Japan Car

Version complète : [CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 K24 R* : propre !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
c'est beau quand cest neuf Wink
niquel tu dois etre content!!!
Merci les mecs!!!

Et oui, plus que que content!!! Big Grin
Je n'ai pas prit d'autres photos dans le sens où c'est la même chose X4... Wink
Par contre je reste dispo pour qui voudrait des infos sur le montage, les astuces, et comment j'ai fait pour la patte des xénons... Wink

Sinon, mon ressentit est : j'ai comme l'impression d'avoir récupérer ma FN2 avec un gros mieux!
Je ne sais pas comment dire mieux, là, l'Accord se rapproche d'une FN2 stock avec un amortissement bien plus ferme en restant confortable tout de même..... Sauf sur route ultra bosselée/trouée....

Bref, vraiment content!!!! Big Grin Wink
Une photo du résultat ? Big Grin
Hate de faire des Bibis sur mesure pour la CB ^^
Photos demain et je ferai un stock, ressorts courts et B8+ressorts courts... Wink
cool que tu soit content car je compte faire de même dans le future.
Manos prosport evo2 montés!!!
Pression et tempé d'huile!!! Wink

[Image: 4fc13fd7b271c5eacd5ea60fec09bad2.jpg]
[Image: e60127967a740a3a960daf9661966c3a.jpg]

Les halos bleus seront bientôt un mauvais souvenir demain car mon frangin va me passer les casquettes de ces anciens support Zenky!!! Wink
Impeccable Wink

Ils sont sympa, ils sont aussi moderne que le compteur ca va bien avec..
Salut Nono,
toujours pas de photos du rendu??Big Grin
Sinon je veux bien ton experience sur la remise du correcteur d'assiète pour les xenon...
Je vais m'y attaquer bientot aussi...Wink
Il est vrai, que vu le temps par chez nous, de belles photos ne sont pas faciles à faire... Je vais corriger!!! Wink

Sinon, j'ai retiré la bague de fixation de l'amortisseur d'origine pour l'ouvrir en deux...
Ensuite, je l'ai écarté suffisamment pour la remettre sur le B8...
Puis j'ai remis un collier sur la base de la patte, histoire de sécuriser le montage!! Wink
Pis, pour être sûr du réglage, je suis allé dans le CT d'une connaissance afin d'affiner le réglage... Wink
Pour régler, rien de plus simple, il suffit de tirer ou pousser la tige qui se reprend sur la patte, et tu règles ainsi...
Vers l'avant, tu descends les phares et vers l'arrière, tu les remontes... Wink
Sinon, par MP, je te file mon tel pour de meilleures explications?!! Big Grin
ça m'a l'air bien clair!merci!Wink
Ton accord est vraiment sympa Nono ! Une belle voiture de papa ! Twisted
(22-02-2015, 17:16:06)Jojo SSS a écrit : [ -> ]Ton accord est vraiment sympa Nono ! Une belle voiture de papa ! Twisted

De papa pressé!!! Big Grin

Sinon, je vais bientôt changer le système d'admission complet par un de FN2!!
Au programme :
- collecteur admission FN2
- papillon FN2
- modification de mon CAI Fujita grâce à un coude siliconé à 45 degrés
- joints thermiques pare-chaleur admission et papillon Tegiwa

Toutes ces pièces sont préparées par mon ami Demon en noir vermiculé!!! Wink

Le gain ?? --> meilleures reprises et montées en régime, un peu plus de couple, meilleure poussée dans le VTEC!!! Big Grin

S'en suivra un décata FastLine, pis j'espère pouvoir me payer un collecteur DC Sport ou PLM cette année...

Une commande d'un pays lointain est également en route, surprise!!! Mais depuis le temps que je cherche cette pièce, je ne pouvais pas rater l'offre.... ^~^

Sinon, petite tractation avec Hotwill's, pour deux Potenza RE070 quasi neufs!!! Merci encore!!! Wink
J'aurai un train d'avance ainsi!! Wink
Ah! C'est toi pour les pneu de William....Big Grin
Bah, oui!! Ces pneus fonctionnent à merveille sur l'Accord!!
Pis, à ce prix.... Big Grin
Wink j'allais les prendre aussi...Wink
(22-02-2015, 18:57:14)fred_eg5 a écrit : [ -> ]Wink j'allais les prendre aussi...Wink

Ah ok!!! Wink
Oups...
Ton futur cache culbu avec son cadeau surprise...

[Image: k24a3-nonovtec-16_imagesia-com_ui8q_large.JPG]

Ton futur ensemble collecteur d'admission et papillon FN2...

[Image: rsp-pap-1_imagesia-com_uua7_large.JPG]

les parties de réchauffement injecteurs (bypass) et papillon ont été supprimés.

La modif supplémentaire pour montage sur l'Accord...

[Image: col-admi-nono-1_imagesia-com_uu9m_large.JPG]

[Image: col-admi-nono-2_imagesia-com_uu9n_large.JPG]

Perçage, taraudage et mise en place de la durite de dépression sur le collecteur d'admission...
Comme tu peux le voir, un embout de tuyau de pompe à vélo va très bien. LOL
Il me restait de la durite 6mm je l'ai mise directement dessus, tu as de la marge.
La vache!!!
Les pièces sont neuves!!! J'ai eu un choc en voyant les photos!!!

Par contre, je ne serais pas contre un coup de main de ta part pour le montage, pis pour un bon week-end ensemble!!! Va falloir se caler ça!!! Wink

Sinon, merci encore pour ton boulot remarquable, et excellent, sur des pièces pas faciles à travailler... Wink

Vivement le montage!!!! L'Accord va ronfler!!! Big Grin
très bonne pièces Wink ca promet
au passage démon tu sais ou je pourrais branché ma durite de dépression sur le plénum pour un régulateur de pression d'essence réglable ?
ça sent bon ^^
(24-02-2015, 15:45:27)Jérémie Weis a écrit : [ -> ]ça sent bon ^^

Yes!!! Wink
(23-02-2015, 22:51:27)nonovtec a écrit : [ -> ]je ne serais pas contre un coup de main de ta part pour le montage, pis pour un bon week-end ensemble!!! Va falloir se caler ça!!! Wink

Samedi je ramène toutes tes pièces chez alocubano, je veux bien te filer un coup de mains mais ce week pas possible, le suivant on est invité et faut que je cale déjà le boulot à faire sur l'Accord de Patou, çà va être tendu.

(24-02-2015, 14:17:59)gt addict a écrit : [ -> ]démon tu sais ou je pourrais branché ma durite de dépression sur le plénum pour un régulateur de pression d'essence réglable ?

Direction le sujet de ton EKK20 ! Wink
Pas de soucis Demon,

Je ne suis pas pressé non plus de tout monter!!Wink
Je préfère que l'on prenne le temps de faire les choses bien, ensemble, plutôt que de t'ennuyer (pour ne pas dire autrement!!! lol) par téléphone car pas pratique si des fois je rencontre un souci....

Donc après, faut juste qu'on se cale ça tranquille et hop, montage!!!Big Grin

Du moment que tout est installé pour les beaux jours et surtout, la journée du 21 juin, moi, ça me va!!!!
Magnifique les pièces peintes!!!
Vivement de voir tout monté.
(24-02-2015, 19:12:06)Fenek_10 a écrit : [ -> ]Magnifique les pièces peintes!!!
Vivement de voir tout monté.

Merci fenek pour Demon!! Wink
Oui, moi aussi hâte de tout monter quand même, même si j'ai assez de recul pour attendre mon ami et les monter ensemble... Wink
Des fois, mieux vaut!!! Big Grin
Pi si la date va y´en a ptetre 2 de l´est qui viendront faire coucou si on dérange pas LOL
Alors là!!! Ce sera avec grand plaisir!!! Wink
Tu reprends l'ancien collecteur d'admi de Demon avec le flowstack dedans ?

Niveau collecteur, ceux des accord euro R jap' passent dessus ou pas ? J'ai vu du maxim works et autres joyeusetés sur yahoo auction Big Grin

Le papillon tu prends pas un plus gros genre skunk2 ? Je parle d'un point de vu technique parce que point de vue financier, je comprendrai vu la douille qu'ils te collent Sac

Niveau carto y a moyen de faire quelque chose sur l'accord K24 ou c'est vachement plus compliqué que les EP et FN ?
c´est pas vraiment compliqué mais très onéreux, il faut passer en ECU acura TSX mais il y a un certain modèle tous ne sont pas bon puis le harness avec modif car sinon c´est trop simple et pour avoir un gain significatif il faudrait également passer en AAC de RSX ...

Beaucoup d´investissement pour 10-15cv ...

Nono tiens moi au jus sur RPM pour la date je passe rarement ici ;-)
(25-02-2015, 10:27:11)nico1131 a écrit : [ -> ]Tu reprends l'ancien collecteur d'admi de Demon avec le flowstack dedans ?

Niveau collecteur, ceux des accord euro R jap' passent dessus ou pas ? J'ai vu du maxim works et autres joyeusetés sur yahoo auction Big Grin

Le papillon tu prends pas un plus gros genre skunk2 ? Je parle d'un point de vu technique parce que point de vue financier, je comprendrai vu la douille qu'ils te collent Sac

Niveau carto y a moyen de faire quelque chose sur l'accord K24 ou c'est vachement plus compliqué que les EP et FN ?

Alors...

Si je ne me trompe pas, l'ensemble d'admission est purement OEM, donc sans flowstack...
Le papillon, non, il va rester OEM FN2 aussi, car comme tu l'as bien compris, faire une carto va demander encore 1500€ d'investissement...
Avec ce setup, l'ECU corrige et prend en compte le nouveau rendement simplement en faisant un reset ECU... Wink

Alors que si je change le pap´, va falloir comme dit Digui, que j'investisse dans un ECU d'Acura TSX, un Flashpro et dans certains cas, un harness...
Pour gagner 10-15ch, c'est pas pour moi...

Franchement, si je voulais sortir plein de watts, je changerais la culasse par une de K20!!! Wink

Niveau collecteur d'échappement ou admi, ça ne concorde pas car l'EuroR est en K20, et n'est pas u tout fichu pareil... Sad
Tout est différent!! Admi, ligne, cata....

En revanche, si passage en culasse K20, là, ça joue!!! Wink

Moi, je ne cherche qu'à libérer un peu ses capacités, car le bloc est puissant, bourré de couple, mais il manque une meilleure réponse à la pédale... Pis, la plage d'utilisation du Vtec étant courte (6000-7500rpm), faut que ça pousse avant!!! Wink
Donc je pense aussi me prendre un décata FastLine, histoire de compléter le montage de l'admi!!
Faudra bien que ça sorte, tout cet air qui rentre... Big Grin
Ou alors, si les fonds en mai le permettent, je lui mettrai un collecteur DC Sport ou PLM, qui tous deux, décatalysent, et sont en 4-2-1... Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42