Japan Car

Version complète : Passage en turbo sur colt GTI 1.8l
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Et quoi pas de compresseur alors?
(09-11-2012, 00:20:44)Uranium88 a écrit : [ -> ]Et quoi pas de compresseur alors?

rien n'est encore décidé.
Compresseur ou petit turbo basse pression..je suis ouvert à tout. Big Grin
Bonjour tous le monde.
Je relance ce topic malgré que je ne soit pas souvent sur le fofo et je m'en excuse.
En ce moment je suis vraiment perdu du au fait que je compte vraiment passer ma petite colt 1.8l GTI en turbo !!!
Je ne compte pas effectuer de swap en 4g63t ou autres, je veux garder mon 4g93, je l'aime trop LOL

Donc j'ai un peu lu tous les messages sur ce topic mais bon j'aimerais juste savoir ou je pourrais me procurer un boitier programmable, j'ai regarder sur le site qu'a donné japancar06 mais bizarrement je ne peux voir les éléments proposés sur le site.
Et des sites pour toutes les pièces pour un passages en turbo seront les bienvenus.

Mais bon pour l'instant je cherche juste un boitier programmable pour mon 4g93 pour continuer a rouler en atmo et me faire plaisir pendant que j'économise pour les pièces futur ^^ .
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses.


ps : désolé pour les fautes d’orthographes.
les boitiers AEM sont très bien parait'il !
Les boitiers Link présentent un excellent rapport qualité/prix
http://www.thor-racing.co.uk/Link-308.asp
(24-01-2013, 10:10:28)gotboost a écrit : [ -> ]les boitiers AEM sont très bien parait'il !
Les boitiers Link présentent un excellent rapport qualité/prix
http://www.thor-racing.co.uk/Link-308.asp

oui j'ai pu voir un peu les boitier AEM mais bon 900$ pour juste un boitier !! comparer au 400$ pour les boitier hondata chez honda sa fou les boules LOL =S !!

D'ailleurs il n'y a pas de boitier spécifique pour mitsu comme les hondata pour honda ?
les haltech semblent être moins chers et suffisants pour ce que tu veux faire.
(24-01-2013, 12:01:34)gotboost a écrit : [ -> ]les haltech semblent être moins chers et suffisants pour ce que tu veux faire.

on viens de me parler des boitier E-manage de Greddy !! En a tu entendu parlé ?
(24-01-2013, 12:12:44)Mini-Colt a écrit : [ -> ]
(24-01-2013, 12:01:34)gotboost a écrit : [ -> ]les haltech semblent être moins chers et suffisants pour ce que tu veux faire.

on viens de me parler des boitier E-manage de Greddy !! En a tu entendu parlé ?

jamais vu en vrai, jamais vu installé, jamais eu de feedback de personne sur ce point...
Erf =S ... Car je trouve que les boitier pour Mitsubishi sur super chère. 800€ juste pour un simple boitier sa fait chère, si on compte ensuite 1000€ pour le kit turbo sa reviens aussi chère que d'acheter un moteur d'evo complet mais le hic pour c'est que les moteur d'evo de métropole ou des USA sont pas importable la ou j'habite =S !!! donc soit je déménage soit je fait le montage turbo mais je mettrai beaucoup d'euro dedans =S
et surtout 250 cv avec un bloc d'evo sur une petite Colt traction, ça va être juste...ingérable en conduite...
(24-01-2013, 14:24:21)gotboost a écrit : [ -> ]et surtout 250 cv avec un bloc d'evo sur une petite Colt traction, ça va être juste...ingérable en conduite...

J'ai un pote qui a monter son bloc honda en turbo et je trouve que sa tien assez bien le bitume malgré qu'elle soit en traction.
Après c'est sur que si je veux faire des tours de circuit avec la oui sa sera ingérable !! mais sur de la ligne droite y'a de quoi de gérer !
Bref je pense a l'achat d'une honda a coté pour un montage turbo, car le passage en turbo sur colt risque d'être infaisable si je gagne pas au loto d'ici la lol !!
Sinon tu passes un moteur d'Evo et la transmission intégrale Wink
(24-01-2013, 14:41:14)Uranium88 a écrit : [ -> ]Sinon tu passes un moteur d'Evo et la transmission intégrale Wink

plus simple : tu achète une evo, et tu greffe par dessus la carrosserie d'une colt
(le swap pour les nuls)
(24-01-2013, 14:41:14)Uranium88 a écrit : [ -> ]Sinon tu passes un moteur d'Evo et la transmission intégrale Wink

mdrrrr !!! Sur l'île de la Réunion les moteur evo ce compte sur les doigt d'une seul main xD !!! et impossible de faire venir un moteur ici sauf si je passe par un pro mais bon faut au moins je met 5000€ je pense xD

(24-01-2013, 15:19:25)gotboost a écrit : [ -> ]plus simple : tu achète une evo, et tu greffe par dessus la carrosserie d'une colt
(le swap pour les nuls)

Un challenge a essayer mdrrrr !!
Le concept existe pourtant... SR4X Wink
(24-01-2013, 21:43:16)Uranium88 a écrit : [ -> ]Le concept existe pourtant... SR4X Wink

la Colt EVO c'est juste ?
Comme ils avaient également décliné le Pajero EVO (qui a été vendu comme véhicule de série celui-ci)
Ouais, moteur et transmission intégrale d'une Evo accueillis par un châssis de Colt, le projet est autant valable sur CA que sur CJ, juste qu'une CA sera limitée à un ensemble d'Evo de première génération (I,II,III), la CJ peut accueillir tous les autres groupes entre le IV et la IX Wink
quelqu'un a une idée de la puissance que pourrait encaisser la boite stock d'un colt Gti ?
tu a les boitier K-dfi = mega squirt
(30-09-2013, 11:50:44)bob44 a écrit : [ -> ]tu a les boitier K-dfi = mega squirt

?!?!?
je ne comprends pas ta réponse...
Oups dsl je repondai pour au dessu mais je vien de voir les date ...

Pour ta question j ai vue des video du 1,6 16v glxi passer en turbo a 230cv si je me rappel bien et la boit a l air de tenir
Pour une GTi ils parlent en moyenne de 250hp, quelques-uns ont osé pousser jusqu'à 350 et ça a l'air de tenir.

Maintenant je dirais vise 250-280 max pour être sûr
(30-09-2013, 22:23:22)Uranium88 a écrit : [ -> ]Pour une GTi ils parlent en moyenne de 250hp, quelques-uns ont osé pousser jusqu'à 350 et ça a l'air de tenir.

Maintenant je dirais vise 250-280 max pour être sûr

ok, donc je pense qu'avec mon setup 4WD, je devrais pouvoir lui faire encaisser 200-220 cv en restant très fiable.
J'pense que ton arbre de transmission supportera bien le choc, éventuellement regarde si les réfs de ta boîte et pont arrière sont les mêmes que les Evo 2-3, si oui t'as compris que tu peux encaisser 300 easy Wink
Oui je pense que ça devrait fonctionner, les boites des deux voitures sont quasi les mêmes.
J'ai une boite sur w5m31 sur la colt AWD, et les evo 1,2,3 ont des w5m33.
D'après une connaissance, les différences sont principalement les roulements, le reste ne change pas.
je sens que tu va nous pondre un truc de porc
(01-10-2013, 09:37:43)bob44 a écrit : [ -> ]je sens que tu va nous pondre un truc de porc

Big GrinYep

Bon maintenant j'ai besoin de conseils pour la suspension.
Il me faut des combinés, que je puisse régler facilement en hauteur : bien basse pour le tarmac ou le slalom et bien haute pour la glace en hiver.
Des suggestions ?
Ca dépend du budget que tu t'accordes j'ai envie de dire...

http://www.bcracingsuspension.fr/partfin...=1992-1995

Faut chercher un peu, BC n'est pas le seul constructeur à faire des coilovers pour nos Colt. Ou au pire, tu te fais deux kits de suspensions bien défini que tu échanges en fonction de l'utilisation de la voiture.
je ne connaissais pas comme marque, mais les feedbacks semblent excellents.
Une autre question : qui vends des barres ultraracing en europe ?
tu a aussi le k-sport en combiner j'en suis très content. pour les barres : http://www.ultraracingshop.com/ pour colt tu en a une ou deux mais regarde pour proton tu en a plein
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