Japan Car

Version complète : [EG] Besoin d'aide changement volant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello !
Je cherche à changer de volant sur mon EG.

Mais je ne sais pas réellement quoi choisir, parce que pour être franc je ne m'y connais pas trop dans ces choses là.

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai essayé une EG avec volant tulipé, et je me trouve trop près étant donné ma position de conduite, n'aimant pas être trop loin des pédales. (Et je suis pas non plus très grand).
Après, le style "suede" des volants a son charme donc pourquoi pas un volant du genre mais non tulipé ?
J'aime beaucoup aussi les volants NARDI (look d'enfer) mais excessivement cher ! (Tout comme le Spoon).
J'ai aussi essayé de trouver des infos sur les volants Integra européens, j'ai cru comprendre que les moyeux EG et Integra sont pareils ? Mais est-ce qu'un volant Integra se monte bolt on sur une EG ?
Vegas a écrit :Mais est-ce qu'un volant Integra se monte bolt on sur une EG ?

oui!
C'est à dire par besoin de moyeu ? Juste le volant et "BAM" ça se monte ?!
le volant d'une Civic Type R EP3 ou une S2000 c'est pour moi les plus beau,

et oui le volant d'une ITR se monte sans aucune modif,
comme pour celui d'une CTR ou S2000

tu demonte et remonte,
ouala, les volants "MOMO" des honda ITR ont un moyeux intégré, donc differens des MOMO aftermarket
Vegas a écrit :Hello !
Je cherche à changer de volant sur mon EG.

Mais je ne sais pas réellement quoi choisir, parce que pour être franc je ne m'y connais pas trop dans ces choses là.

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai essayé une EG avec volant tulipé, et je me trouve trop près étant donné ma position de conduite, n'aimant pas être trop loin des pédales. (Et je suis pas non plus très grand).
Après, le style "suede" des volants a son charme donc pourquoi pas un volant du genre mais non tulipé ?
J'aime beaucoup aussi les volants NARDI (look d'enfer) mais excessivement cher ! (Tout comme le Spoon).
J'ai aussi essayé de trouver des infos sur les volants Integra européens, j'ai cru comprendre que les moyeux EG et Integra sont pareils ? Mais est-ce qu'un volant Integra se monte bolt on sur une EG ?

les volants en peaux de couilles retournées c'est bien ...... mais au bout de 30 000 km tu as un volant mi-peaux, mi-cuir LOL

sinon un volant omp, y'en as des pas mal, ne pas prendre les bas de gamme c du chewing gum .
volant oreca nike mon préféré Twisted
Vegas, pour ceux qui est du "trop près", tout dépend du "tulipage" et longueurs de moyeu Wink

Quand j'ai changé mon volant, mon moyeu était trop long.... Je me retrouvé le volant dans les dents à chaque freinage....
(+ position de conduite merdique)

Changement du moyeu (bocoup plus court) , et là c'est le pied jump
+1 angel sur mon ax il etait trop long aussi avec le tulipage c'était la misère
En ce qui concerne les volants tulipés ouais j'ai fait l'expérience, y a des bouts du volant qui restent sur les mains, et dans les ronds points pour faire glisser la main dessus quand on revient droit c'est pas pratique !

Je vais essayer de trouver un volant ITR d'occaz, parce que je chercher du bolt on avant tout. Et l'EP3 et S2K, j'pense pas trouver ça dans mon budget lol.
Mais je vais quand même regarder quelques volants sympas par ci par là, du type Spoon et Nardi, mais dans un autre euh... budget !

Si vous avez des photos de vos volants qui sont sympas, hésitez pas !
Post pour suivre :P
bah en fait il faut le lâcher sur un tulipé (enfin moi je fesai sa ^^)
Oui oui, mais j'adore faire glisser le volant dans mes mains. J'ai l'impression d'être à l'étape des préliminaires avant de monter dans les tours...