Japan Car

Version complète : [B16A1] remise en route : grosse conso, pue l'essence, ...
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Salut, j'ai fini le rodage de mon B16A1 refait à neuf avec aac perfs... sur crx et après 1000kilomètres, pb sur la route alors que j'étais en vitesse de croisière, perte puissance et arrêt de la voiture. Je cherche en vain pour finallement trouvé ça :

au niveau du pignon bas de la courroie de distrib, plus une seule dent! et la courroie et donc décaller de partout qui plus est...

[Image: photo266w.th.jpg]
[Image: photo265u.th.jpg]
[Image: photo267u.th.jpg]

J'y suis forcement pour quelque chose puisque j'ai tenté quelques redémarrage après la panne mais le fait qu'elle "pete" à une tentative m'a mis la puce à l'oreille. la question que je me pose c'est :

pourquoi? courroie défectueuse? (acheté à oscaro, la seule chose que j'ai eu autre que du honda)
C'qui me fait peur c'est que vu la gueule de la courroie, c'est comme si ca avait bloqué quelque part et que la courroie ou le pignon continuait à tourner, bouffant ainsi les dents de la courroie.

Bref, si par expériences ou connaissance, vous avez des anecdotes à me faire savoir, je suis tout ouïe Smile
Oh là là, c'est pas bon du tout!

Comment as-tu tendu la courroie?

Si tu as en plus insisté sur le démarreur, les soupapes ne vont pas être en bonne forme.
Oscaro... une vaste blague j'en parlais hier encore sur le topic des af, j'achète un kit distri continental labas, le galet a déjà du jeu.. en genre, 1mois.

Pour ton prob, ta distri a du se décalé, et ta éclaté les dents en lui tirant sur la gueule du démarreur.

Reste a savoir pourquoi elle c'est décalé, et seul le démontage te le dira (galet hs? grippé? ou pire.. mais tu verra bien.)

edit: rapport avec les soupapes Redbull ? Surtout sur un b16..
le galet tendeur était neuf, tout comme la courroie...

Le B16 est non-interferentiel est donc les soupapes ne rentrent pas de collisions avec les pistons, ca evite d'en faire toute une salade Smile

Mis à part le fait que la courroie soit merdique d'origine, je vois pas d'où viendrait le problème... et vous?
Mauvais montage ? Ta déposé la distri la ? Dans quel état est le galet ? Tu sais, la mienne aussi de distri est neuve, 1mois, grosso modo 400km.. Et le galet est rincé. :d

Sinon tu parles de réfection du moteur ? Haut moteur ? Ou le bas également ? Ta fais un rodage de combien de borne ?
tout le moteur était à été refait (coussinets, segmentation, tous les joins... culasse complète...
j'étais plus ou moins encore en rodage, 1000bornes de faites.
j'ai pas encore démonter complètement le carter en plastique pour voir l'état du galet, mais lui aussi est neuf, changé.
Je déposerais la distri plus tard. j'verrais bien ce qu'elle a. en démontant le cache culbu, j'ai eu l'impression que le galet tendeur était pas tout à faire droit, mais c'était peut être une impression, j'voyais mal.
sinon, au niveau des poulies d'aac, j'ai rien observé d'anormal, si ce n'est que lesd repères étaient pas du tout calés
mais non oscaro c'est bien ! pourquoi tant de haine ? Sac depuis le temps que je le dit LOL

en plus vous payez plus cher que de l'oem ! ( autodinamics ^^ alias bernard28 :roll: )
il faut vivre l'expérience pour le croire...
Whiplasher a écrit :mais non oscaro c'est bien ! pourquoi tant de haine ? Sac depuis le temps que je le dit LOL

en plus vous payez plus cher que de l'oem ! ( autodinamics ^^ alias bernard28 :roll: )

Mais ptain c'est clair ... hein ...Faut arreter OSCARO ...Wink...
c clair que chez oscaro c es de l arnaque!! total décu !
Starnours a écrit :il faut vivre l'expérience pour le croire...
C'est pas bon signe à premiere vu, ca resemble fort à un serrage d'arbre à came, prions le bon dieu pour que cela soit la faute à la courroie, pompe à eau ou galet, pompe à eau qui grippe fait le meme effet Wink
orf Oscaro, pour les consommables (filtres, essuies-glace) çà peut être bien ! sauf que tu commandes des bougies NGK il te file des BERU... bon ben à partir de ce constat il est clair que j'y prendrais pas une distri... :no:

t'as démonté, tourné tes poulies (vilo çà fonctionne...)? j'espère sincèrement que c un galet, tu avais fait la PàO aussi ? (j'espère que david a tord nivo AAC!)
En quoi les pièces Oscaro, qui sont des pièces de fournisseurs réputés (Continental, Gates, SKF etc) seraient mauvaises ?

La courroie, c'est quelle marque ? Car c'est elle qui est à éviter plus que le vendeur !
Tout simplement parce que Continental c'est de la daube ?

D'autant plus, tu peux avoir des pièces de qualité, et suivant leurs transport, stockage et compagnie, ben elle font la gueule. Combien de roulement skf j'ai vu neuf avec du jeu, faute d'une logistique correcte.. (et pire, le centre auto voulait qu'on les monte quand même >.<)
la poulie du vilbrequin tourne nikel, faut que j'démonte la courroie pour voir celles des aac...
Pour la distri, c'était un kit Gates avec galet tendeur.
Starnours a écrit :Le B16 est non-interferentiel est donc les soupapes ne rentrent pas de collisions avec les pistons, ca evite d'en faire toute une salade Smile

A condition de ne pas être dans le VTEC Wink
exact. pour ma part, j'étais largement en dessous quand j'ai eu la panne. Heureusement encore, les aac Buddy Club spec 3 en mode vtec auraient fait mal...
David2059 a écrit :
Starnours a écrit :il faut vivre l'expérience pour le croire...
C'est pas bon signe à premiere vu, ca resemble fort à un serrage d'arbre à came, prions le bon dieu pour que cela soit la faute à la courroie, pompe à eau ou galet, pompe à eau qui grippe fait le meme effet Wink

la pompe à eau est neuve, le galet tourne, pas de jeux... par contre, comment vérifier qu'un aac ait serré? Vu la résistance qu'il y a...
Starnours a écrit :
David2059 a écrit :
Starnours a écrit :il faut vivre l'expérience pour le croire...
C'est pas bon signe à premiere vu, ca resemble fort à un serrage d'arbre à came, prions le bon dieu pour que cela soit la faute à la courroie, pompe à eau ou galet, pompe à eau qui grippe fait le meme effet Wink

la pompe à eau est neuve, le galet tourne, pas de jeux... par contre, comment vérifier qu'un aac ait serré? Vu la résistance qu'il y a...
Normalement tu as une resistance mais faible, un petite cliquet avec la douille qui va bien et tu devrai pourvoir tourné les AAC et croi moi s'il est serré, tu va le sentir direct LOL
les 2 ont tournés sans mal... si ca avait serré, j'les aurai sans doute pas bougé.
le serrage, c'est du à un manque d'huile, c'était huilé avant montage et ca a pas l'air de manquer d'huile...
Ca sent pas bon.. :S
pourquoi donc, j'ai dit qu'elles avaient tourner SANS mal Big Grin
Han, j'ai mal lu :d

Et la pompe a eau, elle tourne bien ?
nikel! j'ai simplement du tomber sur une courroie de m....
Oui sans doute. Dans le doute, change la courroie et le galet non ?
ouais, j'ai commandé le galet aussi, sait-on jamais....tout en OEM honda Smile
tu t es planté ta remonter la vieille courroie...












je sors!!!

demonte ton ellumeur j ai un potte sur ee8 qui a fais deux dent x aac a cose de l allumeur qui c est mis en travers
Aucun bruit suspect dans le bloc lors que ta voiture s'est arrêtée sur la route, ou quand tu as essayé de la redémarrer? Si y'a une merde dans les internes, essaye eventuellement de démonter le carter d'huile, en esperant que tu n'y trouves pas de surprises Confused
Pas dans les tours il le dit lui meme.. Donc aucun souci au niveau des internes. (Sauf si mal remonté lors de la réfection du moteur, mais je doute que ca aurait tenu 1000bornes)
Pour vérifier les AAC faudrait mettre bcp de jeu aux culbu pour voir, ou mieux les virer... Perso j'ai jamais vu ça...

Change le kit
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