Japan Car

Version complète : [EG] comment resserer son frein a main?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut,

comme le dis le titre, je voudrai savoir comment resserer mon frein a main?

car il sert presque rien, alors que j'ai pas changer les plaquettes ou quoi que ce soit, et elles sont encore bonne Confused

il me semble aussi avoir un déséquilibre entre le coté droite et gauche Confused
C'est pas sous le plastique du frein à main sur EG ??
pour savoir si la tension de ton frein a main est suffisante, tu doit avoir 5 crans au max utilisable.

pour le resserrer facilement sans te faire chier, il te faut démonter le cache de frein a main, et tu verra la ou tu a la jonction des deux câbles de frein, tu as une vis de réglage, tu visse pour durcir, et l'inverse pour détendre, d'après mes souvenirs c'est du 12. serre obligatoirement frein a main desserré, pas de crans Smile et donc 5 maxi ^^
Je confirme du 12 :]

Pour info j'ai déjà eu le soucis sur la plupart de mes ED, mais le frein à main tu le règle bien et tu gagne pas en efficacité ou peu, suffisant pour passer le CT et se garer mais en roulant t'a beau le mettre sa bloque pas les roues donc pour moi pas assez efficace LOL LOL

Après voilà je sait pas pourquoi Confused, encore sa serait des garnitures/tambours tu pourrait régler mais disques/ plaquettes y'a rien à régler à part aux cables donc bon... ptète c'est comme ça, frein à main de pd sur ED LOL
bah c'est chelou parce que sur mon ed9 le frein a main est VNR

parcontre sur l'eg il a pas de peche
Tout depend de si c'est frein a disc ou a tambour derriere. Si c'est frein a tambour le frein a main freinera bien, mais si c'est a disc c'est de la merde, c'est parske sur frein a tambour c'est le frein principal qui est utiliser, sur disc y'a un frein a tambour auxiliaire uniquement pour le frein a main... Sur eg6, ek4 etc le frein a main freine que dalle
C bien du 12 juste derrière la poignée du frein a main j ai changer mon train arrière hier sur ec9 pour un train ed7 a disques et reglage du frein a main oblige je lui ai mis 4 Crans c est vrai qu il est pas très performant mais assez pour jouer un peu quand sa tourne!! :P
max154 a écrit :sur disc y'a un frein a tambour auxiliaire uniquement pour le frein a main...

PARDON ? Shock
Je crois pas non LOL LOL LOL

Les câbles de frein à main ça se change aussi...
Le_NoNo a écrit :
max154 a écrit :sur disc y'a un frein a tambour auxiliaire uniquement pour le frein a main...

PARDON ? Shock
Je crois pas non LOL LOL LOL

Les câbles de frein à main ça se change aussi...


LOL LOL +1 je sais que chez bm c'est comme ça mais pas sur honda

le frein d'ed9 est bien a DISQUE et freine très bien

je pense que c'est un peut la loterie mon ancienne eg5 avait un tres bon frein a main

le FAM de l'eg6 pu la merde
Les avis sont partagés je vois LOL
Le_NoNo a écrit :Les câbles de frein à main ça se change aussi...
Un frein à main bien serré, avec disques/plaquettes en bon état qui n'arrive pas à bloquer les roues à vitesse modérée, pour moi c'est des câbles usés qui mériterait d'être changés.

Je ne m'étendrais pas sur l'utilité de la chose :roll:
ok, merci beaucoup, je vais faire ça de suite Wink

si ça ne sert pas plus, je changerai mes cables, je suis pas du genre a prendre des risques du coté des freins Wink
wiplasher +1 tenssion entre 3 et 5 crank de debut de serrage
Le_NoNo a écrit :
max154 a écrit :sur disc y'a un frein a tambour auxiliaire uniquement pour le frein a main...

PARDON ? Shock
Je crois pas non LOL LOL LOL

Les câbles de frein à main ça se change aussi...

autant pour moi alors désolé pour cette connerie :roll:
max154, ouep c'est un systeme par câble qui actionne le piston directement via un mécanisme dans l'étrier arrière Smile

moi avec un freinage neuf, et un coup de bombe silicone dans la gaine du câble, ca freinais super bien ! je bloquais les roue très facilement en roulant, mais ca va bien 5 min pour finir ses pneus (et ses SB au passage LOL ) mais le but, c'est que ca freine suffisamment pour laisser sa caisse garée ^^ mais même avec ca, je laisse toujours une vitesse quand c'est en descente, et vitesse inverse au sens de la descente, même si ca fait pas de bien a la boite, je préfère la niquer que retrouver ma caisse dans la cuisine du voisin LOL
voila, mon soucis est la, en déscente, meme sérré a fond, je pouvais la bouger en poussant bien dessus :roll: les freins a main sur route, c'etait bon quand j'avais la 205 a tambour a l'arriere LOL niquel pour les demi tour Sac
Alcyoneus, ben regarde l'etat de ton freinage arrière, petit coup de papier de verre grain 80 sur les plaquettes, et vérifie combien de crans tu as au frein a main avant de plus pouvoir tirer, 5 max. et surtout l'état de tes disques.
disques et plaquettes ok, par contre, j'etais arrivé a 7cran, donc la, j'ai mis 4crans, c'est niquel, je tire a 5 et c'est bien serré Wink ça bouge plus!
nickel alors ^^