Japan Car

Version complète : [ah53] civic 1.5 gt de 87, fuite d'huile de boite
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voila,
j'ai une fuite coté boite entre le cardan intérieur (coté boite) et la boite: je pensais au joint spy (que j'ai commandé) mais on m'a dit que cela pouvait etre autr chose!
le changement de joint spy se fait en tombant la boite ?
merci de votre aide Wink

nb: c'est bien de l'huile qui s"échappe et j'ai déja fait un rajout d'huile dans ma boite ! par contre je pensais que la fuite venait de plus haut coté cache culbu mais en la voyant sur le pont de mon carrossier c'était beaucoup plus visible Confused
Kim a écrit :voila,
j'ai une fuite coté boite entre le cardan intérieur (coté boite) et la boite: je pensais au joint spy (que j'ai commandé) mais on m'a dit que cela pouvait etre autr chose!
le changement de joint spy se fait en tombant la boite ?
merci de votre aide Wink

nb: c'est bien de l'huile qui s"échappe et j'ai déja fait un rajout d'huile dans ma boite ! par contre je pensais que la fuite venait de plus haut coté cache culbu mais en la voyant sur le pont de mon carrossier c'était beaucoup plus visible Confused
Comment peus tu diefferencier l'huile de boite de l'huile moteur surtout que c'est la meme LOL
mon joint de cache culbu a été changé et celui de carter fuit mais légerement, donc pas de quoi en mettre autant sur le soufflet!

mais tu ne réponds pas a ma question ou c'est ton coté pédant qui te l'empeches (nb: pédant c'est pas gay Wink )...
Kim a écrit :mon joint de cache culbu a été changé et celui de carter fuit mais légerement, donc pas de quoi en mettre autant sur le soufflet!

mais tu ne réponds pas a ma question ou c'est ton coté pédant qui te l'empeches (nb: pédant c'est pas gay Wink )...
c'est bien ton joint spi, il n'y a que ca qui peu fuire je voi rien d'autre
Le joint spi il suffit de deboiter le cardan, de le faire sauter avec un tournevis et de rentré le nouveau en tapant sur la circonference avec un maillet et un tube ou douille
merci Wink
+1 avec David !
J'ai eu le souci, sauf que moi c'était mon cardan mal emboîté, le joint spy était neuf LOL
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=119922

Citation :Dorénavant, dans les sections "MARQUE", il vous sera demandé de rédigé votre titre de la sorte suivante :

[modèle et/ou type moteur] description du problème ou question

Euh, elle est où la question ?
toi t'es pointilleux LOL
Le gars qui possède une AH53 et qui fera une recherche sur une fuite d'huile de boite, en se basant sur le titre des topics, il ne trouvera pas le tien :roll:
le gars qui a un probleme avec une ah53 s'adressera aux mecs qui en ont: certains se connaissent et connaissent le post sur les as53-af53 Wink
Ben oui, c'est de la voiture de collection, pas une Eg de tarlouze ! ^^
Kim a écrit :le gars qui a un probleme avec une ah53 s'adressera aux mecs qui en ont: certains se connaissent et connaissent le post sur les as53-af53 Wink
Dans ce cas, pourquoi est-ce que tu ne demandes pas directement aux gens qui ont des as53/af53 au lieu de poster sur ce forum ? LOL

Wink
je leur ai déja envoyé des mp mais ils sont en week Wink

de toute façon quand je poste sa afflue (et pas toujours dans le bon sens)!

aprés si tu veux que je te polue ton topic " ma voitue et moi" je peux venir LOL

au fait t'es malade now avec le temps de merde, va falloir que tu laves ta titine LOL
Kim a écrit :je leur ai déja envoyé des mp mais ils sont en week Wink

de toute façon quand je poste sa afflue (et pas toujours dans le bon sens)!
C'était juste pour te faire comprendre l'utilité d'avoir un titre clair et précis Wink

Kim a écrit :au fait t'es malade now avec le temps de merde, va falloir que tu laves ta titine LOL
Bah avec la quantité de pluie qui tombe, elle se nettoie toute seule LOL

[/HS]
ben tu vois j'ai changé le titre car j'ai compris l'utilité, je suis pas un vieux grincheux (je laisse ce role a bisoufion ou touny) LOL
Par contre pour le joint spy, pour le remontage, si l'ancien n'est pas trop abîmé, tu l'utilise pour monter le neuf, en le mettant à l'envers et du tappe ensuite avec une douille, mais normalement il doit rentrer tout seul

Par contre tu n'as pas besoin de faire tomber la boîte, tu peux le décaler par la droite mais tu dois sortir celui qui va à la roue ...
Hé !
NB : le cardan c'est grossièrement la transmission (pour la roue droite, ou la roue gauche), soit le "bras" qui part de la boite jusqu'à la roue ; du moins c'est comme ça que tout le monde l'appelle maintenant...
Ce qui est au niveau de la roue, soit en contact avec le roulement, s'appelle la tête de cardan.
Wink
David2059 a écrit :
Kim a écrit :voila,
j'ai une fuite coté boite entre le cardan intérieur (coté boite) et la boite: je pensais au joint spy (que j'ai commandé) mais on m'a dit que cela pouvait etre autr chose!
le changement de joint spy se fait en tombant la boite ?
merci de votre aide Wink

nb: c'est bien de l'huile qui s"échappe et j'ai déja fait un rajout d'huile dans ma boite ! par contre je pensais que la fuite venait de plus haut coté cache culbu mais en la voyant sur le pont de mon carrossier c'était beaucoup plus visible Confused
Comment peus tu diefferencier l'huile de boite de l'huile moteur surtout que c'est la meme LOL

heureusement qu'il y a des mécanos sur le forum!

huile de moteur est noire quand utilisée, car polluée par la combustion des cylindres, l'indice de viscosité varie entre 5 et 20 généralement.
l'huile de boite elle est beaucoup moins fluide, et à la même couleur quand elle est neuve, sa viscosité est d'environ 75 (80 pour un pont)

pour reconnaitre un type de fluide il faut toucher le et le sentir, c'est comme ça qu'on fait!
Superchargeseb a écrit :
David2059 a écrit :
Kim a écrit :voila,
j'ai une fuite coté boite entre le cardan intérieur (coté boite) et la boite: je pensais au joint spy (que j'ai commandé) mais on m'a dit que cela pouvait etre autr chose!
le changement de joint spy se fait en tombant la boite ?
merci de votre aide Wink

nb: c'est bien de l'huile qui s"échappe et j'ai déja fait un rajout d'huile dans ma boite ! par contre je pensais que la fuite venait de plus haut coté cache culbu mais en la voyant sur le pont de mon carrossier c'était beaucoup plus visible Confused
Comment peus tu diefferencier l'huile de boite de l'huile moteur surtout que c'est la meme LOL

heureusement qu'il y a des mécanos sur le forum!

huile de moteur est noire quand utilisée, car polluée par la combustion des cylindres, l'indice de viscosité varie entre 5 et 20 généralement.
l'huile de boite elle est beaucoup moins fluide, et à la même couleur quand elle est neuve, sa viscosité est d'environ 75 (80 pour un pont)

pour reconnaitre un type de fluide il faut toucher le et le sentir, c'est comme ça qu'on fait!
wtf Shock Shock informe toi un minimum avant de critiquer stp
L'huile de boite c'est de la 10W40 sur nos honda! De plus l'huile moteur chez moi reste assez clair donc dur de la differencier au sol avec l'huile venant de la boite LOL et tes mecanos?
Superchargeseb a écrit :
David2059 a écrit :
Kim a écrit :voila,
j'ai une fuite coté boite entre le cardan intérieur (coté boite) et la boite: je pensais au joint spy (que j'ai commandé) mais on m'a dit que cela pouvait etre autr chose!
le changement de joint spy se fait en tombant la boite ?
merci de votre aide Wink

nb: c'est bien de l'huile qui s"échappe et j'ai déja fait un rajout d'huile dans ma boite ! par contre je pensais que la fuite venait de plus haut coté cache culbu mais en la voyant sur le pont de mon carrossier c'était beaucoup plus visible Confused
Comment peus tu diefferencier l'huile de boite de l'huile moteur surtout que c'est la meme LOL

heureusement qu'il y a des mécanos sur le forum!

huile de moteur est noire quand utilisée, car polluée par la combustion des cylindres, l'indice de viscosité varie entre 5 et 20 généralement.
l'huile de boite elle est beaucoup moins fluide, et à la même couleur quand elle est neuve, sa viscosité est d'environ 75 (80 pour un pont)

pour reconnaitre un type de fluide il faut toucher le et le sentir, c'est comme ça qu'on fait!
moi j'aurais juste lu ce que tu as ecris ( ce que j'ai fais ) pour me rendre compte que c'est bien de l'huile de boite, si ca avait été de l'huile moteur je vois que 2 solutions :

- soit l'huile de boite aurait été a niveau, et donc on se rends compte que c'est pas ca qui fuit
- soit il manquait deja de l'huile dans la boite, donc deja fuite, mais dans ce cas la, le mec s'en tape de rouler sans le niveau dans la boite, donc s'en fou de sa fuite :roll:

je dis pas ca mechament, mais c'est ma vision des choses pour me dire "c'est de l'huile de boite qui pisse"

le seul endroit que je vois encore ou ca peut pisser, c'est le joint spi coté volant moteur (ca pisserait par la petite tole metalique placée contre la boite a coté du carter moteur si le moteur est fait comme sur les generations suivante. Sur l'EC9 a mon frere, ca pisse par la... pourri, faut demonter la boite, sortir le roulement d'arbre primaire pour changer le joint si me souvient bien, deja un peu plus chiant comme taf, mais pas insurmontable Smile
euh comment dire t'as réparé ton embrayage avant de nous étaler ta science LOL

comme dit plus haut, l'huile de boite et la meme que l'huile moteur LOL

si tu avais tout lu, j'ai déja fait un rajout d'huile dans ma boite mais c'est quand j'ai laissé mon ah chez mon carrossier( pour traiter la rouille) qu'on a vu la fuite d'huile, c'est pas énorme et il m'a dit ton joint spy ets a changer....
ma question technique était comment sortir ce joint spy car j'avais vu sur un post d'ed un changement de joint spy mais pas celui là, surement celui que tu décris vers le VM...
Merci a david2059 et nico pour votre aide Wink

nb: non je suis pas mécano et j'essaie d'apprendre certaine chose, quand c'est pointu je vais chez un mécano...là mon carrossier quia des bases de mécaniques générales va m'aider Wink
mais comme les honda c'est pas sa spécialité je demandais...
ok je vous l'accorde, ma spécialité c'est pas les honda, je connais juste toyota subaru nissan daihatsu mercedes suzuki mazda, mais pas honda! c'est la première!

et c'est la première fois que j'entends parler de 10w40 dans une boite!!

mais d'accord, je veux bien apprendre aussi, ne me dites pas que je ne suis pas mécano...

et puis on ne cherche pas l'origine du problème ici vu qu'on le connait déjà (joint spi!) on demande juste comment faut faire



alors kim, tu vides ta boite, tu vire ta rotule inférieure du moyeu avant et ensuite tu tape sur le cardan coté boite pour l'extraire juste de la BV.

une fois le cardan enlevé, sois tu tire le joint spi fuyard sois tu le plies en tapant dessus au tournevis (sans abimer le plan de joint!)

une fois le joint spi enlevé, tu trouves un vieux roulement ou autre chose du même diamètre et tu l'enfile progressivement dans son logement.
n'oublie pas de bien graisser le nouveau joint spi, à l'extérieur pour qu'il glisse bien, et à l'intérieur pour que le cardan ne flingue pas le joint!
bon opération faite ce matin comme décrit plus haut, merci les gars!
Du coup mamie va repartir de plus belle avec la corrosion traitée, je la récupere demain 8) LOL Wink
et est-ce que tu as fait touner le moteur-boite pour voir si tu n'avais plus de fuite ...

Et les photos on peut les voir!
non pas de toffs j'avais les mains pleins d'huile etc...
mon carrossier a fini le backsson en dessous, il doit faire les plans de joint au dessus!

Par contre il m'a montré les zones a récurer de temps en temps et qui servenet a évacuer la flotte... il a boucher les trous vers le plancher avant (qui gardent l'humidité entre les 2 toles= utilité?) Wink
je pense que les trous devaient servir pour évaquer l'humidité normalement, mais c'est vrai qu'avec les tapis de sol, l'humidité ne peut pas vraiment s'évacuer ... ou mettre des capuchons au cas où ...
voila et une partie de ma rouille ets due a cette eau qui stagne entre 2 toles Confused
Superchargeseb a écrit :ok je vous l'accorde, ma spécialité c'est pas les honda, je connais juste toyota subaru nissan daihatsu mercedes suzuki mazda, mais pas honda! c'est la première!

et c'est la première fois que j'entends parler de 10w40 dans une boite!!

mais d'accord, je veux bien apprendre aussi, ne me dites pas que je ne suis pas mécano...

et puis on ne cherche pas l'origine du problème ici vu qu'on le connait déjà (joint spi!) on demande juste comment faut faire



alors kim, tu vides ta boite, tu vire ta rotule inférieure du moyeu avant et ensuite tu tape sur le cardan coté boite pour l'extraire juste de la BV.

une fois le cardan enlevé, sois tu tire le joint spi fuyard sois tu le plies en tapant dessus au tournevis (sans abimer le plan de joint!)

une fois le joint spi enlevé, tu trouves un vieux roulement ou autre chose du même diamètre et tu l'enfile progressivement dans son logement.
n'oublie pas de bien graisser le nouveau joint spi, à l'extérieur pour qu'il glisse bien, et à l'intérieur pour que le cardan ne flingue pas le joint!
normalement c'est de la MTF pour ne pas abimé la boite Wink
je met de la mtf3 sur ek et mb6 (tortsen), sur l'ah no soucy Wink
Kim a écrit :voila et une partie de ma rouille ets due a cette eau qui stagne entre 2 toles Confused
Tu parles des deux caissons derrières les ailes arrières où doit normalement sortir l'eau du toit ouvrant ... oui c'est la merde ... ils se bouchent aves les saletés qui sont emmenées depuis le toit ... et aussi du fait que les tuyaux sont justes et donc se désolidarisent du raccord de sortie, donc le mieux c'est encore d'agrandir ce trou pour l'eau s'évacue., même si les tuyaux ne sont plus raccordés.

Est-ce que tu as aussi regardé le coussin de l'assise de la banquette arrière, car l'eau stagne par là aussi ...
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