Japan Car

Version complète : [B16A2/B18C] préparer HC atmo : TEST ou ESSAI + avis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
patrice a écrit :
eg6-vti a écrit :
benR a écrit :
Clem1 a écrit :Mais perso, je préfère avoir du couple plutôt que de la puissance.

d ou l interet du B20!

moi,si j etais pas avec les moteur K,je ferais carrement un B20,ya pas photo!!!meme si tu lui fais sortir que 200Cv,vois le couple que tu as en bas et ca,ca n a pas de prix!

pour tout le reste,il y a eurocard mastercard jump

ya qu a voir mon moteur,meme si il est en attente de prendre tout ses chevaux et qu il lui en manque un peu,j ai quand meme 26mkg a 2000tr Mr Green
un k20 meme bien modifié et avec E85 ne sors "que" 18mkg a 2000tr!!

nothing else cubiq inch LOL LOL






LOL

bon les gars à vous écouter je vais finir par swapper par un DCi ... LOL :roll: vomi

je vois pas le rapport!!!
le DCi va plafonner super tot!

ton gros moteur essence sera fort en bas mais continuera en haut et bien mieux qu un B16 etc...

suffit d essayer une fois un gros moteur pour comprendre!!

quand j avais l'EG K20 de LR,c etait trop bon car c etait grave coupleux en bas pour le poids donc ca reprend fort et en haut ca marchait tres fort Big Grin
leger devant les M3 E46 Big Grin
benR a écrit :
patrice a écrit :
eg6-vti a écrit :
benR a écrit :
Clem1 a écrit :Mais perso, je préfère avoir du couple plutôt que de la puissance.

d ou l interet du B20!

moi,si j etais pas avec les moteur K,je ferais carrement un B20,ya pas photo!!!meme si tu lui fais sortir que 200Cv,vois le couple que tu as en bas et ca,ca n a pas de prix!

pour tout le reste,il y a eurocard mastercard jump

ya qu a voir mon moteur,meme si il est en attente de prendre tout ses chevaux et qu il lui en manque un peu,j ai quand meme 26mkg a 2000tr Mr Green
un k20 meme bien modifié et avec E85 ne sors "que" 18mkg a 2000tr!!

nothing else cubiq inch LOL LOL






LOL

bon les gars à vous écouter je vais finir par swapper par un DCi ... LOL :roll: vomi

je vois pas le rapport!!!
le DCi va plafonner super tot!

ton gros moteur essence sera fort en bas mais continuera en haut et bien mieux qu un B16 etc...

suffit d essayer une fois un gros moteur pour comprendre!!

quand j avais l'EG K20 de LR,c etait trop bon car c etait grave coupleux en bas pour le poids donc ca reprend fort et en haut ca marchait tres fort Big Grin
leger devant les M3 E46 Big Grin

non mais c'était plus par rapport au sujet que j'ai ouvert... sur la prépa du B16.
je ne veux pas de B18, encore moins de B20.
Pour la Civic EG B20 (?) jaune, c'est le n°4 (apparemment) d'Autoworks Wink

Sinon question bête, un CR de 12,5:1 c'est pas trop dur à gérer au SP98 ? Ou alors vous prévoyez de l'E85 ?
Blista a écrit :Pour la Civic EG B20 (?) jaune, c'est le n°4 (apparemment) d'Autoworks Wink
Sinon question bête, un CR de 12,5:1 c'est pas trop dur à gérer au SP98 ? Ou alors vous prévoyez de l'E85 ?


Exact oui! Wink
Blista a écrit :Pour la Civic EG B20 (?) jaune, c'est le n°4 (apparemment) d'Autoworks Wink

Sinon question bête, un CR de 12,5:1 c'est pas trop dur à gérer au SP98 ? Ou alors vous prévoyez de l'E85 ?
non, elf competition ou sp98 + additif
Blista a écrit :Pour la Civic EG B20 (?) jaune, c'est le n°4 (apparemment) d'Autoworks Wink

Sinon question bête, un CR de 12,5:1 c'est pas trop dur à gérer au SP98 ? Ou alors vous prévoyez de l'E85 ?

je suis a 12.7 au SP98!!
en sois,c est le boulot de ton "tuner" qui devra te faire une tres bonne table d avance et pas se rater car la,la sanction sera immediate!

mais je prevois quand meme de passer a l'E85 bien mieux dans mon cas Wink

sinon,Wiseco fait a la demande aussi donc si tu leur dis que tu veux du 12 de Rv,ils te le feront!

enfin,moi,j aime plus Wiseco LOL
benR, d'accord, merci beaucoup pour ton témoignage !

Merci aussi cedric b Yes
bon les loulous je relance sur la partie échappement car mon inter est mort et faut que je le change, sauf que je sais pas si je prends un inter " basique en inox en 60 ( avec un choix multiple de silencieux... ) ou une ligne complète en 55 ( car la mongoose me botte bien )

ps : ah oui, mon choix se portera sur la prépa atmo HC Wink
civrac a écrit :-B20VTEC: sympa mais attention le budget pour sortir entre 200 et 250ps!

Euhhh...Bon nombre de "prépa" (light) B20 sortent ou dépassent les 200cv, et ce facilement Confused
STOP au B20 je m'en tappe LOL

y'a déjà un sujet la dessus si je n'abuse Wink
patrice a écrit :STOP au B20 je m'en tappe LOL

y'a déjà un sujet la dessus si je n'abuse Wink



LOL au moin c'est clair!
eg6-vti a écrit :
patrice a écrit :STOP au B20 je m'en tappe LOL

y'a déjà un sujet la dessus si je n'abuse Wink



LOL au moin c'est clair!

c'est clair c'est comme avec les enfants qui te poussent à bout ... :roll:
et pourtant j'en ai pas LOL
Bonsoir, pour remonter à la page d'avant, quand je parle de 200 cheveaux pour moi c'est:
B16B
Collecteur d'admi
papillon cote spoon
boite à air mugen
ligne compl^te
carto sur mesure!

Là on ne doit pas en être bien loin (au moteur).
Enfin arrêtez moi si je me trompe mais c'est quand même bien plus envisageable qu'avec le B16A. et question budget le B20VTEC me paraît plus élevé et plus long?! non?
Patrice, la mongoose est bien, soudure et inox au TOP et le prix d'ailleur Big Grin

Mais le petit problème, c'est que le mec qui fait les pattes de fixations doit être un alcoolique anonyme :crzy: , du coup elle tombe défois un peu bas ou de travers.

Moi sur mon eg, c'était nickel appart la garde au sol (que tu peux rattraper avec des Sb court)

PS: on avait parlé d'un échange il a fort longtemps, je sais pas si tu te rappel. Je n'ai plus ma mongoose mais ton silencieux Ar supersprint peux toujour m'interessé Wink

Bonne prépa, rien de mieux qu'un NA ! Big Grin
civrac a écrit :Bonsoir, pour remonter à la page d'avant, quand je parle de 200 cheveaux pour moi c'est:
B16B
Collecteur d'admi
papillon cote spoon
boite à air mugen
ligne compl^te
carto sur mesure!

Là on ne doit pas en être bien loin (au moteur).
Enfin arrêtez moi si je me trompe mais c'est quand même bien plus envisageable qu'avec le B16A. et question budget le B20VTEC me paraît plus élevé et plus long?! non?

Collecteur d'admi quoi, car pour avoir un gain sur un collecteur il faut autre chose que du skunk2...

Papillon cote spoon, le gain est quasi negligeable.

La ligne tu vas pas grater grand chose, une ligne d'ek9 est deja en 57mm...

Boite à air et carto, la tu peux prendre si tu rajoute un bon collecteur.

La ligne en 55mm c'est un peu leger patrice, mais bon si elle ne restreinds pas trop, c'est acceptable au niveau perte.

Le B20 c'est trop IN, tu vois!
Je pensais, vector x edelbrok, ligne jasma et s300 bien réglé, des anglais ont sorti presques 200 cheveaux avec tout ça, mais bon ça me parraissais possible?! Oops!
psyco a écrit :La ligne en 55mm c'est un peu leger patrice, mais bon si elle ne restreinds pas trop, c'est acceptable au niveau perte.

Le B20 c'est trop IN, tu vois!


A mon avis, la mongoose est deja bien, l'intermédiaire, le silencieux et le decata d'ailleur sont concus comme les silencieux de Brelle : un tube de mitraillette LOL

Je ne sais pas si c'est comme ca sur toute les lignes inox
psyco a écrit :
civrac a écrit :Bonsoir, pour remonter à la page d'avant, quand je parle de 200 cheveaux pour moi c'est:
B16B
Collecteur d'admi
papillon cote spoon
boite à air mugen
ligne compl^te
carto sur mesure!

Là on ne doit pas en être bien loin (au moteur).
Enfin arrêtez moi si je me trompe mais c'est quand même bien plus envisageable qu'avec le B16A. et question budget le B20VTEC me paraît plus élevé et plus long?! non?

Collecteur d'admi quoi, car pour avoir un gain sur un collecteur il faut autre chose que du skunk2...

Papillon cote spoon, le gain est quasi negligeable.

La ligne tu vas pas grater grand chose, une ligne d'ek9 est deja en 57mm...

Boite à air et carto, la tu peux prendre si tu rajoute un bon collecteur.

La ligne en 55mm c'est un peu leger patrice, mais bon si elle ne restreinds pas trop, c'est acceptable au niveau perte.

Le B20 c'est trop IN, tu vois!

a lire c'est vrai que si la ligne d'EK9 est déjà en 57 interne... donc passé sur un B16a HC avec une ligne ligne en 54 interne ( comme la mongoose ) risque peut être d'être juste !?
Tu en pense quoi Psyco de la mongoose ?
Sinon je pars sur un inter en 60 et je garde mon silencieux supersprint ( qui me fera conserver peut être un peu de couple vu sa restriction en diamètre et sa chicanisation LOL ) en attendant de passer le cap dans la prépa !
futur a écrit :Patrice, la mongoose est bien, soudure et inox au TOP et le prix d'ailleur Big Grin

Mais le petit problème, c'est que le mec qui fait les pattes de fixations doit être un alcoolique anonyme :crzy: , du coup elle tombe défois un peu bas ou de travers.

Moi sur mon eg, c'était nickel appart la garde au sol (que tu peux rattraper avec des Sb court)

PS: on avait parlé d'un échange il a fort longtemps, je sais pas si tu te rappel. Je n'ai plus ma mongoose mais ton silencieux Ar supersprint peux toujour m'interessé Wink

Bonne prépa, rien de mieux qu'un NA ! Big Grin

oui oui elle me plait bien cette ligne mongoose mais si le diamètre est finalement trop juste Confused
Je l'ai bien vu sur EE la mongose, un pote en avait une sur EK, mais j'ai pas observer les restrictions possible.

De toute façon plus qu'un avi, la seule solution pour savoir, c'est de prepa son moteur, et passer au banc (ou powerdyn) avec une ligne en 54 et l'autre en 60. T'aura le coeur net au niveau des pertes.
Un b16b peut prendre bien plus de tour qu'un b16a c'est surement pour ça que la ligne est plus grosse Wink
Avec un b16b c bien moin compliqué de prendre 10 000 et qui dit RPM dit HP donc.
psyco a écrit :Je l'ai bien vu sur EE la mongose, un pote en avait une sur EK, mais j'ai pas observer les restrictions possible.

De toute façon plus qu'un avi, la seule solution pour savoir, c'est de prepa son moteur, et passer au banc (ou powerdyn) avec une ligne en 54 et l'autre en 60. T'aura le coeur net au niveau des pertes.

ceci dit je peux toujours prendre la mongoose tant que je reste stock pour le moment, tester avec la prépa quand elle sera faite et changer s'il faut ...
Sinon tu peux toujours prendre une 60 et lui mettre une bride entre le silencieux et le tube intermédiaire,puis quand ta prépa est au point tu fais péter la rondelle LOL
DocteurH a écrit :Sinon tu peux toujours prendre une 60 et lui mettre une bride entre le silencieux et le tube intermédiaire,puis quand ta prépa est au point tu fais péter la rondelle LOL

t'as tjrs le volume de la ligne en 60...
psyco a écrit :
DocteurH a écrit :Sinon tu peux toujours prendre une 60 et lui mettre une bride entre le silencieux et le tube intermédiaire,puis quand ta prépa est au point tu fais péter la rondelle LOL

t'as tjrs le volume de la ligne en 60...

oui et ça malgré tout faut le remplir avec un pauvre B16A2 stock :roll:
Oui mais ça ce remplira forcément plus vite avec une bride,comme le moulin sort toujours le même volume c'est la pression interne qui sera plus elevée..............si je suis votre raisonnement une bride ne changerait rien car le diamêtre serait toujours de 60 mm,conclusion je perdrai pas en "puissance"( hauts régimes) et je gagnerai rien en "couple" (bas régimes) :roll:

Je veux bien qu'on m'explique en MP histoire de pas pourrir le TOPIC :ange:
flointhecho a écrit :Un b16b peut prendre bien plus de tour qu'un b16a c'est surement pour ça que la ligne est plus grosse Wink
Avec un b16b c bien moin compliqué de prendre 10 000 et qui dit RPM dit HP donc.

C'est avec ce genre de raisonnement qu'on fait des moteurs de merguez.

Pour ton B16, passe pas plus de 55 mm.
Perso je pence plutot que la bride créra des turbulances

Apres certaine 50 debridé à l'échapepent marche moin fort que certaine avec encor les brides d'échapement.

civic_16Turbal a écrit :C'est avec ce genre de raisonnement qu'on fait des moteurs de merguez.

Pour ton B16, passe pas plus de 55 mm.
Tu peut déveloper tu entands quoi par merguez?
flointhecho, pour faire court il faut mieux éviter d'acheter une merguez si elle est pas entre deux tranches de pain............et encore des fois.............. :ange:
Citation :Tu peut déveloper tu entands quoi par merguez?

Ben un bloc qui n'a rien dans le sac.

Ce qui fait la "performance", c'est la courbe de couple. La puissance n'est jamais que C*rpm.
Mieux vaut un bloc "plein" avec 16 mkg max 140 ch qu'un "creux" avec 15 mkg et 160 ch.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15