Japan Car

Version complète : Turbo et D16
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Kann H.F.S. a écrit :vous parler de T3, T4... mais ça veux rien dire !!!! Y'as des T25 plus violent que des T3 8) Il faut prendre en compte la trim, l'a/r y'a plein de chose a calculer un turbo ne se choisi pas a son nom ! Wink

Ah bon ?? LOL LOL

CHICOLAS a écrit :Sinon pour savoir quel turbo il faut pour votre moteur en fct de ce vous voulez upgradé

ya ce petit logiciel de calcul avec tous les flow map (t3, t3/t4, t4/t60, etc.......)

a garder dans vos favoris!!!!!!!!!!!!!!!!! Big Grin

http://www.turbofast.com.au/turbomap.html


sinon pour apprendre les bases de "c'est quoi un turbo???" LOL

[Image: IMG_3147.JPG]

http://www.overboost.com/story.asp?id=1232

voila voila Wink
Kann H.F.S., ca y est ... il va revenir faire son malin lui. 'Tain mais écrase stp, on sait mieux que toi de quoi on parle ici. T'as jamais rien prouvé toi ! Retourne voir ailleurs si on y est stp.
LOL a le turbo une idée qui murrie dans l'espris des posseseur de de honda et tt comme moi meme l'envie se fais de plus en plus forte
petite devinette pk honda na pas sorti de crx 1.6i 16s avec un turbo
ben tt simplement que si il l'avais fais ben y'aurais que des crx sur la route etje vous pris de croire que les radar ben y'en aurais plus romains je te fais un cc et aussi a lulu berlu tutu qui se reconnaitra on peut tjr essayer le jus de beteraves en attendant merci a tts et honda life to life forever
tomtomhonda a écrit :petite devinette pk honda na pas sorti de crx 1.6i 16s avec un turbo

Honda non, mais Mugen oui.. Big Grin

[Image: tub01.jpg]
[Image: tub02.jpg]

Bon okok c'est le 12v.. Oops!
RB26DETTvs2JZ,

MAIS ou vat il nous chercher tous cela???????

tu as des actions chez honda ou quoi!!!!!!!!!!!

y avais quand meme de l'idée a l'époque, manquait plus que l'échangeur!!!!
RB26DETTvs2JZ a écrit :
tomtomhonda a écrit :petite devinette pk honda na pas sorti de crx 1.6i 16s avec un turbo

Honda non, mais Mugen oui.. Big Grin

[Image: tub01.jpg]
[Image: tub02.jpg]

Bon okok c'est le 12v.. Oops!

yep c'est le kit pour ma mienne
Bon alors tout un tas de précisons, surtout sur les lien d'Ebay

Le matos SSAutochrome n'a pas bonne réputation aux US, j'ai acheté le collecteur que l'on peut voir sur les photos, la finition au niveau du raccord du tube pour la waste gate est à revoir... sinon je ne me prononce pas sur le reste, mais comme je dis les américains aiment pas cette marque..

Pour l'intercooler attention il ne vendent que le piping, alors qu'a la base c'est du tube inox et des durits. On peut se débrouiller pour bcp moins cher (tube inox au metre, il existe meme des coudes, .....)

Pour les injecteurs j'ai eu 4 450 cc sur tunertoys.com, pour 200 euros livrés chez moi..

Le plus magnifique pour la fin : turbo T3/T4 + wastegate + dump à ce prix là ...
Disons que sur les sites "sérieux c'est 650/700 dollars mini pour des T3 "basiques". Mis à par le fait qu'à ce prix ça me paraît louche, le turbo est 3 fois trop gros, ce genre de spéc c'est pour viser 400/500 ch.

Enfin, soyons clairs : concernant les turbos, ça ne sert à rien de dire T3 ou T3/T4 ... , il n'y a que les specs qui comptent (trim, A/R). Mais qd même un T25 ne "rattrapera" jamais un T3, faut pas rêver.
Comme cela à été dit, les T3 "classiques" (Saab, ford ..) dits ".42/.48" sont bien adapté à la prépa pas trop onéreuse sur civic.
Sinon le mieux c'est le GT28 (R ou RS), mais le tarif n'est pas le même.
Moi je mets pas de turbo sur ma Honda ... Vous savez pourquoi ?





Parce qu'il vaut mieux rouler avec 140cv, que rester au fond du garage avec 180 ! :] :]
les turbos de ford,... il y en a sur quel modele?

icefluid: si c'est pour rester au fond du garage sa m'interesse pas non plus mais 180ch sa m'interesse pas non plus(c'est pas assez Wink )
icedfluid a écrit :Moi je mets pas de turbo sur ma Honda ... Vous savez pourquoi ?





Parce qu'il vaut mieux rouler avec 140cv, que rester au fond du garage avec 180 ! :] :]

Viens pas pourrir toi LOL
icedfluid a écrit :Moi je mets pas de turbo sur ma Honda ... Vous savez pourquoi ?





Parce qu'il vaut mieux rouler avec 140cv, que rester au fond du garage avec 180 ! :] :]


ou finir dans le mur a cause de train qui supporte pas autant de puissance.... Confused
upercut, icedfluid, bande de rabat joi !!


Chacun sa vision.. Wink

pour une fois que c'est interessant dans Honda.... Wink
je dis pas le contraire rbi!!!mais tu sais bien ce que sa fait un ed7 sou la pluie!!!

alor imagine un ed7 turbo sou la pluie...

je suis de tt coeur avec piv mais je lui demande plus de faire gaff
et oui plus t'augmente la puissance plus y'a de risque
au niveau train avant avec de bon amorto et une bar anti r et de gros frein c'ets jouable
et puis sa peut pas etre puire qu'un gt tub
Désolé pour les turbos "ford", là je parlais de modèles us pas dispo en france.
Il reste les Saab et Volve aussi il me semble.

Pour le reste ... à chacun sa façon de voir, les pb de transmission, de motricité et de tenue de route seront là, mais ça reste aussi une question de conduite, et de matos pour revoir les liaisons au sol.

PS : j'aime bien les GTT, c'est avec ce genre de bagnole qu'on voit qui "maitrise" sa conduite.
upercut a écrit :je dis pas le contraire rbi!!!mais tu sais bien ce que sa fait un ed7 sou la pluie!!!

alor imagine un ed7 turbo sou la pluie...

je suis de tt coeur avec piv mais je lui demande plus de faire gaff

C'est pour ca que j'ai d'abord joué sur le chassis, mais c'est clair que sur la pluie ya plus qu'interet à faire gaffe !
Et puis si ca passe pas, je demenagerais dans le sud LOL
meme avec un bon chassis piv!! tu sais que sa va etre galer looool







ouvre les yeux pivvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv


mdr oki je sors!!en faite je devrai taffer dans une sitcom :rley:
Mdr, iléfou LOL
Piv a écrit :Mdr, iléfou LOL


oui fou et amoureux secretement de piv!!! Oops!




putin les mec la fin du bts me rend guedin vivement que je termine et que je misole dans l'ed s7x
tomtomhonda a écrit :et oui plus t'augmente la puissance plus y'a de risque
au niveau train avant avec de bon amorto et une bar anti r et de gros frein c'ets jouable
et puis sa peut pas etre puire qu'un gt tub

Et puis avec des si on referais le monde

C'est pas la voiture qui faut voir c'est le conducteur.

t'as deja conduit une voiture avec des gros freins????
Je pense que non sinon tu saurais que sous la pluie c'est bien plus chaud qu'avec des freins d'origine a caus du bloquage de roue
bip-bip, j'en connais un qui pourra "helas" confirmer.. Confused
oui je crois savoir de qui tu parle
je valide pour ta remarque bip bip!!
les gros freins sa freine lool
bip-bip a écrit :oui je crois savoir de qui tu parle

T'es sûr ? LOL LOL
Et si on revenait au sujet du topic Mr Green













Sac tusors ok ok
non de qui tu parle Big Grin
bip-bip a écrit :non de qui tu parle Big Grin


Vraiment je vois pas ! Oops!
CHICOLAS a écrit :Et si on revenait au sujet du topic Mr Green

Oui ca devenait reellement interressant pour les Interéssés Smile
icedfluid a écrit :Kann H.F.S., ca y est ... il va revenir faire son malin lui. 'Tain mais écrase stp, on sait mieux que toi de quoi on parle ici. T'as jamais rien prouvé toi ! Retourne voir ailleurs si on y est stp.

j'ai rien a te prouvé...

Sinon je vois pas trop se que j'ai dis de mal 8) est ce que quelqu'un a déjà calculé le turbo idéal ? je pense que quand on veux passer en turbo c'est le debut non ? excusez moi pour mon ignorance... 8) mais je pense que ça peux aider ceux qui veulent faire cette modif...
vous obtenez combien en BHP et Lbs sur le site pour choisir son turbo? Fleche celui ci

moi j'obtient environ entre 300000 et 100000 sur les points 1 a 3 Shock

il y a un probleme Confused:
Pages : 1 2 3 4 5