Japan Car

Version complète : [Toutes] Problème point mort
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Arnauuud a écrit :Faut que je passe la marche arrière et que je regarde si les roues tournent ?
En fait toutes les vitesses paraissent normal, ça réagit normalement, genre hier j'ai mis la 5 et j'ai poussé la voiture pour faire tourner lentement le moteur, pas de problème...
bon ben c'est pas ce que je pense alors...faut chercher ailleur.
ca doit etre ton embrayage dans ce cas qui n'est pas le bon et reste collé, disque trop gros? mecanisme? faut voir
folken a écrit :Et si t'enclenche une vitesse, elle tourne ?

Parce que si y'a une vitesse de coincé, et que t'en passes une 2ème, normalement ça devrait vite bloquer avec la différence de démultiplication Wink
Passe la marche arrière, tiens, tu seras vite fixé.

Arnauuud, je penche aussi pour cette solution, simplement parce que sur ton tuto tu dis avoir galeré avec 2 rapports qui s'enclenchaient...

Pour moi y'a un truc à vérifier de ce coter :!:
Merci à vous pour votre aide en tout cas c'est bien sympa.

Le truc c'est qu'au problème de remontage, la boîte bloquait carrément et plus rien ne bougeait, mais bon c'est sûr que ça peut être rapport à ça aussi.
Pensez vous qu'il y ait un moyen de savoir sans démonter la boîte ou je dois rouvrir ?
Après avoir regardé du côté de l'embrayage bien sûr Wink
David2059 a écrit :ca doit etre ton embrayage dans ce cas qui n'est pas le bon et reste collé, disque trop gros? mecanisme? faut voir

si sa reste collé aucune vitesse ne peuvent passé et les roue sur sol ne bouge pas non ?
push a écrit :
David2059 a écrit :ca doit etre ton embrayage dans ce cas qui n'est pas le bon et reste collé, disque trop gros? mecanisme? faut voir

si sa reste collé aucune vitesse ne peuvent passé et les roue sur sol ne bouge pas non ?
Lol je me rend compte que j'ai di une connerie, embrayage collé ou non ou meme defectueu au point mort ca ne doit pas tourné LOL mais bon c'est ta boite qui bug ca c'est quasi sur
Cry LOL
demonte de toute façons sa fait l'unanimité le probleme ne vien pas de ton embrayage donc tu sera force de demonter ta boite mais avant jete quand meme un coup d'oeil a la tringlerie il me semble que sur h22 c'est a cable penche toi une derniere fois la dessu et si c'est pas sa ba dernier recours la boite je sais que c'est tres tres chiant 2 fois le meme boulo mais la ya pas le choix

as tu un doute sur le remontage d'une piece ou pour toi tout est bien remonter??
Avant de tout ouvrir, je tenterais quand même de la démarrer à la poussette, et de voir ensuite comment réagit la boite en passant les vitesses histoire de cibler le problème ...

Parce que même si je reste convaincu que ça vient de la boite, si elle vient d'être refermée et que tout semblait bon, j'ai tendance à croire que même en la rouvrant et en cherchant à l'aveuglette tout semblera toujours aussi bon Confused
folken a écrit :Avant de tout ouvrir, je tenterais quand même de la démarrer à la poussette, et de voir ensuite comment réagit la boite en passant les vitesses histoire de cibler le problème ...

Parce que même si je reste convaincu que ça vient de la boite, si elle vient d'être refermée et que tout semblait bon, j'ai tendance à croire que même en la rouvrant et en cherchant à l'aveuglette tout semblera toujours aussi bon Confused

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ouais mais ya quand même un risque de tout péter si c'est bloqué, car avec l'inertie de la caisse....
alors man sa en est ou tiens nous au jus
Le moteur est sorti d'il y a 1h LOL
Démontage de la boîte demain Wink
ok man currieu de savoir
Bon bah retour à l'instant, mon embrayage semble bien monté Sad
J'ai pris des photos je les poste plus tard pour que vous jugiez Sad
[Image: 581268IMG_1011.jpg]

[Image: 53263IMG_1012.jpg]

[Image: 908565IMG_1013.jpg]

[Image: 381943IMG_1014.jpg]

Si vous voyez des incohérences dites moi Confused
et ta boite elle di quoi au point mort?? ah oui quand tu debrayé ta voiture s'arreté d'avancer donc ce n'est pas un prob d'embrayage
Up, je confirme que ce n'est pas un problème d'embrayage :

Quand la boîte est au point mort, si je mets un cardan dans le différentiel, je fais tourner l'arbre, le cardan tourne, donc complètement anormal.

Maintenant, la question à 10.000€ : lorsqu'une boîte est au point mort, qu'est ce qui ne doit pas tourner ?!
L'arbre primaire tourne c'est une certitude.
L'arbre secondaire ?
La couronne de différentiel ?
Interne différentiel ?
Parce que là du coup j'ai réouvert ma boîte, et quand on fait tourner l'arbre primaire au point mort, l'arbre secondaire tourne, la couronne de différentiel aussi.

J'ai besoin de vous les gens !
Merci !
L'arbre secondaire ne doit pas tourner au point mort.
Les pignons montés sur roulement (non-solidaires aux arbres) doivent être libres.
Merci VEI pour cette très précieuse information !

Maintenant, est ce que le placement des pignons te paraît cohérent ?

[Image: af7ffdf848c79cce75809128a3d23e5120091115203918.jpg]
Euh, il y a un souci avec ton pignon de marche arrière, non ?

Le manchon 1ére-2éme ne serait pas à l'envers ?

Je ne comprends pas ta photo, on dirait que la 5, la 3 et la 1 sont engagées.
C'est vrai que comme ça ça paraît pas cohérent du tout.
Ca pourrait venir de là que mon arbre secondaire tourne au point mort ?!

Edit : oui les vitesses sont engagées mais ça n'a pas été remonté tel quel, ça a été remonté au point mort, juste que les fourchettes étaient pas correctement positionnées pour la photo Wink
Après visionnage de revue technique, le manchon semble correctement placé :

[Image: 401714arbre2.jpg]

[Image: 941387arbre.jpg]
Arnauuud a écrit :Après visionnage de revue technique, le manchon semble correctement placé :
Ok, le montage me semblait bizarre par rapport aux S20.
[Image: 06ww6.jpg]

Place ta boite au point mort et regarde la position de tes baladeurs (manchons). Ils ne doivent pas être sur les dents de synchro des pignons.
salut, c est possible d avoir une photo avec les fourchettes monter au point mort .
Je mettrai ça ce midi Wink
Alors, photos et vidéos de qu'est ce qu'il se passe :

http://www.youtube.com/watch?v=EwwflZdFv8A
http://www.dailymotion.com/video/xbaf3y_boite

[Image: 628324IMG_1018.jpg]

[Image: 346928IMG_1017.jpg]

Et j'ai fait faire 10 tours à l'arbre primaire, le différentiel (et donc le cardan) fait environ 1.5 tours. Et ça correspond au fait qu'il faut à peine 7 tours d'arbre primaire pour 1 tour de cardan Wink
Un gars m'a dit qu'avec cette info + les rapports de boîte (3.307 - 1.950 - 1.360 - 1.071 - 0.870 et rapport final à 4.64 au lieu de 4.266) on pouvait calculer lequel pignon fout la merde, mais j'en suis incapable Sad
au niveau des doigts de selection de vitesse il devrait tous etre alignes au point mort.Verifie que la 5 eme est monter comme il faut et que la marche arriere s'enclenche. a suivre
Non les fourchettes ont vachement de jeu boîte ouverte mais avec le carter en place c'est nickel Wink
je t'assure elle devrait etre aligne parfaitement
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