Japan Car

Version complète : [EG6] Problème de boite ou d'embrayage?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Une usure du disque a pour conséquence de ciré un peu au passage de rapport voir beaucoup mais en aucun cas influ sur le passage des vitesses, seul la butée ou un mécanisme défaillant en ai la cause
David2059 a écrit :Une usure du disque a pour conséquence de ciré un peu au passage de rapport voir beaucoup mais en aucun cas influ sur le passage des vitesses, seul la butée ou un mécanisme défaillant en ai la cause

Ben là on peut dire que le mecanisme defaillait gravement Langue

Sinon j'ai aussi emetteur et recepteur à changer mais dans tout les cas comme je l'ai pas encore fait et que mes rapport passent bcp mieux (mais alors beaucoup beaucoup vachement meme), pour l'instant tout va mieux 8)
C'est résolu ton problème?
Kagotani_racing a écrit :C'est résolu ton problème?

Oui aujourd'hui meme !

Les rapports passent nickel et y'a plus ce "blocage" au retrogradage
J'ai essayé plusieurs passages de 4eme vers 3eme à 60km/h,70 km/h et 90 km/h et à chaque fois c'etait comme dans du beurre donc yes c'est reglé Wink
Du coup c'est une butée neuve ? Honda ? ou autre ?
christophe4559 a écrit :Du coup c'est une butée neuve ? Honda ? ou autre ?

Yes butée Exedy mais malheureusement j'en ai pas entendu que du bien
Sad

Si tu peux, prend une OEM: apparement elles sont de meilleure qualité Wink
Yes c'est ce que j'ai cru comprendre ! Bonne route ! Au passage moi je changerai les supports moteur pour au top pour les soubresauts du moteur .
Salut bon je suis voir mon garagiste HONDA, et par rapport aux symptomes similaires au tiens, il m'a di que l'axe de l'embrayage serait mal graissé, ce qui expliquerai, sa mauvaise course, et ses décollements heurtés,.

j'y crois bien à son histoire ! 800 euros kit d'embrayage + la main d'oeuvre
christophe4559 a écrit :Salut bon je suis voir mon garagiste HONDA, et par rapport aux symptomes similaires au tiens, il m'a di que l'axe de l'embrayage serait mal graissé, ce qui expliquerai, sa mauvaise course, et ses décollements heurtés,.

j'y crois bien à son histoire ! 800 euros kit d'embrayage + la main d'oeuvre

800€ le kit d'embrayage OEM Shock

J'ai bien fait de prendre un exedy LOL
A voir si dans le temps ça tiens aussi bien que l'OEM Wink

Donc si j'ai bien suivi tu va pas changer ton embrayage?
main d'oeuvre comprise !!!

le kit vaux 350 euros je pense

de toute façon faut qu'ils ouvrent donc 550 de main d'oeuvre pour rien.... autant remmettre un kit complet neuf
Jamais je mettrais le prix la dans un garage Shock surtout pour un truc que je peut faire moi....

Et si tu peut pas le faire toi (pas les connaissances ou autre), tu peut toujours trouver un ami ou quelqu'un de la famille/belle famille qui le ferait pour toi contre un gueuleton ou quelques €....

Chacun sa façon de voir christophe4559, mais avant de claquer presque un salaire chez honda, vois si tu connais pas quelqu'un qui peut le faire, et quitte a poser la boite, autant changer l'embrayage, la butée voir le VM pour passer en allégé tant qu'a faire Wink
vroomdams a écrit :Chacun sa façon de voir christophe4559, mais avant de claquer presque un salaire chez honda, vois si tu connais pas quelqu'un qui peut le faire, et quitte a poser la boite, autant changer l'embrayage, la butée voir le VM pour passer en allégé tant qu'a faire Wink

+1 sur toute la ligne Yes
Cherche un self garage dans le coin de ta region, tu monte toi meme ton embrayage assister d'un mecanicien c'est beaucoup plus economique, sa tourne à 13 ou 29 € de l'heure. Wink
Oui je cherche quelqu'un pour m'aider car je sais pas faire.

Au passage je changerais tous les supports moteur.

J'ai 4 chandelles un minimum d'outils et je suis stationné dans
un grand garage sur Orléans.

Par contre je prends que du Honda pour les pièces moteur.

Pour vous dire, ça fait deux mois que j'ai laché l'affaire pour
changer mes étriers arrières ( TRW ), il fait trop froid
et puis tout seul, ça m'a fatigué vite !
Pages : 1 2 3