Japan Car

Version complète : [eg4] cache culbuteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir je voudrai démonté mon cache culbuteur pour le peindre sur mon eg4 1.5lsi mais sa à l'air de mener directement au joint de culasse donc je voulais savoir si c'est la merde à démonter et si jamais je le démonte si il n'y a pas des trucs à rerégler après
merci Wink
Un cache culbu carbone, ça te tente ?
Plus serieux, non, y'a rien à faire que sortir quelques écrous.
C'est l'occasion pour toi de vérifier le joint de cache cucu et ceux des puits de bougies.
J'ai changé le mien il y a quelques semaines, plus de peinture, un bel alu bien poli, ça m'a prit 5 minutes.
Le joint de culasse, c'est plus bas Wink
ok merci bien sa doit être pas mal en alu poli :top: je pense faire le mieux de la même couleur que ma peinture qui à était récemment refaite Big Grin
en tout cas merci d'avoir étouffé mes craintes
Une autre petite question qui à rien à voir mais la pression des pneus pour la eg4 c'est combien pasque j'ai pas le manuel de l'auto et c'est pas indiqué sur la tranche des portes j'ai vu quelque part que sa serait 2.4avant 2.3arriére ? Confused:
merci
Mets 2.4 partout c'est bon Wink
ok merci bien ! Big Grin bonne soirée
Shock

EG4, c'est 2.0 bars devant & derrière.
Moi pour la route je mets plutôt vers les 2.5, tu consommes un peu moins en surgonflant après si tu tapes dedans c'est mieux de baisser la pression mais 2.0bars ça parait un peu bas. Sinon pour le cache culbu' oublies pas de changer le joint au passage.
Tout dépend alors du type de pneu et de suspension.

Car sur mon EG4, à plus de 2.3bars, ça décrochait assez rapidement dans les rond-point, sous la pluie Confused

Ma Mazda, c'est 1.8 bars et c'est déjà assez dur ainsi LOL
Je tourne à 2.0-2.1bar pour ma part, au delà ça devient dangereux comme dit VEI Wink
moi c'est 2.7 a l'avant et 2.5 a l'arrière sur EG5, en 195-50-15 en toyo T1R, j'ai testé plusieurs gonflages et c'est celui ci qui me conviens le mieux Smile