Japan Car

Version complète : [EG6] Big big UP !!!!! Photos P.1 ;-)
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Juliusdesigns, ben, j'ai prévu le refroidisement des disques pour éviter ce phénomène ... après j'ai pas 300ch moi !! Langue
check tes mp Wink

bob_bipbip, on va voir comme cela évolue ... Si ça se trouve tout vas bien se passer ! Big Grin
DD_MotorSport a écrit :bob_bipbip, on va voir comme cela évolue ... Si ça se trouve tout vas bien se passer ! Big Grin
j'en metrai meme ma main a coupé.
y'a pas 500ch a arreter en bou de ligne droite sur circuit Wink
Niquel les freins... Big Grin
On peux purger ton type de frein monté en laissant la vis de purge vers le bas?
ACC93 a écrit :On peux purger ton type de frein monté en laissant la vis de purge vers le bas?

il y a 4 vis, 2 en haut et 2 en bas 8)
Oui j'ai vu, mais en faite ma question c'était de savoir si on pouvais purger avec les vis en bas, alors qu'on me dit que ca ce purge pas correctement avec les vis de purge par le bas ...
ACC93 a écrit :Oui j'ai vu, mais en faite ma question c'était de savoir si on pouvais purger avec les vis en bas, alors qu'on me dit que ca ce purge pas correctement avec les vis de purge par le bas ...

bah non les bulles elles remontent donc il faut toujours purger par le purgeur du haut
donc les vis qui sont en bas on y touche pas?
DD_MotorSport a écrit :Juliusdesigns, ben, j'ai prévu le refroidisement des disques pour éviter ce phénomène ... après j'ai pas 300ch moi !! Langue
check tes mp Wink

bob_bipbip, on va voir comme cela évolue ... Si ça se trouve tout vas bien se passer ! Big Grin
moi non plus j'ai pas 300ch........ LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL ptet un peu plus Sac
bob_bipbip, je pense aussi Big Grin

black-civic93 Merci Wink

ACC93, comme t'as dit djguigui, y'a 4 vis vis.
[Image: imgp1173-2250d36.jpg]

Les étriers n'ont pas de sens à proprement parlé, voilà pourquoi il y'a 4 vis.
Une fois en place, tu purges pas le haut. Wink

Juliusdesigns combien exactement ?? :P
a vrai dire je ne sais pas je dirai dans les 320 - 350....

le banc nous le dira Wink
si elle tient jusque là... t'en peux plus toi!
nickel les wilwoods Wink

Comment tu as fait pour la vis de purge? C'est une taille de clé américaine entre 5 et 6 non?
Pour l'instant je le fait avec une petite clé à molette mais c'est pas très précis Confused
Bien sympathique ta civic, et franchement bonne idée et super réalisation pour ton système de refroidissement des disques.
Très jolie ton EG et de bien belles modifs dessus!!

Toujours content de tes wilwood?

Je réfléchit à cette modif pour mon EE. Pouvez vous me confirmer que l'on peut prendre un kit en 11.75 avec la cale drag pour pouvoir rester en 15?

Car il n'y a pas de kits spécifique EEdonc obligé de me rabattre sur un kit pour EG6 et de passser en 16"...
Kagotani_racing a écrit :Très jolie ton EG et de bien belles modifs dessus!!

Toujours content de tes wilwood?

Je réfléchit à cette modif pour mon EE. Pouvez vous me confirmer que l'on peut prendre un kit en 11.75 avec la cale drag pour pouvoir rester en 15?

Car il n'y a pas de kits spécifique EEdonc obligé de me rabattre sur un kit pour EG6 et de passser en 16"...


3mois passés en wilwood : Yes

Ça freine fort, c'est endurant.

Mon système de refroidissement des disques est efficace car je suis obligé de passer par une petite "sessions chauffe disques" avant de les solliciter Big Grin
bob_bipbip a écrit :
Juliusdesigns a écrit :ma remarque n'était pas pour t'ennuyer, c'est juste que j'ai vu des problemes de chauffe avec ces etriers car ils sont trop petits et les disques se voilent assez rapidement.
1) au pire, il peut passé en 6 piston plus tard juste en changeant les etriers, c'est strictement le meme kit entre le 4 et 6 pistons Wink
2) s'ils se voilent pour un probleme de chauffe, au pire il peut passé en disques rainuré/percé, mais bon, je pense que les boa vont eviter ce genre d'aventure ..... Wink
3) .... mais c'est vrai que les deux combiné, autant passé directe sur le kit 6 piston rainuré percé Oops!

.... tout ceci etant mon humble avis Oops!

Ouai, c'est le raisonnement que je m'étais fait.
Là j'ai profité d'une offre à 517€ livrés des US ... Ça ne se refuse pas Big Grin

J'ai pas encore turbalisé mon B16, donc 4pistions et 300mm suffisent amplement, d'au tant que je vais mettre du Bi-pistons à l'AR en disque 300mm.
Si un jour je mets un escargot, on passera à du 6 pistons !!!

Un fois les plaquettes EBC HS, on passe au RC6 Wink
c'est pas le nb de pistons qui fait la puissance Wink
Juliusdesigns a écrit :c'est pas le nb de pistons qui fait la puissance Wink

Oui y'a aussi la force que tu appliques sur la pédale de frein... Wink

Y'a un truc qui me fait mourir de rire, c'est les set up avec gros freins, gros étriers mais maitre cylindre d'origine, pas du tout adapté...

J'ai choisi ce kit aussi car la contenance de LdF est la même que d'origine, ce qui évite d'avoir une pédale "spongieuse"...



Juste comme ça, car cela montre les qualités physique d'un pilote de F1 :
c'est jusqu'à 30kgs de poussé pour la jambe gauche sur la pédales de frein!
Gros UP en Page.1 ;-)
Trés belle eg6, essaie de faire des video a l'occasion Wink
tres belle EG6,
pour les frein actuellement sur la mienne j ai un MC d integra en 1" comme toi mais toujours en etrier et disques d origine, la seule reproche que je fait à ce setup, c est le manque de progressivitée
VinceGT-R a écrit :Trés belle eg6, essaie de faire des video a l'occasion Wink

Merci ;-)
C'est prévu !
J'ai acheté un super support iPhone pour faire des vidéos ... en plus il y a plein d'appli sympa Smile



mazda8000 a écrit :tres belle EG6,
pour les frein actuellement sur la mienne j ai un MC d integra en 1" comme toi mais toujours en etrier et disques d origine, la seule reproche que je fait à ce setup, c est le manque de progressivitée

C'est quoi tes plaquettes ?
Perso, je trouve ça nickel ! J'ai bcp moins de progressivité qu'avant, mais tu sers moins les fesses au freinage ! Big Grin

Après, j'ai quasiment toutes les masses en rotation allégées : VM, poulies AAC alu, poulie courroies accessoires, hormis l'alternateur, j'ai plus d'accessoires et les disques sont extrêmement légers ! :o 2 disques wilwood font tout juste le poids d'un OEM ... Donc je n'ai presque "plus" de frein moteur et je ressens moins le manque de progressivité.
ben pour l instant j ai juste virer l' ABS les plaquettes c est des honda pour l instant, j attende de les achever pour les changer
C est malin, il me manque un oeuil maintenant !! Roo qu elle claque je viens de prendre là en parcourant (presque tout) ton post !!!

Féloche et bravo pour les modifs cohérentes (mais tout est déjà dit par les autres).

BRAVO :appl:
SIMS a écrit :C est malin, il me manque un oeuil maintenant !! Roo qu elle claque je viens de prendre là en parcourant (presque tout) ton post !!!

Féloche et bravo pour les modifs cohérentes (mais tout est déjà dit par les autres).

BRAVO :appl:

Ben ça, c'est du compliment ! Merci !
Désolé pour ton œil... Surtout quand on sait ce que rembourse la sécu ;-)
trés jolie civic Wink
Magnifique, j'aime !
Merci à vous deux !!!! Yes
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