Japan Car

Version complète : reservoir d'huile CA18DET
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjours, j'aurais voulut avoir un renseignement u niveau du réservoir d'huile des S13.

j'ai entendu qu'il était assez petit, et que c'était la cause de pas mal de problème.

mais y a t-il un moyen de l'agrandir ou de mettre un réservoir secondaire sur le circuit d'huile?
ou évité que l'huile n'aille pas autre par que dans le moteur avec le balancement de la route?
t'as tout faux.
carter cloisoner mais je croi pas que sa existe pour s13 faut le fair soit meme .. enfin je pense vu que j'ai vu quelqu'un écrire ici meme qu'il aller se le fabriquer Wink

si tu veux plus d'huile dans ton bloc tu peu metre un radiateur pour le circuit d huile par exemple tu metra toujours un peu plus .



Citation :j'ai entendu qu'il était assez petit, et que c'était la cause de pas mal de problème.

c'est surtout les anciens propriétaire de ces voitures le probleme si j'ai bien compris LOL

Anonymous

ARD proposent des carters cloisonnés Wink
boyou2 a écrit :t'as tout faux.


Pourrais tu être un soupçon plus explicite??

c'est le fait que le réservoir soit petit qui est faux, ou le fait que se soit la cause des probleme, ou c'est pas possible que sa se balance??
je crois t'avoir repondu par MP correctement non??

a moins que j'ai rate quelque chose:

chicken a écrit :bonjours,

en fait je te pose la question a toi, car j'ai honte de mon ignorance...

c'est quoi un chat bielle Oops!

tout le monde en parle mais je voie pas se que c'est.

se sont des bielle qui casse, qui se torde?? et c'est du a quoi??

j'ose pas poser la question sur le forum, déjà que j'y connais pas grand chose en mécanique, et qu'a chaque fois que j'essaie de répondre je me plante, si je continue comme sa je vais me faire bannir^^.

chicken


boyou2 a écrit :salut

chat-bielle:

c'est plus communement les coussinets de bielles(qui sont intercales entre bielles et vilebrequin),qui lachent

c'est essentiellement due a un mauvais entretien de la voiture(mauvaise huile,espacement des vidanges,tiré a froids,pas laisse refroidir apres avoir tiré,etc....)

mis bout a bout,ca fait lache les coussinets,mais pas seulement ceux des bielles,mais aussi ceux du vilebrequin(entre vilebrequin et bloc)

le principal probleme vient de l'interface située entre le siege et le volant :roll:

chicken a écrit :
boyou2 a écrit :le principal probleme vient de l'interface située entre le siege et le volant :roll:

merci bien^^

Je crois que l'interface situer entre le volant et le siège est la première pièce a modifier sur une voiture.

mais merci de la réponse car je comprenais pas se qu'était un chat bielle, je me coucherais moins con se soir.

chicken
euh, sans méchanceté aucune, tu as bien compris ce qu'était l'interface du parle boyou?
carter cloisonné est surtout pour éviter le déjaugage dans les virages.

et je crois qu il vaut mieux changer la durit de retour d'huile sur le turbo qui est assez restreint sur tout sur phase 1.

Sinon problème d'huile je n'ai pas spécialement entendu... si ce n'est que l'interface entre le volant et le siège qui ne vérifie pas le niveau, ou qui met de l'huile de merde LOL
boyou2 a écrit :c'est essentiellement due a un mauvais entretien de la voiture (mauvaise huile, espacement des vidanges, tirer a froid, ne pas laisser refroidir apres avoir tiré, etc....)
J'en suis persuadé!
Par contre peux-tu préciser l'huile optimale (il y a un éternel débat là-dessus), je voudrais bien ton opinion...
Pour ma part je tourne en 10W40 Shell (du supermarché), je vidange au moins tous les 5000 (voir moins en cas d'immo l'hiver etc) avec filtre bien entendu. Utilisation voiture plutôt roadtrip (la 200SX étant une GT à la base qmême), ce n'est pas une daily...
Pour les prochaines vidanges je passe en 10W40 Valvoline Maxlife
http://www.valvolineeurope.com/english/p...s?CID=1408

elle a l'avantage 'commerciale' d'être testé Tüv, ce qui est un plus je trouve, mais si le 10W40 standard semi-synthé est approuvé par boyou2 en plus, je serais encore plus rassuré LOL

*edit; pas vraiment convaincu par l'utilité du carter cloisonné - un niveau correct d'huile avant de faire le con est peut-être déjà une solution suffisante... pour daily-drive overkill je crois
G.

des que tu a la caisse passe me voir au garage

je cloisone les carters contre le dejaugeage , que ca soit un bloc eu ou jap

krlos
bepilot oubli la 10w40 ya des dizaines de postes qui traite de ca , c'est de la 10w50 mini 100% synthese de mémoire utilise la fonction recherche , boyou vous aller le tuer avant l'age si sa continue il vas devenir sénile a force de repeté toujours la meme chose LOL

perso j'ai pas de 200sx je roule avec sa petite soeur et j'ai déja dégeauger deux fois au meme endroit (petite epingle vicieuse serré en decente a linterieur ) avec le niveau max Wink
enfin dans tou les cas la lumiere rouge c'est allumer , donc maintenan je tourne avec plus que le niveau max 1mm en plus en gros 10cl ou un poil plus .
bepilot a écrit :
boyou2 a écrit :c'est essentiellement due a un mauvais entretien de la voiture (mauvaise huile, espacement des vidanges, tirer a froid, ne pas laisser refroidir apres avoir tiré, etc....)
J'en suis persuadé!
Par contre peux-tu préciser l'huile optimale (il y a un éternel débat là-dessus), je voudrais bien ton opinion...
Pour ma part je tourne en 10W40 Shell (du supermarché), je vidange au moins tous les 5000 (voir moins en cas d'immo l'hiver etc) avec filtre bien entendu. Utilisation voiture plutôt roadtrip (la 200SX étant une GT à la base qmême), ce n'est pas une daily...
Pour les prochaines vidanges je passe en 10W40 Valvoline Maxlife
http://www.valvolineeurope.com/english/p...s?CID=1408

elle a l'avantage 'commerciale' d'être testé Tüv, ce qui est un plus je trouve, mais si le 10W40 standard semi-synthé est approuvé par boyou2 en plus, je serais encore plus rassuré LOL

*edit; pas vraiment convaincu par l'utilité du carter cloisonné - un niveau correct d'huile avant de faire le con est peut-être déjà une solution suffisante... pour daily-drive overkill je crois

Y'a pas de recette miracle pour l'huile.

Il te faut de la 100% synthese, et derriere tu mets l'huile la plus fluide que tu peux trouver et qui te donne :

au mini 0.8bar de pression d'huile a chaud au ralenti.
entre 3.6 et 4.2bar à 3000 tours.

En général, il faut de la 10w50 ou de la 10w60, selon l'utilisation de ta voiture (cad la t° d'huile a chaud, sur circuit c'est plutot entre 100 et 120° , ce qui fait que tu auras une pression d'huile plus faible que si ta t° d'huile habituelle est a 90°C, comme c'est le cas sur un daily ).

pour info, la 10w60 100% synthese est a 75€ les 10L livrés sur 123pneus, et c'est de la bonne came (certifié porsche entre autre). perso c'est ce que j'utilise, mais je la déconseille pour un daily, avec la T° d'huile a 100°C je suis a la limite haute de pression a chaud.
ok ok...


je me coucherais encore moins con se soir^^.


sinon albator.korn, je crois que tu m'avais déjà parler des carter cloisonnée que tu posais. il y as bientôt 1 ans de sa j'avais encore ma golf.

Anonymous

Nos1985 a écrit :bepilot oubli la 10w40 ya des dizaines de postes qui traite de ca , c'est de la 10w50 mini 100% synthese de mémoire utilise la fonction recherche , boyou vous aller le tuer avant l'age si sa continue il vas devenir sénile a force de repeté toujours la meme chose LOL

perso j'ai pas de 200sx je roule avec sa petite soeur et j'ai déja dégeauger deux fois au meme endroit (petite epingle vicieuse serré en decente a linterieur ) avec le niveau max Wink
enfin dans tou les cas la lumiere rouge c'est allumer , donc maintenan je tourne avec plus que le niveau max 1mm en plus en gros 10cl ou un poil plus .

si tu avais vraiment lu ces posts, tu saurais que beaucoup roulent avec de la 10w40, et que boyou conseille de la 15w50
Le chat-bielle c'est moi qui l'ai importé, à la base c'est un mal qui sévissait sur Mi16 :]
moi m'en fous,je dis plus rien,tout a ete deja debattu,vu,teste,apres,chacun fait ce qu'il veut,mais certains reviennent en chialant que la caisse bouffe de l'huile,ou bien le turbo bouffe de l'huile,d'autres que les poussoirs claquent,etc...... :roll:
Tu boudes ? Confused

C'est pas ma faute au moins Shock
tant pis... tant que les discussions sur le sujet aboutissent à un flou artistique (et ce n'est pas faute de m'informer depuis 2004), je resterais sur mon 10W40 en vidangeant au moins tous les 5000, comme le prescrit le RTA. Ca se comporte à merveille depuis 2006 comme ça, pas de raison que ça change... et pourtant la SX a déjà tâté le circuit de temps en temps, bien que gentillement (dsl, je ne suis pas un super-pilote).
SK_Flowne a écrit :Tu boudes ? Confused

C'est pas ma faute au moins Shock

non non,pas toi

pour ce qui est de la 10w40,continuer,mais bon,c'est ce que mettait Nissan lors des revisions hein Mr Green
vaax a écrit :pour info, la 10w60 100% synthese est a 75€ les 10L livrés sur 123pneus, et c'est de la bonne came (certifié porsche entre autre). perso c'est ce que j'utilise, mais je la déconseille pour un daily, avec la T° d'huile a 100°C je suis a la limite haute de pression a chaud.


Tu parles de l'huile "high performer"?
yeah c'est bien d'avoir un feedback parce que j'ai eu aucune info sur cette marque. A ce que j'ai pu comprendre c'est une marque de 123pneu...
J'avais peur d'acheter et recevoir une huile de qualité merdique qui se dégrade vite.

Donc pour toi c'est de l'équivalent à castrol rs ou edge a 10w60 qui coute 2x plus cher?
bepilot > les infos sur la pression d'huile a viser sont dans la RTA aussi. L'huile est vraiment a adapter en fonction de son usage et du climat (et de l'usure du moteur). La regle d'or c'est toujours de prendre l'huile la plus fluide qui permet d'arriver aux pressions demandées par le constructeur.

Perso la 15w50, elle est sans doute tres bien a chaud, mais 15w c'est vraiment trop, ca veut dire que tu roules pas tant que ta voiture est pas chaude. Et ca c'est un peu lourd.


Tsuyo a écrit :Tu parles de l'huile "high performer"?
yeah c'est bien d'avoir un feedback parce que j'ai eu aucune info sur cette marque. A ce que j'ai pu comprendre c'est une marque de 123pneu...
J'avais peur d'acheter et recevoir une huile de qualité merdique qui se dégrade vite.

Donc pour toi c'est de l'équivalent à castrol rs ou edge a 10w60 qui coute 2x plus cher?

Ce ne sont clairement pas eux qui la produisent, donc c'est du rebadgé, et pas obligatoirement la meme chose a chaque fois (comme la carrouf par exemple, ca peut etre de la elf un coup, de la shell un autre etc...).

cela dit, du 100% synthese en 10w60 y'a pas des masses de fabriquants, c'est du haut de gamme a chaque fois, et c'est forcément une huile déja existante qui se cache derriere. Donc y'a des chances que ca soit de la castrol rs oui Wink

c'est livré en 2 bidons, elle pese rien (moins de 1kg le litre). Pour l'instant elle tient, j'ai pas vu de variation de pression qui pourrait etre due a l'usure ou les hautes températures depuis que j'en mets (ok ca fait pas spécialement longtemps en meme temps, environ 4000km) . C'est certifié vw, porsche etc ... ca a pas l'air mal honnetement. Et puis au prix que ca coute, meme si ca se change souvent, ca revient pas si cher que ca Big Grin


Par contre je persiste, si la T° d'huile est sous les 100°C quand tu roules en général, je pense que ca donnera TROP de pression d'huile, donc faire attention, c'est pas bon non plus. Un daily avec un FMIC et pas de radiateur d'huile devrait atteindre 95-100°C en fonctionnement donc dans ce cas ca devrait aller.

Anonymous

boyou2 a écrit :
SK_Flowne a écrit :Tu boudes ? Confused

C'est pas ma faute au moins Shock

non non,pas toi

pour ce qui est de la 10w40,continuer,mais bon,c'est ce que mettait Nissan lors des revisions hein Mr Green

combien de proprios de rs13 faisaient leurs vidanges tous les 5000 à l'époque?
je pense que c est plutôt ça le problème, et d'ailleurs il me semble que tu es l'un des premiers à défendre notre bon vieux ca18det avec cet argument au sujet de sa pseudo fiabilité.
picozinc a écrit :
Nos1985 a écrit :bepilot oubli la 10w40 ya des dizaines de postes qui traite de ca , c'est de la 10w50 mini 100% synthese de mémoire utilise la fonction recherche , boyou vous aller le tuer avant l'age si sa continue il vas devenir sénile a force de repeté toujours la meme chose LOL

perso j'ai pas de 200sx je roule avec sa petite soeur et j'ai déja dégeauger deux fois au meme endroit (petite epingle vicieuse serré en decente a linterieur ) avec le niveau max Wink
enfin dans tou les cas la lumiere rouge c'est allumer , donc maintenan je tourne avec plus que le niveau max 1mm en plus en gros 10cl ou un poil plus .

si tu avais vraiment lu ces posts, tu saurais que beaucoup roulent avec de la 10w40, et que boyou conseille de la 15w50

je n'ai pas une mémoire infaillible mais je l'ai lu mais sa fait un sacré moment et j'ai conseiller d'utiliser la fonction recherche .
Yeah très bonne explication.

Donc oui la viscosité donne déjà la "qualité" mais ma question se portait plutot la dégradation dans le temps. Si c'est certifié porsche vw ça donne déjà une bonne idée

Ouais donc c'est du rebadgé. Si c'était produit par je ne sais qui j'aurais été sceptique. De toute façon c'est pas du jour au lendemain qu'on ouvre une entreprise de fabrication d'huile.

okay, je crois que je vais faire pété une commande Smile
moi si il y as 2 chose que j'ai retenue du site d'asphalt burner, c'est 98 minimum et huile 100% synthèse^^

si il y as un truc que j'ai appris ici c'est boyou2 a très souvent raison, et si il me dit que je dit des connerie et que je me sent mal après c'est pour mon bien^^.

Si j'ai appris un truc dans la vie c'est qu'il faut pas baisser les bras bien que parfois se serais plus facile Cry
picozinc a écrit :combien de proprios de rs13 faisaient leurs vidanges tous les 5000 à l'époque?

Tous ceux qui entretenaient correctement leur voiture, vu qu'en plus c'est préconisé par Nissan.

Une huile plus visqueuse à froid a un avantage, moteur coupé elle reste plus présente dans le circuit qu'une huile plus fluide, notamment dans le turbo.
Bref au démarrage le turbo et le vilo seront mieux graissés.

Après pour ce qui est de rouler à froid, de toute façon si on veut que son moteur traverse le temps le principe de base c'est de ne PAS rouler à froid, quelle que soit l'huile.

La différence se fera qu'une huile plus visqueuse mettra plus de temps à chauffer.

On va pas pousser mémé dans les orties, même froid on peut déplacer la voiture, mais ça veut dire accélération minimum et sans dépasser les 2500/3000 rpm équivalent au mode starter.

Combien de fois j'ai vu des mecs persuadés de rouler "cool" et de respecter la mécanique parce qu'ils ne dépassent pas 4000 rpm, mais en mettant pied dedans sur les intermédiaires.
Tsuyo a écrit :Yeah très bonne explication.

Donc oui la viscosité donne déjà la "qualité" mais ma question se portait plutot la dégradation dans le temps. Si c'est certifié porsche vw ça donne déjà une bonne idée

Ouais donc c'est du rebadgé. Si c'était produit par je ne sais qui j'aurais été sceptique. De toute façon c'est pas du jour au lendemain qu'on ouvre une entreprise de fabrication d'huile.

okay, je crois que je vais faire pété une commande Smile

faux

la viscosité ne dépends pas des indices API et ACEA,que je regarde plus souvent que la viscosité en elle même

faut pas se focaliser absolument sur la viscosité,et je le répète,encore,l'indice de viscosité ne dit pas que tel huile sera physiquement plus fluide qu'une autre d'une marque différente avec le même indice

perso,c'est donc,oui,de la 15w50 de Motul,et tout ceux qui m'entourent le font,et ne sont pas déçus,leurs caisses tournent de manière aléatoire(pas tout les jours,ou en daily pour certaines),et n'ont aucun reproche a lui faire

ensuite,pourquoi je déconseille de descendre en dessous de 15w en indice a froids,c'est que généralement,c'est trop épais(je dis bien généralement,voir remarque plus haut),et que les conduits d'huiles et les poussoirs apprécient moyennement a la longue ce traitement.les voitures(toujours généralement constate),bouffent de l'huile,soit par le turbo,soit par la segmentation,et cela,que le bloc soit stock,ou bien même reconditionné.

elle ne cokéfie pas,les seules traces qu'elle laisse,c'est parce qu'elle est TRÈS détergente

après,ya des concurrents qui font mieux,mais je change pas une équipe qui gagne

et pour info,cette huile est indifféremment mise dans des ca18 ou des sr20.
300V ?

Je tournai à la Yacco VX300 mais j'en trouve plus, je pensais me rabattre sur la Galaxie.
yes 300 V Wink

perso tout ceux qui tourne en silvia ( et autre que silvia egalement ) dans mon entourage sont a la 300V et ne s'en plaigne pas , au contraire ^^

et le moment venu se sera la meme pour moi ^^
boyou2 a écrit :
Tsuyo a écrit :Yeah très bonne explication.

Donc oui la viscosité donne déjà la "qualité" mais ma question se portait plutot la dégradation dans le temps. Si c'est certifié porsche vw ça donne déjà une bonne idée

Ouais donc c'est du rebadgé. Si c'était produit par je ne sais qui j'aurais été sceptique. De toute façon c'est pas du jour au lendemain qu'on ouvre une entreprise de fabrication d'huile.

okay, je crois que je vais faire pété une commande Smile

faux

la viscosité ne dépends pas des indices API et ACEA,que je regarde plus souvent que la viscosité en elle même

faut pas se focaliser absolument sur la viscosité,et je le répète,encore,l'indice de viscosité ne dit pas que tel huile sera physiquement plus fluide qu'une autre d'une marque différente avec le même indice

perso,c'est donc,oui,de la 15w50 de Motul,et tout ceux qui m'entourent le font,et ne sont pas déçus,leurs caisses tournent de manière aléatoire(pas tout les jours,ou en daily pour certaines),et n'ont aucun reproche a lui faire

ensuite,pourquoi je déconseille de descendre en dessous de 15w en indice a froids,c'est que généralement,c'est trop épais(je dis bien généralement,voir remarque plus haut),et que les conduits d'huiles et les poussoirs apprécient moyennement a la longue ce traitement.les voitures(toujours généralement constate),bouffent de l'huile,soit par le turbo,soit par la segmentation,et cela,que le bloc soit stock,ou bien même reconditionné.

elle ne cokéfie pas,les seules traces qu'elle laisse,c'est parce qu'elle est TRÈS détergente

après,ya des concurrents qui font mieux,mais je change pas une équipe qui gagne

et pour info,cette huile est indifféremment mise dans des ca18 ou des sr20.

Très joli explication LOL

Oui enfaite j'étais à côté de la plaque. la viscosité donne la viscosité.

Donc tu te fierais à la norme API qui donnerait la qualité?
et Donc ceux qui seront en bonne norme API, serait donc de l'huile de "qualité" (toujours en 100% synthèse).

C'est vrai qu'on change pas une équipe qui gagne Wink
Pages : 1 2