Japan Car

Version complète : [ED9-EE8] Sécurité
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Comme il n'existe pas de test Euro NCAP pour le CRX, je cherche des infos et des expériences sur tout ce qui concerne la sécurité de ces modèles, en particulier la déformation de la carosserie et l'exposition des passagers en cas de collision.

D'après vous les CRX sont-ils des cercueils ambulant ?
Jamais vu en tout cas, mais effectivement très intéressant Wink .

Je ne sais pas si c'est vrai, mais quelqu'un m'a dit une fois, que sur crx, il y avait un gros renfort coté conducteur qui protégerait un peu plus le conducteur que le passager, et que donc en cas de choc frontal, le passager dégusté...

Enfin, c'est un on m'a dit, à vérifier Wink .
Comparé aux véhicules actuels, ils sont totalement dépassés du point de vue de la sécurité, mais il faut pas oublier qu'ils ont plus de 20 ans, et que la structure des voitures a énormément évolué depuis pour qu'elles absorbent mieux les chocs et protègent mieux les occupants de l'habitacle.

L'idéal serait de retrouver un crash test comparant les CRX à des véhicules de leur époque pour se faire une idée de leur résistance aux chocs, et de la sécurité des passagers à bord. Wink
Salut, tiens, j'ai trouvé ça, c'est la même génération mais pas la même voiture, les carrosseries sont semblables.
http://www.youtube.com/watch?v=R-KXzbG-l...re=related
Ouais bon ok, en cas d'accident on est juste broyé quoi Shock , je m'en doutais, bien évidemment, mais quand tu le vois, ça te confronte au "choc" .
Il y'en a une autre avec une Civic Coupé 92 et un 4x4, choc latéral, la Civic n'a aucune chance, le côté passager est complètement décalé au niveau du conducteur, les mannequins de crash test sont broyés... et le pire c'est que le 4x4 n'a qu'à changer son PC et calandre, le longeron n'étant pas touché...

http://www.youtube.com/watch?v=m_86RuYXoJA

Mais la vidéo est surtout là pour faire voir que les 4x4 ne devraient pas rouler sur nos routes, ils ne sont pas adaptés aux moyens de sécurité sur les "petites" voitures telle la Civic.
Merci pour vos réponses et vos liens, pas très rassurant tout ça Sad
Les EG c'est en carton alors celle d'avant c'est pire LOL
http://www.youtube.com/watch?v=ZP910l7Wt...re=related

Âpres ... tout dépend des circonstances, un choc latéral ne pardonne pas trop sur la plupart des véhicules


http://www.youtube.com/watch?v=2mIQUy3EvoM

5/5 au crash test, mais un choc latéral doit pas lui pardonné aussi

voilà pour la lattéral, c'est mieux mais ca fait peur ..

http://www.youtube.com/watch?v=TBNiQWTZ6pk&feature=fvw
Clem1 a écrit :Il y'en a une autre avec une Civic Coupé 92 et un 4x4, choc latéral, la Civic n'a aucune chance, le côté passager est complètement décalé au niveau du conducteur, les mannequins de crash test sont broyés... et le pire c'est que le 4x4 n'a qu'à changer son PC et calandre, le longeron n'étant pas touché...

http://www.youtube.com/watch?v=m_86RuYXoJA

Mais la vidéo est surtout là pour faire voir que les 4x4 ne devraient pas rouler sur nos routes, ils ne sont pas adaptés aux moyens de sécurité sur les "petites" voitures telle la Civic.

C'est un ferio pas une Coupe Wink
Bullit95 a écrit :Les EG c'est en carton alors celle d'avant c'est pire LOL

+10000 ! c'est vraiment en carton ces EG !!! Shock Shock
Ok, merci pour la correction, j'suis pas un pro des dénominations, j'ai simplement repris le titre de le vidéo Wink
de toute facon avec les voitures un peu oldschool qu'on as on prend un carton de face on es dead...
le 4*4 est quand même lancé a 100km/h, donc faut relativisé

la vidéo est extraite de l'émission en "5eme vitesse" de discovery channel
leur commentaire n'était pas que la civic est en carton...

mais que la hauteur du 4*4, sa masse et son centre de gravité sont dangereux...( et il parlait des effort des constructeurs)

mais un 4*4 lancé a 100km/h, peut importe la voiture qui prend, même la dernière 5etoiles euroNcap sera dans cet état ...
il expliquait le choc en détail, avec le rôle de l'impact entre les 2 portières etc
et si je me souvient bien il dise que la civic s'en sort pas si mal finalement

après je précise que je n'ai pas eu le temps de re-regardé la vidéo, mais un crash test avec une civic ca m'as marqué ^^
Aucune chance de s'en sortir au dessus de 50km/h de face, et encore Wink La preuve, une video qui fait bien froid au yeux!

Crash test de la civic type EG (donc 92~95) qui etait plus recente que la crx Wink

http://www.youtube.com/watch?v=5Y4yIjT83kA

le crast test a ete effetctuer a 50km/h, la norme actuelle est de 64km/h ...

J'aimerait pas etre ni dans la crx ni dans l'eg!

Bon apres les crast test sont trop "ciblés" a mon gout (de face ou de front!) mais dans l'ensemble, la crx comme toutes voitures des années 90 sont fragiles au possible, ils faut arriver au debut des années 2000 pour avoir quelques chose de corrects Wink

je devrait faire un topic un de ces quatres pour vous presenter la securite automobile (mon secteur favoris ^^)

Edit: une desmeilleures voitures en securités, la renault laguna II, ici mise a mal par top gear, ils l'ont crasher a hautes vitesses (90~100 je croit Wink )
http://www.youtube.com/watch?v=2fLg8eQaPyE
re edit: oups c'etait 80km/h!