Tsuyo a écrit :Yeah très bonne explication.
Donc oui la viscosité donne déjà la "qualité" mais ma question se portait plutot la dégradation dans le temps. Si c'est certifié porsche vw ça donne déjà une bonne idée
Ouais donc c'est du rebadgé. Si c'était produit par je ne sais qui j'aurais été sceptique. De toute façon c'est pas du jour au lendemain qu'on ouvre une entreprise de fabrication d'huile.
okay, je crois que je vais faire pété une commande
faux
la viscosité ne dépends pas des indices API et ACEA,que je regarde plus souvent que la viscosité en elle même
faut pas se focaliser absolument sur la viscosité,et je le répète,encore,l'indice de viscosité ne dit pas que tel huile sera physiquement plus fluide qu'une autre d'une marque différente avec le même indice
perso,c'est donc,oui,de la 15w50 de Motul,et tout ceux qui m'entourent le font,et ne sont pas déçus,leurs caisses tournent de manière aléatoire(pas tout les jours,ou en daily pour certaines),et n'ont aucun reproche a lui faire
ensuite,pourquoi je déconseille de descendre en dessous de 15w en indice a froids,c'est que généralement,c'est trop épais(je dis bien généralement,voir remarque plus haut),et que les conduits d'huiles et les poussoirs apprécient moyennement a la longue ce traitement.les voitures(toujours généralement constate),bouffent de l'huile,soit par le turbo,soit par la segmentation,et cela,que le bloc soit stock,ou bien même reconditionné.
elle ne cokéfie pas,les seules traces qu'elle laisse,c'est parce qu'elle est TRÈS détergente
après,ya des concurrents qui font mieux,mais je change pas une équipe qui gagne
et pour info,cette huile est indifféremment mise dans des ca18 ou des sr20.