Japan Car

Version complète : [S14] Appel a ceux qui ont un collecteur SSautochrome
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Salut, pr ceux qui ont ou vont installer un collecteur d'échappement inox Ssautochrome, faites gaffe a vos durites (eau et huile), car ce collecteur décale un chouilla le turbo et donc il faut légèrement plier les durites. Problème, je viens d'avoir les 2 durites de refroidissement du turbo ki ont pété a 1 mois d'intervale!!! et pour mettre les nouvelles, on en a chié comme des turcs, il faut les recouder légèrement mais a taton, au fur et a mesure..une bonne galère. Donc, possésseurs de collecteur inox, surveillez vos durites, surtt celles d'huile, mème si elles me parraissent plus solides...
Je comprends pas pk Nissan a foutu des durites rigides au lieu de durites du type aviation... Confused
Edit: Si vous avez ou compter acheter un collecteur "cheap" sur Ebay ou Apex, changez impérativement vos durites par des durites style aviation (sur takamotor http://www.takamotorsports.com/home.htm par ex), sous peine de risquer de péter le turbo!
merci pour l info Wink
Maintenant je me demande si des durites souples, du type aviation avec raccord banjo, si ça existe, paske je me suis tellement fais fait ch*er hier ke si je dois changer un jour les durites d'huile avant ke mon turbo claque, j'aimerais mettre ce genre de durites...ça doit tenir la chaleur, non?
[mode moqueur on]
ca fait plasir de voir des differences entre les marques pas cher et les grands!!
[mode off]
oui ca existe il faut le faire faire il te le sertisse le raccord sur le tuyaux si tu veux j essaierais de me renseigner parce que si je dois me faire chier en le montant moi aussi !
par contre elle font combien de long a peu pres
jojo13 a écrit :oui ca existe il faut le faire faire il te le sertisse le raccord sur le tuyaux si tu veux j essaierais de me renseigner parce que si je dois me faire chier en le montant moi aussi !
par contre elle font combien de long a peu pres
Oui, merci ça serait bien...alors, comme ça de tete, les 2 durites de refroidissement, la 1ere, 15-17cm et la seconde, une vingtaine de cm...
Parce que se faire chier en les montant est un mot bien faible...6h rien ke pr une!!! L'accèssibilité sur Nissan, zéro!

Dadou, en commençant a "préparer" ma caisse, je ne savais pas que les pièces que je trouve déja pas données, étaient que de l'adaptable...ça me dépasse que des mecs en engineering relèvent pas les cotes exactes de l'origine pr se baser dessus.. :roll:

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la durite d'arrivéé d'huile existe chez apexperformance, notament pour les s13 donc montage possible sur les S14.

pour les durit de refroidissement, il suffit de les couper à 2 endroits afin d'en suprimer un bout , d'acheter de la durite tressée sanitaire au metre chez un plombier/chauffagiste et de rejoindre les 2 bouts de durite rigide avec la longueur de durite tressé 2 serflex pour les maintenir en place.

avantage :
c'est pas cher
montage souple donc pas de casse
demontage facilité du turbo

desavantage:
risque de se defaire si mal sérrée
risque de se piquer les main en tenant les durits, la tresse coupé s'éfiloche un peu.

pour la durit de retour, il est possible de conserver que la partie vers le turbo de la durit rigide, et d'aller se rebrancher sur le piquage de la durite souple en caoutchouc d'origine.
Merci roadwolf, mais la durite d'huile pr s13, t'es sur qu'elle se monte sur T28? mêmes raccords banjo?

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ce dont je suis sure :

monte sur T25 STD (ca18det)
monte sur T25 G (SR20det RPS13)
monte sur T28 BB apex

la ou je vois une différence sur mon SR20 c'est au niveau de la sortie du bloc, il y a un coude sur le ca18 alors que c'est un banjo pour le sr20 donc fausse piste Cry Cry

ou alors il faut trouver un raccord hylaudrique qui corresponde au pas du banjo du sr20 et au raccord de la durit.

la durit de chez apex est un fait un "empilage" de raccord ou d'un coté le banjo est vissé sur la durit et l'autre une sorte de raccord union.

pouquoi pas demander à Bren (Apex) s'il peut pas en faire une avec 2 raccords banjos.
pour l'histoire de la durite, vous pouvez demander a Eurofac, il fabriquent des durites avia sur mesure quand ca n'existe pas tout pret, pkoi ne pas detourner la fonction de ce produit? vous leur donnez a longueur, le type de raccord et c bueno Wink
op
c est ce que je vais essayer de voire je ne sais pas si il le font toujour mais (syldos un fournisseur sur vitrolles ) sertissait des raccord sur des tuyaux je vais me renseigner si il ne peut pas le faire
Je regarderais longueur, diam raccords banjo etc ce week end, quand je serais dans une fosse..la pas trop envie de me coucher sous la caisse LOL

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pour l'arrivée d'huile, il y a ça :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33742
Donc apparament, c'est HKS ou Apex qui en fait...c'est exactement ce k'il me faudrait! Merci.

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:!: sepi, non rien à voir avec hks ou apexi

c'est une ruse de vendeur :!:

si tu tappes HKS ou APEXI pour faire une recherches, tu tombes sur l'annonce.

certain vont même jusqu a marquer "not apexi" ou "not HKS" ou "apexi style"

fait l'essai tu verras combien d'article ne sont pas de la marque mentionée dans le titre.
dadou1981 a écrit :[mode moqueur on]
ca fait plasir de voir des differences entre les marques pas cher et les grands!!
[mode off]
pas super faux... 0 soucis avec l'hks... Wink
Nag: il a pas fendillé votre collecteur?
Greg_P, si pq ?

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ça vous va ça ?

[Image: phase2motorsports_1814_978617]
pas mal , t en a Join ??
Les embouts ne colle pas pour la s14 en tous cas,
mais si tu peux faire ce genre de produit, et que tu les vendent, je pourrais avoir besoin de toi.

LOL

tony..
c pas la peine d aller chez apex......surtout kil y en a en france.....chez gt2i....y a le catalogue en kiosque a journaux,et sur le net aussi.....et vou pouvez choisir ce ke vous voulez comme raccords,diametre de durite avia,materiaux des raccords(alu,acier......)
Encore faut il connaitre les dimensions...
bah,un pied a coulisse,et un metre,c pas prohibitif.....
Ben pk ils ne colleraient pas les embouts? comment tu vois ça toi?? LOL Si c'est le même diamètre et le même pas (je crois que c'est du pas gaz de 1/4") et pas trop encombrant (y a pas beaucoup de place pr un des bouts de la durite ke j'ai monté dimanche dernier..), le chemin serait tortureux mais ça peut se monter..Wink
pas gaz>>>>>>>>>>>>>>> nptf
en fait,entre le filetage ds le trou,et ce lui du raccord,y a un leger decalage.....ce ki fait ka un moment,les filets de l embout et ceux du trou rentrent en contact et créent l etancheité....c pour ca kil faut pas forcer comme un ane dessus pour faire disparaitre tout le filetage de l embout ds le trou.....kan ca devient dur,c kil faut serrer moderement pour pas tout arracher....

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tony-s14 a écrit :pas mal , t en a Join ??
Les embouts ne colle pas pour la s14 en tous cas,
mais si tu peux faire ce genre de produit, et que tu les vendent, je pourrais avoir besoin de toi.

LOL

tony..

Ah bon pourtznt c'est un kit pour SR20DET

[Image: phase2motorsports_1812_34622847]

[Image: phase2motorsports_1812_34755356]

c'est vrai qu'en se donant le peine de chercher le type de pas, c'est tout à fait faisable en France.

ce kit la vaut 150 $ au usa
oui exact j avais pas vu le probleme sous cet angle, par contre le truc bizarre c est la durite qui arrive de l arriere du moteur ?. LOL
le meme chez gt2i avec raccords en acier pour moitié moins....perso,je trouve ke ca vaut pas le coup de mettre de l anodisé,2 fois plus cher ke l acier, a un endroit kon ne voit pas.......
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