Japan Car

Version complète : [EK3] probleme ou normal.....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous
donc voila je trouve que mon EK3 ne tire pas
elle sacade, je suis presque obligé de me remettre en 3 pour doubler assez rapidiement quand je suis a 90km/h
donc j'ai changé bougie filtre a air
mais sa ne change rien

je vais changé le filtre a essence et faire une vidange
et aussi viré le collecteur d'orgine
le D15Z6 fait bien 115CV???
est ce que mais impression sont normale???
il faut etre a plus de 4000 tour pour que sa marche est encore je ne trouve pas qu'elle fait 115cv ou alors c'est le fait quelle soit bien insonorisé par rapport a EG4
mais je trouve que l'EG4 marche mieu donc si vous avez des conseillles..
elle a 139 000km

merci a tous
max1.5lsi a écrit :bonjour a tous
donc voila je trouve que mon EK3 ne tire pas
elle sacade, je suis presque obligé de me remettre en 3 pour doubler assez rapidiement quand je suis a 90km/h
donc j'ai changé bougie filtre a air
mais sa ne change rien

je vais changé le filtre a essence et faire une vidange
et aussi viré le collecteur d'orgine
le D15Z6 fait bien 115CV???
est ce que mais impression sont normale???
il faut etre a plus de 4000 tour pour que sa marche est encore je ne trouve pas qu'elle fait 115cv ou alors c'est le fait quelle soit bien insonorisé par rapport a EG4
mais je trouve que l'EG4 marche mieu donc si vous avez des conseillles..
elle a 139 000km

merci a tous

bah c'est une ek3 quoi, une boite longue, un poids supérieur à à celui de l'eg...
bref en achetant une ek3 faut pas s'attendre à de la perf si elle est entièrement stock, mais si tu change tout l'échappement, une admission correcte, un chassis aux petits oignons, et une boite S20, alors là, bah faudra pas t'attendre à de la perf non plus... LOL
Et t'auras claqué un budget qui t'aurais permis d'acheter une EK4...
Bienvenue chez honda
the power of dream Semarre
:tape: :chiotte:

Ouinn :rokt:
max1.5lsi a écrit :je suis presque obligé de me remettre en 3 pour doubler assez rapidiement quand je suis a 90km/h
Bah ça, ça me semble normal.

Avec mon MX-5 1600, à 80km/h, je repasse en 2 pour doubler rapidement LOL

Je n'ai jamais essayé une EK3, mais ça reste un 1500, la puissance est obtenue à haut régime.

J'ai le même souci avec mon MX-5 de 110cv par rapport à mon ancienne EG4. Sous 4700tr/min, ça ne va pas mieux, au contraire.
Ce n'est qu'à haut régime qu'elle creuse l'écart.

Et puis, peut-être que ton EK3 marche quand même mieux que ton ancienne EG4. Une boite longue, ça gomme les sensations Wink
Mais ouais c'est clair c'est pas une sportive, mais ça marche correctement.
Regarde dans ton retro tu verras les 3/4 des daily que tu croises dont pas mal de mazout
merci a tous
je pense que la sonde lambda déconne
je vais voir ca...
De plus l'EK3 possède un VTEC (éco) Confused donc je pense pas que ce soit un foudre de guerre mais comme dit plus haut ajoute y quelque petits upgrades Wink
le probleme n'est pas quelle ne soit pas une foudre de guerre car je le savais en l'achetant
mais elle ne marche pas comme elle devré est j'en suis sur a 90%
rien que le fait quelle sacade a 2000tr en 4 a 70km/h n'est pas normale

a quel régime se déclanche le VTEC (c'est un bien grand mot Wink ) sur vos EK3
bah c'est dit dans le top info EK3... en plus il est mis en post-it...

abusé là... :roll:
désoler pas vu :oops!:
salut.
J'ai le meme probléme a bas régimes en 4 em.
Au ralentit, je tourne entre 400-600 tr/min au lieu des 700 et des fois ça broute.
Le souci vient de la soude lambda qui est HS.
ek3 : 168000km '99
C'est 400 le ralentit normal à chaud pas 700.
Pour les à coups il ya des chances que ça vienne d'une sonde sans doute la lambda ou sinon peut-être que le filtre à air est trop crade.
Comme di frosty22 soit filtre à air encrasser, papillon crade, et regarde pour gratter tes bougies aussi ça leur fera le plus grand bien ^^
ok merci mais comme dit plus haut:
filtre a air neuf et bougies neuve
je vais échangé la sonde lambda avec mon EG4 on va bien voir
je pense pas que ce sera possible d'echanger les sondes...
Pour moi c'est normal, j'ai la même chose sur ma MB3 ;-)
C'est pas les modèles sportifs de chez Honda :-)
Pour moi c'est pas normal qu'elle "saccade" ou qu'elle "broute" la mienne elle relance doucement mais de manière linéaire et après 4000trs c'est une débauche de watts et y'a intérêt de bien s'agripper au volant pour pas finir sur la banquette arrière...














je rigole bien sûr Wink
bon j'ai changé la sonde lambda(fils de l'eg4 plus court mais ca passe) ca a l'air d'aller un peut mieu
a voir ce week end j'ai un grand trajet a faire.

je suis désoler il y a surement plus de post la dessus
mais je voulais etre sur que c'est une purge automatique?
car j'ai une perte de ldr mais pas de fuite
pas de fumer, pas de mayo
donc j'ai refait une purge ( j'ai mit le chauffage et attendu que le ventilo se déclenche) mais bon vu qu'il n'y a pas de vise j'espere que sa aura suffi

merci a tous
salut a tous
donc voici quelque news suite a mon probleme
donc j'ai changé mon filtre a essence et maintenant plus de probleme
elle roule bien consome pas 5.9l je ne vais pas me plaindre Wink