Japan Car

Version complète : [Datsun] new 260z rb25det!!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
salut, voila suite a un accident avec ma sky , je me lance dans une resto style hotroad jap'!
je viens d'acquérir une datsun 260z 2+2 et je vais y greffer mon rb25det!!!
voila la bete de 1977 et 145000 kms au compteur
caisse saine pour son age!!! et intérieur aussi

[Image: c5888261ea817df25bb772a5d6faccd4.jpg]

[Image: 91fd6780c235d30d0537e6807bce545b.jpg]

[Image: 5252cc2e407c09f441f0f13833e8ac35.jpg]

voici le long L26 d'origine

[Image: 25afc6373ce8079bc44cfa2a8e2d3488.jpg]


et dans quelques tres longues heures: il y aura ca avec 300ch dedans!!! Twisted

[Image: e4f38f224669b5a28099012dc7719f1e.jpg]

a bientot pour de nouvelles aventures Wink
Ah enfin tu t'es décidé à attaquer ce projet ! :P

J'attendais ça avec impatience, voulant en faire autant dans quelques années aussi Big Grin , je vais suivre se post avec beaucoup d'attention.
Surtout que si je ne me trompe pas, tu seras le premier à effectuer ce swap sur cette caisse en France, tout du moins sachant qu'aucun n'est était terminé en France Wink

Bon courage Twisted
Beau projet en perspective.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à restaurer et installer son nouveau moulin.
J'ai hate de voir la suite.
pouaww ca s'annonce bien tout ca


on courage Wink et oublier pas ton APN !!!
Elle dépote!!! :top:
Ça va décoiffer !
chouette projet ,bon courage Wink
ha voila .... ca ca pique .... ton histoire est bien triste mais cest bien plus beau que la sky .

mais ca vas etre long mon poulet ..... tres long ......
ça va être sympa...! Wink

la grand mère, elle ne va pas se reconnaitre !!! LOL

Par contre, quel est l'origine de ta 260 Z 2+2 ?

car je suis étonné du montage moteur, au niveau du carbu ; normalement, ce sont 2 équivalents "SU" à tête plate, et là, tu as un carbu simple, vertical, double corps, sur une tubulure spécifique...idem pour l'échappement ; ça pourait provenir d'une berline Laurel 2,4 ?
tu as + d'infos la dessus ? Wink

[Image: 25afc6373ce8079bc44cfa2a8e2d3488.jpg]
Hello chef,

Super sympa ton projet Wink

T'aurais d'autres photos de la caisse ?

Bon courage pour la suite.

PS : Si t'as besoin d'un coup de patte, t'as mon numéro, ce sera avec plaisir que je viendrais t'aider Wink
Une bonne resto en perspective 8) bon courage, on est tous derrière toi Wink
JP32 a écrit :ça va être sympa...! Wink

la grand mère, elle ne va pas se reconnaitre !!! LOL

Par contre, quel est l'origine de ta 260 Z 2+2 ?

car je suis étonné du montage moteur, au niveau du carbu ; normalement, ce sont 2 équivalents "SU" à tête plate, et là, tu as un carbu simple, vertical, double corps, sur une tubulure spécifique...idem pour l'échappement ; ça pourait provenir d'une berline Laurel 2,4 ?
tu as + d'infos la dessus ? Wink

[Image: 25afc6373ce8079bc44cfa2a8e2d3488.jpg]

Ca devait être ce genre de montage
[Image: 4bdone.jpg]
[Image: mini-CIMG0957.JPG]
oui t'as raison tchorgnasse, c'est ce montage!!

salut fab quand tu veux ,tu sais ou c'est

kevin je vais avoir besoin de tes services tres vite: Carglass à la maison

a+ Wink
Hey, enfin un projet que je vais suivre avec bcp d'attention :P

T'as intérêt à nous tenir au jus de ta progression. J'en ai déjà la larme à l'oeil en imaginant le résultat Big Grin

Bonne chance Wink
tchorgnasse a écrit :
JP32 a écrit :ça va être sympa...! Wink

la grand mère, elle ne va pas se reconnaitre !!! LOL

Par contre, quel est l'origine de ta 260 Z 2+2 ?

car je suis étonné du montage moteur, au niveau du carbu ; normalement, ce sont 2 équivalents "SU" à tête plate, et là, tu as un carbu simple, vertical, double corps, sur une tubulure spécifique...idem pour l'échappement ; ça pourait provenir d'une berline Laurel 2,4 ?
tu as + d'infos la dessus ? Wink

[Image: 25afc6373ce8079bc44cfa2a8e2d3488.jpg]

Ca devait être ce genre de montage
[Image: 4bdone.jpg]
[Image: mini-CIMG0957.JPG]

Oui, mais sur ta photo, Tchorgnasse...c'est un gros carbu Holley 4 corps ! Wink c'est un montage très US...et la tubulure d'admission est différente aussi (comme l'echappement qui est un 6 en 1) ; ça doit mieux marcher que les 2 type SU d'origine...

Mais pour la voiture d'Alex...c'est un peu + limitée... (pour le moment LOL ) ; tu as roulé avec ? à mon avis, tu perds de la puissance avec ce montage... Smile ...par contre, la conso doit être réduite, et le réglage + simple Wink
Je dirais montage "choc pétrolier fin 70's" Wink

Beau projet Alex :top:
je post pour suivre
pareil, je veux suivre ça de pres.... bonne chance mon grand, je vois que tu rebondis vite !!! ça fait plaisir
je suis curieux de voir l'evolution de ce futur monstre...
du courage jeune padawan il te faudra ;-)
projet a suivre !
Super projet en perspective, bonne continuation !
Vraiment impatient de la voir l'évolution du swap de ta 260 !!! Vivement qu'on la voit tourner dans la ville rose ta machine !

@ bientôt !
Encore un excellent topic à zieuter ! Big Grin

Bon courage et vivement la suite ! Big Grin
Je poste aussi pour suivre :]
Je confirme, le simple carbu (double corps) ressemble à celui d'une 240L (Laurel) ou 240KGT, 117ch de mémoire en culasse E30. Il y a même une vitre pour voir le niveau de cuve à l'avant du carbu.
à l'arrière du bloc moteur, côté droit, il doit être marqué L24, L26 ou L28 pour te donner la cylindrée. Le type de culasse, c'est près du joint à l'avant (entre bougies 1 et 2 ou 2 et 3, je ne suis plus sûr). Sur une 260, tu dois avoir L26 et E88.

D'après la revue technique Haynes, les 240z/260z en boîte automatique ont eu ce montage également... bien que toutes les BVA que j'ai vues (mais qui sont des autos importées des US) étaient en SU...
J'imagine que dans ce cas, la culasse n'est pas une E30 mais le plus souvent une E88... je ne sais pas.
Confused:

L'autre photo, ce sont des pipes vendues aux US pour mettre leurs carbus Holley de gros V8
Quelqu'un sait ce que cela donne?

Sur ton échappement, il y a un tuyau bizarre... 1 carbu et un tuyau sur le collecteur d'échappement, cela me fait penser à une tentative de montage artisanal de turbo; qu'en penses tu? des indices?

Fais nous un beau reportage, cela va être passionnant!

Big Grin
JP32 a écrit :
tchorgnasse a écrit :
JP32 a écrit :ça va être sympa...! Wink

la grand mère, elle ne va pas se reconnaitre !!! LOL

Par contre, quel est l'origine de ta 260 Z 2+2 ?

car je suis étonné du montage moteur, au niveau du carbu ; normalement, ce sont 2 équivalents "SU" à tête plate, et là, tu as un carbu simple, vertical, double corps, sur une tubulure spécifique...idem pour l'échappement ; ça pourait provenir d'une berline Laurel 2,4 ?
tu as + d'infos la dessus ? Wink

[Image: 25afc6373ce8079bc44cfa2a8e2d3488.jpg]

Ca devait être ce genre de montage
[Image: 4bdone.jpg]
[Image: mini-CIMG0957.JPG]

Oui, mais sur ta photo, Tchorgnasse...c'est un gros carbu Holley 4 corps ! Wink c'est un montage très US...et la tubulure d'admission est différente aussi (comme l'echappement qui est un 6 en 1) ; ça doit mieux marcher que les 2 type SU d'origine...

Mais pour la voiture d'Alex...c'est un peu + limitée... (pour le moment LOL ) ; tu as roulé avec ? à mon avis, tu perds de la puissance avec ce montage... Smile ...par contre, la conso doit être réduite, et le réglage + simple Wink
Super projet, bon courage Wink
Shock
datsun240z a écrit :Sur ton échappement, il y a un tuyau bizarre... 1 carbu et un tuyau sur le collecteur d'échappement, cela me fait penser à une tentative de montage artisanal de turbo; qu'en penses tu? des indices?

J'y connais RIEN en Z, mais le "tube", c'est pas le réchauffage de carbu tout simplement ... ? (Sur lequel il manque le manchon ou durite).
oui je pense que c'est aussi cela.
C'est pour récupérer la chaleur du collecteur
ce devait être connecté à la boite à air afin de pouvoir rouler correctement en hiver.
Déja vue sur pas mal de francaise.

Sinon ce montage de carbu je l'ai déja vue sur un L28 F54 de PATROL et d'origine.
Je poste pour le pere ALEX, on a enfin trouvé comment pouvoir reprogrammer à volonté un RB25DET, on a fait tourné son moteur avec un ECU de 300ZX TT recablé et une ROM modifié pour adapter les nouveaux parametres. du coup quand ça roulera on pourra changer ce qu'on veux.
Pages : 1 2 3