Japan Car

Version complète : [D16A9] Distrib et joint
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Oui d'après la description, en tout cas, c'est pas donné ! pour des courroies d'accessoire je vais sur oscaro
Bah pour de D16A9 rien du tout sur oscaro, mise à part la courroie de direction assisté, compresseur de clim et dynamo (ce qu'il appellerai l'alternateur ???)
Mitsuboshi Smile le top en longévité !

va voir chez honda direct, un pote en a acheté une pour 19€.

et au moins tu es sur de la longueur, car la vu le choix t'as intérêt a savoir a 5mm près la quelle il te faut.
Kounkoun78 a écrit :Bah pour de D16A9 rien du tout sur oscaro, mise à part la courroie de direction assisté, compresseur de clim et dynamo (ce qu'il appellerai l'alternateur ???)

FAUX mon petit Kounkoun

J'ai commandé distri, joint de culasse et joint de queues de soupapes, pour D16A9, chez oscaro LOL Wink

J'ai reçu les bonnes pièces :P, faut renter crx ed9 comme véhicule et pas civic, ils ont pas l'ed7 d16a9 de référencé Wink
Bon, déjà ça a été corrigé mais je le redis: pas besoin d'enlever le cache culbu (juste le carter de courroie en plastique).

Là où tu vas un peu en chier c'est pour enlever les autres caches et desserrer la poulie damper et le galet.

Bref, tu as seulement besoin d'un kit distri, du galet, et la pompe à eau. Pas de joint spécifiques en plus, à part si tu as une fuite mais ça sort du cadre de la distri.

Fais toi aider et prends un max d'infos si c'est ton coup d'essai, parce que c'est une manip assez compliquée.
Avec l'outil honda, ça le fait bien pour enlever la poulie. Mais il faut le trouver
Courroie d'alternateur je l'ai payée dans les 15€ chez AD.

+1 pour staff, j'ai une pochette de joints complète pour D16A9, référencée sur crx chez oscaro et pas civic. Wink
STAFFED7, oui j'avais lu ton retour sur Oscaro, surtout la ptit astuce concernant le choix du Crx au lieu de la civic pour nos D16A9.
Mais tu as trouvé la courroie d'alternateur chez eux ?

Kounkoun78 a écrit :Bah pour de D16A9 rien du tout sur oscaro, mise à part la courroie de direction assisté, compresseur de clim et dynamo (ce qu'il appellerai l'alternateur ???)

Je me suis mal exprimé en faite, mais qu'en je dis qu'il y a rien du tout, c'est concernant cette fameuse courroie ! Donc courroie de dynamo ?

civic_16Turbal, +1 , pas besoin de déposé le cache culbuteur, juste le cache supérieur droite (face au moteur) , ainsi que l'inferieur (toute la longueur du bloc).

La poulie de vilo pour la viré, j'ai lu qu'a la clé à douille + rallonge, peu de chance que sa vienne, donc pétard pneumatique , mais ça doit pas être facile d'avoir accès à cette endroit avec un aussi gros outils, non ? :roll:
Effectivement je vient de regardé sur oscaro et pas de courroie d'alternateur Confused

Enfin chez AD comme dit momosega ou ailleurs, c'est 15/20€ donc bon Smile

EDIT: je sait pas si ce qu'ils appelent courroie dynamo est celle d'alternateur..
Pages : 1 2