Japan Car

Version complète : Passage en turbo sur colt GTI 1.8l
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Pas compris Sac
Sujet trés technique attention !

Placebo

LOL
Ah ouais, dans ce sens là...

Bah écoute, placebo, je sais pas, en même temps j'ai pas fait de mesure de puissance avant de poser l'admission donc je pourrais pas dire si effectivement c'est ça qui a fait gagné 2cv sur le banc mais voila, les chiffres sont là, pour 82cv donné sur papier, j'en ai sorti 84 sur le banc avec un cône en admission.
Banc généreux ?
Je n'en sais rien, l'idée est de faire un passage avant modifs.
De cette façon tu peux valider les mods.
Couteux certe, mais idéal pour voir l'évolution du setup et courbes HP/TQ
Banc généreux, je ne pense pas, toutes les caisses qui sont passées ce jour-là ont fait moins que les prévisions, entre autre une Lexus Soarer 400 aurait dû sortit 240cv (de mémoire) et en a sorti "seulement" 203 ou 213 (j'ai un doute sur le chiffre mais c'est dans ces eaux-là). J'avoue que j'aurais dû passer en admission stock puis en admission conique après avoir reset l'ECU, juste pour voir...
Les constructeurs annonçaient leurs puissance moteurs pour leur pub selon l'année et pays.
Sortie d'arbre, avec ou sans accessoires, altitude, pression atmo, temp d'air, hygrométrie.

Sans oublier les pertes dans la transmision et chaine cinématique ( pour exemple 10% en FWD et 15% en AWD, mais surement davantage ) pour les puissances données à la roue...
Les normes onts évoluées, sujet complexe et chaque continent défend ses propres normes.
De plus certains bancs de mesures sonts plus généreux que d'autres marques, sans compter les garages qui gonflent les réglages du banc pour dire que leur tune est meilleure que le concurrent.

C'est pourquoi il est important de valider les étapes, avant et aprés sur le même banc !

http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl=...23&bih=947
le sujet de turboiser la colt est interessant, mais a mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle: exploiter à fond le bloc 1.8 atmo est deja un bon point.
Surtout si la caisse est vidée pour perdre un maximum de poids.
J'ai été agréablement surpris avec le potentiel du "petit" bloc 1.6 Glxi quand ont tape dedans, il y a déja de quoi bien s'amuser.
Investir dans un prépa couillue qui va couter un peu de fric et degrader forcément la fiablité de l'auto serait vain.
De mon coté j'ai choisi : on garde le bloc 1.8 atmo, mais on le libère au maximum pour en tirer tout le jus possible, avec ces belles montées en régimes et son coté "infatiguable" il y a déja un beau potentiel.

ColtiXim a écrit :De plus certains bancs de mesures sonts plus généreux que d'autres marques, sans compter les garages qui gonflent les réglages du banc pour dire que leur tune est meilleure que le concurrent.

faut arreter la paranoia, la ont a affaire à des escrocs c'est différent...
J'veux un 4G92 dans ma CJ Cry
Uranium88 a écrit :J'veux un 4G92 dans ma CJ Cry

si tu veux je te vends le mien !
C'est gentil mais les moteurs CA et CJ sont inversés Sad
mets un 4G63T
Wink
Autant prendre une Evo4 directement ^^
mouais, si c'est pour péter le bloc sa sers a rien.

A prendre une Evo, prend une 5 ou 6 au minimum.
Ensuite, c'est pas les même démarches pour avoir les papiers entre une colt et une EVo..
Sur qu'une Evo est tout de suite moins facilement dégotable...
non,
en terme d'accessibilité, cela se trouve sans difficulté (suffit de connaitre les endroits)

La ou sa va etre plus amusant, sa va etre la mise en place au chausse pied dans la baie moteur ^^
chausse pied ?

ça rentre parfaitement , le compartiment moteur est exactement le même en tout point

juste la transmission intégrale demande soit un remplacement par une BV de cyborg R avec lsd ou celle déjà dessus , mais elle ne vas pas faire long feu ...

Quoi il en est , c 'est un montage assez accessible
2800$ !!!! le prix d'une lancer gsr ^^
s16power a écrit :chausse pied ?

ça rentre parfaitement , le compartiment moteur est exactement le même en tout point

juste la transmission intégrale demande soit un remplacement par une BV de cyborg R avec lsd ou celle déjà dessus , mais elle ne vas pas faire long feu ...

Quoi il en est , c 'est un montage assez accessible

Je me demande si le ratio ( dans ton exemple ) match le rapport du pont AR ?

Et pour le compresseur c'étais une blague Cool
la question est bonne , mais le 4g93T ou 4 g63T sort en origine 200 cv environ

le mivec 1.6 en sort un peu plus de 170 avec le lsd, je pense que la boite tiendra 250 cv
au dela je ne saurait me prononcer

le passage en 4x4 sur une colt relève du parcourt du combatant , autant en chopé une en 4x4 directement , goboost confirmera je pense
Les modifications pour passer un FWD en AWD sont énormes, c'est clair. Remplacement du réservoir, montage du différentiel arrière, passage des cardans, démontage de l'échappement pour passer l'arbre etc etc...
Uranium88 a écrit :Les modifications pour passer un FWD en AWD sont énormes, c'est clair. Remplacement du réservoir, montage du différentiel arrière, passage des cardans, démontage de l'échappement pour passer l'arbre etc etc...

et tu oublie la découpe du panier de roue de secours ^^
s16power a écrit :le passage en 4x4 sur une colt relève du parcourt du combatant , autant en chopé une en 4x4 directement , goboost confirmera je pense

trop de boulot, oubliez les gars...
mais..j'ai encore une colt 4x4 en vente si jamais....
Perd pas le nord le tit-suisse Smile
Mais il à raison !
(18-05-2012, 19:42:40)ColtiXim a écrit : [ -> ]Perd pas le nord le tit-suisse Smile
Mais il à raison !

LOL
vous etes toujours en train de chercher des caisses rares et fun, ca tombe bien j'en ai une à vendre !
Cap
(20-05-2012, 15:03:33)gotboost a écrit : [ -> ]
(18-05-2012, 19:42:40)ColtiXim a écrit : [ -> ]Perd pas le nord le tit-suisse Smile
Mais il à raison !

LOL
vous etes toujours en train de chercher des caisses rares et fun, ca tombe bien j'en ai une à vendre !
Cap


tu veux pas l’échanger contre une 2wd complétement vide ^^
Gotboost, déconne pas, si je pouvais taper ma CJ en 4RM et en 4G92 je le ferais direct !
4G92 ?
Tapaite
(20-05-2012, 21:12:41)ColtiXim a écrit : [ -> ]4G92 ?
Tapaite

mdrrrrrCap
(20-05-2012, 17:17:37)s16power a écrit : [ -> ]tu veux pas l’échanger contre une 2wd complétement vide ^^

une 2WD ? ici ca vaut 400.- d'occasion...
J'ai payé moins cher la Gti 1800...
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