Big Maac
Junior Member

Messages : 39
Sujets : 12
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
19-07-2009, 10:42:12 - [ED9-EE8] Sécurité
Bonjour,
Comme il n'existe pas de test Euro NCAP pour le CRX, je cherche des infos et des expériences sur tout ce qui concerne la sécurité de ces modèles, en particulier la déformation de la carosserie et l'exposition des passagers en cas de collision.
D'après vous les CRX sont-ils des cercueils ambulant ?
|
|
Retourner en haut |
|
Lonewolf
Senior Member
   
Messages : 1 021
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation :
19
|
19-07-2009, 11:04:31 -
Jamais vu en tout cas, mais effectivement très intéressant  .
Je ne sais pas si c'est vrai, mais quelqu'un m'a dit une fois, que sur crx, il y avait un gros renfort coté conducteur qui protégerait un peu plus le conducteur que le passager, et que donc en cas de choc frontal, le passager dégusté...
Enfin, c'est un on m'a dit, à vérifier  .
|
|
Retourner en haut |
|
Big Maac
Junior Member

Messages : 39
Sujets : 12
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
19-07-2009, 12:43:47 -
Merci pour vos réponses et vos liens, pas très rassurant tout ça
|
|
Retourner en haut |
|
Rafiel
Junior Member

Messages : 31
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
moumoune
Junior Member

Messages : 15
Sujets : 0
Inscription : Jan 2009
Réputation :
2
|
19-07-2009, 16:55:30 -
le 4*4 est quand même lancé a 100km/h, donc faut relativisé
la vidéo est extraite de l'émission en "5eme vitesse" de discovery channel
leur commentaire n'était pas que la civic est en carton...
mais que la hauteur du 4*4, sa masse et son centre de gravité sont dangereux...( et il parlait des effort des constructeurs)
mais un 4*4 lancé a 100km/h, peut importe la voiture qui prend, même la dernière 5etoiles euroNcap sera dans cet état ...
il expliquait le choc en détail, avec le rôle de l'impact entre les 2 portières etc
et si je me souvient bien il dise que la civic s'en sort pas si mal finalement
après je précise que je n'ai pas eu le temps de re-regardé la vidéo, mais un crash test avec une civic ca m'as marqué ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Beatbox
Senior Member
   
EK4F,EG3, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France Messages : 1 425
Sujets : 47
Inscription : Dec 2006
Réputation :
4
|
19-07-2009, 18:00:36 -
Aucune chance de s'en sortir au dessus de 50km/h de face, et encore  La preuve, une video qui fait bien froid au yeux!
Crash test de la civic type EG (donc 92~95) qui etait plus recente que la crx
http://www.youtube.com/watch?v=5Y4yIjT83kA
le crast test a ete effetctuer a 50km/h, la norme actuelle est de 64km/h ...
J'aimerait pas etre ni dans la crx ni dans l'eg!
Bon apres les crast test sont trop "ciblés" a mon gout (de face ou de front!) mais dans l'ensemble, la crx comme toutes voitures des années 90 sont fragiles au possible, ils faut arriver au debut des années 2000 pour avoir quelques chose de corrects
je devrait faire un topic un de ces quatres pour vous presenter la securite automobile (mon secteur favoris ^^)
Edit: une desmeilleures voitures en securités, la renault laguna II, ici mise a mal par top gear, ils l'ont crasher a hautes vitesses (90~100 je croit  )
http://www.youtube.com/watch?v=2fLg8eQaPyE
re edit: oups c'etait 80km/h!
" Life is too short to drive boring car ..."
En ma possession:
- Honda Accord 2.2l I-CDTI 140Cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Eg3 "93 1.3 75cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l 115cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
Soit près de 630cv de voiture a la maison!
|
|
Retourner en haut |
|
|