Japan Car

Version complète : [EK] modif boite a air stock vs façon Spoon
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Ok je ferais peut être un test pour voir,par contre du coup ta plus ton top fuel toi.. Tu vendrais pas ton cloisonnement tant qu'à faire. Smile
Si si je l'ai encore, enfin, je l'ai revendu avec le cloisonement pour remettre une boite a air stock, puis finalement j'y suis revenu, avec une boite à air Promax au bout cette fois ci
Ah plusieurs test en fin de compte,on essaye tout moi pareil j'ai dégager ma ligne Srs et je vais monte celle d'une itr dessus.Me manquera juste un meilleur rafraîchissement de mon admission,a moin que je test mon idee.
tu sera pas déçu par la ligne d itr, j ai fais le même choix et je le regrette pas!
Merci tu me rassure Wink que d'essai pour cette ligne et que d'argent aussi Sac en plus j'ai celle avec le petit pareflamme avant le silencieux,je sait pas si elle l'ont tt.
Hate de la recevoir elle ira nickel avec mon remus de DC2 Yes
domage que l'entrée des intermediaire OEM soient en 42 mm, suffit de couper et ressouder un autre bride...
Bonjour alors j'ai fait la modif situé plus haut,donc remontage de la boit a air d'origine sans filtre dedans,ensuite coupé le manchon a l’entrée du résonateur celui sous la boite a air.Mon filtre passe nickel dessus pratiquement le même diamètre et tient sans problème + prise d'air parechoc.

[Image: photomars29131006.jpg]
[Image: photomars29131016.jpg]

Résultat une meilleur souplesse a l’accélération pour un gain non négligeable,je la trouve beaucoup plus confortable ainsi et passe impec avec le remontage du parechoc Wink
Au niveau de mon admission, sur mon ITR, j'ai placé un k&n dans mon boite oem + manchon top fuel.

Par contre, au niveau de la gaine qui prend l’air, je l’ai tiré de la boite jusque dans l’aile comme la gaine de la boite mugen.
Il vaut mieux faire partir la gaine sur l’avant de la voiture afin d’avoir de l’air qui s’engouffre de manière forcée ?
Bonjour à tous je m'intéresse de près à cette modification de l'admission, le seul hic, c'est que je n'arrive pas à tirer du topic la meilleure config, donc en résumé laquelle est la plus performante ? Smile
Meme question ? ^^
Résumé :

Au dessus :
[Image: dsc00112.jpg]

En dessous :
[Image: ssup.jpg]
[Image: yqbu.jpg]
salut ! je relance le topic un peut haha je vais me faire une boite aire style spoon et pour le tuyau de prise d'aire frais c'est mieux un tube vraiment flexible comme celui la qui bougera constamment légèrement avec la force du passage de l'aire

[Image: 21883631d5b21bba9fcaa7f08ec1db62050698c0.jpg]

ou un tuyau comme ça qui est moins flexible mais donc ne bougera pas lui ?

[Image: 21883630d21753df9bc14f52768fd1443c708886.jpg]

merci pour vos futures réponses constructives ! Wink
perso sur mon EK j'ai mis un manchon style spoon, un filtre K&N
et pour le manchon du bas j'ai pris le tuyau du resonateur d'origine que j'ai juste decoupé..


[Image: mini_86625420150829165700.jpg]

[Image: mini_81008920150829165718.jpg]

[Image: mini_42360420150829165725.jpg]
Bien vu pour la manchon avec le tube du resonateur Wink
oui j'avais déjà vu ça et c'est intelligent mais moi j'aimerai prendre l'aire frais dans le par choc, que l'aire entre en force quoi pas juste qu'il soit pris dans un endroit plus frais.. du coup j'ai récup un bout de tuyau alu flexible (comme sur la deuxième photo) et je vois voir ce que ça donne avec ça, quand je le ferai je ferai un petit retour sur ce topic pour ceux que ca intéresserai ! Smile
en tout cas merci HENRIQUE95 pour ta réponse !
thiboutEK3, pas de soucis Wink

c'est ce que j'avais fait au depart un tuyau que j'avais mis de ma boite d'origine jusqu'a devant le parechoc..
mais comme j'ai une phase1 (donc pas d'ouies devant) et pas envi de percer le parechoc..
le tuyau faisait tout un detour pour contourner le radiateur et touchait un peu le support de boite.. pas genial je trouvais..
ah ok ok j'ai aussi une phase 1.. donc a tout moment si ça fait trop de détour ou trop gênant je vais faire comme toi du coup !
mais j'avais peur que le tuyau du resonateur soit de trop petit diametre.. donc que ca restreigne.. mais apres essai ca ne m'as pas choqué.. Smile

si tu peux souder le plastique tu peux meme faire comme lethallunacy,
y coller l'embout en "trompette" c'est encore mieux je pense Wink
oui travailler le plastique ça devrait pas être un souci, je vais voir ce que je vais faire je vais peut être essayer les 2 pour voir lequel est le plus performant (si différence il y a..)
Pages : 1 2 3