zampay a écrit :ou se trouve les vis de purge ?
la vis se situe au niveau du calorstat
ok je te remercie je vais regarder ca .je te remercie pour tes conseils
zampay a écrit :ben je vois pas ou je dois utiliser ce genre de signe?
Dans tes titres Wink
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=119922

(Ce n'est pas la première fois que je dois les éditer).
ok j'ai pris note! je ferai attention la prochaine fois!
bon ca y est! le probleme est resolu, cela venait du joint de culasse qui n'etait pas pareil que celui d'origine. sur le joint d'origine autour des trous des cylindres, il y a un surplus de matiere pour delimiter la zone de combustion a celle du passage de l'eau. sur le joint que j'avais recu dans la pochette de joint moteur, celuici etait tout plat.
donc c'est une chose a savoir.
merci a ceux qui ont tenter de m'aider a resoudre le probleme.
Sinon au cas ou quelqu'un d'autre utilise la fonction recherche pour le même problème, faut aussi penser au bouchon de radiateur HS Wink
ben je l'avais remplacer avec celui d'un pote et c'etait pareil. mais c'est vrai que le probleme peut aussi venir de la s'il est detare.
zampay, c'etait quoi ton joint? un aftermarket ?

mmmmmm oscaro ? xD