Japan Car

Version complète : [ED7] saison 2017 plutôt soft...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
cette boite est une bénédiction... en plus du pont en 4.437 j'ai la chance d'avoir une 5eme longue pour palier a cette VMax limité Big Grin du coup 4000tr a 130km/h en 5 Big Grin je suis content... je n'avais pas regarder avant se matin LOL sinon les news est bien en attendant d'avoir un peu de temps pour faire l'arbre secondaire a l'étau j'ai attaquer de poncé mon berceau pour le resoudage, j'ai aussi attaquer la fabrication d'écope de frein pris sur les bras avant pour dirigé l'air du style des Citroen C5 Wink des éléments de carrosserie vont passer en bleu histoire de continué ce rendu Smile
ça s'annonce bien Smile
J'adore ce que tu fais sur cette caisse, bien joué.

Juste un truc à mon gout, ça ferait quand même vachement plus propre si tu nettoyais les traces de blaxon et que tu mettais un petit coup de peinture. Même si c'est fait vite fait à la bombe. Mon coté tuning qui ressort, et je sais que la voiture doit être efficace avant d'être belle, mais là, ça fait vraiment sale !
j'arrive pas vraiment a voir a quelle parti tu fais référence? Rolleyes
panché conducteur Wink
ah mouarf c'est juste que a chaque fois que j'attaque sa , sa me gonfle... sa va se finir un jour LOL
Donc pendant que mon EJ9 daily va être en carrosserie à cause d'une BMW Serie 1 qui m'est rentré derrière dimanche je vais m'attaquer correctement a l'ED durant la semaine prochaine que j'aurais de vacance Smile voici donc le graph des vitesses avec la 5eme allongé Big Grin

[Image: sans_t13.png]
putain t'as des jantes en 22,68" ! Big Grin LOL Sac
----------
PS : oh, les caractéristiques de ma boite ! Big Grin
Bon après un peu de temps coincé par le boulo, me voici un peu de retour... Donc le boit n'est plus chez moi, j'ai eu un soucis avec le 1er mai. je m'explique : 8h fin motivé pour bosser dessus un jour férié je m'y attaque contrôle mes baladeur si tout est ok, c'est good les joints sont changer ainsi que les roulements on passe au chose sérieuse le remontage... Arbre primaire, secondaire, le diff tout est dedans je met la BTR pour le verrouillage des fourchettes je pose le selectionneur pour la marche arrière on ressert au couple (clé dynamo).

Et la c'est le drame... la vis de 6 casse au fond du carter... :'( c'est ainsi qu'une journée de motivation se termine car n'ayant aucun matos pour pouvoir palier a se problème je n'est pas eu d'autres choix que de laisser le bébé a un garage sur conseil d'un ami qui fais de l'autocross. J'attends a présent qu'il est fini de réparé cette connerie et de me rendre la boite toute remonté!

Cette mesaventure m'as fais ouvrir les yeux, J'AI HORREUR DES BOITES!!!!!!! du coup j'ai juste fini de remonté ma cremaillière et le berceau, je suis en train de voir se que je peux faire pour les freins avant, un genre d'écope comme les 206 on vera le résultat. Voila pour les "nouvelles"
allez là, c'est pas grave, finis tout ça et va rouler ! Big Grin
Faut pas perdre le but de la prépa : fumer de la grosse sportive ! Big Grin
la suite de l'aventure Big Grin donc la boite est fini et remonter l'huile c'est fais attendre mais est enfin arriver depuis vendredi soir des cardan neuf PGE on pris la place de ceux d'origine d'ED a présent viens la phase de test le premier a été effectuer se soir avec deux frayeur LOL LOL

la première a été le capot pas tout a fais refermer j'ai juste eu le temps de le voir se décrocher Shock

et la deuxième fû le tirant de chasse qui c'est desserrer Sac du coup on résout le problème avec un coup de clé et deux contre écrou Big Grin

a présent place à ma pétasse!!!!!!

[Image: 20130624_191754-3f2b4f6.jpg]

la suite des photos avant la fin de semaine Smile
faite pas attention au bordel Sac

[Image: 100_0760-3f39a0a.jpg]

cardan neuf PGE

[Image: 100_0761-3f39a0d.jpg]

la fameuse Huile Torco RTF vivement conseiller par MFactory voila pourquoi j'ai fais des pied et des mains pour l'avoir... mais 35euros le bidon de 1L j'en est pris trois je vous laisse faire le calcul Shock et le bloque maitre cylindre Tegiwa qui... ne va pas LOL il ne passe pas avec le master vac d'EG6... du coup retour a l'envoyeur au HEM

[Image: 100_0762-3f39a0f.jpg]

on se remet un peu au boulo...

[Image: 100_0765-3f39a1a.jpg]

et la voilà prêt pour son rodage de boite sur 1000km afin d'être tranquille avant de taper dedans Mr Green

[Image: 100_0763-3f39a20.jpg]
[Image: 100_0764-3f39a24.jpg]

comme vous le voyez par rapport a la précédente photos j'ai fais un essai avec lame bleu et j'adore! je voulais faire les rétro mais comment dire.... la peinture n'as pas voulu prendre correctement alors je verrais cela par la suite...
Elle va être fin prête pour mi aout Big Grin
Bon après 300km effectuer la semaine dernière un premier bilan les vitesses passent comme dans du beurre! Big Grin


Un réel bonheur Big Grin a faible régime (de 1000 a 2000tr) on entends l'autobloc couinné j'adore LOL LOL elle devrais rouler un peu plus dans la semaine a venir je pense avoir fini mon rodage vers le 20 juillet et donc le 26 au soirs session bresse Big Grin il faut encore que j'appel pour réservé...


Je résoue aussi quelque bruit par ci pas là pour n'avoir que les vrai bruit de roulage rien de plus Wink déjà l'étrier qui frottouille sur la jantes c'est résolu... la lumière de plafonnier qui vibre idem reste la plaque de panneau de porte D qui vibre a enrayer également Smile et les rétro qui vont repasser en peinture dans le salon Sac
Tu devrai penser à repeindre aussi ton arceau Sac
salop Sac on vera sa cette hiver quand j'hibernerais LOL
Bon des essai encore hier soir pendant 1h30 LOL pas plus de 4000/4500tr je suis a près de 500km de rodage la soirée a bien commencé par le lève vitre qui a rendu l'âme du coup bricolage en rentrant du boulo pour le remettre pour pouvoir fermé la vitre se soir LOL

Ensuite petite balade tranquilou pèpère et bien sa tracte devant! par contre comme tout problème résolu un autre arrive... j'ai pété mon rail de siège conducteur Sac

Alors je sais pas si c'est le fais d'avoir arrêter l'ice tea ou la glace a chaque repas pendant une semaine mais sa va encore me donner du boulo LOL du coup j'ai mis le cric en guise de pied..... MAC GYVER!!!!!!!!!!!!!!
passer sur le banc lundi après midi, voila la fiche de géométrie Smile j'ai souhaiter d'abord commencer par des réglage plutôt neutre comme la voiture est rigide comme pas permis au niveau des trains... comme sa je peaufinerais après ma première session circuit Wink en tout cas les réglages sont égaux pour la plupart des point se qui n'est déjà pas un mal!!! et la chasse de port Sac

[Image: img001-3f63431.jpg]
bon et bien voila après 3 semaines d'utilisation demain j'aurais achevé mon rodage de 1000km pour la boite Smile je ne vais pas vous cacher qu'avec se sifflement d'autobloquant je n'est pas essayer d'attaquer un peu pour voir et... WAHOU!!!! Shock impressionnant avec des pneu de série alors je n'ose imaginé avec les slick!!!

surtout sous la pluie la voiture deviens carrément saine! bon a présent je vais la mettre de coté pour retrouver mon EJ9 daily et ses amortisseurs doux Mr Green car mon dos ne tiens plus avec les KSport LOL LOL donc pour ceux qui le souhaite je serais a bresse le 26 juillet pour la session du vendredi soir de 18 a 19h30 Wink les test vont enfin commencé Big Grin
voila a quoi vous devrez vous attendre d'ici l'an prochain Big Grin

[Image: 1002323_102016318...664922_n-3faf8ef.jpg]

j'étais parti sur sa au départ mais le rendu me plait moins que sa...

[Image: 64840_10201631762...896922_n-3faf8f9.jpg]
rôôôô, naaaan, fait pas ton tuner Facepalm LOL
voiture de kéké toute façon Sac

Plus sérieusement, je verrai bien un rappel des bandes sur le bandeau de pare brise Wink
oui je fais mon tuner Sac j'ai déjà deux autocollant GT2i bleu sur le bandeau au extrémité donc je verais au changement de pare brise Wink
bon demain soir bresse les roue sont dans l'auto prêt a prendre le départ Big Grin demain matin je vais voir a l'ouverture la boite qui devrais s'occuper de la déco et ensuite un fabricant de ligne d'échappement sur mesure pour un devis car celle d'EK4 modifié commence a ressemblé a du gruyère... compte rendu demain soir ou samedi matin Mr Green
ça n'a bien tourné :
[Image: _7260898.JPG]
quelques figures de style mais elle a l'air de bien accrocher
----------
cor une petiote pour la route:
[Image: _7260880.JPG]
Bon le temps du compte rendu est arrivé Big Grin la session c'est super bien passer tout de même 39/40°c en plein soleil LOL les mécaniques on pas mal enduré j'ai été un des rares a ne pas avoir des soucis de refroidissement ou autres fluides que j'ai vu trainé sur les paddocks LOL LOL le moment est venu au bilan!!

Commençons par se qui va toujours bien ^^


Frein : rien a signalé le freinage est toujours aussi endurant c'est impressionnant! du mordant dès les trois premiers freinage fini pédale dur et progressif! juste mon maitre cylindre qui commence a fatigué casse la tienne changer par un EE9 NEUF pour le HEM comme sa c'est fais LOL

Châssis : et bien je suis content de mes réglages de parallélisme plutôt neutre, la voiture enroule toujours aussi pneu peu être du fait que je suis passer en gomme tendre a l'arrière (hankook ventus T71) toujours au top ses pneu! et pas de déformation gros plat ou autre... les amortisseurs font toujours leurs effet et les bar antirouillis sont toujours au top sur la piste! content de se setup!

Moteur : RAS toujours aucun soucis malgré ses 243 000km au compteur il va se soulagé un peu a présent avec la boite qui va bien mieux...

Boite : la c'est LE GROS CHANGEMENT! j'étais complètement perdu sur les 30 première minutes! je me suis loupé sur plusieurs passage en 2 dû peu être au fais que je n'embrayais pas assez enfin je vais suivre sa de près.
le changement avec le pont 4.43 se fais sentir dans les pif paf ou je restais facile en 2 et la je m'étonne a passer la 3 et grimpé dans les tour grâce a un autobloquant que l'on sent présent!!! Big Grin vraiment content de cette investissements même s'il ma bien plombé le budget 2013!

Le petit plus cette année c'est l'alfano qui m'as été très utile j'ai enfin réussi a le paramétré et surtout bien réglé le capteur donc j'ai des temps a vous montrer! et encore merci Bidouch pour les photos Big Grin sa fais toujours plaisir Big Grin

[Image: temps-circuit-impr-ecran-3fd8939.jpg]

donc maintenant un peu d'entretien avant le HEM et c'est parti pour des sessions de folie!!! Big Grin
J'avais acheté l'an passer au mois de septembre un maitre cylindre neuf de EE ne voulant lui faire passer l'hiver avec le liquide dans la gueule je voulais le monté a l'entrée de l'été je m'y suis attelé dimanche matin a la fraiche et la gros problème...

Les MC de EE ne se monte pas sur les MV de EG6... j'ai voulu la jouer malin avec les fournisseurs de pièces en recommandant un de EG6 et leurs retourner celui de EE en prétextant une erreur d’emballage mais tel est pris celui qui pensais prendre.... celui d'EG6 n'étant pas dispo et sans délai de dispo, je me suis afféré hier soir a remonté mon MV d'ED7 pour monté le maitre cylindre d'EE neuf. voila comment perdre du temps... Rolleyes

Bon a présent la purge est faite je la peaufinerais se soir avec Néphilim et go sur le banc pour voir s'il y a un déséquilibre Wink
un peu de drift? Sac

[Image: _7260810.jpg]
Jolie ED, ca me fait penser que j'ai une boite de concerto à monter moi, faut vraiment que je l'ouvre pour voir l'état
Tu as quoi comme barre anti roulis et comme set-up freinage ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16