Japan Car

Version complète : [EK] modif boite a air stock vs façon Spoon
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faburisu

Sac
pareil, la gaine a déja prit la flotte méchament et mon filtre est toujours resté sec

du moment que c'est pas un CAI et que c'est pas le filtre qui prends l'eau direct, c'est bon
Re:

çà y est j'ai viré le réso entre le filtre et le BP sur l'EK4 ! (le gros avant filtre, dans le PC, remonté/conservé)
j'ai roulé un peu que tout çà s'adapte...(nb: avec un green toujours)
Et le SON mon dieu !! c plus obturé donc çà cause:
le bruit de bouche sympa entre 2500 et 5500 pas trop "loud" !
mais dans le VTEC au secours les db! Big Grin

niveau perfs: reprise à l'enfoncement pédale + sèche,
de 4500 à 7000 "je trouve" un mieux : sur mon test de reprise journalier 50 à 140km/h la distance a réduit, à confirmer.
reste à voir les bas-régime en daily si perte de souplesse, et la fin du compte-tour (7000 et après, çà m'semble bof, à voir)
mais nanles gas c est le gain de poids sur la boite air qui fait gagner en perfs lol

le mieux c est un bout de bas de femme sur le papillon ca c est du direct!!

non serieux moi ce que j ai fait j ai mis le tube d une admission direct en alu avec le cornet comme sur la photo de makuro mais je l ai integre a une section de tube en inox qui sert por faire les cheminees de chaudiere au gaz. la boite et du coup etanche avec un bon volume . ensuite j ai mis un coude en alu (meme tube que celui qui part au papillon et meme diametre) qui passe pil poil dans le trou de la caisse ou passe le resonnateur et ensuite un boa relier a un event integre au pare choc. et ben j ai essaye plein de solution et celle ci et la meilleur cote perf de pls le son du moteur est beau et rauque mais pas trop present lensemble est leger et tres beau 5oite en inox soutenu par une biellette en inox sur un trou taraude de la caisse.
xzyphos4vtec a écrit :mais nanles gas c est le gain de poids sur la boite air qui fait gagner en perfs lol

le mieux c est un bout de bas de femme sur le papillon ca c est du direct!!

non serieux moi ce que j ai fait j ai mis le tube d une admission direct en alu avec le cornet comme sur la photo de makuro mais je l ai integre a une section de tube en inox qui sert por faire les cheminees de chaudiere au gaz. la boite et du coup etanche avec un bon volume . ensuite j ai mis un coude en alu (meme tube que celui qui part au papillon et meme diametre) qui passe pil poil dans le trou de la caisse ou passe le resonnateur et ensuite un boa relier a un event integre au pare choc. et ben j ai essaye plein de solution et celle ci et la meilleur cote perf de pls le son du moteur est beau et rauque mais pas trop present lensemble est leger et tres beau 5oite en inox soutenu par une biellette en inox sur un trou taraude de la caisse.

s c est comme vous vue que le filtre est assez loin de l event il est toujours sec!
Salut à tous...
J'ai effectuer cette dernière modif aussi ( Boite à air origine + gaine prise direct d'air en façade )
Je n'est jamais eu l'occasion de tester une autre solution par manque de roros
Personnellement ça marche pas mal (pas de preuve à l'appui) si ce n'est une monté dans les tours un peu plus vive que à l'origine.
L'étanchéité au niveau de l'arrivée sur la boité à air est à revoir pour ma part.
Le souci c'est que comme ce weekend il a plus pas mal j avais peur de prendre l'eau.
Ma gaine étais mouillé à l'entrée ( façade) mais j'ai pas pu vérifier le filtre.
Je suppose que ce ne serais pas bon que le moteur aspire de l'air humide.... mais est ce possible!?
Je vois pas en koi le filtre pourrais empêcher cela surtout si il est mouillé!? -^
Je viens de trouver le même système que le spoon mais de marque Tegiwa moitié moins cher :
http://cgi.ebay.fr/TEGIWA-CARBON-FIBRE-C...056wt_1189
ça peut être intéressant pour les ek4, mais perso pour une ek3 le gain doit vraiment pas être phénoménale et je trouve que ça reste très cher pour un petit coude comme ça....
surtout que ça fonctionne mieux sans, en conservant la réserve d'air stock ...
j'ai une boite a air pour CIVIC FD2 MUGEN
on ne la jamais monté car nous avons que des FD3 (Hybrid)
mais elle est peut etre plus volumineuse !!!

[Image: dscn2237u.jpg]

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gineto a écrit :surtout que ça fonctionne mieux sans, en conservant la réserve d'air stock ...

Ok donc en conservant ma configuration actuelle :
Full stock sauf résonateur enlevé et gaine qui part de la boite à air jusqu'au pare-choc, ça reste la meilleur adlission d'air pour ek3?
non pas la meilleur admission, mais ça reste la meilleur configuration avec la boite a air d'origine...
ça tombe bien c'est la moins honéreuse Wink
"configuration" voulait dire modif avec la boite a air d'origine, qui est une bonne modif (en conservant la réserve d'air entre boite a air et papillon), mais ce n'est pas la meilleure admission, loin de là.

j'avais gagné pas loin de 4ch en passant de la boite a air stock modifié + KN à une admission Topfuel a peine cloisonnée

[Image: 79417491.png]

la boite a air stock modifié reste une bonne modif, mais sur D15Z6 les admissions ne font quasiement rien a gagner, à moins d'y mettre le prix pour avoir une belle admission bien étudiée
Ok! Bien intéressant tout ça...
Pour moi ça restera comme ça pour le moment par manque de ptit sous! =)
Après je pense que c 'est un ensemble de modifs sur l'auto plus ou moins bien faites et optimisées qui te fais gagner qlq CH ou en accélération.
Mais c'est sur que l'ek3 est pas une EP3 où tu as déjà 200 bourrins sur laquelle tu met une bonne admission et 2/3 autres trucs et tu te fais plaisir!! =D
Bonsoir à tous!
Je voulais avoir des infos sur les dimensions pour un kit d’admission!
- diamètre ext du manchon ( si il y a manchon bien sur )
- diamètre du flexible d'admission

Personnellement je n'est pas trop de thunes à mettre sur cette modif pour le moment donc je vais au plus simple et au plus efficace avec les moyens du bord!
Hésitez à me faire parvenir des infos si il y des "bricoleur du dimanche" XD
(11-10-2011, 13:00:28)gineto a écrit : [ -> ]"configuration" voulait dire modif avec la boite a air d'origine, qui est une bonne modif (en conservant la réserve d'air entre boite a air et papillon), mais ce n'est pas la meilleure admission, loin de là.

j'avais gagné pas loin de 4ch en passant de la boite a air stock modifié + KN à une admission Topfuel a peine cloisonnée

[Image: 79417491.png]

la boite a air stock modifié reste une bonne modif, mais sur D15Z6 les admissions ne font quasiement rien a gagner, à moins d'y mettre le prix pour avoir une belle admission bien étudiée

Je deterre car je comprends mal de quelle réserve d'air on parle?

moi je pensais virer ce que j'appel le résonnateur, mettre un canchon type short ram à la place du tube plastic, et un raccrod ( petit coude) type spoon , ce n'est pas une bonne idée?

tout ça gavé d'air frais via une arrivée dans le pc
Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que la réserve d'air est le coude qui part de la boîte a air jusqu'au papillon.
Moi j'avais réaliser une très large ouverture sur le devant du résonateur pour aspirer plus d'air après je ne sait pas si c'est une bonne solution, j'avais au moins gagné en sonorité Big Grin
et pour remplacer le coude spoon le join d'origine fait l'affaire ?
gros sujet à étudier , et à tester que je vais faire bientot Wink
je viens de monter un manchon carbone type spoon et de virer le résonnateur, le son est plus sympa par contre ce qui me fait un peu peur, c'est que la boite à air ne repose sur rien mis à part le manchon.

je me demande si en remplaçant le tube plastique d'origine par un tube alu type short ram ça va cahnger qq chose
cette modif du manchon ne sert strictement à rien !
Qlq a test la boîte a air vide avec manchon dans le passage de roue venant sous la boîte et le short au bout,donc dans le passage de roue..
J'ai pense à ça tt a l'heure.
(27-03-2013, 22:08:01)gineto a écrit : [ -> ]cette modif du manchon ne sert strictement à rien !

oui mais c'est joli Big Grin

sinon vous avez refixé comment la boite à air ?
j'ai rien comprit LOL
alors pour avoir 2 ek3 avec 2 admi différentes je donne mon avis
une aem v2 like + filtre AEM véritable au top pour ek3 la longueur est en fait un atout j'ai vu ça sur banc aujourd'hui même!
mon autre configuration c'est la suppression du résonateur + filtre en mousse HKS et je trouve que ça marche très fort!
Dans l'ordre pour situer

Papillon
Manchon
Boîte a air vide
Manchon qui part de sous la boîte et va au poussage de roue
Filtre au bout "cornet celui du short ram quoi Smile"

Ceux qui nous fait tt l'admission d'air dans le passage roue et une réserve dans la boîte.Comme dit j'ai pense à cette co fog après je sait pas.
le manchon de la boite au passage de roue n'est pas suffisament étanche pour mettre un filtre au bout, l'air ne passera pas que par le filtre...
Si tu mr d le manchon d'origine ok mais si tu utilise un coude alu en s'assurant qu'il soit bien étanche sous la boîte,mon idée serait telle bonne peut être a test?
je poste pour suivre
perso j ai mis une boite de mb avec un filtre en mousse polini et un manchon alu sur le papillon
A voir, faudrait tester avec et sans la reserve d'air de la boite à air.
Mais à ce niveau, la seule chose qui changera c'est la réponse à l'accélérateur, et aussi l'harmonique de l'admission, en gros ça va améliorer certaines plages de régime et en détériorer d'autres.
Plus c'est long, plus l'effet de l'harmonique est prononcé et sur une plus grande plage (idem sur la perte), mais y a aussi plus de perte de charge avec les frottement.
Avec un peu de chance ça peut marcher mieux, mais rien est moins sur.
Et si gain il y a, il sera à peine sensible, sans mesurer la puissance et le couple dans des condition similaires, a part l'effet psycologique je doute que ce soit perceptible.

Le souci de la suppression du résonateur, c'est que ça marche un poil mieux en pleine charge, mais c'est plus creux en roulant cool...

L'AEM V2 a toujours eu de bon retour, pour un CAI c'est rare...

Moi j'ai toujours la même admission (TopFuel), associé avec une boite à air en plus. J'y apporte une petite modif prochainement, pour améliorer le comportement en roulant normalement, en essayant d'augmenter la vitesse du flux devant le papillon, mais pareil, ce sera surement pas perceptible Sac
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