Japan Car

Version complète : [EK4] kit "gros frein" ar
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Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai trouvé ça sur Akr perf' :

http://www.akr-performance.fr/systme-de-...rrire-1879

et je voudrais savoir si certain on déjà monté ça sur leur voiture parceque j'ai l'impression que l'ont peu garder les étrier d'origine mais du coup je me pose quelque quastion :

_ les flexibles de frein et le cable du frein à main vont pas être trop tendu ?
_ est-ce que ça passe dans du 15"

Enfin voilà, pour le prix je me dit pourquoi se priver mais ces deux point me font hésiter

Merci pour vos avis Wink

A+
Je connaissais pas pour l'arrière, et ça a l'air vraiment pas mal.
oué c'est ce que je me dit aussi, parceque pour nos petit gabarit pas besoin de 4 ou 6 pistons pour l'arrière.

Je leur est envoyé un mail, j'attend leur réponse mais si je peu avoir des avis concrès ou des avis ce serais top Smile
Et juste comme ça, si tu met du 280 derriere, tu met quoi devant????

Passe en frein d'ITR ça fera emplement l'affaire.
devant j'ai un kit gros frein 6 pistons en 286mm qui attend d'être monté, c'est pour ça que je voulais équilibré Wink

Le freinage itr d'occase est +/- dans le même prix que le kit si on met plaquette et disque de bonne qualité donc quitte à choisir ... Wink
J'ai un freinage complet d'ITR à 310€ livré. Là t'en a pour 300€ livré juste to kit pour l'arriere. Et c'est pas avec du 280 devant et du 280 derriere que c'est équilibrer.

Juste comme ça, c'est pour faire quoi?
takumifujiwara, Compare pas des freins d'ITR avec un kit 6 pistons comme il a...

Du 286 devant en pistons, et du 284 derrière en simple pistons, j'pense pas que l'équilibré soit mauvais.

Le diamètre ne fait pas tout sur les freins.
takumifujiwara : c'est pour faire de la piste Wink

Et +1 avec crqkowz, je pense qu'avec des plaquette équivalente ou un poil plus abrasive que celle de devant l'équilibre sera bon, j'aimerais juste passer en 284mm derrière pour éviter de voilé des disque à gogo (plus grand diamètre = meilleur refroidissement et donc un voilage moins rapide)
Oui je sais bien que le diametre ne fait pas tout.
Mais le 260 serait un meilleur choix quand meme selon moi. Tu voile tes disques à gogo devant en 260??? ^^

Vu que tu freine très fort devant, l'arrière va vite ce delester sur gros appuis (j'ai fait l'experience moi meme avec de simple 260 avec de bonne plaquette devant et des tambours derriere, bah l'arrière freiner que dalle des que je faisais de gros freinage, resultat, j'allongeais mes distances de freinage)

Jouer sur les coeficiens de friction et sur le nombre de piston, c'est plutot tendu selon moi et c'est ce prendre la tete pour pas grand chose.

D'autant plus que c'est pas les frein arrière qui chauffe le plus (meme s'ils chauffe, c'est sùr =D).

Après c'est que mon avis, mais je pense pas que ce que tu veux faire vaille le coup et surtout tu vas te prendre le choux pour rien.

Après faudra jouer avec un regulateur de pression de freinage si tu pars là dessus etc.
Pas nécéssairement... Il est en 4 pistons devant, c'est loin d'être comparable à des étriers en 260...
l'arriere c'est 20% du freinage...
même sur les 309 turbo cup de l'époque ils laissaient les freins arr stock alors qu'a l'avant ils avaient des AP sur bol
darkmatt84 a écrit :l'arriere c'est 20% du freinage...
même sur les 309 turbo cup de l'époque ils laissaient les freins arr stock alors qu'a l'avant ils avaient des AP sur bol

+10

A la limite tu peux voir un 30% derriere.
Perso sur les 2 seul sortie piste que j'ai fait pour l'instant, les 4 disque sont bleu et voilé Wink LOL

Le fais d'avoir de bon frein derrière va tassé le cul au freinage de façon à gardé de l'adhérence sur le train ar pour justement éviter d'allonger les distance comme il t'es arrivé, c'est l'exemple type d'un mauvais équilibre entre av/ar Wink

Pour ce qui est de jouer avec le répartisseur de freinage, c'est prévu si j'arrive pas à obtenir un comportement qui me satisfait au freinage, mais ça c'est une fois que tout est en place Wink
Oui enfin, le frein ça ecrase la voiture à l'arrière. Mais voilà...

Faut pas te dire que ça va faire que ça. Passe en 260 derriere pas en 280 mono piston.

En competition, sur les supercar etc, c'est ce qui ce fait. Gros devant plus petit derriere (c'est un peu comme un regle). Car meme si effectivement, ça s'écrase, faut pas pousser la chose non plus hein ^^. En étant aussi fort derrière, y a de bonne chance que tu bloque les roues arriere avant l'avant (meme si t'es en simple piston). A la limite tu vas jouer sur le régulateur, mais bon. Ca veut dire plus de pression devant, donc après c'est ton freinage avant qui sera difficile à dosé. Enfin bref.

Le mieux tu passe en 260 bi piston (au "pire") derriere.

Et si tes disque chauffe, c'est pas en mettant plus grand que ça va refroidir des masse. Fait passer de l'air plutot..
et qu'elle est la différence entre du 260 et du 280 mise à part un meilleur refroidissement (en tenant compte qu'on a des disque et plaquette identique dans les deux cas) ???

Surtout que tu me dit que faut pas trop freiner derrière au risque de bloqué avant l'avant et juste après tu me dit de passer en double piston, donc selon toi un bi-piston freine moins qu'un simple piston ???

Et pour l'arrivé d'air sur les disque c'est prévu au montage de tout le reste Wink

Enfin voilà, si on pouvais revenir à mes question initiale plutôt que de polimiquer sur mon système de freinage ce serais cool Wink
J'ai pas dit qu'un bi piston freine pareil qu'un mono piston. (je vien de voir que j'ai oublié des mots dans ma phrase je corrige aussitot)

La difference c'est la force de freinage. Plus ton diametre est grand plus tu freine fort. (Theoreme des moments) Tu refroidiras pas vraiment plus avec des disque plus grand.

Pour tes question, vu que tu as du 280 devant tu devrait passer en 260 derriere aussi logiquement...

Pour les flexibles et cables, mesure. je pense que ça ira plus vite pour savoir ^^.
takumifujiwara a écrit :
darkmatt84 a écrit :l'arriere c'est 20% du freinage...
même sur les 309 turbo cup de l'époque ils laissaient les freins arr stock alors qu'a l'avant ils avaient des AP sur bol

+10

A la limite tu peux voir un 30% derriere.

Mouais, enfin ils avaient pas la meme config.

J ai legend av 283mm RC6 et itr ar 260mm RC6. Une fois mes freins et slick chaud s ouvre mon regulateur au max. C est celui la
takumifujiwara a écrit :J'ai pas dit qu'un bi piston freine pareil qu'un mono piston. (je vien de voir que j'ai oublié des mots dans ma phrase je corrige aussitot)

La difference c'est la force de freinage. Plus ton diametre est grand plus tu freine fort. (Theoreme des moments) Tu refroidiras pas vraiment plus avec des disque plus grand.

Pour tes question, vu que tu as du 280 devant tu devrait passer en 280 derriere aussi logiquement...

Pour les flexibles et cables, mesure. je pense que ça ira plus vite pour savoir ^^.

Ah ok, forcément si t'oublie des mots LOL

Là d'accord, je comprend mieux par contre je pense que des disque plus grand refroidissent mieux vu que la distance parcouru d'un point sur le disque entre deux passage au niveau des plaquettes est plus grande et un objet grand dissipe mieux la chaleur qu'un petit Wink
Bon après c'est de la théorie, c'est sûr que sans apport d'air le résultat sera forcément le même à un moment.

psyco : t'as monté un régulateur parceque t'avais trop de pression à froid ?
(18-05-2012, 17:13:34)steph94 a écrit : [ -> ]psyco : t'as monté un régulateur parceque t'avais trop de pression à froid ?

J ai monte ce regulateur pour virer le circuit d abs dans sa totalite (EG6), et pour pouvoir regler a ma guise la répartition.

Lors du montage j avais un freinage etrier origine EG6 et RC6 av/ar.
Avec ce setup et en pouvant regler ma repartition, j avais un freinage loin d etre degueu, et qui allait amplement pour 70% des pistes. Et qui gratait enormement de setup gros freins.

Ensuite a force de monter en puissance ET sur des pistes plus rapide, j ai voulu plus de mordant je suis passe legend av/itr ar (tjrs en RC6).

Mes plaquettes sont actuellement finies apres un nombre assez balaise de piste, et je vais passer RC8++ (pour K20A prepa interne stock + boite courte).
takumifujiwara a écrit :...
Et c'est pas avec du 280 devant et du 280 derriere que c'est équilibrer.
...

takumifujiwara a écrit :...
Pour tes question, vu que tu as du 280 devant tu devrait passer en 280 derriere aussi logiquement...
...

Rolleyes
Gineto, Ca fait longtemps que j'ai arreter de lire ce qu'il dit LOL
LOL

Merci pour toute ton explication psyko Wink
Faute de frappe. Je voulais marqué 260.

C'est corriger.
(21-05-2012, 13:27:02)steph94 a écrit : [ -> ]LOL

Merci pour toute ton explication psyko Wink

Et j ai oublie, disque OEM honda pour tous mes freinages, jamais voilé.

Dans l'odre: bonne plaquette, modifier la repartition, un peu plus d'air sur les freins, si cela ne suffit pas c'est qui a un réel pb derriere le volant LOL
LOL pas mal celle là mdr
Bonsoir à tous,

il m'ont répodu et me disent que ça monte, mais je garde le doute parceque ya pas beaucoup de mou sur les flexible (bon maintenant ya plus de soucis vu que les durite sont un poil plus longue que d'origine) et le cable de frein à main ...

Je pense que je vais commander ça le moi prochain et j'ouvrirais tout proprement comme ça si sa monte pas je leur renvoie direct LOL

Je vous tiendrais au courant Wink
(18-05-2012, 16:41:12)psyco a écrit : [ -> ]J ai legend av 283mm RC6 et itr ar 260mm RC6. Une fois mes freins et slick chaud s ouvre mon regulateur au max. C est celui la

Quand tu ouvres a fond, ça envoie plus sur l'arrière ou sur l'avant ?
A mon avis ça dépend des réglage au niveau de la répartition

Je suppose que ça joue juste sur le débit et donc la puissance du freinage Wink
Ouai, ça joue là dessus il me semble. Enfin sur les pression au final. Simple question, sans être méchant hein, mais pourquoi tu prend pas au pire du double piston derrière en 260, ou meme garder ton simple piston, comme on disait? Je veux juste savoir pourquoi hein, c'est pas du tout méchant.
Bah comme je disais, je pense que du double piston est inutile et que juste des bonne plaquette avec des bon disque suffiront mais vu que pour +/-50€ de plus je peu avoir ce kit je voit pas pourquoi m'en priver Wink
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