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Version complète : [EG6] Problème de boite ou d'embrayage?
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bobbymacferrin a écrit :Exact y'a eu du mieux apres vidange...
On sent que les rapports sont super bien huilé.
A l'arret par exemple ou bien quand les rapport passe bien

arnaud34110 m'a dit aussi que j'avais un joint spy de boite à changer aussi Sac

Donc l'embrayage de b18 va sur un b16?
C'est avantageux de prendre le VM avec?

Joint spy je crois que j'en ai un aussi, c'est assez courant Wink

Oui celui de B18 se monte, à confirmer. Pour le VMA si tu veux prendre un alléger on va dire que si la boite est tombée tu peux le mettre au passage.
Après pour le gain/amélioration y a des topics qui en parlent, moi je peux pas te faire l'avant/après vu ce n'était pas du tout la même config'.
Oui voila de toute façon je vais commencer par faire le niveau et ensuite on vera ce qu'il en est...

si je dois changer l'embrayage, je ferai mon joint spy en meme temps et pourquoi un VM allégé tant qu'on y est? Wink
bobbymacferrin a écrit :Oui voila de toute façon je vais commencer par faire le niveau et ensuite on vera ce qu'il en est...

si je dois changer l'embrayage, je ferai mon joint spy en meme temps et pourquoi un VM allégé tant qu'on y est? Wink

En fait je voulais plutôt dire que si tu veux mettre un VMA profites en quand la boîte est tombée, mais je ne dis pas que c'est indispensable.
RaeKown a écrit :En fait je voulais plutôt dire que si tu veux mettre un VMA profites en quand la boîte est tombée, mais je ne dis pas que c'est indispensable.

je sais bien que c'est pas indispensable mais ça donne quand meme vraiment envie Sac

Apres celui d'ITR est-il mieux qu'un VTi d'origine?
Ca j'en sais rien! Sad

si l'embrayage du le lien que tu m'as donné est en bon etat pourquoi pas prendre le tout + le VM

Ou sinon je fais les frais d'en prendre un exedy tout neuf
bobbymacferrin a écrit :
RaeKown a écrit :En fait je voulais plutôt dire que si tu veux mettre un VMA profites en quand la boîte est tombée, mais je ne dis pas que c'est indispensable.

je sais bien que c'est pas indispensable mais ça donne quand meme vraiment envie Sac

Apres celui d'ITR est-il mieux qu'un VTi d'origine?
Ca j'en sais rien! Sad

si l'embrayage du le lien que tu m'as donné est en bon etat pourquoi pas prendre le tout + le VM

Ou sinon je fais les frais d'en prendre un exedy tout neuf

Pour les différence VMA et Embrayage B18 fait une recherche sur le forum tu trouveras ta réponse je pense.
Pour l'Exedy j'avais pris ça sur eBay vendeur "GripForce" Embrayage Exedy Stage 1 complet + VMA Exedy je peux te retrouver la facture si ça t'intéresse.
Oui ça m'interresserais meme si je recois quelques liens sympa de gens bien intentionné (big up à vous)

Et en effet "GripForce" en fait partis Yes

D'abord je go acheté du Dot4 pour faire le niveau
bobbymacferrin a écrit :
DocteurH a écrit :J'ai mis presque 3 ans à m'inscrire sur ce forum et à participé (pas la peine de gâcher des tomates s'iou plait LOL )....en attendant j'ai lu ça :ange: .

Et vive la révolution!!!!!......enfin la FAQ Honda plutôt :top: .

Ton lien c'est juste un How-to pas un Why-to donc ça n'a rien n'a voir meme si je te remerçis quand meme Yes

Sinon desolé d'avoir eventuellement fait un doublon de topic mais je pense que chaque cas merite reflexion :P

sinon si vous etes sure que cela viens de l'embrayge ça me rassure Wink

Moi Boby je te dis que JR....éson,c'est un why-how-to..to.to.you.to LOL .

Premier indice page 1:
[Image: Civic_MB6_Emb_011.jpg]

,tu peux trés sérieusement penser à acheter un nouveau disque au minimum.

Et j'ai vu des boites avec des cages de roulements qui se sont fait la belle,à chaque fois c'est les pigonons qui gagnent et sans se casser les dents LOL .....le reste c'est l'aimant qui s'en charge :top: .

Je te souhaite de bons achats Wink .
DocteurH a écrit :Et j'ai vu des boites avec des cages de roulements qui se sont fait la belle,à chaque fois c'est les pigonons qui gagnent et sans se casser les dents LOL .....le reste c'est l'aimant qui s'en charge :top: .

Je te souhaite de bons achats Wink .

donc si je te comprend bien, les pignons sont assez solide LOL
patrice a écrit :
Alcyoneus a écrit :pour la buté d'embrayage, hésites pas a reprendre une honda, c'est le top, les XTD, c'est de la grosse daube, et les exedy, elles lachent vite aussi... expérience inside Wink la, j'ai une ACL, ça bouge pas, mais si jamais elle relache, je remet une honda, comme sur la plupart des civic avec embrayage stage 2-3 qu'il y a dans la région...

Bonne remarque pour l'histoire de la qualité de la butée, car aussi ce soucis sur mon exedy st1 qui n'a que 25000kms et dont la butée à commencer depuis un petit moment à faire " Rrrr Rrrrr Rrrrrr" Sad
sur mon prochain changement j'essaierais de mettre une OEM HONDA.

ba ouai, je commence a etre rodé, la buté XTD m'a flingué ma boite de b16, celle du exedy a fait du bruit aprés 5 000km, et la, la ACT bouge pas pour l'instant, mais mon mécano maintenant conseil direct les buté honda... sur la civic mac calagan que j'ai posté dans la section vidéo, la meme pour lui, la XTD et ACT ont vite laché, la, il est en buté honda, et plus de soucis LOL
Bon je viens de faire le niveau de mon embrayage.
Alors y'a un peu de mieux (psychologique???) au niveau du passage des rapports mais retrogradage toujours tres difficile..........

Bon je vais commander un embrayage Sad

Sinon personne pour contredire l'avis generale et me dire que ça viens directement de la BV ?
purge ton circuit hydraulique d'embrayage avant,si y'a de l'air dedans ça merde.
si apres la purge ça continue => embrayage.
Bon ça y est j'ai craqué et j'ai commandé ça

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-RAC...ccessories


Enfin j'ai pas vraiment craqué sauf peut-etre pour le VMA qui lui n'etait pas obligatoire Sac

sinon voilà mais rien que les FDP pour ça font tres mal au c*l (129$)

Va falloir que je trouve quelqu'un dans ma region qui va pouvoir me la changer le plus rapidement possible dès reception Wink
Petite news!

Embrayage reçu et frais de douane qui font mal au c*l ===> 115€ Shock

Les enfoiré 115€ pour un produit qui en vaut 470 fdp in...

J'ai halluciné!
Je me demande si UPS ne sale pas la facture grassement!
Tu aurais du demander livraison par la poste en "post mail standard" Wink
Oui deja j'avais demandé de marqué "return of workshop" (retour d'atelier) sur le paquet et ça n'a pas été fait................

En plus la "meuf" qui s'occupe de la com chez gripforce m'a dit "oui t'inquiete on va le faire" (enfin en anglais)

Et que dalle!
Je suis ton post car j'ai le meme soucis et dans les memes conditions que toi, avec mon EG9 de 135000 km
christophe4559 a écrit :Je suis ton post car j'ai le meme soucis et dans les memes conditions que toi, avec mon EG9 de 135000 km


Ok je te tiendrais au courant des qu'il est monté mais vu ce que tout le monde me dit... je pense que c'est vraiment ça Wink

Verifie quand meme ton niveau de liquide Wink
non non j'ai vraiment les memes conditions que toi, liquide neuf emetteur recepteur neuf, mtf3,..... bref la butée est morte je pense


Au passage la 2 "bloque" une fois sur deux ainsi que la MA, et au rétrogradage la trois mais surtout la 5 "accrochent"

c'est chiant j'ai changé les commandes d'embrayage mais ça change rien.

Et je suis doux avec la boite donc ........
up somes news mon cher Bobby ?
ben tu fais bien de poser la question christophe4559,
pas encore de news mais demain matin mon embrayage et mon vma seront montés donc je pourrais te dire ce qu'il en est...

En esperant que cela vienne bien de là LOL

En prime je me tape un changement d'allumeur ==> ceux qui ont suivi mes periples avec mon Eg6 comprendrons que je la refait entièrement petit à petit ^^ Selon les besoins et les priorités de la voiture et surtout mes moyens Sac
Bonne mécanique !!
christophe4559 a écrit :Bonne mécanique !!

C'est pas moi qui le fait Wink
Et d'ailleurs ça à pas pu se faire ce matin Sad malhereusement!

Mais ce n'est que partie remise, ça sera fait samedi prochain normalement !
Et t'inquiètes pas tu auras des news Wink
Petite news du jour :

Embrayage et VMA posé et j'ai fais une petite trentaine de km avec et pour l'instant c'est que QUE DU BONHEUR!!!

Les vitesses passent comme dans du beurre Wink

C'est un veritable plaisir de retrouver l'agrement de l'Eg6! Yes

Donc tu peux y aller christophe4559, etant donné les symptomes que tu as qui sont les meme que j'avais, go changer ton embrayage !
c'est reparti pour 200 000!!
j'ai eu les meme que toi embrayage et allumeur a faire successivement!! apparement ça fais parti des truc qu'on évite rarement sur nos civic!
cyrilhonda a écrit :c'est reparti pour 200 000!!
j'ai eu les meme que toi embrayage et allumeur a faire successivement!! apparement ça fais parti des truc qu'on évite rarement sur nos civic!

Exact là je me suis taper la totale Sad

Mais là je retrouve tout le plaisir de mon eg6 Wink
Pour bien faire je vais aussi changer le recepteur et l'emetteur d'embrayage petit à petit et en avant Yes
bobbymacferrin a écrit :Petite news du jour :

Embrayage et VMA posé et j'ai fais une petite trentaine de km avec et pour l'instant c'est que QUE DU BONHEUR!!!

Les vitesses passent comme dans du beurre Wink

C'est un veritable plaisir de retrouver l'agrement de l'Eg6! Yes

Donc tu peux y aller christophe4559, etant donné les symptomes que tu as qui sont les meme que j'avais, go changer ton embrayage !

tu as pu constater l'usure de ton embrayage ou la casse ?
c'est clair faut documenter un max vos poste (diagnostic, photos), en cas de recherche, et pour ce qui lisent par intérêt... Wink

moi çà m'pend au nez cette histoire Sad (enfin pas encore de couic butée)
patrice a écrit :tu as pu constater l'usure de ton embrayage ou la casse ?


Oui j'ai pu constater qu'il était completement usé Sad

Dsl pas de photos à l'appuie mais y'avais plus de garnitures sur le disque...
Ressort qui paraissent comme usinés ....
Et petite patte (je sais plus comment ça s'appel) qui s'etait barré
Donc là totale!
J'ai des temoins qui peuvent en .... temoigné LOL

Si Arnaud34110 et Guitoox passent par là :
On vous appel à la barre des temoins pour .... temoignage LOL


Quand aux symtome de base, il suffit de lire le debut du post Wink
bobbymacferrin a écrit :
cyrilhonda a écrit :c'est reparti pour 200 000!!
j'ai eu les meme que toi embrayage et allumeur a faire successivement!! apparement ça fais parti des truc qu'on évite rarement sur nos civic!

Exact là je me suis taper la totale (

Mais là je retrouve tout le plaisir de mon eg6 ;)
Pour bien faire je vais aussi changer le recepteur et l'emetteur d'embrayage petit à petit et en avant yes

Purée !!!!! le précédent proprio l'a changé sois disant !! Merdeux !!!! evil

Oui emetteur recepteur très facile à remplacer en plus !!

Merci beaucoup chef !!
Allez pour vous j'ai fait des photos rapidement (apn pourri 1st generation)

Histoire d'illustrer le mot "usure"

[Image: p1220711.jpg]

[Image: p1220710.jpg]

On peut voir l'usure de la "matière" et les ressort bien attaqués :roll:
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