Japan Car

Version complète : [B16A2/B18C] préparer HC atmo : TEST ou ESSAI + avis
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oké...... ebay US pour le kit turbo
va voir plutot chez greedy
re,
En fin de compte j'ai un pote qui a commander un kit turbo je ne sais ou pour sa caisse mais incompatible..... par contre il s'avère que le collecteur d'échappement rentre comme un gant sur mon b16 donc je pense récupérer son kit.
le turbo c'est un hybride T3/T4 E a/r 50 il me le laisse pour 800 je pense que c'est raisonnable.
jammaster a écrit :Le B18C6 offre moins d'évolution qu'un B16 je pense. Sa course est déjà longue. On peut gratter un peu en couple encore avec remplissage/Admission, pas trop sur la map d'avance (déjà prévu pour du high octan). En gros, je pense qu'il est difficile de faire tourner un B18C6 plus vite que son régime stock sans vouloir rentrer dans la cours de la F1 avec des vitesses de pistons affolentes...
Le plus judicieux, je pense, est de rester en 77mm de course avec un bon croisement de bielles (bielles longues). Et il se trouve que ce setup est le B16B (block de B18, vilo en 77, bielles en 142). Cette config offre une évolution possible sur le régime de rotation max en NA pour gratter de la puissance.
Honda, pour ma part, à fait un des meilleurs 1.6 au monde (B16B): 81x77 (les cotes classiques de la bonne époque idem au 4A-GE, GU/EZ vw, BDA cosworth), bielles longues...
Dans la mesure où la longueur de bielle est un gros point noir sur nos 4A-GE (122mm), soyez heureux avec vos blocs.

...Et ne boudez pas le NA. Il y a une époque où monter un atmo à plus de 125cv/l était coûteux. Vu le prix des pièces (volant moteur, ITB), je pense qu'un bon atmo est abordable et qu'il ne faut pas lorgner que vers la sural.

L'atmo n'est pas flatteur d'ego envers ses pottes, sa copine ou l'allemande qu'on dépasse à 240 sur l'autoroute, mais c'est une autre forme de plaisir sur sinueuses et une autre forme de conduite.

Une 86 N2 des années 80 faisait ses 200cv de moyenne pour 850kg (et pas à 11000trs Wink ). Une TRD tappait la minute à Tsukuba. Regardez quel setup "tappe" la minute ou mieux sur ce circuit mythique... (je parlerais d'une GTR par ex ou des "gros" B sural honda)... OK une N2 est en slick et carter sec mais pas si ridcule avec le peu de couple offert par les 4A-GE typé "Atlantic" Wink

Je pense que tu as bien résumé la chose !

Si vous voulez vraiment vous dire pourquoi ne pas passer en turbo sur un B series, simplement, lisez les numéros d'autoworks !!!

Dans un ancien, le 4 ou 5 je crois, une civic EG6 jaune prépa circuit taple quasi la minute à tsukuba avec 230hp !!! et en atmo.

C'est un moteur hybride : B16a2 / B20B / B18c.

Autre chose, dans le dernier numéro, vous pourrez apercevoir la prépa CR-X de chez SS Work's ! C'est un Simple B16a de base très fortement modifié. Il sort 220hp.

Simplement une chose, les japonais qui font du T.A. en atmo sur base B series, préconisent souvent de partir des éléments du B16a.

Pourquoi ? simplement car ce sont ces éléments qui sont les plus résistants en terme de prise de RPM.

Y'a pas de setup idéal, chacun est libre de l'imaginer, mais dans les deux prépa que j'ai évoqué au dessus s'en approche fortement !

Le top c'est un chassis béton ! Des watts entre 220 et 250hp, pas plus sa sert à rien dans le cadre d'un chassis déjà pointu, c'est le pilote qui fera reellement la différence...

Mais surtout du couple ! Wink
JDMsol91 a écrit :C'est un moteur hybride : B16a2 / B20B / B18c.
C'est a dire?
De mémoire, culasse de B16, bas de moteur de B20 et vilo et d'autre éléments mobiles de B18 je crois Oops!
Eh beh ... Le genre prépa sur B16 m'intéresse énormément, parce que je compte pas rester en D14 indéfiniment, mais je me suis tapé les 4 pages de ce topic, et je suis largué dans le lexique de la mécanique, abusé :o
sharkriup a écrit :Eh beh ... Le genre prépa sur B16 m'intéresse énormément, parce que je compte pas rester en D14 indéfiniment, mais je me suis tapé les 4 pages de ce topic, et je suis largué dans le lexique de la mécanique, abusé :o
Pose tes question un forum c'est fait pour ça Wink
Bonjour, voilà je suis le sujet, je pars d'un B16a aussi, et j'ai tout comparé de mon côté pour avoir trois prépa autour de moi en B serie:
-B20VTEC: sympa mais attention le budget pour sortir entre 200 et 250ps!
-B16B + boite itr: dans les 200 ps avec une bonne carto et des périphs qui vont bien. (pas fini mais ça va être sympa je pense, et c'est le moin cher!!)
-B16T je suis dans le vif du sujet, cela est assez fun et question budget si tu restes soft ça peut être un excellent raport prix perf! par rapport à du gros atmo de 230 à 250 ps.
Voilà après tout dépend des attentes. Wink
j ai du mal a croire que ca coute plus cher d amener un B20 a un bon 200Cv comparé au B16B... :roll:
+1 avec benR

Apres la fourchette 200 250ch est assez enorme, c'est clairement pas du tout la meme prepa entre les 2...

un b16b n'est pas un b16a par definition, et tu peux pas le transformer pour. Un b16a de 200ch, faut du taff, du budget et de la patience pour le regler...

Clairement renseigne toi plus, ty est pas encore Wink
Tous sa est vraiment très passionnant, moi qui a un b16 qui dort chez moi je voulais le vendre il y a encore quelque temps mais la je me dit de plus en plus a que je vais le garder pour le retapè et soisen faire une prèpa haut compression sois turbo, donc je vais suivre se topic pour me forger(s'est le cas de le dire LOL)une opinion et un set up qui me plaira,mais j'ai un petit faible pour le turbo
psyco a écrit :+1 avec benR

Apres la fourchette 200 250ch est assez enorme, c'est clairement pas du tout la meme prepa entre les 2...

un b16b n'est pas un b16a par definition, et tu peux pas le transformer pour. Un b16a de 200ch, faut du taff, du budget et de la patience pour le regler...

Clairement renseigne toi plus, ty est pas encore Wink

Vous parlez aux roues ou bien moteur parce que 200 ch moteur pour un B16A ça me parait assez accéssible même sans "rentrer" dans le vif du sujet,par contre aux roues c'est déjà le cran du dessus.

Je dis ça car le RSM me sort 155-160 ch roues en 4éme vitesse et en rajoutant le LOSS POWER ça donnerait 185-190 ch moteur (I-H-E-sans carto mais ça viens LOL )

Possible que je me gourre mais bon................ :ange:

PS:j'ai aussi des irridium Fleche +0.3% en puissance ou un truc du genre Piaf
DocteurH a écrit :Vous parlez aux roues ou bien moteur parce que 200 ch moteur pour un B16A ça me parait assez accéssible même sans "rentrer" dans le vif du sujet,par contre aux roues c'est déjà le cran du dessus.

Je dis ça car le RSM me sort 155-160 ch roues en 4éme vitesse et en rajoutant le LOSS POWER ça donnerait 185-190 ch moteur (I-H-E-sans carto mais ça viens LOL )

Possible que je me gourre mais bon................ :ange:

PS:j'ai aussi des irridium Fleche +0.3% en puissance ou un truc du genre Piaf

non je parle bien au moteur mais des vrai chevaux pas comme ceux que ton RSM te calcule LOL
tu crois vraiment gagner pres de 30Cv sur un B16 en mettant I H E et sans carto?
je sais que c est la periode de noel mais bon, faut arreter de rever LOL

tu arrivera surement pas a 180VRAI chevaux avec une carto donc je te laisse imaginer le taf qu il faut pour depasser les 200Cv d un 1600...
Il y a un truc que je ne comprends pas, c'est I H E.
I pour Intake
H pour ????
E pour Exhaust

C'est bien ça?
Merci.
H Header
D'accord, je le savais!!!! Langue
J'me disais que c'était compris dans exhaust et que ça devait être autre chose ^^

Maintenant, c'est vrai que 30ch avec juste ça, c'est pas possible, 10 voir 15 dans le meilleur des cas, c'est déjà pas mal ^^
Mais perso, je préfère avoir du couple plutôt que de la puissance.
Clem1 a écrit :Mais perso, je préfère avoir du couple plutôt que de la puissance.

d ou l interet du B20!

moi,si j etais pas avec les moteur K,je ferais carrement un B20,ya pas photo!!!meme si tu lui fais sortir que 200Cv,vois le couple que tu as en bas et ca,ca n a pas de prix!

pour tout le reste,il y a eurocard mastercard jump

ya qu a voir mon moteur,meme si il est en attente de prendre tout ses chevaux et qu il lui en manque un peu,j ai quand meme 26mkg a 2000tr Mr Green
un k20 meme bien modifié et avec E85 ne sors "que" 18mkg a 2000tr!!

nothing else cubiq inch LOL LOL
benR a écrit :
Clem1 a écrit :Mais perso, je préfère avoir du couple plutôt que de la puissance.

d ou l interet du B20!

moi,si j etais pas avec les moteur K,je ferais carrement un B20,ya pas photo!!!meme si tu lui fais sortir que 200Cv,vois le couple que tu as en bas et ca,ca n a pas de prix!

pour tout le reste,il y a eurocard mastercard jump

ya qu a voir mon moteur,meme si il est en attente de prendre tout ses chevaux et qu il lui en manque un peu,j ai quand meme 26mkg a 2000tr Mr Green
un k20 meme bien modifié et avec E85 ne sors "que" 18mkg a 2000tr!!

nothing else cubiq inch LOL LOL






LOL
Si je pouvais avoir ça, j'ai même pas la moitié à 4500 mdr
ouai mais truc con , c'est pas vachement plus lourd un B20 qu'un b16

parceque c'est bien d'avoir du couple mais si c'est plus lourd ...

l'agilité du train avant n'est plus trop ca apres.... moi jdit ca , jdit rien!
et beh tu allege devant!

un capot carbone,la batterie dans le coffre pour recentrer un peu,un volant moteur allegé et c est bon,ca va compenser la prise de poids!!

et a notre niveau,je pense pas qu on soit des pro pour sentir qu il ya une dizaine de kilo en plus sur le train avant...
enfin pas pour ma part!!
benR a écrit :
DocteurH a écrit :Vous parlez aux roues ou bien moteur parce que 200 ch moteur pour un B16A ça me parait assez accéssible même sans "rentrer" dans le vif du sujet,par contre aux roues c'est déjà le cran du dessus.

Je dis ça car le RSM me sort 155-160 ch roues en 4éme vitesse et en rajoutant le LOSS POWER ça donnerait 185-190 ch moteur (I-H-E-sans carto mais ça viens LOL )

Possible que je me gourre mais bon................ :ange:

PS:j'ai aussi des irridium Fleche +0.3% en puissance ou un truc du genre Piaf

non je parle bien au moteur mais des vrai chevaux pas comme ceux que ton RSM te calcule LOL
tu crois vraiment gagner pres de 30Cv sur un B16 en mettant I H E et sans carto?
je sais que c est la periode de noel mais bon, faut arreter de rever LOL

tu arrivera surement pas a 180VRAI chevaux avec une carto donc je te laisse imaginer le taf qu il faut pour depasser les 200Cv d un 1600...

C'est pas gentil ça BeRnoël.........................ouais j'ai le ruhbe LOL
Qui dis que les B16A(2 pour moi) stock font 160 ch moteur (catalysés ou pas?!) sinon mon RSM doit être fumé je dis pas le contraire car cet abruti me sort un 400 M départ arrêté en 15s et des poussiéres (sol sec) et un 80-120 km/h en 5.3s et un 0-100 km/h en 7.20 au mieux avec VM allégé.

Tout ça pour dire que mes chiffres sont limites moins bons (RSM inside) que les perfs stock annoncées,pourtant je constate une nette différence surtout en vitesse de pointe (oui c'est pas bien :ange: ) ou avant ça plafonnait à partir de 220 alors que maintenant ce serait plutôt 240 (vraiment pas bien les enfants),compteur voiture hein et chez moi des lignes droites de 1km c'est le bout du monde LOL donc Confused

Sinon j'ai pas de carto mais je suis juste en open-loop parce-qu'avant ma caisse voulais pas se mettre en WOT Confused

Sinon pas besoin de Jun ou Mügen pour tapper 200 ch moteur avec un 1600 sans stroker ou borer,swap Hayabusa et hop une boite 6 :ange:.........reste 300 de retenue Piaf
Citation :et a notre niveau,je pense pas qu on soit des pro pour sentir qu il ya une dizaine de kilo en plus sur le train avant...
enfin pas pour ma part!!

bah j'ai roulé sans capot une fois, c'etait le jour et la nuit;

tu le sent surtout au comportement dans le virage quand tu finis de freiner la voiture s'ecrase moin, souvire nettement moin que ce soit sur le sec et c'est encore plus probant sur le mouillé je pense
OK
:top: Wink
je poste pour suivre...

sinon en bielle, j'entend parler de scat, crower, eagle... pour un atmo lesquelles sont les mieux???

de plus je cherche des pistons pour avoir un rv de 12,5 voir un peu plus mais je ne trouve rien au dessus de 11.5 (wiseco) pour un b16a2
cedric b a écrit :je poste pour suivre...

sinon en bielle, j'entend parler de scat, crower, eagle... pour un atmo lesquelles sont les mieux???

de plus je cherche des pistons pour avoir un rv de 12,5 voir un peu plus mais je ne trouve rien au dessus de 11.5 (wiseco) pour un b16a2

voilà pour du piston à 12.5 voir 13.5 sur B :
http://www.jhpusa.com/store/pc/viewPrd.a...oduct=3010
eg6-vti a écrit :
benR a écrit :
Clem1 a écrit :Mais perso, je préfère avoir du couple plutôt que de la puissance.

d ou l interet du B20!

moi,si j etais pas avec les moteur K,je ferais carrement un B20,ya pas photo!!!meme si tu lui fais sortir que 200Cv,vois le couple que tu as en bas et ca,ca n a pas de prix!

pour tout le reste,il y a eurocard mastercard jump

ya qu a voir mon moteur,meme si il est en attente de prendre tout ses chevaux et qu il lui en manque un peu,j ai quand meme 26mkg a 2000tr Mr Green
un k20 meme bien modifié et avec E85 ne sors "que" 18mkg a 2000tr!!

nothing else cubiq inch LOL LOL






LOL

bon les gars à vous écouter je vais finir par swapper par un DCi ... LOL :roll: vomi
patrice a écrit :
cedric b a écrit :je poste pour suivre...

sinon en bielle, j'entend parler de scat, crower, eagle... pour un atmo lesquelles sont les mieux???

de plus je cherche des pistons pour avoir un rv de 12,5 voir un peu plus mais je ne trouve rien au dessus de 11.5 (wiseco) pour un b16a2

voilà pour du piston à 12.5 voir 13.5 sur B :
http://www.jhpusa.com/store/pc/viewPrd.a...oduct=3010

merci, je connais supertech mais je n'avais pas trouver ces rv chez eux!
cedric b a écrit :
patrice a écrit :
cedric b a écrit :je poste pour suivre...

sinon en bielle, j'entend parler de scat, crower, eagle... pour un atmo lesquelles sont les mieux???

de plus je cherche des pistons pour avoir un rv de 12,5 voir un peu plus mais je ne trouve rien au dessus de 11.5 (wiseco) pour un b16a2

voilà pour du piston à 12.5 voir 13.5 sur B :
http://www.jhpusa.com/store/pc/viewPrd.a...oduct=3010

merci, je connais supertech mais je n'avais pas trouver ces rv chez eux!

ben dans ton cas, tu n'es pas obliger de suivre une réglementation, je partirais sur une base de 2l aussi : il y a une une civic EG jaune dans le n°4 de je ne plus quel mag spécial auto japonaise qui a l'air de marcher très fort avec beaucoup de pièces de séries donc pas trop chère
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